Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2012 20:44:35

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

quel parc choisir

bonjour
je vais achete un parc , mais j avoue que j aimerai avoir vos avis sur la question
au debut j avais pense a un parc parapluie ...je le trouvait plus securisant que les autres ...mais je suis aussi hesitante sur le parc carre en bois , ou je trouve que l enfant peut se mettre debout plus facilement , mais je le trouve moins securisant.
pourriez vous me donner vos avis...sur les points forts , mais aussi les points negatifs.
merci et bonne journee a toutes

Hors ligne

02-09-2012 20:44:35

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2012 21:26:31

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : quel parc choisir

Déjà : pourquoi as-tu besoin d'un parc ? Pour quel usage ? Pour mettre un bébé de quel âge dedans ? As-tu de la place dans la pièce ?


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#3 02-09-2012 21:35:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quel parc choisir

jiboulette a écrit :

bonjour
je vais achete un parc , mais j avoue que j aimerai avoir vos avis sur la question
au debut j avais pense a un parc parapluie ...je le trouvait plus securisant que les autres ...mais je suis aussi hesitante sur le parc carre en bois , ou je trouve que l enfant peut se mettre debout plus facilement , mais je le trouve moins securisant.
pourriez vous me donner vos avis...sur les points forts , mais aussi les points negatifs.
merci et bonne journee a toutes

coucou
ni point fort , ni point faible pour l'un ou l'autre , car je ne vois pas l'utilité d'un parc wink

mais si j'en utilisais un , je prendrais le carré ou hexagonal  en bois (qui existe egalement en plastique)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 02-09-2012 22:23:52

heidi2
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 1 239
Site Web

Re : quel parc choisir

Moi je te conseillerai le parc parapluie car j avais un vieux parc en bois niveau sécurité c est médiocre .

Hors ligne

02-09-2012 22:23:52

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2012 22:49:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quel parc choisir

heidi2 a écrit :

Moi je te conseillerai le parc parapluie car j avais un vieux parc en bois niveau sécurité c est médiocre .

c'est parce qu'il etait vieux wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 03-09-2012 06:30:28

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : quel parc choisir

Bonjour,

J'ai le modèle en bois carré , il est pratique bébé peut se lever, et il se plie et se glisse sous un lit (euh le parc bine sur ) .
Mais en fin de compte je m'en sers très peu, un mois à @'arrivee d'un bébé et éventuellement juste un peu quand bébé se met debout ...
Pour sécuriser bébé rien ne vaut la surveillance et pour une pause pipi, je sécurise bébé dans son lit 1 minute !

Hors ligne

#7 03-09-2012 06:52:05

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : quel parc choisir

J'ai un parc depuis 2 mois alors que je n'étais pas vraiment pour ... j'ai changé d'avis ! D'utilisation correcte je trouve ça bien lorsqu'il y a un tout petit ( moins de 6 mois ) et des plus grands pas forcément délicats ( mon fils 15 mois façon Godzilla ) et des escaliers à monter "pour coucher l'enfant dans son lit 2 minutes" ( et du coup monter les 3 autres ) alors que la pièce à vivre se trouve en bas ... a plupart du temps il n'y a personne dedans, ça prend une place folle du coup, mais au moins je peux poser le bébé rapidement sans me poser de questions.
Bref, je suis finalement bien contente, et je le monte tous les jours ! C'est un parc combelle en bois à sommier réglable, il fait 1m x 1m.

Dernière modification par Loona84 (03-09-2012 06:55:32)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#8 03-09-2012 21:19:35

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : quel parc choisir

merci a toutes
pour l utilisation , je rejoindrai l avis de loona84...en sachant que j ai de la place et que je pourrai le monter et demonter suivant les besoins que j en aurai...donc je pense que je vais prendre le parc en bois carre ou exagonal...ce sera pour mettre bebe a l abri des plus grands pour un petit moment ou si j ai besoin de m absenter quelques minutes.
en tout cas merci pour vos avis.

Hors ligne

#9 04-09-2012 13:50:22

poussinette09
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 126
Site Web

Re : quel parc choisir

Bonjour,
J ai un parc en bois ge*ther , il est carré et réglable pour la hauteur, ce qui est bien car pour un bébé tu peux accrocher des tableaux d activités à sa hauteur .
Je te conseille un parc en bois car les parc parapluie ne sont pas pratique pour l enfant qui veut se mettre debout, le plancher n est pas stable, ma belle soeur avait un comme ça et elle n aimait pas.

Hors ligne

#10 04-09-2012 14:06:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : quel parc choisir

Bonjour,
J'ai un parc parapluie.

Les + :
pliage facile
rangement compact,
coloré,
peut servir de couchage si un jour besoin d'un lit supplémentaire,
s'ouvre sur un côté et peut faire cabane quand les enfants sont plus grands, plancher pas à même le sol= ménage facilité si le parc reste en place le soir au départ des enfants
en cas de chute dans le parc, l'enfant ne peut pas se cogner comme avec les barreaux en bois

Les - :
le nettoyage,
le poids
les côtés filets, je trouve que l'enfant n'a pas une bonne visibilité du reste de la pièce où il se trouve

Voilà, malgré des inconvénients, je suis quand même satisfaite du mien.

Dernière modification par alexbzh (04-09-2012 14:06:28)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB