Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2012 12:50:32

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

petit qui se casse le bras

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon...
un petit que je garde est tombé tout a l'heure de sa hauteur, chez moi. il a pleuré, il m'a dit qu'il avait mal mais comme il font tous ca, je l'ai relevé en le prenant par les bras (au niveau du coude exactement), et la j'ai entendu un CRAC...
il n'a plus bougé le bras apres, il n'a fait que pleurer...bref, j'ai bien peur que ce soit cassé et que ce soit moi qui ais agravé la chose!
j'ai tout de suite appelé la maman, elle vient d'arriver et l'a emmené chez le medecin...elle me tient au courant

je ne suis pas bien depuis, je tremble, je pleure, je m'en veux enormement...

y-a-t'il quelque chose a faire au niveau assurance, PMI ou autre???
c'est la 1ere fois qu'il arrive quelque chose depuis que je suis ass mat et c'est vrai que je ne sais pas trop quoi faire

merci a vous!

Hors ligne

18-09-2012 12:50:32

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2012 12:52:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

bonjour

attendez que la maman rentre et vous donne des nouvelles wink

sinon oui il va falloir prevenir la pmi de cet incident ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 18-09-2012 12:53:15

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

Bjr, attends d'avoir des nouvelles pour savoir ce qu'il en est exactement.
Bon courage

Hors ligne

#4 18-09-2012 12:54:11

nounouvali72
Membre
Lieu : 72
Inscription : 15-04-2012
Messages : 63
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

je crois qu'il faut prevenir la pmi. mais c'est pas de ta faut les enfants tombent souvent sans se faire tres mal.
la maman qu'est ce qu'elle ta dit quand tu la appelle et quand elle est venu le chercher.

Hors ligne

18-09-2012 12:54:11

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2012 12:57:48

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

ben la, j'ai peur que ce soit ma faute!!!
ca a fait CRAC au moment ou je l'ai pris!!
je sais qu'ils tombent souvent mais la, si c'est cassé (ce qui risque d'etre le cas), ca me fait vraiment mal au coeur...

la maman m'a demandé les circonstances precises, je lui ai expliqué, elle m'a dit que ce n'etait pas ma faute, que ca pouvait arriver...
elle repasse tout a l'heure car elle a oublié son portable au boulot dans la precipitation et du coup elle reviendra telephoner a son mari quand elle sortira du medecin...

Hors ligne

#6 18-09-2012 13:02:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

je pense qu'elle va aller aux urgences wink
ce serait mieux wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 18-09-2012 13:10:38

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

alors si çà peut te rassurer c'est arrive a 2 de mes fils , il a juste du se demonter le coude ton petit bout, le doc des urgences m'avait expliquer que les enfant etaient tres "fragiles" a se niveau là, çà se deboite tres vite
une petite manip et hop s'est repartit
enfin je ne suis pas medecin et te souhaite que çà ne soit que çà, tiens nous au courrant

Hors ligne

#8 18-09-2012 13:31:06

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

la maman vient de passer pour telephoner a son mari et prendre RV a la radio...ils le prennent de suite, donc je saurai vite!!
mais le medecin pense pas que ce soit cassé car il a réussi a lui manipuler...apparement ce serait plus le coude...
a suivre!
je vais appeler la PMI cet aprem quand meme!

Hors ligne

#9 18-09-2012 13:40:57

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

Sûrement une luxation du coude.
Ne te mets pas la rate au court-bouillon, ça serait arrivé de la même façon chez lui, au parc, etc...
Tu as très bien réagi en le consolant, en prévenant la maman....
On ne peut pas tout maitriser, le tout est de bien gérer quand un accident arrive et tu as très bien géré !!!!

Quel âge a ce petit bonhomme ? Il serait chez moi, je trouverais un petit nounours, un petit jouet à lui offrir quand il reviendra ... en plus d'un gros câlin bien évidemment, mais ça je me doute que tu lui feras !

Allez, essaye de te calmer en prenant de l'homéopathie par exemple !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#10 18-09-2012 13:42:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

bon courage et rassure toi ça arrive, même en les gardant a l'oeil le plus souvent possible.

moi j'ai une louloute de 15 mois qui depuis sont retour de vacances il y a 3 semaines cour au lieu de marcher,je te dit pas le nombre de fois ou elle tombe,j'ai beau lui expliquer qu il ne faut pas courir.

hier elle a faillie tomber dehors pendant la promenade la tête en première sur le trottoir j'ai expliquer aux parents qu il faut vraiment qu'elle perde c'est mauvaise habitude de courir, que j'ai des réfléxes ,mais qu un jour celui ci pourrais ne pas être assez rapide.

la louloute est revenue ce matin avec 2 bosses au front elle est tomber chez des amies des parents hier soir en courant au lieu de marcher elle a trébucher et perdue l'équilibre.

tiens nous au courant et ne culpabilise pas, tu a relever le petit pour voir si il c'étais fait mal ,je pense pas que ce soit toi qui lui est fait mal

Hors ligne

#11 18-09-2012 13:44:40

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

c'est pas le fait qu'il soit tombé qui m'embete le plus...c'est vraiment le fait que je l'ai relevé trop vite peut etre...
je vous tiens au courant, je pars me reposer un peu car mon coeur bat trop vite la...

Hors ligne

#12 18-09-2012 13:50:50

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

La prochaine fois tu le relèveras par les 2 bras, ou sous les bras, de façon un peu plus "symétrique" wink
La luxation du coude ou du poignet est l'une des 1è cause de trauma chez l'enfant, justement quand on relève l'enfant par un bras, qu'on le rattrape quand il tombe, qu'on lui donne la main et qu'il trébuche du trottoir, etc....
Mais je te le redis, ne te sens pas coupable, celà aurait pu arriver chez les parents tout pareil !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#13 18-09-2012 13:56:03

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

je l'ai relevé par les 2 bras!!
en le tenant sous les coudes exactement!

Hors ligne

#14 18-09-2012 14:03:46

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

Donc il n'y a AUCUNE raison que ton geste ait provoqué une luxation !
C'est la chute qui a pu provoquer ça, mais sois rassurée, ça n'est pas toi !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#15 19-09-2012 11:41:14

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

Des nouvelles ???

Hors ligne

#16 19-09-2012 12:00:37

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

bonjour,
oui, desolee, j'ai oublié de revenir vous tenir au courant...
le petit a fait une radio, il n'y a rien sur la radio donc pas cassé...
par contre, le radiologue se demande si ce n'etait pas un caprice du petit pour ne plus venir chez moi...la maman a hallucinée et est partie avec ses radios...
elle est allée voir son medecin traitant avec les radios, il lui a dit que comme il n'y avait rien, ce devait etre le catillage...doliprane et advil pendant 48h et si pas d'amelioration, IRM.
la maman m'a dit que le petit n'arretait pas de dire a sa maman qu'il voulait venir chez moi pour me faire un gros calin, qu'il voulait revenir tous les jours car nounou est malheureuse...
je crois qu'il a vu que je n'allais pas bien et du coup il a voulu me rassurer...je l'aime fort!
aujourd'hui je ne l'ai pas et je n'arrive pas a joindre la maman, j'espere que ca va mieux et qu'il a passé une bonne nuit!

Hors ligne

#17 19-09-2012 12:27:11

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

plus de peur que de mal alors wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#18 19-09-2012 13:09:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

bonjour ,  est bien te voilà un peu rassurée , quand au radiologue il doit être vraiment

spychologue en affirmant ce genre de chose heureusement que la maman ne l'a pas

écouter et que l'enfant voulait revenir te voir avec ce genre de commentaire on peut

avoir des soucis avec les parents !

sans doute un qui n'aime pas son ass mat lol

Hors ligne

#19 19-09-2012 13:25:27

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : petit qui se casse le bras

zeta a écrit :

bonjour ,  est bien te voilà un peu rassurée , quand au radiologue il doit être vraiment

spychologue en affirmant ce genre de chose heureusement que la maman ne l'a pas

écouter et que l'enfant voulait revenir te voir avec ce genre de commentaire on peut

avoir des soucis avec les parents !

sans doute un qui n'aime pas son ass mat lol

bonjour
comme moi l' année dernière
la maman a dit à sa pédiatre que sa fille allée se retrouver seul chez sa nounou , suite au départ des jumeaux que je gardé

et cette pédiatre lui a dit qu' il n' était pas normal que je n' ais pas trouvé d' autres enfants à garder aussitot
lorsque cette maman m' a dit çà, j' étais pas tranquille
je venais de commencer ce contrat depuis 5 mois

cette maman venait de changer d' assmat, parce que l' autre assmat ne voulait plus garder la p' tite aprés 6 mois de contrat

Dernière modification par toystory (19-09-2012 13:26:17)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB