Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2012 18:53:02

assmat.biz
Administrateur
Inscription : 22-10-2005
Messages : 2 178
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Echangez, débatez, donnez votre avis:

Pour ou Contre 'Il regarde la télé chez la nounou' ?




Pour plus d'info, lisez l'article: L'assurance civile professionnelle

Votez ou Retrouvez les résultats du sondage >ICI<


Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)

Hors ligne

22-08-2012 18:53:02

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2012 20:23:19

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Bonsoir. A petite dose pourquoi pas ? Enfin s'ils suivent car les "miens" cela ne les intéresse pas : ils ont 2 et 4 ans 1/2

Hors ligne

#3 22-08-2012 21:02:30

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

euh, c'est délicat car si plusieurs loulou et que les pe de l'un ne veulent pas, alors pour moi ce serait non pour tous dans ce cas (je vais pas isoler un loulou pour que l'autre regarde la télé ....


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#4 22-08-2012 21:21:16

mamoune60
Membre
Lieu :
Inscription : 14-10-2010
Messages : 3 879
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

pour,je ne vais pas interdire un loulou de regarder la télé, il ne faut pas non plus les laisser longtemps devant le petit écran


x_3ca9a867.gif     12070608234987909.gif

Hors ligne

22-08-2012 21:21:16

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2012 21:22:15

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

pour a titre occationnel  1 a 2 fois par mois et de courte duree 10 ou 15 min  l episode et pour les plus grands de 3, 4 ans.
contre mettre un bebe devant la tele


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#6 22-08-2012 21:23:51

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

A petite dose...mes loulous qui prennent le petit déjeuner le matin je laisse la télé allumé mais dès qu'ils ont fini je l’éteins pr la journée.


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

#7 22-08-2012 22:17:54

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Pour en restant a coté pour leur expliquer ce qu'ils voient.Moi je leur mets des DVD mais jamais plus d'une demi heure et parfois ça peut les calmer après un moment d'excitation.

Hors ligne

#8 22-08-2012 22:34:42

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

ni oui ni non, cela dépend. J'ai un contrat avec interdiction totale de la télé donc non. Mais lorsque cet enfant est parti, il m'arrive de mettre un épisode de dvd de 10/15 mn (surtout didou ou un dvd de danse) le soir en attendant les parents et si l'enfant est en âge évidemment. Ca fait un moment de décompression. Mais la télé ne doit pas un mode de garde. pour un péri je suis plutot pour surtout si c'est un documentaire sur la nature (animalier ca risque d'être trop violent) et en parler apres et travailler sur ce thème.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 22-08-2012 23:10:58

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Je dirais bien doser , pourquoi pas

Hors ligne

#10 22-08-2012 23:13:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

faut argumenter sam smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 22-08-2012 23:15:29

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

j'oubliais, surtout pas le journal télévisé avec ses images chocs et mauvaises nouvelles que l'enfant interprètera à sa manière en plus


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 23-08-2012 00:48:19

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

j'ai eu le cas d'un pe qui préférait que je colles les enfants devant un dessin animé plutôt que de les amener au parc,

je lui ai rappeler pourquoi il m'avait choisit au départ, parce que je passe énormément de temps à vadrouiller avec les petits.

alors je mettais un dessin pour mes péris et mes 2 loustics de temps en temps, et j'allais dans la pièce d'à côté avec les bébés


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

#13 23-08-2012 05:39:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

je suis pour.

parce que :

1- j'aime la télé, je suis de la generation "enfant de la tele" smile
chez moi  elle est souvent allumé  et je regarde de tout, que ce soit intelectuel ou programme "poubelle" qui vide la tête lol
et je ne crois pas être plus stupide qu'une autre parce que je regarde la tele lol

2- les enfants regardent TOUS la tele chez eux, surtout quand les pe affirment qu'ils sont contre. (si, si !!!!) ils connaissent non seulement tout les dessins animés debiles par coeur, mais chantent le generique de ce qui va suivre alors qu'ils ne savent pas lire un programme tv....

3- par contre je suis de plus en plus contre les programmes debilisants des chaines pour enfants... motamot, dora, la petite princesse et autre programme pour arrieré lobotomisé !

Hors ligne

#14 23-08-2012 06:41:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Pour

C'est une ouverture vers un autre univers.
Lors des moments ou l'enfant est fatigué, énervé cela peut être un moment de détente.
Et comme tout il faut savoir doser, trier,comprendre ....

Hors ligne

#15 23-08-2012 07:07:23

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

je suis pour wink

-bien entendu seulement pour les enfants de plus 2 ans c'est evident tongue
-et devant des programmes adaptées je ne vais pas les faire regarder les feux de l'amour lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 23-08-2012 08:07:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Coucou,
la télé fait partie de nos modes de vie.
Mais tout est question de dosage et d'âge. smile
Aucun intérêt pour un enfant de 1 an, mais un petit de 3 ans adore passer 10 minutes devant t'choupi ou les barbapapas (même si perso, je suis devenue allergique avec les années à ces 2 dessins animés! tongue).


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 23-08-2012 08:13:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

coucou,

je suis contre si comme un des loulous ils allument eux même la télé en arrivant et la réclament dès qu'elle est éteinte.

je suis pour que de temps en temps on regarde un épisode ensemble (tchoupi ou dinotrain par ex...)
les dessins animés qui ont une bonne morale sont les bienvenus ici wink

mais je deteste que loulou de 2 ans arrive le matin avec sa propre tablette numérique de grande marque (I p*d) pour jouer à ses jeux ou même regarder ses dessins animés (même si tchoupi en fait parti)  yikes


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 23-08-2012 08:14:57

cultissimo
Membre
Inscription : 27-06-2012
Messages : 202
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Moi je suis pour, depuis que j'exerce je n'ai eu qu'un seul PE qui était contre, généralement ça ne cause pas de soucis aux PE, ils font pareil chez eux..  smile

Comme chez 4I chez moi la télé est souvent allumée à partir de 11h00,
je mets un dvd en fin de matinée quand je passe plus de temps à la cuisine pour préparer à manger, je fais pareil en période scolaire quand on revient de l'école à 11h30, je mets la télé le temps de réchauffer, et ça permet à l'enfant de se détendre après sa matinée à l'école, car généralement il a plutôt envie de se poser à ce moment.

Je mets un dessin animé quand ils sont excités et que je n'arrive pas à les calmer en fin de journée.

Pour moi la télé ne fait pas de mal quand on contrôle le programme.

Je ne peux pas interdire mes filles de regarder la télé ...

Et pour finir c'est un point que j'aborde avec les PE lors de l'entretien.


Bonne journée

Hors ligne

#19 23-08-2012 08:23:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Je suis pour, ayant le même raisonnement que 4i, je ne développerais donc pas tongue

Avec les grosses chaleurs d'en ce moment, l'après midi, pas de sortie, pas de jeux bruyants car les plus petits dorment donc repos totale devant la télé avec un dvd.




ca me fait toujous rigolé les parents qui interdisent la télé pour leur enfant : il y a quelques année, j'ai eu une enfant à garder de 2 1/2 ans.
Interdiction totale de la télé.

je l'ai gardé jusqu'à 10 ans  : à cet âge là, je l'avais 1 fois par semaine à midi car elle voulait continuer de venir chez moi.

Elle était devenvue  la plus grande intoxiquée de télé que j'ai eu lol

Dernière modification par zuenna (23-08-2012 08:25:07)

Hors ligne

#20 23-08-2012 09:12:57

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

j'ai gardé pendant 2 ans 2 soeurs de 5 et 7 ans qui n'avaient pas de télé (elle était sous cadenas) avec des parents éducateurs et la seule musique qu'elles avaient le droit d'écouter était le folklorique (la radio était bidouillée pour que les autres stations ne fonctionnent pas). Les filles en souffraient beaucoup car totalement en décalage avec les copines. Aucun droit non plus aux jeux vidéos, ordi et autres...Les puces ont grandies, sont adultes mais n'ont pas oublié les moqueries des autres car elles vivaient complètement dans un aute monde.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB