Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-08-2012 19:52:30

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

partez-vous chaque année en vacances ??

Les temps sont durs, la crise est là, nous avons un boulot précaire , fins de mois difficiles etc etc ...... c'est ce que nous disons
Mais je m'aperçois que presque tout le monde s'offre des vacances .
Comment faites-vous ???
Vous économisez toute l'année ??
Moi je ne pars jamais en vacances, ni en week-end ....juste chez ma belle famille à Noel.
C'est indispensable pour vous de partir durant vos congés???

Hors ligne

02-08-2012 19:52:30

partenaire publicitaire:

#2 02-08-2012 19:58:14

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

bonjour smile

comme toi, en 5 ans nous ne sommes partis que une seule fois une semaine sad
comme tu dis c'est un métier precaire et le salaire ne nous permet pas de nous offrir des vacances tous les ans, mon mari ne gagne pas enormement non plus donc difficile hmm
lorsque nous sommes partis, nous avons economisés toute l'année, on s'était fait une enveloppe et tous les mois on mettait un peu d'argent, cez qui nous permettait d'avoir notre argent de poche pour las bas (les sorties ect); pour la location comme nous sommes partis hors saison nous avons pu trouver quelque chose à prix raisonnable et pas très loin pour ne pas avoir trop de frais de gazole hmm
mais non on ne pourrait pas partir tous les ans meme si on en reve sad
on a decidé quand meme d'essayer de partir tous les deux ans car qu'est ce que ça fait du bien big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#3 02-08-2012 20:10:23

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

Coucou
oui on part tous les ans maisssssssssss surtout depuis que les enfants ont quitté le nid car avant c'etait pas souvent  le cas !!
De plus notre maison est payée et il faut être honnête ça enleve une sacrée épine du pied ça !!
Donc la recette c'est de vieillir ! ben oui  quand on est jeunes onn'a jamais assez de sous !
quel dommage ; mais bon quand on regarde en arrière on a galéré aussi ! donc on apprécie .
et pour répondre a ta question oui aussi on se fait un budget vacances , un prelevement que l'on considere comme un crédit et ça monte doucettement . mais ça aussi c'est parce que on peut mieux maintenant a nos agesssssssssssss.


signat12.gif

Hors ligne

#4 02-08-2012 20:10:25

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

Moi je pars une semaine l'été, c'est pas énorme et c'est beaucoup à la fois!:)
J'ai la chance d'habiter une maison donc l'été on peut se mettre dehors.
je suis rester 8 ans sans partir quand on a eu la maison mais cela ne m'a pas trop peser.
Je pense que c'est d'entendre les autres qui parlent de leur vacances qui fait que l'on compare et que l'on pense qu'il faut à tout pris partir.Si personne ne partait en vacances on ne se poserait même pas la question!
Je pense que les vacances c'est aussi dans la tête et pas seulement dans les valises toujours ouvertes!
Tant mieux pour ceux qui peuvent partir et pour les autres faut pas en avoir honte, on peut prendre du bon temps aussi en restant chez soi smile
je pars samedi pour une semaine à la mer mais je serais contente aussi de retrouver ma maison et mes animaux aux retours!


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

02-08-2012 20:10:25

partenaire publicitaire:

#5 02-08-2012 20:29:11

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

en général on loue tous les ans 1 semaine a la mer et les deux autres on les passe dans notre maison de campagne

Hors ligne

#6 02-08-2012 20:39:03

maic1010
Membre
Inscription : 28-01-2007
Messages : 667
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

coucou moi je ne part pas chaque année et cette année pas du tout car je me retrouve seule avec ma fille donc pas de sous car je suis repartie sur 20 ans de credit pour pouvoir garder mon appartement , mais bon comme je vie dans le sud c va il y a la plage et la montagne pas loin , mais c vrai que de partir de la maison une fois par an c fait du bien , mais bon quand on a pas le choix ..............  bises

Hors ligne

#7 02-08-2012 20:55:14

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

coucou nous partons chaque année. Oui c'est vrai que c'est la crise en plus nous assistante maternelle avons un emploi précaire. Mais chaque mois nous mettons de l'argent de coter afin de s'offrir 3 semaines de vacances en été. Les vacances pour nous c'est une drogue. Bon courage à celles qui ne partent pas.

Hors ligne

#8 02-08-2012 21:33:51

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

moi je part tous les 2 ans et on a les cheque de la ce
on part dans un camping proposé de l'entreprise cette année
chouette y a bénodet parmis 5 choix bref on sait pas
de quoi et fait les lendemain donc on profite
je t'avoue cette année j'en aie besoin vue ce début d'année  sad
l'année prochaine communion de ma dernière donc on verra
peu etre 8 jours quelque part  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#9 02-08-2012 22:17:27

polly
Membre
Inscription : 23-03-2011
Messages : 77
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

c'est dur au niveau finance chez nous aussi, mais on part chaque année une ou deux semaines. Pour ça on fait des échanges de maison! et franchement on en ai super contents! Pour notre 6eme échange cette année nous sommes allés dans une belle maison basque a St Jean de luz.
Seul frais les sorties et l'essence! Pour les repas ben c'est comme a la maison, on se passe de resto pour ne pas trop depenser.

Hors ligne

#10 03-08-2012 03:58:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

pareil...
un week end (en dehors de la famille ou non) ça chiffre de suite...essence, peage ou...pv lol
le repas sur la route  (malgré la glaciere dans le coffre) ...  sad
et frais sur places qu'on aurait pas eu en restant à la maison, sans parler  du fait qu'on en debarque pas les mains vides  quand on va chez quelqu'un (même si c'est offert avec joie et de bon coeur smile )

pour els vacances,
on est parti 5 fois (1 semaine  chaque fois) depuis 19 ans de mariage lol
merci les cheques vacances du comité d'entreprise de mon mari...
manger et rouler on fait  partout, qu'on parte ou non, mais sur place, un petit souvenir, une visite touristique, un ptit resto... aie!
et c'etait quand j'avais  un salaire digne de ce nom... donc plus rien depuis + de 2 ans !

après on rame jusqu'à noel pour rattraper tout ça...
après on rema jusqu'à paques pour rattraper noel
après on rame pour economiser un peu pour l'ete..
et entre temps els enfants ont prit au moins 1 taille de fringues + 1 pointure
et la voiture vieillit + controle technique
etc....
lol

si tout va bien, l'an prochain sera la 6° année smile


sinon la parade: inviter des amis, ça change les idées eton se sent aussi en vacances smile

Hors ligne

#11 03-08-2012 06:02:03

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

et oui.... c'est fini le temps de "papa" où l'on partait 4 semaines
maintenant c'est quelques jours par çi par là hmm

on fait attention à tout (l'essence le péage le "miam"  ...)
on mets (quand on peux) de côté toute une année quelques sous pour pouvoir partir...
et parfois cette enveloppe (que l'on caresse amoureusement des yeux se vide pour autre
chose ) factures imprévues .. coup du sort ... sad

alors on reste + chez soi, on refais un peu la déco de la maison on se lance dans des travaux
en se disant fini !! l'année prochaine on se paye de vraies vacances big_smile

et puis les vacances arrivent ! et paf ! il ne reste quasi que quelques piecettes (juste de quoi
se payer un diabolo menthe à la terrasse d'un grand resto genre 4 pailles et un grand verre commun . (je mets un peu d'humour sinon on s'arrache les cheveux lol )

c'est juré l'année prochaine on se fait de vraies vacances (au moins 15 jours )

et puis partir c'est parait-il mourir un peu (le vieux dicton :voir Venise et mourir) hmm
alors on" mourira " ruiner mais heureux tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#12 03-08-2012 06:09:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

m'en fiche on fait un loto aujourd'hui, ensuite j'irais faire un tour de france des nounous pour toutes vous voir... bande de pauvres

signé une future ex pauvre tongue

Hors ligne

#13 03-08-2012 06:13:23

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

lol
n'oublie pas d'agiter les liasses de 500€ à la portière de ta voiture
une amie qui t'aime beaucoup + maintenant lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#14 03-08-2012 06:40:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

non, je vais pas me fatiguer! je paierais qq un pour le faire à ma place.... tongue

Hors ligne

#15 03-08-2012 06:48:00

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

et bien ,moi j aurai les moyens de partir ,mais c est  zhom qui veut pas ,et perso pas envie de partir avec lui ,on a pas les memes envies

j ai passe 10jr en Mai en bretagne,,des vacnces depuis 17 ans ,,,mais seules chez des alies du fofo

çà c est des vacances!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#16 03-08-2012 06:52:58

babounette22
Membre
Inscription : 28-01-2012
Messages : 241
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

Nous on part en vacances maintenant la dernière semaine d'aout pourquoi... location bcp moins chères !! exemple concret : j'ai réservé un mobil home dans le Médoc pour 5/6 personnes ds un camping 5* avec piscine et tout le tralala pour 290.70€ tout compris (taxe sejour, frais de dossier) la semaine juste d'avant ce mme mobil home est loué 819€ !!! Oui oui vous avez bien lu !!!
bon on aura les frais d'essence, la bouffe je commence à stocker pour emmener car généralement la bas c'est assez cher. Puis tout au long de l'année on se fait une cagnotte avec nos fonds de poche, quand mon mari gagne aux "gratouilles" et pdt l'été on fait des vides-grenier et cet argent gagné nous sert d'argent de poche une fois là bas pour les petits plaisirs !
L'année dernière j'ai trouvé une maison en location (état imppecable) en Normandie à 250 €. C'est sure je réserve dès noel et je cherche longtemps !! mon mari me prend pour une folle mais en attendant il n'a jamais été déçu !!
Et là j'ai commencé une cagnotte Disneyland !!
voilà moi mes petites astuces pour permettre à mes enfants de voir autre chose que la Bretagne (qui est une très belle région).

Hors ligne

#17 03-08-2012 07:18:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

et bien, nos revenus sont sensiblement supérieurs depuis que j'exerce ce métier (j'ai la chance d'être dans une région qui ne souffre pas du manque de travail), mon mari lui aussi a de meilleurs revenus depuis qu'il s'est lancé à son compte!
Alors on part tous les ans !
on a mangé de la vache maigre pendant longtemps avant de pouvoir en profiter ! Quand les enfants étaient plus jeunes, nous ne pouvions pas partir en vacances !

Hors ligne

#18 03-08-2012 07:36:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

Je suis dans le même cas que natho smile

De bons revenus depuis que je suis assmat et surtout ces 5 dernières années, mon mari aussi a un bon salaire, pas de loyer à payer, plus qu'une enfant sur 3 à la maison, j'avoue que je suis très très privilégiée smile
Nous mettons de côté toute l'année pour partir seule avec mon mari 3 ou 4 jours entre noël et nouvel an dans une ville en europe et l'été, un grand voyage à l'étranger avec notre fille. Là, j'avoue que ce sont 3 semaines de pur bonheur et de vraies vacances : pas de bouffe à préparer, pas de ménage à faire....

j'ai beaucoup de chance de pouvoir faire tout ceci mais il y a eu de nombreuses années où les vacances, c'était  au mieux 1 semaine en mobil home et basta .

Hors ligne

#19 03-08-2012 07:49:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

coucou, nous on part aussi chaque été depuis que les enfants ont 2 ans...

en fait nous ne partons jamais loin par contre, nous avons la chance d'avoir les plages ps trop loin (entre 45min et 3h de route suivant ou on va).
en fait depuis 6 ans on loue la maison que la collègue de zom vient de faire construire pour sa retraite pour 350€ sem et ça nous permet d'etre 15 jours pas trop loin de l'eau (3min).
zom a aussi droit a des  chèques vacances (100€) qui nous permettent de payer des glaces etc sur les plages wink
et aussi une moitié de son 13ème mois qui aide pas mal à la location.
sinon de ce coté là le 13ème mois sert  souvent à payer les impondérables comme cette année la panne de voiture pendant nos vacances hmm

sinon sans tout ça nous ne pourrions pas partir tous les ans wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 03-08-2012 07:52:59

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : partez-vous chaque année en vacances ??

coucou,

nous on part tous les ans pour 15 jours à la montagne. on met de l'argent de côté tous les mois pour cela.

la montagne ce n'est pas cher en comparaison avec la mer. et sur place aucun frais supplémentaire, on est des adeptes de la randonnées donc pas de frais , même avec les enfants (qui on tous fait de la rando dès leur 3 mois , dans le porte bébé bien sûr ).

ces vacances sont pour moi une bouffé d'oxygène à 5, on vit en vas clos car dans l'année entre le boulot de mon mari et ces activités (il est ambulancier et pompier) on ne se voit pas beaucoup.

bon courage à celles qui ne peuvent pas partir et qui le voudraient.


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB