Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2012 17:31:46

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Bonjour à tous et a toutes,

Vendredi midi ma fille de 6 ans à fait un croche patte au petit de 5 ans et demi que je garde depuis plus d'un an maintenant.
Le petit est tombé par terre et à saigné du nez.
Malheureusement je n'ai pas vu la scène étant dans la cuisine à préparer le déjeuner.

J'ai déposé le petit à 13h30 à l'école, il allait bien. Ne se plaignait de rien.
La maman a été contactée par l'école vers 15h, car les saignements avaient repris.

Elle m'a contactée vers 16h30, pour me dire que tout allait bien.


Ce matin elle dépose son fils à l'école et est ensuite passé me voir pour me remonter les bretelles. Le petit va passer une radio demain, car ça lui fait mal, elle a peur que son nez soit dévié...

J'ai bien entendu fait la morale à ma fille, elle a présenté ses excuses !!

J'ai bien peur que cela se termine par un licenciement...

Qu'est ce que je risque si elle le signale à la PMI ?
Je suis contrariée depuis ce matin.

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

15-10-2012 17:31:46

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2012 17:35:57

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Bonjour,
Normalement tout incident survenu chez nous est à signaler à la PMI, donc tu dois les prévenir.

Hors ligne

#3 15-10-2012 17:36:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

bonjour,

je pense que vous devriez prendre les devants et contacter votre puer pour lui expliquer la situation et que tu as bien entendu sermonné ta fille. Tu auras peut être une visite. Après ce sont des enfants...et ce genre de choses arrivent...il faut juste faire attention à ce que ta fille comprenne bien qu'elle ne doit pas recommencer

bon courage

Hors ligne

#4 15-10-2012 18:06:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

fanny2312 a écrit :

Bonjour à tous et a toutes,

Vendredi midi ma fille de 6 ans à fait un croche patte au petit de 5 ans et demi que je garde depuis plus d'un an maintenant.
Le petit est tombé par terre et à saigné du nez.
Malheureusement je n'ai pas vu la scène étant dans la cuisine à préparer le déjeuner.

J'ai déposé le petit à 13h30 à l'école, il allait bien. Ne se plaignait de rien.
La maman a été contactée par l'école vers 15h, car les saignements avaient repris.

Elle m'a contactée vers 16h30, pour me dire que tout allait bien.


Ce matin elle dépose son fils à l'école et est ensuite passé me voir pour me remonter les bretelles. Le petit va passer une radio demain, car ça lui fait mal, elle a peur que son nez soit dévié...

J'ai bien entendu fait la morale à ma fille, elle a présenté ses excuses !!

J'ai bien peur que cela se termine par un licenciement...

Qu'est ce que je risque si elle le signale à la PMI ?
Je suis contrariée depuis ce matin.

Merci d'avance de vos réponses.

1- tu aurais dut prevenir la maman
2- tu aurais dut prevenir la puer

maintenant heureusement y a pas mort d'homme smile
ça aurait put arriver à l'ecole ou ailleurs.
mais appele la pmi demain matin pour signaler l'accident
et vois aussi ton assurance wink

si elle te licencie... ben laisse faire sad

Hors ligne

15-10-2012 18:06:42

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2012 19:27:34

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Merci pour vos réponses.

J'ai eu le petit en garde aujourd'hui, et il allait bien, il n'a plus mal qu'il me dit, son nez n'est pas gonflé.
Donc j'espère qu'il n'y aura rien à la radio demain soir.

J'appelerai la PMI demain matin, mais ils vont me demander pourquoi j'ai pas appelé avant  sad

Hors ligne

#6 15-10-2012 19:51:56

stanzie
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 40
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

C'est assez désolant que l'accident ait eu lieu vendredi midi, et que l'enfant ne passe une radio que le mardi suivant .
C'est facile de venir faire la morale à l'assmat, mais les parents auraient pu s'en préoccuper plus rapidement.

Préviens la pmi, et dis leur que si tu n'as pas prévenu la pmi plus tot, c'est parce que l'accident t'a paru "bénin"  sur le moment, et en plus le week-end, la pmi est fermée.

Hors ligne

#7 15-10-2012 21:57:58

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Un nez cassé est terriblement douloureux.
A mon avis il n'y a rien....
Si on devait prévenir la PMI au 1er saignement de nez, on ne serait pas rendu et la PMI non plus !
J'ai un enfant qui saigne du nez tout le temps, même quand il n'y a aucun choc (la nuit par exemple)....


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#8 16-10-2012 05:46:42

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Bonjour , je pense qu'il ne faut pas t'affoler tu dis toi même que l'enfant est parti à l'école que ça ne saigné pas et qu'il n'avait pas mal !
d'ailleur si tu l'avais amené à l'école le nez enflé et plein de sang la maitresse l'aurait vu !
peut être c'est il donné un coup encore à l'école qui l'a fait resaigner !
mais de là à penser qu'il est cassé ??? logiquement c'est enflé quand c'est cassé enfin si je me souvient de mon frère on aurait dit un extra terrestre lol avec le tête qu'il avait !
je pense que tu devrais appeler ta pmi , et signaler cet incident en précisant bien que lorsqu'il est parti de chez toi il allait bien et surtout ne saigné pas !
tu peux reconnaitre que tu aurais du appeler la maman mais bon si chaque fois qu'il s'égratigne on le fait on s'en sort plus lol !
mais je ne pense pas que tu sois sanctionnée !

Hors ligne

#9 16-10-2012 06:08:28

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

coucou smile

je pense comme zeta, c'est vrai que tu aurai quand meme du prevenir la maman surtout si tu ne la voyais pas au soir, il aurait été mieux que ce soit toi qui la previenne de ce petit incident.
Mais bon c'est fait, c'est fait.

Je ne pense pas non plus que le nez soit cassé, il n'aurait pas tenu tout le week end sans avoir mal.

Pour la PMI, tu n'avais pas vraiment de raison de les alarmer. L'incident t'a paru bénin et des petits bobos ça arrive souvent, si à chaque fois on doit prevenir la PMI on a pas finit hmm

maintenant si la maman est en colere, tu peux quand meme prevenir la pmi pour te proteger en expliquant bien pourquoi tu ne les a pas appelé ect.... mais pour moi tu ne risques pas grand chose. C'était juste une chute wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 16-10-2012 06:15:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Bonjour,
je pense que dès le départ tu aurais dû prévenir la maman.... et bien sur ta puer pour te couvrir hmm
je n'aurais personnellement jamais remis l'enfant à l'école sans avoir au moins un avis de la maman hmm

après je comprends qu'on ne peut pas s'inquiéter pour tout non plus mais ce ne sont pas nos enfants mais notre travail et beaucoup de responsabilité wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 16-10-2012 13:20:06

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

fanny2312 a écrit :

Bonjour à tous et a toutes,

Vendredi midi ma fille de 6 ans à fait un croche patte au petit de 5 ans et demi que je garde depuis plus d'un an maintenant.
Le petit est tombé par terre et à saigné du nez.
Malheureusement je n'ai pas vu la scène étant dans la cuisine à préparer le déjeuner.

J'ai déposé le petit à 13h30 à l'école, il allait bien. Ne se plaignait de rien.
La maman a été contactée par l'école vers 15h, car les saignements avaient repris.

Elle m'a contactée vers 16h30, pour me dire que tout allait bien.


Ce matin elle dépose son fils à l'école et est ensuite passé me voir pour me remonter les bretelles. Le petit va passer une radio demain, car ça lui fait mal, elle a peur que son nez soit dévié...

J'ai bien entendu fait la morale à ma fille, elle a présenté ses excuses !!

J'ai bien peur que cela se termine par un licenciement...

Qu'est ce que je risque si elle le signale à la PMI ?
Je suis contrariée depuis ce matin.

Merci d'avance de vos réponses.

personnellement,
dans l'ordre du déroulement des évènement, j'aurais également mit l'enfant à l'école l'après-midi.
un saignement de nez suite a une chute, ça arrive, il ne saignait plus, pas de soucis.
j'aurais prévenu la maman que le soir au moment où elle devait chercher son enfant.

je contredis les collègues mais je n'appelle pas les parents parce que l'enfant à saigné du nez... je les préviens le soir mais je n'appelle pas quand ça arrive... (sauf si ça dure longtemps, pour le coup j'appelle même le 15)

par contre, à 16h30 quand la maman vous a contacté pour vous dire qu'elle avait dû récupérer son fils à 15h, là j'aurais appelé la PMI.

s'il ne s'était rien passé de plus que le saignement chez vous, je n'aurais pas appelé la PMI pour ça !!!

sérieusement, vous appelez la PMI pour le moindre incident ???

j'imagine que vous les avez appelé ce matin, que vous ont -ils dit ???


signat10.gif

Hors ligne

#12 16-10-2012 13:48:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

non je n'appelle la pmi pour un oui ou un non mais là l'enfant doit avoir des radio donc qui dit hopital dit déclaration d'accident :
la pmi doit être avertit de tout accident survenu à la maison du moment qu'il y a passage à l'hopital !

mais là si l'enfant ne saigné plus elle n'avait pas de raison de le faire ! mainteant qu'elle ait mis au courrant qu'il à recommencé à saigner elle doit faire la déclaration !

Hors ligne

#13 16-10-2012 13:57:41

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

smile c'est bien ce que je dis aussi...
elle aurait du appeler la PMI dès que la maman l'a prévenu que l'enfant avait re saigné du nez, ou même hier quand la maman l'a prévenu qu'il allait passer une radio.

des nouvelles d'ailleurs ?


signat10.gif

Hors ligne

#14 16-10-2012 16:29:15

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Bonsoir à toutes,

Ma fille à présenté ses excuses à la maman du petit, elle a appréciée la démarche.
Le petit est parti il y a 15 minutes, la maman avait retrouvé le sourire quasi habituel....Ouff !

Je lui ai proposé de prendre en charge les frais liés à la radio ou soins si nécessaire, sans savoir si elle à une mutuelle ou pas...Elle m'a dit qu'elle faisait la radio par précaution mais qu'elle n'était pas plus inquiète que ça.

Si je n'ai pas appelé la maman le vendredi midi, c'est que je comptais lui en parler de vive voix le vendredi soir quand elle serait venu récupérer le petit.

J'ai promis à la maman d'être encore plus vigilente d'orenavant, elle m'a répondu que c'est ce qu'elle attendait de moi justement.

Je me sens un peu soulagée, maintenant reste à voir les résultats de la radio, (si elle lui fait faire car elle avait l'air d'hesiter ce soir).

Hors ligne

#15 16-10-2012 17:00:52

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Hmmm, autant je crois que c'est ton devoir de prévenir la maman, et de remonter les bretelles à ta fille... Autant je trouve que sur le reste tu vas trop loin... hmm

Proposer de payer les soins c'est trop à mon sens, tu n'as pas à le faire, tu n'as pas directement causé un accident quand même ! Les gamins qui jouent ensemble brutalement ça arrive souvent, à nous de les recadrer et de mieux les encadrer ensuite.

Aussi, moi je pense que ce n'est pas auprès de la maman que ta fille doit s'excuser, mais auprès du petit. C'est à lui qu'elle a fait un croche pied, et cet enfant ne vis pas par la procuration de sa mère wink C'est un individu à part entière.

Par contre étant donné l'incident, à ta place je veillerais à les séparer à l'avenir, lorsque tu ne peux les surveiller (cuisine, toilettes).

Si j'étais la maman, je trouverais que ton attitude sous entend que tu as fait une faute, tu vois ?

Hors ligne

#16 16-10-2012 17:08:09

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Daljaa a écrit :

Hmmm, autant je crois que c'est ton devoir de prévenir la maman, et de remonter les bretelles à ta fille... Autant je trouve que sur le reste tu vas trop loin... hmm

Proposer de payer les soins c'est trop à mon sens, tu n'as pas à le faire, tu n'as pas directement causé un accident quand même ! Les gamins qui jouent ensemble brutalement ça arrive souvent, à nous de les recadrer et de mieux les encadrer ensuite.

Aussi, moi je pense que ce n'est pas auprès de la maman que ta fille doit s'excuser, mais auprès du petit. C'est à lui qu'elle a fait un croche pied, et cet enfant ne vis pas par la procuration de sa mère wink C'est un individu à part entière.

Par contre étant donné l'incident, à ta place je veillerais à les séparer à l'avenir, lorsque tu ne peux les surveiller (cuisine, toilettes).

Si j'étais la maman, je trouverais que ton attitude sous entend que tu as fait une faute, tu vois ?


a l'inverse si je ne lui propose pas, elle peut très bien penser que je m'en fiche nan ?

Ma fille s'est excusé auprès du petit, comme je l'ai noté plus haut, et également auprès de la maman.

Hors ligne

#17 16-10-2012 17:11:34

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Heu ben non je crois pas, c'est son enfant et elle doit prendre en charge les soins pour lui... Et si c'était un autre enfant tu aurais rien proposé ? Là c'est pareil, toi tu n'as rien fait de mal, c'est juste un  incident entre 2 enfants qui jouent, peu importe que ce soit la tienne je dirais. Ce genre de chose ça peut arriver tous les jours, au parc, à l'école, à la bibliothèque...

Pour montrer que tu te sens concernée, tu peux juste t'excuser, demander des nouvelles etc...


Enfin attention c'est juste mon avis hein ! Après d'autres penseront peut être comme toi smile

Hors ligne

#18 16-10-2012 17:22:27

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Daljaa a écrit :

Heu ben non je crois pas, c'est son enfant et elle doit prendre en charge les soins pour lui... Et si c'était un autre enfant tu aurais rien proposé ? Là c'est pareil, toi tu n'as rien fait de mal, c'est juste un  incident entre 2 enfants qui jouent, peu importe que ce soit la tienne je dirais. Ce genre de chose ça peut arriver tous les jours, au parc, à l'école, à la bibliothèque...

Pour montrer que tu te sens concernée, tu peux juste t'excuser, demander des nouvelles etc...


Enfin attention c'est juste mon avis hein ! Après d'autres penseront peut être comme toi smile

Si c'était un autre enfant, j'aurai réagi de la meme façon, j'aurai proposé de payer si nécesaire ou faire jouer l'assurance si trop honéreux. C'est ma fille et je pense être responsable de ses bétises.

Hors ligne

#19 16-10-2012 17:48:20

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Alors en ce qui me concerne je pense comme Daljaa!! Prendre des nouvelles du petit, après sa radio, oui mais de là à te proposer de prendre en charge les soins de son fils?????
Je mets à la place de la maman et je me dis, "c'est louche, elle se propose de payer, c'est que l'incident ne s'est pas passé comme elle me l'a dit" ; à trop vouloir en faire, tu te décrédibilises face au Pe. Ta fille a fait un croche-patte, d'accord, elle s'est excusée, d'accord, c'est bon. Attends de voir les résultats...et puis la maman n'a pas l'air si inquiète que ça, en plus

Dernière modification par audra63 (16-10-2012 17:48:48)

Hors ligne

#20 16-10-2012 20:09:24

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Ma fille à blessé le petit que je garde !!!

Je pense que tu as très bien fait de demander à ta fille de s'excuser et de proposer de prendre en charge les frais : n'oublie pas qu'en tant qu'am les enfants sont sous ta responsabilité et que si un enfant en blesse un autre, c'est toi qui es légalement responsable : c'est à ça que sert l'assurance professionnelle.
Et ce d'autant plus que c'est la fille.

Après, je ne te jette pas la pierre, à cet âge là, ça va très vite et il est impossible de tout contrôler. D'ailleurs, j'ai l'impression que la maman l'a bien compris et ne te le reproche pas.
Et j'imagine que vue qu'il n'y a peu de soin (une radio) la cpam prendra ça en charge sans sourciller, c'est ce qui sera le plus simple.


signat11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB