Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2012 18:14:09

pupuce68790
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 45
Site Web

périscolaire oui ou non?

coucou a toutes

je viens vers vous car j'ai un petit soucis et je ne sais pas quoi faire .Je garde deux petites depuis l'age de 2 mois sa se passe super bien, mais maintenant elles arrivent sur leurs deux ans et donc l'année prochaine c'est l'école .
les parents m'ont demandé si je voulais les prendre en périscolaire mais je ne sais pas car je sais que c'est quand même des petits contrats et moi il faut que je gagne mon salaire donc vraiment je suis coincée si quelqu'un est dans ma situation et qui puisse m'aider se serait gentille car c'est vrai ces petites je les adore  et de plus sur mon agrément il est marqué 2 enfants de 0 a 3 ans comment je dois faire ?
je ne sais vraiment pas quoi faire merci de bien vouloir m aidé
bonne soirée

Hors ligne

22-09-2012 18:14:09

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2012 18:55:52

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : périscolaire oui ou non?

Déjà si tu n'as que deux places, tu ne t'en sortiras pas avec deux péris et si tu as un agrément de 0 à 3 ans, tu ne pourras plus les prendre quand elles auront 4 ans!
Tu peux dire dès maintenant aux parents que tu ne peux pas te permettre de continuer sauf s'ils te maintiennent ton salaire actuel. Ils sont prévenus suffisamment tot pour pouvoir prendre une décision.

Hors ligne

#3 24-09-2012 14:39:01

pupuce68790
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 45
Site Web

Re : périscolaire oui ou non?

merci alyenor pour tes conseils mais apparament il n'y a pas beaucoup de monde a qui c'est deja arrive.
merci quand même

Hors ligne

#4 24-09-2012 15:01:19

lysoranges
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 945
Site Web

Re : périscolaire oui ou non?

Bonjour, je continue parfois avec les enfants en périscolaire mais je previens les parents dès le départ que je ne le ferai que la période ou ils n'iront à l'école seulement le matin et que j'augmenterai mon taux horaire, il faut que chacun s'y retrouve

Hors ligne

24-09-2012 15:01:19

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2012 15:59:25

pupuce68790
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 45
Site Web

Re : périscolaire oui ou non?

bonjour lysorange tu peux me dire comment tu procède alors moi je suis a 3 euros de l'heure pour l'instant je devrais demandé combien alors?
merci pour ta réponse

Hors ligne

#6 24-09-2012 16:08:28

lysoranges
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 945
Site Web

Re : périscolaire oui ou non?

combien tu demandes, ça c'est à toi de voir ce qui te parait bien pour toi, pour limiter la perte, il faut que tu discutes avec les parents pour savoir combien d'heure ils aurait besoin de toi et après tu avises en fonction, perso si le nombre d'heure baisse beaucoup, je leur dit que financièrement je ne peux pas me permettre une diminution de salaire importante et je leur dit à quel taux horaire je souhaiterais augmenter, après, bien sûr, c'est une négociation.

Hors ligne

#7 24-09-2012 17:37:10

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : périscolaire oui ou non?

Si, c'est très courant quand on a des enfants qui ont le même age, on se retrouve avec des enfants qui rentrent à l'école en même temps et souvent les parents demandent si l'on peut les prendre en péri... en fait c'est une chose qu'il faut décider rapidement : soit tu acceptes de faire les périscolaires, avec tous les inconvénients que cela implique (petit salaire, déplacement, impossibilité de respecter les rythmes des plus jeunes, sorties par tous les temps) soit tu décides que tu ne le feras pas.
En général, les ass mat qui font les périscolaires sont celles qui ont leurs propres enfants à aller chercher à l'école.

Hors ligne

#8 24-09-2012 17:38:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : périscolaire oui ou non?

Tu peux aussi dire que tu acceptes uniquement si ta puer te donne l'extension pour cela et que tu puisses continuer avec deux enfants non scolarisés ou au moins un

Hors ligne

#9 24-09-2012 18:03:52

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : périscolaire oui ou non?

Je préviens dès le départ que je ne prends pas de périscolaires. Que je peux éventuellement le prendre si j'ai une place dispo ou que ça colle avec un enfant de parent enseignant car uniquement les mercredi et les vacances, je ne veux pas faire les allers et retours à l'école. Comme ça les parents ne sont pas surpris quand vient le moment de l'école. smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#10 29-01-2013 08:00:57

pupuce68790
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 45
Site Web

Re : périscolaire oui ou non?

re bonjour

Me revoilà en fin de compte petit changement je me retrouve avec 2 périscolaires plus une maman d'une des petites qui est enceinte de 3 mois; étant donné que mon agrément est de 2 j'ai du demandé une éxtension.
par contre j'ai eu une lettre du conseil général de colmar avec un questionnaire a remplir et que je devais remettre a la personne qui passerai chez moi.
etes vous dans ce cas là et si oui elle vous appelle pour prendre rendez vous ou elle viens au dépourvu ce qui n'est pas le problème ou c'est a moi de contacter celle qui est déja venu lors du premier  agrément;:
merci pour vos réponse et bonne journée.

Hors ligne

#11 29-01-2013 08:46:10

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : périscolaire oui ou non?

alors pour mon extension j'ai recu un courrier m'indiquant la date du rdv et j'avais le questionaire avec.
c'etait comme la visite de demande d'agrement, elle verifie que je peux gerer ce que je demande, fait un tour de la maison.
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB