Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2012 17:34:25

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

le rangement pendant les vacances

bonjour à toutes!
j'aimerai savoir comment vous vous organisez pour tout remettre en ordre dans la maison pendant les périodes de vacances.
au dernier moment ou un peu chaque jour, les jouets sont-ils tous lavés  etc...
car je trouve que cela  gâche un peu nos vacances tous ce ménage !:/


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

01-08-2012 17:34:25

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2012 18:05:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

bonjour

j'espere que les assmat ne repondront pas qu'elle font le menage des jouets qu'une fois l'an lol

perso c'est fait au fur et a mesure .. question hygiene tout simplement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 01-08-2012 18:19:13

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

Bonjour,
Régulièrement c'est à dire presque tous les jours lol les jouets sont rangés mais restent dans la pièce principale ainsi que le parc, la chaise haute, le transat.

Mais chaque premier jour de vacances est consacré au grand ménage de mon "matériel professionnel" comme je l'appelle.
    - lavage des draps et des petites couvertures qui servent à la sieste
    - lavage des doudous et jouets qui passent en machine (genre cubes et poupées en tissus + vétements poupées)
    - grand nettoyage des jouets en plastique (dinette, légos, petits jouets....) : tout va dans la baignoire pour trempage et lavage puis désinfection au san..t..l.
    - nettoyage et désinfection à la main des jouets qui ne peuvent pas tremper (car électroniques).

Et tout est stocké dans le bureau dans les caisses (également nettoyés smile )  avec les lits parapluies, les chaises hautes transat ....afin de faire place nette pendant mes vacances.
L'hygiène est très importante dans notre métier surtout si on acceuille plusieurs enfants (il ne faut pas non plus tomber dans la parano smile )
Et il est également important pour ma famille de temps en temps de retrouver leur maison vide de tout ce matériel. Surtout mes enfants mettre le bazar avec leur propre jouets !!!!

Hors ligne

#4 01-08-2012 18:20:41

maguicha
Membre
Lieu : Auvergnate exilée
Inscription : 09-07-2012
Messages : 147
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

lulu54 a écrit :

bonjour

j'espere que les assmat ne repondront pas qu'elle font le menage des jouets qu'une fois l'an lol

Pourquoi faut nettoyer en plus ?? ========> ok je sort lol

Une de mes loulouttes ( la plus jeune) mets tout a la bouche, et elle a souvent le nez qui coule ( un peu fragile la minette)

Donc c'est devenu une habitude,  j'nettoies au fur et à mesure wink

Hors ligne

01-08-2012 18:20:41

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2012 18:53:21

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

bonjour smile moi personnellement je ne fais pas plus de menage pendant mes vacances que pendant mon temps de travail wink
c'est à dire que j'ai prise l'habitude de nettoyer tous mes jouets une fois par semaine (souvent le samedi ou alors le vendredi pendant la sieste) wink , les draps et couvertures sont lavées une fois par semaine, le materiel c'est à dire chaise haute transat parc ect sont desinfectés une fois par semaine egalement wink
donc lors des congés je fais comme à mon habitude je nettoie tout le vendredi et le samedi, comme ça je range tout pendant 3 semaines, et les deux derniers jours de mes congés je remet tout en place wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 01-08-2012 21:20:56

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

Moi aussi c'est régulièrement, il n'y en a pas plus pendant les vacances. Le 1er jour des vacances c'est le nettoyage de la semaine qui vient de s'écouler et c'est tout.
Les jouets en tissus passent en machine une fois par semaine ou plus si nécessaire, les jouets au lave-vaisselle idem. En fait, c'est souvent que je glisse le soir quelques dinette ou autre dans la clayette haute du lave-vaisselle.
Comme il y a un roulement, ça peux être dans la semaine, je n'attends pas toujourse le week-end. Je profite de la lessive familiale pour glisser quelques jouets.
Les draps c'est dans la machine du vendredi soir.
Les chaises hautes, c'est tous les jours.
Pour le rangement, je remets mon séjour en mode famille tous les soirs.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#7 02-08-2012 06:26:09

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

comme les collègues !

draps et turbulettes, c'est toutes les semaines !
jeux également
outre la baignoire pour faire trempette il y a aussi le lave vaisselle wink


signat10.gif

Hors ligne

#8 02-08-2012 07:53:55

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

bonjour ,je fais tous au fur et a mesure ,sinon on grignote encore sur nos vacances ,et idem pour mon interieur ,un peu chaque jour ,mes placards perso ,armoires ,il y a que les vitres qui en ce moment me disent au secours !

Hors ligne

#9 02-08-2012 09:31:32

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

bonjour pour ce qui est des jouets je commence 2 jours avant le jour J comme ça je range petit a petit et les lits je fait le jour même du dernier jour acceuils comme ça le soir tout est ranger nettoyer.

et je remets en place 2 jours avant la reprise.

pour mon intérieur je passe tout les jours un petit coup aspirateur, poussiéres,sol.

armoires et vitres 1 fois part mois comme ça pas trop sales.

pour les petits lits les draps et serviettes personnel sont fait tout les vendredi 12h je travaille pas le vendredi aprés midi.

et les jouets en plastique sont laver tout les vendredi donc ça fait que le week end mon ménage est fait le vendredi aprés midi.

Dernière modification par bibimolere (02-08-2012 09:33:42)

Hors ligne

#10 02-08-2012 12:23:19

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

daddas a écrit :

Bonjour,
Régulièrement c'est à dire presque tous les jours lol les jouets sont rangés mais restent dans la pièce principale ainsi que le parc, la chaise haute, le transat.

Mais chaque premier jour de vacances est consacré au grand ménage de mon "matériel professionnel" comme je l'appelle.
    - lavage des draps et des petites couvertures qui servent à la sieste
    - lavage des doudous et jouets qui passent en machine (genre cubes et poupées en tissus + vétements poupées)
    - grand nettoyage des jouets en plastique (dinette, légos, petits jouets....) : tout va dans la baignoire pour trempage et lavage puis désinfection au san..t..l.
    - nettoyage et désinfection à la main des jouets qui ne peuvent pas tremper (car électroniques).

Et tout est stocké dans le bureau dans les caisses (également nettoyés smile )  avec les lits parapluies, les chaises hautes transat ....afin de faire place nette pendant mes vacances.
L'hygiène est très importante dans notre métier surtout si on acceuille plusieurs enfants (il ne faut pas non plus tomber dans la parano smile )
Et il est également important pour ma famille de temps en temps de retrouver leur maison vide de tout ce matériel. Surtout mes enfants mettre le bazar avec leur propre jouets !!!!

bonjour exactement pareil wink et je lave et aspire les sols tous les jours.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#11 02-08-2012 12:59:56

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

bonjour,

chez moi aussi lavage des jeux et jouets en fin de chaque semaine(souvent le samedi apres midi pendant la sieste de mon dernier), draps housse des lits de la sieste tous les vendredi soir apres le dernier accueil avec une lessive désinfectante , les lits parapluie nettoyés tous les vendredi soir avant d'etre repliés pour le week end, le transat passage en machine de la housse avec les draps housse le vendredi soir(pour l'instant dans une housse car pas d'accueil qui en a besoins), les chaises hautes nettoyage apres chaque repas, mon plan a langer  désinfecté apres chaque changes de chaque enfants  et les jeux qui reste dans les bacs et qui servent un peu moins je les fais un week end sur deux comme ca tout et tjrs propre quand même.

les bacs de jouets sont en permanence dans mon sejour  mais pendant les vacances rien de plus puisque tout est fait régulièrement.


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#12 02-08-2012 13:23:11

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

perso je pars samedi matin
et je reviens dans 15 jours donc il me restera 1 semaine
et je compte tout lavé et briqué en 1 journée et souvent ma fille m'aide donc a 2 c'est mieux  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#13 03-08-2012 11:06:21

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

J'ai une maman qui me dit que depuis que sa fille ainée (4ans) est née elle n'a jamais lavé aucun de ses jouets.

Hors ligne

#14 03-08-2012 11:19:45

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

Moi ,j'ai tout fait rangé ,nettoyé au début de mes vacances ,comme ça tranquille smile ,mais bien sur c'est aussi nettoyage régulier chaque semaine attention hein tongue
et comme les filles ,lave vaisselle et machine à laver pour les jouets en mousse ou plastique ,le reste à l'eponge et eau dehors dans une grande bassine au jet d'eau .Quand à mon matériel de puériculture ,linge pour les enfants c'est lavage en fin de semaine et entretien régulier tous les jours smile
Voilà .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 21-08-2012 12:50:08

rahtatane
Membre
Inscription : 15-11-2010
Messages : 15
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

Comment vous faites au sein d une même journée? Les bb mettent tout en bouche et forcément si A a sucé un jouet, B a de grandes chances de faire la même chose avant même que j aie eu le temps de désinfecter..comment vous gérez ça?

Hors ligne

#16 21-08-2012 13:23:17

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : le rangement pendant les vacances

Et même qu'en crèche ce sont 20 bébés qui vont mettre les mêmes jouets à la bouche....
C'est le "problème" de la collectivité !
En crèche les jouets sont désinfectés (San*tol ou équivalent) chaque fin de semaine.

S'il y a du "régurgité" sur un jouet, bien sûr je nettoie aussitôt. Mais sinon je ne me vois pas interdire à l'enfant A d'utiliser le jouet mis en bouche par bébé B 3 minutes auparavant ! wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB