Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 01-10-2012 04:57:06

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

moi ça m'arrive de mettre les enfants (ma fille et loulou que je garde , devant un court dessin animé justement quand je donne bibi au bébé)
et franchment quand ils sont super exités, et sautent partout, je peux toujours leur proposer un livre, le pbm c'ets meme pas l'exitation c'est qu'ils se chamaillent pour tout, ma fille fini par monter sur la table! alors que si dessin animé, le bébé prend son bibi tranquille.
je ne le fait pas systematiquement , seulement les  jours ou ils sont incontrolable.

Hors ligne

01-10-2012 04:57:06

partenaire publicitaire:

#82 09-10-2012 20:15:31

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Contre.
Chez la nounou, c'est un lieu d'éveil, il y a bien plus interressant à faire que de resté passivement à s'abrutir devant la TV.
Les moins de 3 ans, entre les temps de siestes, de change, de repas, ont de quoi s'occuper et apprendre en jouant le reste du temps, quand aux périscolaires, et bien vu le peu de temps qu'ils passent chez nounou, ce serait quand-même assez incroyable qu'elle les colle devant la TV!

Sinon, pourquoi payer une professionnelle. Je colle mes enfants chez la vosine du bas, pour faire ça!


tdnr.jpg

Hors ligne

#83 10-10-2012 06:25:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

les moins de 3 ans ok
les + de 3 ans (j'accueillais des peris de 3 à 10 ans tout les jours durant 10 ans wink )font des activitées toute la journées à l'ecole.
ils saturent  après 16h, marre de devoir se plier aux instructions (regle de jeux, ou activitéers dirigées) des adultes.
ils ont  souvent plus l'envie de  s'instruire ou discuter etc...

quelle importance qu'on les laisse un peu s'evader devant un dessin animé? smile
on est pas obligé de les coller à la tv, mais quand la demande vient d'eux, et que les pe ont dit oui, qu'il ne reste qu'une 1/2h...maxi 1h, après le gouter... ?
smile

on ne parle pas de les coller devant la tv pour les occuper du matin au soir, mais d'un petit dessin animé comme si on leur racontait une histoire smile
sauf que là ça bouge, y a des couleurs, des sons... et en dose restreinte smile

Hors ligne

#84 29-10-2012 11:33:51

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

pour à doses limitées wink

un petit qui me demande un dessin animé ..y a pas de soucis..mais pas 2 heures !!

Hors ligne

29-10-2012 11:33:51

partenaire publicitaire:

#85 29-10-2012 15:14:47

bbnounou1974
Membre
Inscription : 20-10-2012
Messages : 51
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Pour quand c'est à dose modérée pendant mon travail, mais pour MES enfants par ex pendant les vcces scolaires et les loulous accueillis ne sont de tte façon pas attirée par cet objet du diaaaaaable lol

La tv, utilisée de façon intelligente n'est pas "l'ennemi" de la nounou et des enfants!

Je suis de la generation recré A2, dorothée, Giga, le village ds les nuages,Casimir, les visiteurs du mercedi, croque vacances et j'ai survécu! tongue

Aujourd'hui, ça aide, les programmes enfants sont nullissimes!

plus de candy ou de Dr snoggles, de mme peperpotte, de jem et les hologrammes... aujourd'hui, mes enfants regardent silence ça pousse le samedi matin pour mon plus grand plaisir et le leur:D les temps changent!

On voit de tte façon déjà chez les petits, ceux qui ont l'habitude de l'objet et qui y sont totalement indifferents! une puce de 14 mois que j'accueille, si la tv est allumée, vaque à ses occupations, va d'un coffre à jouets dans mon couloir, à celui placé dans mon salon, sans même avoir le regard attiré par les images!

Pour le péri de 4 ans, les mercredis, il arrive à 7h45, il arrive très tôt mes puces dorment encore, du coup, il regarde debout les zouzous jusque 8h30 je crois quand ça se termine et que mes filles ont déjeuné. Ensuite tv éteinte pour tout le monde et mon pti bonhomme est kidnappé par ma fille cadette lol mais dernièrement il a été malade, et là, je lui ai mis un pti dvd histoire de lui faire plaisir, le pauvre, il était hs avec sa couverture des jours malades, donnée par maman.

En revanche quand mon mari est là (repos maladie ou vcces), je ne peux pas par ex en juillet lui retirer le plaisir de regarder le tour de france, ou de regarder roland garros etc... c'est chez lui et nous n'avons qu'une tv.

Donc en resumé pour mais avec modération wink

Hors ligne

#86 30-10-2012 09:12:27

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

moi pas de tv la journée , juste les mercredis et vacances , pendants la sieste des petites l’après-midi , on(moi aussi ) regarde un dessin animé (que des dvd car je connais le contenu , jamais la tv directe) pour se calmer, se détendre .


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#87 03-11-2012 12:15:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

ni pour ni contre

je ne regarde que très peu la tv (par contre beaucoup de dvd)
du coup je ne penses pas à l'allumer...

il m'est arrivé de mettre un dvd car loulou arrive le matin avec wink

en entretien je dis aux parents que je ne regarde pas la tv
que parfois elle peut fonctionner tout en étant isolée des enfants
et qu'il peut y avoir un dvd par semaine: ma fille peut regarder un dvd le mercredi aprem donc si les loulous sont présents ils peuvent jeter un oeil mais de toutes façons il est très rare qu'ils restent plus que quelques minutes... ils prèferent jouer ou faires des activités smile

Hors ligne

#88 03-11-2012 13:19:54

Kryss
Membre
Inscription : 17-09-2011
Messages : 89
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

ici il n'y a pas de tv donc c'est réglé!
si les pe me demandent à ce que leur enfant regarde quelquechose, je lui passerais un petit dessin animé pas trop long sur le pc smile

Hors ligne

#89 21-12-2012 09:37:43

superenanny
Membre
Inscription : 21-12-2012
Messages : 2

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Pour ma part, la TV sert de bruit de fond. Les enfants ne la regardent pas, ils préfèrent aller jouer.

Mais s'ils sont désireux de regarder un Beau dessin animé, pas de soucis.

Les enfants d'aujourd'hui sont très hightech (même les tout-petits), la TV fait partie de leur quotidien.

Donc oui pour la TV mais à petite dose bien entendu wink

Hors ligne

#90 30-04-2013 14:18:32

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Pour comme 4i.modo. Même si la Tv est allumée les enfants ne l'a regarde pas tout le temps ils s'intéressent à d'autre chose.
J'avais un pe qui était contre et les autres pour je n'ai pas signé le contrat. Je ne veux pas que les pe m'incendie car l'enfant à vu Mickey. Je n'ai pas signé seulement à cause de ça, y avait une liste à ne pas faire et des questions un peu bêtes.

Hors ligne

#91 26-08-2013 12:19:46

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Je suis pour.
A petites doses, des séquences courtes.
Les enfants en ce moment demandent mickey...
Petit épisode de 20 mn, pourquoi leur refuser, à moment donné ils ont besoin de se caler !
Et puis j'ai énormément de mal à croire les "farouchement contre".


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#92 27-08-2013 09:18:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Je suis pour du moment que le programme soit adapté à l'âge des enfants.

Le matin, ceux qui arrivent très tôt, déjeune puis se réveille doucement devant la TV puis c'est l'heure du départ pour l'école.

Dans la matinée, il m'arrive de mettre un DVD aux enfants, cela dépend de leur demande et de leur état (fatigués, malades ...) généralement ils le regardent un petit peu puis ils se lèvent d'eux même et vont chercher des jouets. Il est vrai que bien souvent la TV reste allumée (dessins animés pour petits : barbapapa, babar....) en fond sonore mais les petits jouent sans trop y faire attention, de temps en temps jette un oeil 5 minutes puis se remettent à jouer donc je finis par couper la TV et mettre de la musique en fond sonore.

Tout dépend donc des jours et des enfants, ce n'est pas systématique mais ce n'est pas interdit. Sauf si un enfant a tendance a ne plus bouger dès que la TV est allumée, dans ce cas je lui laisse un temps donné puis stop la TV.

Pendant les vacances, les scolaires qui ne font plus de sieste ont le droit à un dessin animé (walt disney) afin d'avoir un temps de repos en début d'aprem.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#93 28-08-2013 18:11:35

Chanel24
Membre
Inscription : 18-08-2013
Messages : 5
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

contre pour moi et chez moi sans consigne des parents
y a tellement de chose à faire, à voir, à lire, à écouter, à jouer... mais si des parents autorisent chez eux un dessin animé (genre sur midi les zouzous ou un dvd mignon) et me disent qu'il peut le regarder ET si le petit me le réclame pourquoi pas mais de temps en temps. smile

Hors ligne

#94 29-08-2013 07:12:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Petite question pour celles qui sont contre la TV : si je comprend bien quelque soit l'âge et les horaires des enfants, les petits doivent être au taquet toute la journée (hormis les siestes) jeux et activités "non stop", pas de tant de repos devant un petit dessin animé, un petit comatage sur la banquette ...... et cela dès 7h du mat pour certains et jusqu'à 21h pour d'autres....... ? 

Je trouve cela un peu "hard" quand même pour des si petits bouts, non ?

Déjà que les années de maternelles sont dur-dur pour eux, je vois comme ils sont fatigués le soir car ils ont un rythme soutenu toute la journée alors le faire avant 3 ans ou les jours chez l'assmat........

C'est juste une question pour mieux comprendre ....... smile

Après je pense que cela dépend aussi des enfants non ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#95 29-08-2013 08:10:04

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Parce que "pas de tv" veux dire "au taquet toute la journée" ??
Un temps de repos, une pause, ça peut être tellement autre chose que de se vautrer sur le canapé devant un écran !

Chez moi, pas de tv pour les enfants accueillis. Jamais.

Un temps de lecture, révasser devant la fenêtre, faire un dessin, un calin à son doudou, des jeux calmes, ou même ne rien faire du tout sont tout aussi reposant (voire plus à mon avis) qu'un dessin animé qui hypnotise l'enfant plus qu'autre chose.

Pas de "rythme soutenu" chez moi ! Beaucoup d'activités libres, donc choisies selon l'humeur et l'état de fatigue de l'enfant. Rien à voir avec l'école, d'ailleurs, je ne comprend pas très bien la comparaison.

Hors ligne

#96 29-08-2013 08:25:39

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Je n'avais pas répondu au sondage, mais tout le monde a deviné que j'étais "contre" l'usage de la tv pour les enfants de moins de 3 ans chez la nounou.

Tellement d'autres choses à faire ! big_smile

Hors ligne

#97 29-08-2013 08:46:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

moi je ne suis pas une anti à tout prix mais on a pas la télé chez nous ( ni chez mes parents ni chez mes beaux parents) mais ce n'est pas pour autant qu'on n'arrive pas à ne rien faire ou à se vautrer dans notre canapé (d'ailleurs on y est assez fort à ce jeu ) big_smile

La télé n'est pas très vieille, comment faisaient les gens avant? ils étaient toujours au taquet? Ben non.

Certains regardent la télé mais ne lisent pas, d'autres lisent mais ne regardent pas la tv, ou font des mots croisés ou je ne sais quoi encore. Qu'on soit adulte ou enfant, on peut très bien remplacer la tv par un autre "loirsir" ou activité.

Perso regarder la tv ça ne me repose pas du tout ça m'agaçe, donc au final c'est pas une pause pour moi.

pour moi chacun ça façon de faire, je pense juste que les extrêmes dans les deux cas sont mauvais

Hors ligne

#98 29-08-2013 09:10:22

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

ni pour ni contre.
je pense qu'il faut savoir doser la fréquence et la qualité des émissions regardées selon l'age de l'enfant.

la télé fait partie de notre quotidien....


yvress10.gif

Hors ligne

#99 29-08-2013 18:39:21

cecilya
Membre
Inscription : 03-06-2012
Messages : 149
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Bonsoir
Je suis pour mais à très petite dose et selon l'âge des enfants. + un programme approprié.

Dernière modification par cecilya (29-08-2013 18:40:58)


Heureuse maman et nounou comblée

Hors ligne

#100 29-08-2013 19:33:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Il regarde la télé chez la nounou : pour ou contre ?

Ici, pas de TV pour les enfants accueillis.
La télé n'est pas dans la pièce de vie, elle est dans une pièce "famille".
Les enfants ne sont pas au taquet pour autant et si un veut comater les yeux dans le vague, vautré avec ou sans son doudou, lire des livres tranquille, etc, il peut.
Aucun rythme soutenu, je sors en gros, une activité manuelle dans la matinée selon le souhait des enfants, mais sinon c'est jeux libres.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB