Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2012 21:11:03

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 09-02-2012
Messages : 47
Site Web

Cuisine ouverte: quelle barrière assez grande?

Bonjour,
J'ai lu dans l'index que quelqu'un avit sécurisé sa cuisine qui est ouverte sur le séjour. Chez moi aussi la cuisine et le séjour ne font qu'un, ça fait un L. Je ne sais pas comment condamner l'accès car l'espace est large et aucune barrière n'est assez large. Comment faites vous pour celles qui ont la même configuration? D'abord est-ce obligatoire de condamner l'accès à la cuisine si tout y est déjà sécurisé (portes et tiroirs avc sécurité,...)?
Merci


Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

Hors ligne

10-09-2012 21:11:03

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2012 21:18:26

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Cuisine ouverte: quelle barrière assez grande?

Bonsoir,
alors chez moi aussi la cuisine est ouverte sur le séjour mais je n'ai pas de barrière qui sépare. Tout est sécurisé dans la cuisine, je trouve que c'est suffisant, les enfants ne sont pas seuls dans la cuisine mais si un jour on m'obligeait à mettre une barrière, là je dirai stop car au quotidien, cela deviendrait vite contraignant...car je travaille mais c'est avant tout chez moi et je ne me vois pas avec une barrière me barrant le passage. Et la puer ne m'a jamais rien dit pour l'instant...

Hors ligne

#3 10-09-2012 22:02:25

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Cuisine ouverte: quelle barrière assez grande?

Bonsoir,

Je n'ai pas de porte de cuisine, elle est ouverte sur la pièce de vie et je ne mettrai pas de barrière.
Je déteste cloisonner les choses, même pour les petits.
Les choses dangereuses sont hors de portée, pour le reste on éduque wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#4 10-09-2012 22:03:09

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : Cuisine ouverte: quelle barrière assez grande?

Je me poser la même question, car dans mon nouveau logement on a une cuisine aménager ( sans éléctromenager)et c'est ouvert dans la salle.
Pour ma gaziniere je ne me sert pas du four, mais j'ai un four éléctrique que je vais mettre sur la paillasse.

Hors ligne

10-09-2012 22:03:09

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2012 22:57:05

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Cuisine ouverte: quelle barrière assez grande?

Moi, j'ai une cuisine américaine avec une petite porte coulissante qui se ferme avec un verrou.
C'est un système "trafiquoté" pour ma cuisine, car je voulais mettre une barrière mais cela n'était pas possible car d'un côté il y a le comptoir mais de l'autre il y a une double porte vitrée.
Donc, on a cherché une solution avec le mr bricoleur et il m'a proposé cette idée.
Après c'est vrai que j'ai fait ça plus pour "rassurer" mais je ne l'utilise jamais avec mon fils et je n'ai pas encore commencer à accueillir d'autres enfants.
Comme disait Audra à partir du moment où tout est sécurisé, il n'y a pas de problème.
Petite remarque, lorsque la puer est venue pour la 1ere visite, malgré la porte est le tiroir avec sécurité enfant, elle m'a demandé de déplacé les couteaux de les mettre en hauteur et à noter que dans la cuisine tous n'est pas sécurisé à cause de ça.


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#6 11-09-2012 07:57:36

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Cuisine ouverte: quelle barrière assez grande?

Bonjour,
pour  ma part j'utilise en guide de séparation la barrière pare-feu de babyd..
Il y a juste les fixations murales qui restent en place le week-end puisque je replie très facilement la barrière pare-feu, je n'ai qu'à replacer ma barrière le lundi avant l'arrivée des enfants.
Je trouve que cela est pratique, puisque petit portillon qui me permet d'entrer et sortir de ma cuisine avec facilité en semaine.
Pour moi c'est le top!


090514071313703629.gif

Hors ligne

#7 11-09-2012 09:11:27

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 09-02-2012
Messages : 47
Site Web

Re : Cuisine ouverte: quelle barrière assez grande?

Merci beaucoup, si je comprends bien rien ne nous oblige à fermer avec une barrière, après ça dépend une fois de plus de la puer. Je vais tenter alors avec une cuisine bien sécurisée (couteaux en haut, tiroirs bloqiués, etc...) mais sans barrière et je verrai bien ce qu'elle me dira. Sinon l'idée de la petite barrière coupe feu que l'on enlève le week-end me plait bien.


Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

Hors ligne

#8 11-09-2012 09:17:54

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Cuisine ouverte: quelle barrière assez grande?

Ici aussi c'est ouvert et sans barrière. Tout est sécurisé dans la cuisine : rien de dangereux dans les placards du bas, four en hauteur. j'apprends aux enfants à ne pas dépasser la ligne : c'est une frise de galets au sol qui délimite les 2 espaces.

Les enfants ne pénètrent dans la cuisine, chacun leur tour, que lorsque je les appelle, ils n'y circulent pas : on s'assoie pour manger ou pour faire de la peinture/pâte à modeler/dessin et on sort de la cuisine dès qu'on a fini.

De la cuisine, je vois tout le séjour, je peux donc y être tout en surveillant les enfants.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB