Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2012 12:19:36

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

Bonjour !

La question peut sembler bizarre mais je manque de réponses claires à ce sujet : en tant qu'AM, à quoi peut nous servir le diplôme CAP Petite Enfance ?
J'en vois beaucoup qui le passent en VAE, ou en candidat libre...

Mais si on ne souhaite pas travailler en crèche ou dans un autre type de structure d'accueil, que de toute façon c'est pour rester chez soi ... quel intérêt à le passer ?

On va me dire : pour avoir une meilleure reconnaissance vis à vis des parents. Primo je n'en suis pas certaine, secundo je suis complète, avec des tarifs très élevés par rapport aux collègues. Donc si je dois le passer, ce ne sera pas pour ça.

Je me dis que  je pourrais m'inscrire à tous les modules l'an prochain et le passer directement, mais ça va gêner les parents (absences pour les épreuves) et pour quoi au final ???

J'aimerais connaitre les motivations des unes et des autres pour obtenir ce diplôme et ce que ça a changé pour vous après.
Merci pour tous vos avis !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

20-08-2012 12:19:36

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2012 12:29:43

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

Coucou,

pour une fois que c'est toi qui pose une question big_smile

Moi, j'aimerais le passer (mais, je manque de courage) pour m'ouvrir des portes si un jour la crise vient frapper ici.....

Pour le moment, ça va, pas de problèmes particuliers en ce qui me concerne pour trouver des contrats mais, si ça devait arriver, je n'ai pas envie de retourner mettre des bouteilles de pinard en rayon sad

Et, la 2ème raison qui me pousserait à passer le CAP, c'est que j'ai peur qu'un jour, il ne devienne obligatoire, pour nous am et, c'est surement plus facile de l'avoir maintenant que lorsque j'aurai 50 ans ou +....... roll

au fait, je t'ai déjà posé la question mais je ne sais pas si tu y as répondu (car, pas été voir et je ne retrouve pas la discussion sad ) "Doula, c'est un hobby ou c'est un travail rémunéré????

Dernière modification par Nasoif44 (20-08-2012 12:35:21)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 20-08-2012 12:31:10

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

moi j'aimerais le passer un jour pour, par la suite rentrer en tant qu'ATSEM dans les écoles wink

ensuite je suis d'accord avec toi, si je voulais continuer à bosser chez moi jusqu'à ma retraite avec les bébés je ne verrais aucun intéret à passer ce fameux hmm
question de reconnaissance?   non je ne pense pas que ça arrange la vision de certains vis à vis de notre travaille hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 20-08-2012 13:10:39

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

doula c'est rémunéré : environ 500€ le forfait d'une 10aine de séances à domicile, et environ 300€ pour une présence à l'accouchement (environ 12h de présence).
Je ne fais plus de présence à l'accouchement, puisque j'accueille 3 poussins 3 jours/semaine. Je ne vais pas les planter là parce qu'une femme perd les eaux lol
Mais je continue les visites en pré et post-partum, uniquement le jeudi.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

20-08-2012 13:10:39

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2012 13:24:15

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

merci pour ta réponse et désolée d'avoir détourné ton post smile

c'est que je t'admire big_smile

ça fait un moment que tes interventions sur mes posts m'impressionnent et, de savoir de plus que tu es 2 fois maman de jumeaux, WAHOU!!!! (moi-même maman de jumeaux une fois mais c'est encore différent car, je crois savoir d'après ta signature que tu les as allaités alors que je n'ai pas pu sad )


161104102441482906.gif

Hors ligne

#6 20-08-2012 15:26:46

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

Je n'ai pas pu non plus pour les ainés, nés trop petits et incapables de téter....
Et tirer mon lait 10 fois par jour + donner 20 biberons de 45 ml, c'était au-delà de mes forces, j'ai "tenu" 10 jours !!!

Mon autre paire de jujus est née de "bon poids" (2kg250 et 3kg) et ils ont su téter dès la naissance, vigoureusement.
Du coup pas besoin de complément, et j'ai pu les allaiter jusque 18 mois.
Nasoif : surtout n'aie aucun regret, tu as fait au mieux, comme tu as pu et je suis persuadée que tes bébés auraient été exactement pareils que tu les aies allaité ou pas ! (et pourtant c'est une pro-allaitement qui te parles)
La vie est ainsi faite qu'on fait comme on peut et dans tous les cas c'est TRES bien smile


Bref, si vous avez d'autres avis sur l'intérêt du CAP Petite Enfance pour nous, AM, je suis preneuse ! smile


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#7 21-08-2012 05:32:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

bonjour
en tant qu'assmat les CAP ne sert à rien!
faut bien l'avouer...
c'est un + sans + lol

pour aller en structure là c'est utile smile
chez nous pour y entrer c'est la condition.

pour être ATSEM ça ne sert pas à grd chose... puisque c'est sur un concour specifique mais de + en + d'écoles le demandent car trop de candidat(e)s.

smile

Hors ligne

#8 21-08-2012 07:22:51

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

4i.modo a écrit :

pour être ATSEM ça ne sert pas à grd chose... puisque c'est sur un concour specifique mais de + en + d'écoles le demandent car trop de candidat(e)s.

smile


dans mon ancienne commune l'école de mes enfants voulaient me recruter mais on m'a demandé un cap petite enfance hmm
ensuite je sais qu'il y a le coucour en +  wink

dans cette école là toutes les atsem n'ont pas passé ce fameux concour je crois mais ont le CAP!

idem d'ailleurs pour une de mes PE actuelle wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 21-08-2012 07:55:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

ok smile
merci de cette precision wink

Hors ligne

#10 21-08-2012 08:09:43

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

moi j'ai passé le CAP pe tout d'abord pour moi smile par fierté personnelle smile j'ai toujours voulu le passer et puis la vie a fait que je n'ai pas choisie la bonne branche d'etude et que je l'ai toujours regreté sad

alors quand on m'a dit que j'étais obligée de passer l'ep1 je me suis dite autant le passer en integralité wink quel interet de passer juste l'ep1 hmm autant passer le diplome en integralité wink

mais tu vois pour moi c'était plus une conviction personnelle smile

c'est certain qu'en tant qu'assmat ça n'a pas d'interet si ce n'est par conviction pêrsonnel wink sinon je ne pense pas que cela change grand chose par rapport à notre statut et notre reconnaissance wink je n'ai pas plus de travail qu'avant le cap wink

maintenant je pense aussi qu'un jour il deviendra obligatoire wink et je pense qu'il est plus facile pôur moi de le passer à 24 ans qu'à 50 ans hmm

et puis c'est aussi une roue de secours wink on ne sait pas de quoi demain sera fait hmm il suffit qu'une cantine et garderie ouvre pour qu'il n'y ait plus de travail hmm car chez mloi très peu de bébé, que des péri faute d'autre moyen de garde hmm mais c'est certain que dans l'avenir cela evoluera et etant 12 assmat dans un petit village, le jour ou il y a une cantine et garderie, il n'y aura jamais assez de bébé pour tout le monde hmm il faut etre lucide wink

maintenant avec juste un cap c'est difficile de trouver un autre travail hmm on demande beaucoup le diplome d'auxiliaire puericultrice, je me tate à le passer par VAE mais je sais que c'est extremement difficile de l'obtenir hmm sad

alors on verra bien wink mais je ne regrette pas d'avoir passer le cap pe ce n'est pas perdu, ça me servira peut etre, surement un jour wink car n'ayant que 24 ans je ne pense pas faire carriere dans ce metier, non que je me plaise pas, au contraire, mais trop precaire pour vivre correctement sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 21-08-2012 09:20:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

4i.modo a écrit :

bonjour
en tant qu'assmat les CAP ne sert à rien!
faut bien l'avouer...
c'est un + sans + lol

pour aller en structure là c'est utile smile
chez nous pour y entrer c'est la condition.

pour être ATSEM ça ne sert pas à grd chose... puisque c'est sur un concour specifique mais de + en + d'écoles le demandent car trop de candidat(e)s.

smile

Pour pouvoir passer le concours ATSEM , il faut le CAP PE,
ou alors etre maman de 3 enfants (cette condition dispense du CAP)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 21-08-2012 09:42:58

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

Babou74 a écrit :
4i.modo a écrit :

bonjour
en tant qu'assmat les CAP ne sert à rien!
faut bien l'avouer...
c'est un + sans + lol

pour aller en structure là c'est utile smile
chez nous pour y entrer c'est la condition.

pour être ATSEM ça ne sert pas à grd chose... puisque c'est sur un concour specifique mais de + en + d'écoles le demandent car trop de candidat(e)s.

smile

Pour pouvoir passer le concours ATSEM , il faut le CAP PE,
ou alors etre maman de 3 enfants (cette condition dispense du CAP)

dans certaines communes comme dans mon ancienne!
la mairie me demandait juste le cap pe car l'école de mes enfants voulait me recruter (mais je ne l'ai pas) et maintenant dans dans ma ville actuelle j'ai une pe qui est atsem et qui n'a pas passé son concours non plus! wink
elle fait aussi de temps en temps la direction d'un centre de loisirs juste avec son cap pe

en revanche je pense qu'elle ne doit pas être payée comme celles qui ont passé ce fameux concours...


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 21-08-2012 10:17:48

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

Ici il y a le concours obligatoire à passer.

Perso, avoir 34 petits de 3-6 ans toute la journée, faire le ménage, les préparatifs de classe, etc de 8 h à 18h, ça ne branche pas du tout !
Surtout pour un salaire de misère.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#14 21-08-2012 10:24:12

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

Si je résume, pour la plupart d'entre vous le passage du CAP est une façon d'anticiper une éventuelle reconversion en cas de chômage dans la branche assistante maternelle.

J'avoue que pour moi, je suis AM pour le plaisir.
Si je veux retourner dans ma branche d'activité, certes ce sera plus difficile après 10 ans d'arrêt, mais avec un BAC + 7 en poche je retrouverai forcément quelque chose d'intéressant.

Si je n'ai plus aucun contrat avec des bébés, je pourrai faire un break pour m'occuper de mes enfants davantage. J'ai la chance de pouvoir me passer du salaire d'AM pour faire vivre la famille. Mes 1100€ de plus par mois sont du "beurre dans les épinards" mais on peut très bien vivre sans ça en faisant un peu plus attention.
Je reconnais, tout le monde n'a pas cette chance et je le sais très bien.

Bon ben ça me conforte dans le fait que le passage de ce CAP n'apporte pas grand chose de plus.
Savez-vous, pour celles qui l'ont passé, combien de journées ça prend pour passer toutes les épreuves ? Histoire de savoir si ça va embarrasser mes PE sur plusieurs jours...


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#15 21-08-2012 10:26:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

moi je voudrais calculer ça justement et bien y réfléchir car ça m'intéresserait par la suite (dans quelques années wink )
et puis je crois que je serais contente de faire 8h 18h le lundi mardi jeudu et vendredi big_smile
même pour gagner 1200€ wink
en fait, moi qui ne garde jamais d'enfants de plus de 3 ans (je ne fais pas de périsco), il me manque de faire de grosses activités  avec des plus grands hmm

en revanche si ça ne me plait pas je ne ferme absolument pas la porte au faut de redevenir ass mat' car ce metier me plait aussi évidemment wink


bref... je parle, je parle mais il me faudrait déjà m'activer pour une VAE et CAP...

z'avez compris! c'est pas pour tout de suite tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 21-08-2012 10:47:13

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

si tu as l'EP1, il ne te reste plus que l'EP2 ( accueil en collectivités) et l'EP3 ( hygiène)  à valider. ( si je me trompe les filles corrigez moi wink )

Tu peux le faire par VAE si tu as 3 ans d'expérience et il ne te restera qu'à soutenir ta VAE soit 1 journée

Mais tu peux le faire aussi en candidat libre, et je pense que ce n'est pas plus de 2 jours ( 1 jour par épreuve)

sinon tout dépend de ton diplome, peut être as tu une autre épreuve de valider wink 

Sinon comme le disent certaines, une fois l'EP1 de valider pourquoi ne pas passer le CAP. Surtout en sachant que la validation de l' EP1 n'est valable que 5 ans ( passez ce délai il faut tout refaire à zéro)

çà me laisse songeuse lol tiens je vais peut être le passer moi aussi lol au final, un challenge perso, voir si les neurones sont toujours d'attaque lol


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#17 21-08-2012 10:52:36

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

Berengere78 a écrit :

Si je résume, pour la plupart d'entre vous le passage du CAP est une façon d'anticiper une éventuelle reconversion en cas de chômage dans la branche assistante maternelle.

J'avoue que pour moi, je suis AM pour le plaisir.
Si je veux retourner dans ma branche d'activité, certes ce sera plus difficile après 10 ans d'arrêt, mais avec un BAC + 7 en poche je retrouverai forcément quelque chose d'intéressant.

Si je n'ai plus aucun contrat avec des bébés, je pourrai faire un break pour m'occuper de mes enfants davantage. J'ai la chance de pouvoir me passer du salaire d'AM pour faire vivre la famille. Mes 1100€ de plus par mois sont du "beurre dans les épinards" mais on peut très bien vivre sans ça en faisant un peu plus attention.
Je reconnais, tout le monde n'a pas cette chance et je le sais très bien.

Bon ben ça me conforte dans le fait que le passage de ce CAP n'apporte pas grand chose de plus.
Savez-vous, pour celles qui l'ont passé, combien de journées ça prend pour passer toutes les épreuves ? Histoire de savoir si ça va embarrasser mes PE sur plusieurs jours...

bon ben c'est certain que pour toi il n'y a pas vraiment d'interet à le passer hmm meme si la crise arrive par chez toi tu pourrai très bien te permettre de continuer avec moins de contrats quelques temps wink ou au pire des cas avec ton bac + 7 tu trouveras surement quelque chose wink

Bac + 7, ça me laisse songeuse, moi je suis BAC - 2 lol lol lol

bon plus serieusement comme tu as le bas tongue tu n'auras que les parties professionnelles à passer soit ep1, ep2 et ep3. si je me souviens bien, je l'ai passé l'an dernier mon EP2 et ep3 étaient le meme jour wink et mon ep1 sur un autre jour donc ça m'a prise 2 journées wink et deux autres journées pour les parties generales comme je n'ai pas le bac tongue j'ai du repasser français math et histoire geo wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#18 21-08-2012 10:55:34

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

gasp a écrit :

moi je voudrais calculer ça justement et bien y réfléchir car ça m'intéresserait par la suite (dans quelques années wink )
et puis je crois que je serais contente de faire 8h 18h le lundi mardi jeudu et vendredi big_smile
même pour gagner 1200€ wink
en fait, moi qui ne garde jamais d'enfants de plus de 3 ans (je ne fais pas de périsco), il me manque de faire de grosses activités  avec des plus grands hmm

en revanche si ça ne me plait pas je ne ferme absolument pas la porte au faut de redevenir ass mat' car ce metier me plait aussi évidemment wink


bref... je parle, je parle mais il me faudrait déjà m'activer pour une VAE et CAP...

z'avez compris! c'est pas pour tout de suite tongue

pareil wink

8h-18h 4 jours par semaine pour 1200 euros c'est le reve pour moi wink et puis moi par exemple dans ma commune les atsem ne font pas le menage, et pas de garderie ni de cantine donc elles font 8h30-12h. 13h15-17h big_smile et pendant les vacances scolaires elle ne viennent que les deux derniers jours pour remettre tout en place wink si ce n'est pas le reve ça big_smile

enfin bon arretons de rever 5 minutes et pour l'instant continuons nos 50 heures par semaine pour 900 euros avec 2 heures de menage tous les soirs lol lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#19 21-08-2012 11:44:20

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

nounoujulie a écrit :

si tu as l'EP1, il ne te reste plus que l'EP2 ( accueil en collectivités) et l'EP3 ( hygiène)  à valider. ( si je me trompe les filles corrigez moi wink )

Tu peux le faire par VAE si tu as 3 ans d'expérience et il ne te restera qu'à soutenir ta VAE soit 1 journée

Mais tu peux le faire aussi en candidat libre, et je pense que ce n'est pas plus de 2 jours ( 1 jour par épreuve)

sinon tout dépend de ton diplome, peut être as tu une autre épreuve de valider wink 

Sinon comme le disent certaines, une fois l'EP1 de valider pourquoi ne pas passer le CAP. Surtout en sachant que la validation de l' EP1 n'est valable que 5 ans ( passez ce délai il faut tout refaire à zéro)

çà me laisse songeuse lol tiens je vais peut être le passer moi aussi lol au final, un challenge perso, voir si les neurones sont toujours d'attaque lol

en fait, je suis un cas particulier hmm
je fais partie des anciens agrément (le mien date de décembre 2006) et ma formation a commencé en février 2009 et il a fallu que  je l'arrete en cours de route pour hospitalisation de fiston... hmm
cette dernière a reppris (avec les journées que je n'avais pas pu faire) en octobre 2009...

je dois me fier à quelles dates quand tu dis que c'est valable 5 ans?
la date de mon début de formation ou de la fin? hmm

pour ce qui est de la suite j'ai juste un BEP commerce hmm (pas pu faire mes études car il fallait que j'aille trimer roll )

ça fait donc 5 ans 1/2 que je suis agréée,  et je n'ai pas cummulé les 36 mois d'expérience car j'ai encoré été obligée de m'arreter plusieurs fois pour toucher l'AJPP pour m'occuper de mon fiston. (mais j'y arrive bientot)

la dernière fois j'ai contacté le DAVA pour avoir des renseignements et la dame a été très gentille mais m'a dit qu'il fallait 36 mois d'affilé hmm (je pense qu'elle fait erreur mais bon... )

ceci dit j'aimerais vraiment le passer par la suite et promis quand j'aurais vraiment tout ce qu'il faut je saute sur l'occaz'...
pour l'instant c'est hard avec fiston et absences pour CHU à gérer


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 21-08-2012 11:49:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : A quoi nous sert le CAP Petite enfance en tant qu'AM ?

monmetier a écrit :
gasp a écrit :

moi je voudrais calculer ça justement et bien y réfléchir car ça m'intéresserait par la suite (dans quelques années wink )
et puis je crois que je serais contente de faire 8h 18h le lundi mardi jeudu et vendredi big_smile
même pour gagner 1200€ wink
en fait, moi qui ne garde jamais d'enfants de plus de 3 ans (je ne fais pas de périsco), il me manque de faire de grosses activités  avec des plus grands hmm

en revanche si ça ne me plait pas je ne ferme absolument pas la porte au faut de redevenir ass mat' car ce metier me plait aussi évidemment wink


bref... je parle, je parle mais il me faudrait déjà m'activer pour une VAE et CAP...

z'avez compris! c'est pas pour tout de suite tongue

pareil wink

8h-18h 4 jours par semaine pour 1200 euros c'est le reve pour moi wink et puis moi par exemple dans ma commune les atsem ne font pas le menage, et pas de garderie ni de cantine donc elles font 8h30-12h. 13h15-17h big_smile et pendant les vacances scolaires elle ne viennent que les deux derniers jours pour remettre tout en place wink si ce n'est pas le reve ça big_smile

enfin bon arretons de rever 5 minutes et pour l'instant continuons nos 50 heures par semaine pour 900 euros avec 2 heures de menage tous les soirs lol lol


lol tu as raison pour les 2h de ménage le soir ou même réparties dans la journée lol
j'ai bien lavé tout ce matin avant d'embaucher, et j'ai repassé vite fait 2 fois la serp entre temps, et le repas est pas fini, restent mes grands qui sont encore à table roll  ce sera à refaire encore d'ici 30 min hmm

ici les atsem font l'accueil et le ménage de leur école ainsi que la garderie du soir soit effectivement 8h 18h sur 4 jours!
certaines font aussi le centre de loisirs le mercredi wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB