Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2012 14:52:01

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

oreille qui saigne

Bonjour le petit loulou que j'ai en accueil est arrivé ce matin la maman me dis qu'elle viens de voir qu'il à saigné de l'oreille dans la nuit-et me demandé si je peut lui nettoyer. En effet quand j'ai regardé il y avait du sang séché . J'ai nettoyé en surface mais je n'ai pas voulu m'approcher trop prêt du conduit . J'ai eu l'impression qu'il avait mal mais je ne suis pas sur peut être est ce juste qu'il n'aime pas qu'on lui nettoi les oreilles. La matinée s'est bien passé mais la sieste est agité. Il à bien dormi pendant 1h30 sommeil paisible quand j'allais le voir il dormait très bien puis il ma appelé , j'y suis allé sans entrée dans la chambre pour écouter de peur qu'il soit juste entre deux sommeil et qu'il se réveil réellement en entrant. Il ne pleuré pas , mais je l'entendais bouger beaucoup . Et depuis il bouge encore beaucoup. Je n'inquiète pour ce bonhomme . Avez vous connu ça? Je suis devant sa porte toute les 5 min l'arrive pas à faire autre chose tellement je n'inquiète. Merci

Hors ligne

20-08-2012 14:52:01

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2012 14:57:32

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : oreille qui saigne

maman_nounou a écrit :

Bonjour le petit loulou que j'ai en accueil est arrivé ce matin la maman me dis qu'elle viens de voir qu'il à saigné de l'oreille dans la nuit-et me demandé si je peut lui nettoyer. En effet quand j'ai regardé il y avait du sang séché . J'ai nettoyé en surface mais je n'ai pas voulu m'approcher trop prêt du conduit . J'ai eu l'impression qu'il avait mal mais je ne suis pas sur peut être est ce juste qu'il n'aime pas qu'on lui nettoi les oreilles. La matinée s'est bien passé mais la sieste est agité. Il à bien dormi pendant 1h30 sommeil paisible quand j'allais le voir il dormait très bien puis il ma appelé , j'y suis allé sans entrée dans la chambre pour écouter de peur qu'il soit juste entre deux sommeil et qu'il se réveil réellement en entrant. Il ne pleuré pas , mais je l'entendais bouger beaucoup . Et depuis il bouge encore beaucoup. Je n'inquiète pour ce bonhomme . Avez vous connu ça? Je suis devant sa porte toute les 5 min l'arrive pas à faire autre chose tellement je n'inquiète. Merci

C'est, sans doute, une otite qui a percée seule. Les Parents devraient voir un médecin.


ZIVA

Hors ligne

#3 20-08-2012 14:58:59

Sarahconte24
Membre
Inscription : 03-03-2010
Messages : 240
Site Web

Re : oreille qui saigne

Coucou,
appelle le 15 eux te diront quoi faire et si il y a lieu de s'inquiéter.
Sinon la maman n'a pas paru inquiète, elle ne t' a parlé d'un rendez-vous chez le médecin ?


Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

Hors ligne

#4 20-08-2012 15:05:59

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : oreille qui saigne

moi si je sais que mon bébé saigne d'une oreille je consulte tout de même roll

il ya de ces parents alors!!!! grrrrrrr!!!!!

je ne sais quoi te dire à part que je serais dans le même état d'inquiétude que toi... hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

20-08-2012 15:05:59

partenaire publicitaire:

#5 20-08-2012 15:06:27

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

Re : oreille qui saigne

j'en profite pour corriger c'est mon fils qui dors dans la chambre à côté qui m'a appelé pas le loulou mais en passant beh je vérifie les deux même si je venais d'y aller et c'est la que j'ai constaté que le petit qui dormait paisiblement 2 min avant bougeait beaucoup. Maintenant il semble de nouveau calme et paisible. La maman n'avait déjà parlé que c'était arrivé lors d'une otite et comme elle s'en est aperçu en arrivant chez moi elle n'a sans doute pas encore appelé son médecin.

Hors ligne

#6 20-08-2012 15:09:43

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : oreille qui saigne

ok alors elle a surement dû l'appeler dans la journée pour un rdv
attendons de voir wink
sinon, si elle n'a pas appelé conseil le lui quand même!


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 20-08-2012 15:18:10

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

Re : oreille qui saigne

je pense que la maman à dut faire le nécessaire , je n'en doute pas c'est une bonne maman elle ne laissera pas son enfant comme ça elle c'est juste retrouvé ce matin sur le fait accomplit je ne lui en veut pas ni ne la juge c'est juste que cela m'inquiète car je n'ai jamais connu ça.

Hors ligne

#8 20-08-2012 15:22:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : oreille qui saigne

coucou s'il fait chaud  le petit dors mal donc agitée c'est normale!
si c'est une otite = douleur toujours quand on dort plus intense,l'enfant devrais pleurer,et avoir de la T°
quoi que avec une otite séreuse parfois pas de t°
otite purulent très douloureuse,avec t°
soit c'est un bouton et l'enfant c'est écorché l'oreille d’où le saignement!
ou otite qui c'est percé toute seule (mais a ma connaissance sa ne saigne po,sa coule jaune pâle).
surveille surtout la T° et si l'enfant se plaint!
on peux décelé une otite en appuyant légèrement sur l'oreille l'enfant pleur s'il a mal.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 20-08-2012 15:35:43

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : oreille qui saigne

S'il ne se plaint de rien, ça ne doit pas être une otite. Mais on ne sait jamais. Une otite séreuse avec tympan très bombé peut provoquer ça et dans ce cas la perforation du tympan a du sacrément le soulager !
Quand du liquide coule en cas d'otite avec tympan perforé, c'est soit du sang soit un liquide jaunâtre plutôt, comme du pus.

Du sang peut aussi couler en cas de nettoyage de l'oreille un peu agressif avec un coton-tige ou si le médecin a enlevé un bouchon de cérumen et a légèrement blessé le conduit.

Le mieux serait de consulter dans les prochains jours.


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#10 20-08-2012 16:25:35

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : oreille qui saigne

moi je serai quand meme d avis que la maman demande un avis medical rapidement


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#11 20-08-2012 16:56:14

maman_nounou
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 79
Site Web

Re : oreille qui saigne

bon loulou est parti et il va aller chez un orl . Je n'ai jamais douté que les parents allaient faire le nécessaire ce sont des parents très attentioné . Ça je savais qu'ils ne tarderaient pas à s'en occupé j'ai pas à me plaindre j'ai des super p-e. Mais pour moi qui n'avais jamais connu ça c'est assez inquiétant. Merci à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB