Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2012 18:29:02

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

ça fait peur !!!

bonsoir,

je viens de parcourir le fofo et : encore des asmats qui pensent arrêter le métier à cause de la non reconnaissane des pe, des tracas de contrats, des ie ou ir dont il faut toujours discuter le cout, des congés à payer, etc, etc et j'en oublie forcément !!!!

et bien, moi ça me fait peur , meme si je n'ai pour l'instant pas trop de soucis, je me pose tout plein de quesions : c'est les asmats qui deviennent moins cool ? c'est les pe qui ne se prennet pas en charge (papiers) ? c'est la faute à pas de chance ? c'est le manque de soleil ? c'est les vacances qui n'arrivent pas vite ? c'est ce métier qui fait que l'on serait presque patron sans jamais en avoir le salaire ?

même si c'est pour éleve nos enfants et les voir grandir, même si c'est pour l'amour des enfants des autres, je pense que dans une autre vie (ancien métier) jamais je ne me posais de questions : mon patron va t il pouvoir me payer ? vais pouvoir prendre mes vacances quand je le veux ? etc ....

et vous, jamais vous ne pensez à arrêter ? jamais de ras le bol ? jamais de questionnement qui ne font pas avancer les choses mais vide l'énergie qui nous reste une fois la journée finie ?

c'était ma pensée du jour, pas très drole je veux bien vous crore, mais ainsi va la vie

à plus


tortue10.gif

Hors ligne

23-07-2012 18:29:02

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2012 18:43:39

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : ça fait peur !!!

bonjour smile

decidemment nous avons la meme pensée wink moi aussi je trouve le forum bien triste en ce moment sad entre toutes celles qui arretent sad toutes celles qui se font licencier parce qu'elles sont enceinte sad ect ect

je pense que c'est un metier difficile, et que c'est normal d'en avoir ras le bol de temps en temps wink moi j'ai des employeurs extra enfin surtout un, avec qui je travaille depuis 4 ans, que du bonheur smile big_smile l'autre maman est un peu plus tatillon sur beaucoup de choses et couve beaucoup son enfant ce qui est assez compliqué à gérer hmm mais malgré toute cette bonne entente j'ai deja eu envie d'arreter bien entendu wink

alors par à cause des enfants car ils sont tous geniaux wink pas à cause des parents car superbe entente smile mais deja a cause de la partie financiere, cette instabilité permanente d'une année à l'autre, dur dur sad
le fait aussi d''avoir du mal à gerer sa vie personnelle, pas evident de prendre des rdv personnels quand on travaille tous les jours de 7h à 19h hmm
la maison qui devient une mini creche, pas toujours evident de ne plus se sentir chez soi sad
le menage qui devient primordial sad

je comprend toutes celles qui souhaitent arreter, il y a tellement d'inconvenient à ce metier, alors quand on a des employeurs irrespectueux je comprend que cela devienne invivable sad

moi je tiens grace aux enfants qui sont supers, et aux parents qui sont tellements reconnaissants et respectueux .... smile mais j'avoue que ce n'est pas facile tous les jours sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 23-07-2012 18:44:55

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : ça fait peur !!!

Bonjour

Disons que je pense que ce metier nous rend susceptible...et biensur lorsque nous reclamons un dû nous sommes de vilaines ass mat qui ne pensent qu'a l 'argent ( ah bon parce que les pe ne font pas un travail pour avoir un salaire ?), ça va dans l'ensemble je n'ai pas trop à me plaindre au vu de certains posts, mais il est clair que le besoin de vacances et de temps pour soi et sa famille se fait sentir... car ce n'est pas parce qu'on travaille chez nous qu'on a du temps pour tout bien au contraire...faire une pause de quelques mois lorsque j'aurais terminé mes contrats en cours histoire de souffler un peu me traverse l'esprit...bref on en reparle aprés les vacances quand l'esprit et le corps seront bien reposés !!! smile

Hors ligne

#4 23-07-2012 20:06:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ça fait peur !!!

je rois que ce metier n'est pas facile, qu'avec les années on  n'adhere plus aux  idées des (nouveuax) parents sur certaines choses
la psychologie de l'enfant qui devient l'apologie des enfants rois voir tyrans
les parents demissionaires et larguent tout sur le dos des assmat avant  de passer le flambeau aux instit's (pourvus qu'ils n'aient pas à frustrer l'enfant et lui dire non!)
les responsabilités qui sont de plus en plus lourdes dans un monde où on porte plainte pour un oui ou un non...
et il faut bien le dire, les aides qui font croire que de sortir 30 euro de sa poche pour une assmat est un explois et la rend corvéable à souhait...
les contrats qui diminuent, les structures qui se multiplies, les congés parentaux et autre temps partiels ...
la delocalisation des entreprises qui met un des parents au chomage, les petits artisants qui n'ont plus de travail parce qu'on prefere payer moitié prix un chomeur au noir (de plus en plus) , bref...
tout ça fait que oui: le metier en prend un coup.
les restrictions  des pmi en age des enfants (va trouver un + de 24 mois ou de + 18 mois)
il est deplus en plus difficile d'en vivre sad

moi aussi j'arrete. je fini mon préavis dans 25 jours !

Hors ligne

23-07-2012 20:06:55

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2012 20:11:23

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : ça fait peur !!!

mais, ceci dit, il y a aussi de belles expériences, si, si, allez les lire smile

on rigole bien, sur le fofo, aussi smile

alors, y'a de vilaines histoires, c'est sûr mais, faut pas se focaliser dessus smile

moi, je sors de 2 contrats bof, bof mais, je sais qu'il existe des pe extra..... par expérience big_smile alors, je me dis que peut-être, les prochains seront fabuleux....

Et même 4i, qui arrête, il me semble qu'elle a eu des pe difficiles mais aussi des très bien.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#6 23-07-2012 20:25:58

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : ça fait peur !!!

c'est la fin de l'année, avec les fins de contrats.

Il est normal en cette période qu'il y est plus de litiges.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#7 23-07-2012 21:36:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ça fait peur !!!

tout n'est pas noir dans cette profession y'en a qui partent , d'autres qui restent , d'autres qui se tatent .... d'autres encore qui font de la resistance , les veterantes lol
mais aussi plein de nouvelles wink

ainsi va la vie ...  wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 24-07-2012 04:35:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ça fait peur !!!

moi ca fait presque 20 ans big_smile

et toujours contente de faire ce boulot smile

des le depart j'explique aux pe que ce boulot je le fait comme eux big_smile ......................... pour mon salaire big_smile

mais il faut aussi reconnaitre que je n'ai pas travailler pour elever mes enfants big_smile ils etaient grandets quand j'ai commence. a mon avis c'est la 1ere erreur wink

ensuite quand je bossais a l'exterieur j'avais une am hyper pointilleuse sur les horaires, sur les repas, sur ceci, sur cela sad et je me suis juree d'esssayer de comprendre les pe.

d'un ordre general j'y arrive bien, sauf avec la maman de mon peri sad mais c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tongue

un contrat qui fonctionne pas il faut savoir le lacher big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#9 24-07-2012 05:42:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ça fait peur !!!

on peut faire ce job pour toutes les raisons du monde... du moment qu'on le fait bien.
mais quand y a pas de job, y en a pas!
on peut se remettre en question, on peut courir partout, on peut s'dresser à qui on veut,
mais quand y a pas de job, y a pas de job.

et on peut même rester avec des contrats desagréables quand on en a (suffit de serrer les dents)
et sombrer dans la depresssion ou le  "service minimum" sad

mais quel avantage?
les pe difficiles c'est pas  souvent, mais ça peut arriver.
mais le plus dur c'est la precarité, les restrictions, le peu de besoin des parents.
à force de jongler (petits contrats, horraires, salaires...) je pourrais me reconvertir et aller au cirque lol

Hors ligne

#10 24-07-2012 06:13:06

nalilou
Membre
Inscription : 29-01-2008
Messages : 313
Site Web

Re : ça fait peur !!!

Bonjour,

Moi aussi je sature et je suis en pleines réflexions.

J'ai pourtant beaucoup donné depuis 17 ans, mais là j'en peu plus :

-des pe qui font de leurs enfants des enfants rois !
-des pe qui vous annoncent qu'ils ne savent pas si ils vont arrêter ou pas le contrat et qui vous laisse tout l'été dans l'attente: réponse à la rentrée !
-des pe qui chipotent pour quelques centimes de trop à payer !
- de la pmi qui devient de plus en plus tatillon!
- des contrat qu'on à l'impression de devoir brader car beaucoup d'asmat dans le secteur donc négociations sur les tarifs!

Alors je réfléchis, j'ai bien mon CAP mais va t il me servir pour trouver du travail ?
Et y a t-il du travail pour nous ancienne asmat depuis 17 ans ?

Je réfléchis, réfléchis encore et encore ......

Hors ligne

#11 24-07-2012 06:35:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ça fait peur !!!

quand on ne trouve plus de bonnes raisons pour continuer...
même le salaire sad
c'est un signe, non?

Hors ligne

#12 24-07-2012 06:42:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ça fait peur !!!

bah y a le probleme aussi que quand on est am depuis longtemps les patrons considerent qu'on n'a rien fait lol lol

alors la reconversion pas toujours facile big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#13 24-07-2012 06:59:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ça fait peur !!!

pas facile mais pas impossible wink

Hors ligne

#14 24-07-2012 07:14:57

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : ça fait peur !!!

Je suis d'accord, notre métier n'est pas facile. Je l'ai encore vu hier soir, la mère m'a apporté la fin de contrat, même pas un merci, une gentillesse. C'est une maman qui n'a aucun savoir vivre, aucune reconnaissance. C'est la première que je rencontre une maman comme celle-ci. Ben oui, c'est mon taff de garder les enfants, c'est normal donc je vous dot rien. Oui mais un petit signe de reconnaissance, un petit merci, cela fais toujours plaisir. Mais je ne m'attendais à pas mieux de sa part, car près de ses sous, une augmentation, c'était grave quand j'en demandais une, en plus elle n'a pas été correcte l'année dernière, elle ne m'a pas fais une augmentation automatique. C'est la seule. Enfin, c'est finis et j'en suis heureuse. Car je n'ai plus a me prendre la tête avec elle.
Là j'ai encore 4 contrats, je verrais bien l'année prochaine, si je n'ai pas d'autres contrats par la suite, ben j'arrêterais puis c'est tout.


10048910.gif

Hors ligne

#15 24-07-2012 11:14:28

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : ça fait peur !!!

bonjour

c'est clair que le manque de boulot laisse réfléchir
puis de voir que des que l'enfant rentre a lécole ou qu'il y a plus d'aide ben l'ass mat devient maltraitante alors que tout allez bien avant
que l'on sois obliger de courir derrière son salaire
enfin pour le moment je commence mon conger parental une petite pause avant de reprendre

pour le moment toujours eu de la chance pas besoin de courir derrière mon salaire
bon juste un contrat ou sa devenais n'importe quoi ou j'ai serrer les dents car rien de mieux a se mettre sous la dent
quand les parents vous annonce qu'il seront en retard ben a 18H-19H pas de soucis mais a 21H être en retard et venir qu'a 23H ben c'est plus la même chose
surtout quand on recommence sa journée a 7H30 avec un autre loulou

mais j'ai eu avec un contrat  des compliments et des remerciements je fesais un remplacement d'une ass mat et merci a ses parents très respectueux

donc quand je reprendrais si y a plus rien ou si le boulot doit trop donner de contrainte a ma famille comme finir tard et bien je changerai

mon cap que je devais passer cette année mais imprévus au programme sera passer l'année prochaine
et je continuerai avec les enfants et être sûr d'avoir mon salaire car 4 enfants a nourrir ben faut des sous sous lol

donc on verra dans 3 ans

Dernière modification par babinette57 (24-07-2012 11:16:45)


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#16 24-07-2012 12:13:21

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ça fait peur !!!

bonjour , comme beaucoup j'ai des hauts et des bas certains jours je me dit que j'arrêterai

bien mais d'autre je me dit que les enfants vont me manquer ! mais aujourd'hui  j'ai eu la

visite d'un enfant que j'ai acceuilli , est bien quand je l'ai vu je me suis dit que finalement mon

boulot m'apporte au moins l'amour des enfants .cet enfant je l'ai eu il avit deux ans ,sa

nounou l'avait laissé tomber parce qu'il allait à l'école , perso je l'ai accueuillis et nous avons

eu de trés bons moments , et aujourd'hui il est venu seul avec sa petite moto (50)!il l'a eu

pour ses 14 ans et il m'a dit maintenant je dépend plus de papa maman je peux venir te voir

quand je veux ! ça fait plaisir de voir qu'un enfant peut continuer à venir nous voir même si on

a arreter de l'avoir il y a dejà quelques années !!

Hors ligne

#17 24-07-2012 12:28:52

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : ça fait peur !!!

certes il y a des parents qui ne disent pas merci qui sont irrespectueux, le boulot n'est pas facile, mais quel travail l'est ???
dans bien des métier vous n'avez pas de reconnaissance, vous pouvez changer de jour de travail pour remplacer une collègue en arrêt, vous pouvez faire beaucoup plus d'heure parce qu'une collègue n'est pas venue prendre la relève, mais les patrons ne disent pas merci...

et oui c'est la vie d'aujourd'hui.

donc soit, notre métier n'est pas facile, mais regardez ailleurs, je ne suis pas sure que ce soit mieux, outre le fait d'avoir son salaire en temps et en heure, et encore ...
là aussi des entreprise donne parfois une partie du salaire en début de mois et le reste plus tard, si si ça arrive.

je crois quand même que nous sommes en France et que les français ne sont jamais contents !


signat10.gif

Hors ligne

#18 24-07-2012 13:07:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ça fait peur !!!

je viens de finir un contrat le 20 juillet ,jamais eu de soucis avec les parents ,mais ben on ne m'a pas remercié rien ,que voulez vous c'est comme ça ,je me suis occupée de ptit homme pendant presque 2 ans ,j'ai fait mon travail pour lequel on me payait point !!
ça fait un peu mal ,mais c'est comme ça smile
Ah si la seule chose que la maman m'a dit ,c'est si je pouvais attendre la fin du mois pour encaisser son chèque ,j'ai dit non (seule fois de ma carrière) !
Et avec les parents de mon autre bohomme qui a 18 mois je devais avoir des nouvelles car fièvreux (39/40°) ,j'attends toujours !! comme mon chèque de salaire ,je vais devoir les appeler !
Et vous savez les filles ,si on se sent aussi mal reconnues ,moi aussi c'est mon impression hmm et bien moi je dis que ça vient du fait qu'on bosse à la maison ,pour beaucoups on est chez nous et on peut faire des tas de choses ,mais la réalité est toute autre et ça les gens ne le voit, pas ,meme ma puer le dit ,les gens ne rendent pas compte du travail que ça représente de s'occuper d'enfants, du travail qu'on a en dehors des accueils ,ils ne voient que le fait qu'on soit à la maison et pour faire changer les mentalités c'est pas demain la veille.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 24-07-2012 13:16:30

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : ça fait peur !!!

comme corinette68 beaucoup de personnes denigrent notre métier parce qu'on est à la maison sad

alors forcement sa veut dire qu'on peut faire ce qu'on veut, qu'on peut faire notre menage, qu'on peut se prendre des pauses comme on veut, qu'on peut regarder la télé hmm:/ on est loin de la vérité mais c'est une des images que renvoie notre métier hmm

après faut passer au dessus de ça car tous les parents ne pensent pas ça ! moi mes employeurs ont conscience de la charge de travail que cela represente et le matin quand on me dit "bon courage" sa fait plaisir smile smile quand on me dit "ah la la le soir vous devez etre soulagé quand tout le monde sa va" smile ou "ah la la tu dois avoir un mal de crane le soir" lol tout ça, sa fait plaisir, ça montre que les parents savent que c'est difficile wink

après bien entendu comme tout le monde j'entend de la bouche d'etrangers "ah tranquile comme métier vous etes chez vous c'est chouette" hmm bon je passe au dessus je m'en fiche wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 24-07-2012 13:28:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ça fait peur !!!

monmetier a écrit :

comme corinette68 beaucoup de personnes denigrent notre métier parce qu'on est à la maison sad

alors forcement sa veut dire qu'on peut faire ce qu'on veut, qu'on peut faire notre menage, qu'on peut se prendre des pauses comme on veut, qu'on peut regarder la télé hmm:/ on est loin de la vérité mais c'est une des images que renvoie notre métier hmm

après faut passer au dessus de ça car tous les parents ne pensent pas ça ! moi mes employeurs ont conscience de la charge de travail que cela represente et le matin quand on me dit "bon courage" sa fait plaisir smile smile quand on me dit "ah la la le soir vous devez etre soulagé quand tout le monde sa va" smile ou "ah la la tu dois avoir un mal de crane le soir" lol tout ça, sa fait plaisir, ça montre que les parents savent que c'est difficile wink

après bien entendu comme tout le monde j'entend de la bouche d'etrangers "ah tranquile comme métier vous etes chez vous c'est chouette" hmm bon je passe au dessus je m'en fiche wink

oui ,faut passer au dessus ,moi mes employeurs actuels savent très bien ce que ça représente comme travail que de s'occuper d'enfants ,mais j'en ai eu qui m'ont fait des réfléxions pas très sympas,on essaie d'ignorer c'est sur mais ça fiche quand meme un coup !!
mais le plus dur à digérer ,c'est quand ça vient de la famille ou amis .Une fois une amie m'a dit ouvertement dans une discution car on parlait de l'amplitude des heures ,toi tu peux pas etre fatiguée ,tu te promène ,tu joues toute la journée et moi d'expliquer une journée type avec bien sur pas que des moments calmes ,pleurs cris etc.... et bien cette amie a su me dire que c'est pas parce que les enfants ça pleur ou ça crie que ça fatigue hmm
j'ai accusé mais je me suis tue ,j'ai bien vu qu'elle en considérait pas ce métier comme un métier et je suis chez moi et oui !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB