Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2012 08:58:23

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

en pleine crise d'adolescence

Bonjour,
Bien sûr pas moi mais mon fils de 13 ans et demie est en plein dedans!
Pas facile de gérer ses humeurs, ses demandes de libertés, son language pas toujours respectueux etc...
Et puis ces fichus écrans (portable, ps3, ordi ..)changent la donne par rapport à ceux que j'ai vécu ado.
Comment gérer vous vos ados? Moi j'ai du mal et je me fais un peu aider par un psychologue.

Comment ça se passe chez vous?


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

27-09-2012 08:58:23

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2012 09:45:01

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : en pleine crise d'adolescence

bonjour,
mon fils a le même age que le tien mais ici pas question de nous parler mal !!!
les demandes de liberté c'est à notre bon vouloir et à celui des notes smile
les écrans sont quand même bien facile à gerer et c'est aussi un moyen de persuasion je suis désolée mais malgrés qu'il est 13 1/2 c'est pas l'ado qui commande donc c'est :
ordi , console etc ... que si les devoirs sont fait et que le comportement est correct !!!


68297signature-1.gif

Hors ligne

#3 27-09-2012 10:29:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : en pleine crise d'adolescence

Coucou, smile
3 ados de 13 à 17 ans, aucun problème. Sauf le bazar dans 2 des chambres! Peuvent pas être parfais non plus! lol
Chez moi, politesse obligatoire depuis qu'ils savent parler, liberté correspondant à leur âge. smile
L'ordi et la ps, c'est temps limité et quand les devoirs ou obligations sont faites. D'ailleurs c'est autorisé seulement le mercredi, week-end et vacances.
Le portable pas avant le lycée.
Ici, on parle de tout, chacun peut s'exprimer librement, mais ils savent que le chef ...c'est moi! big_smile
Pour moi, je les trouve mois fatiguants aujourd'hui que lorsqu'il avaient entre 1 et 5 ans: le quatre pattes, l'exploration, apprendre le pot, manger seuls, etc... Me demande comment j'ai survécu?! tongue
Pour moi un ado, ça n'est qu'un enfant plus grand, si tu l'as élevé avec des rêgles avant, il n'y a pas de problème, ils savent que je suis là pour eux, parfois ils testent les limites (faut bien! ), mais comme je résiste à la pression...tout roule!
Pour les nouvelles technologie, c'est à toi de poser les limites. smile

Dernière modification par dragonette (27-09-2012 10:30:46)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 27-09-2012 10:42:44

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : en pleine crise d'adolescence

Bonjour,

Moi j'ai aussi un ado de l'âge du tien mais c'est une fille, la ptite dernière de mes 3 enfants smile
et je dois dire que l'on n'a pas vraiment de soucis avec, les règles sont posés et mes enfants quelques soient leur âge savent que tant qu'ils vivent sous notre toit il y a des règles
donc elle sait ce qu'elle "peut faire" ou pas, elle nous parle correctement car ça les écarts de langage je n'admet pas sad et on recadre de suite si jamais ça arrive, ce qui est extrêmement rare.

Pour ce qui est des portables, ordi ou autres, ils connaissent aussi les limites et les règles, tout comme pour la télé et comme pour tout le dialogue est important donc on discute le plus possible si "soucis" ou demande.

De même mon fils de 20 ans a toujours été très cool et calme et nous n'avons jamais rien eu à redire de son passage ado smile

Par contre avec l'ainée de 23 ans 1/2 ce fut autre chose, plein de soucis et de débordement ( de gros problèmes important) et nous avons du la faire suivre par un psychiatre pendant 2 ans  sad et maintenant c'est une jeune femme adorable smile

Bon courage à toi en tout cas car pas toujours facile à gérer nos ados hmm


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

27-09-2012 10:42:44

partenaire publicitaire:

#5 27-09-2012 19:56:26

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : en pleine crise d'adolescence

moi mon fils entre tout doucement dans ce monde fabuleux de l'adolescence....il a 11ans et demi....les revendications se multiplient mais il connait les limites et il sait que si j'ai dit non ça restera non!
il ne sort pas seul, n'a pas encore de portable, et ne joue aux jeux vidéos que pendant les vacances scolaires et encore si le bulletin est correct
lorsqu'il dérape côté politesse, je remets les points sur les i immédiatement et la punition suit (1 jour de moins de jeux vidéos sur les vacances suivantes... et ça marche , il croit toujours que je vais oublier mais non j'oublie pas)
on a toujours eu un bon dialogue, donc la discussion reste ouverte sur tous les sujets mais j'ai le dernier mot et il le sait

Hors ligne

#6 28-09-2012 07:36:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : en pleine crise d'adolescence

alors au jour le jour lol
mauvais languages : je leur dit que je en suis pas leur copine.
mauvaise humeur: je laisse mijoter et à eux de venir vers moi.
les plaintes : je vais dans leur sens et on en parle, ce qu'il faut "ameliorer" et comment? j'essaie de me mettre à leur place et leur demande de se mettre à la mienne wink
mais dans tout els cas, je refuse qu'on  se tourne le dos ou qu'une porte claque...
et j'essaie de leur consacrer des moments en tête à tête, balade, discutions sur tout ou rien, tv ou même pc ensemble etc...
pour le moment ça va lol
ma fille va sur ses 16 ans et le fiston à passé les 13 ans smile
bon pfois ça coince... normal lol

Hors ligne

#7 30-09-2012 11:46:05

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : en pleine crise d'adolescence

coucou et bien .. les hormones les chatouillent wink mais interdiction de mal parler ou autre .. sinon ça chauffe pour le matricule ..
ma fille 17ans et demi mon fils 19 ans et demi et je n'ai jamais eu de cricrise d'ado ....!  ils savaient à qui et à quoi ils avaient a faire .... et pas de soucis, nous etions sur la meme longueur d'ondes avec hom ... ce qui arrange bien des choses !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB