Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2012 13:59:57

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Mesentente avec mon assistante maternelle

onjour à toute

J'ai mis dans mon titre le mot "mésentente" mais à ce jour il est un peu fort, je dirais plutôt incompréhension, ou désaccord...bref si je viens vous parler ici c'est parce que je ne sais vraiment pas quoi penser, quoi dire, quoi faire avec mon AM.

Voilà il s'agit de mon petit garçon âgé de 9 mois qui va chez sa tatie depuis maintenant 4 mois avec une période de creux entre juillet-août car elle ne l'a pas pdt les vacances.
Depuis septembre elle se plaint tous les soirs (lundi-mardi-vendredi) . Tous les soirs j'ai droit à  : il a encore pleuré, il arrête pas de râler, même les autres enfants en ont marre... elle me reproche de l'avoir trop porté bébé et que du coup maintenant il veut toujours être porté. Elle n'a pas tout a fait tord mais moi je vis de + en + mal l'image très très négative qu'elle me donne de mon fils.
Mon fils est assez râleur il est vrai (quoi que pas tant que ça à la maison), par contre il dort énormément et (de 9h à 11h et de 13h30 à 16h) ce qui fait qu'elle ne le "supporte" que la moitié de la journée...elle n'a pas le temps de s'en occuper le matin à cause des repas, le midi car il y a les autres à faire manger, juste le soir entre 17h et 18h. Tout cela je peux l'entendre mais ce qui m'est de plus en plus pénible c'est que j'ai l'impression qu'elle prend mon fils en grippe et qu'elle déverse sur moi son stress de la journée...

Je ne sais pas quoi faire, pensez vous que je devrais le changer de tatie? avez vous vous aussi des bébés "râleurs"? comment les gérer vous? que dites vous aux parents?

Dernière modification par Chaminette (23-10-2012 21:11:55)

Hors ligne

23-10-2012 13:59:57

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2012 14:10:34

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Chaminette a écrit :

Bonjour à toute

J'ai mis dans mon titre le mot "mésentente" mais à ce jour il est un peu fort, je dirais plutôt incompréhension, ou désaccord...bref si je viens vous parler ici c'est parce que je ne sais vraiment pas quoi penser, quoi dire, quoi faire avec mon AM.

Voilà il s'agit de mon petit garçon âgé de 9 mois qui va chez sa tatie depuis maintenant 4 mois avec une période de creux entre juillet-août car elle ne l'a pas pdt les vacances.
Depuis septembre elle se plaint tous les soirs (lundi-mardi-vendredi) . Tous les soirs j'ai droit à  : il a encore pleuré, il arrête pas de râler, même les autres enfants en ont marre... elle me reproche de l'avoir trop porté bébé et que du coup maintenant il veut toujours être porté. Elle n'a pas tout a fait tord mais moi je vis de + en + mal l'image très très négative qu'elle me donne de mon fils.
Mon fils est assez râleur il est vrai (quoi que pas tant que ça à la maison), par contre il dort énormément et (de 9h à 11h et de 13h30 à 16h) ce qui fait qu'elle ne le "supporte" que la moitié de la journée...elle n'a pas le temps de s'en occuper le matin à cause des repas, le midi car il y a les autres à faire manger, juste le soir entre 17h et 18h. Tout cela je peux l'entendre mais ce qui m'est de plus en plus pénible c'est que j'ai l'impression qu'elle prend mon fils en grippe et qu'elle déverse sur moi son stress de la journée...

Je ne sais pas quoi faire, pensez vous que je devrais le changer de tatie? avez vous vous aussi des bébés "râleurs"? comment les gérer vous? que dites vous aux parents?

Bonjour,

Avant de "changer de Tatie", je demanderais un rendez-vous avec elle smile (et j'irai sans mon bébé).

Au cours de ce rendez-vous, j'essayerai de lui soutirer les moments agréables qu'elle peut avoir avec bébé smile

J'en profiterai pour lui rappeler que bébé de 9 mois méconnait (c'est pour tous pareil) et que, combiné aux dents, loulou a surement un comportement de bébé normal wink

Je lui rappelerai aussi que c'est bien de me dire les choses négatives mais que, si elle pouvait aussi en tirer du "positif", ça me ferait passer une meilleure soirée ^^ .

En effet, je lui redirais que, après une journée de boulot dans les pattes (avec ses inconvénients aussi), il est douloureux d'en "reprendre une couche" sur sa vie de famille.

Dernière modification par Nasoif44 (23-10-2012 14:34:43)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 23-10-2012 14:13:12

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Bonjour, pareil que Nasoif.

Juste une petite chose : elle n'a le temps de s'en occuper qu'une heure par jour, c'est une blague ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#4 23-10-2012 14:13:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

En effet il faudrait prendre un RDV sans bébé smile
Il a 9 mois, les bébés sont souvent râleurs et pot-de-colle à cet âge là, ensuite ça passe.

Cherche-t-elle à se faire licencier ?
C'est à elle d'y faire face, ou de reconnaître ses limites et de démissionner.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

23-10-2012 14:13:55

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2012 14:19:56

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

il faut prendre le temps d'en discuter avec votre ass.mat

9 mois c'est pas un age facile surtout si bebe n'etait pas chez "tatie" pendant les 2 mois d'ete

c'est agreable pour personne d'entendre un bebe rale a longueur de temps mais il y a une raison, j'ai mon bebe raleur, il a 18 mois maintenant alors oui il "rale" moins encore que!lol mais c'est aussi son caractere de s'enerver et de raler des que quelquechose le chagrine ou qu'il n'arrive pas a faire ce qu'il veut dans la seconde
les autres enfants savent que quand il est la c'est un peu moins calme mais il est comme ca chez lui aussi alors!lol


carpe diem

Hors ligne

#6 23-10-2012 14:26:15

thomathis
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 12
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Bonjour Chaminette
Je me mets à ta place je suis AM et j'ai déjà été confrontée à cette situation. J'avais une fraterie (3 ans et 4 mois) le grand impec mais bébé pleureur, pas de sieste, avait du mal à prendre ses bib (était allaité), enfin la totale. Pour le grand, il a "apprécié" que son petit frère ne soit pas mon "unique" centre d'intérêt, je devais aussi faire participer le grand aux activités manuelles...pendant que bébé essayait de trouver le sommeil (j'en ai fait des allers retours à l'étage). Bref un jour j'appelle la puer car bébé réclamait trop souvent le bib (je savais qu'il ne mangeait pas assez mais maman voulait respecter toutes les 3 heures). La puer va dans mon sens, un enfant de 4 mois mange 4 bib par jour (matin, midi gouter et soir).
Un jour fatiguée d'entendre pleurer, je l'ai signalé dans le cahier de liaison. Maman n'a pas apprécié ma démarche d'avoir appelé la puer. J'ai été licenciée et tant pis pour le grand qui avait rétorqué "mais moi je ne pleure pas chez nounou je peux y rester!". Ouah je suis quand même une bonne nounou!
Ensuite j'ai eu une petite fille de 9 mois également portée et cododo...Mais j'ai réussi, je l'ai couché en bas et lui ai appris à ce qu'elle dorme sans ses parents. Aujourd'hui les parents me remercient de les avoir aidé (et pourtant petit contrat 12 h semaine).

Pour ta situation, si bébé dort c'est qu'il y a un autre souci, il faudrait peut être que ta tatie trouve une autre organisation, qu'elle profite de la sieste pour préparer le repas, voir faire manger les plus petits vers 11h30 (sauf si école), dans ce cas c'est votre bébé qui doit bouger son heure de repas. Ou tout simplement, c'est un contrat qui ne l'intéresse plus et elle cherche le licenciement. Je pense qu'il faudrait lui en parler. Je sais que ce n'est pas évident. C'est aussi à tatie de faire comprendre à votre enfant qu'il n'est pas tout seul mais il faut aussi qu'il participe à sa manière à la vie dans la maison.
Parlez en avec elle, demander son organisation et essayer de voir ce qui pourrait être modifié afin que la maisonnée soit sur la même longueur d'onde. Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir été licenciée, ce qui a été dur est que les parents n'ont pas essayée de comprendre que bébé n'était pas unique je ne pouvais pas être à son entière dispo (à bras, manger quand lui veut). Bref maintenant  à mes entretiens je spécifie bien aux parents mon organisation et qu'eux mêmes en font partie, un retard engendre le bus râté, un bib non donné le matin engendre des pleurs jusqu'au retour de l'école et une mauvaise journée pour bébé.

Je vous souhaite une bonne continuation et veillez à crever l'abcès en douceur le plus vite possible. Bon courage

Hors ligne

#7 23-10-2012 14:28:42

abele44
Membre
Inscription : 16-12-2011
Messages : 22
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

ce n'est effectivement pas très professionnele de rabacher à la maman tous les soirs que bébé a pleuré....je suis nounou depuis 18 ans et des bébés qui pleurent j'en ai vu passer ! j'en avait mêmeu un qui détestait l'idée même du lit !!!! et pleurait beaucoup !!!

il faut savoir composer avec et comme dit missouri, connaitre ses limites

c'est un métier prenant et pas facile !

si bébé pleure, il y a forcément une raison !!!! ce qui me choque c'est qu'elle garde plusieurs enfants et n'a pas le temps de s'occuper de bébé!!! mais quand on en garde plusieurs, il faut une certaine organisation et donc savoir donner du temps à chaque enfant
en formation, on nous a appris qu'à 9 mois,  le bébé prend conscience qu'il est un petit être alors que jusque là il s'identifiait au travers de sa maman
de plus, il prend aussi conscience qu'il y a aussi un papa donc qu'ils sont trois pas un ! c'est donc un moment important et délicat pour bébé d'où l'importance justement d'être à l'écoute !!!
si la nounou ne parle de lui qu'en négatif, il va le ressentir ; ce sont de vraies éponges

il faut absolument que vous  alliez parler à votre assistante maternelle mais effectivement toute seule sans votre bébé

Dernière modification par abele44 (23-10-2012 14:31:43)

Hors ligne

#8 23-10-2012 14:54:21

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

DIVINIDIL a écrit :

Bonjour, pareil que Nasoif.

Juste une petite chose : elle n'a le temps de s'en occuper qu'une heure par jour, c'est une blague ?




j'espère aussi que c'est une blague !!


68297signature-1.gif

Hors ligne

#9 23-10-2012 15:02:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

7-12 mois c'est aussi la période de l'angoisse de la séparation!
Difficile de retrouver nounou alors qu'on craind de perdre maman et qui plus est après 2 mois avec maman et sans nounou!

IL faut peut être lui en reparler wink et surtout parler de cette impression que vous avez!

Le dialogue y'a que ça! smile

Hors ligne

#10 23-10-2012 15:13:53

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

bonjour comme cela a déjà étais le dailogue et la meilleure solution.

j'ai eu un bébé râleur (7 mois a sont arrivé), quoi que je dirais que l'age de sa venue ainsi que le faite d'avoir étais habituer a être toujours porter n'as pas faciliter adaptation, il solicciter sans cesse les bras.

ça a durer un peux plus 1 mois , je peux dire que c'étais pas évident sur 8h de garde il pleurer minimum 5 voir 6h les siestes il les refuser , il s'endormer dans le transat ,et des que je tenter de le mettre petit lit c'étais les pleures non stop.

petit a petit avec l'aide des parents , qui ont accepter de ne plus répondre au moindre de c'est pleures, qui ont imposer la sieste dans le petit lit, et qui ont arrêter de toujours le porter ,loulou est devenue un amour de ptit garçon.

cela dit je n'est pas aimer la période ou il a fallu que je dise tout les jours a la maman que l'acceuil avais étais dure, j'étais quand même obliger de lui dire les points négatifs , les parents les ont compris , et m'ont proposer de trouver une solution ,il avais vraiment besoin de quelqu un pour leur loulou.

donc je dirais  les parents ont étais a l'écoute , ce qui semble déja être votre cas vous reconnaisser l'avoir un peux trop porter ,limiter ça maintenant afin qu il sh'abitue a ne pas toujours avoir ce qui désire de suite.

par la suite souvent les dents ,rendent les enfant plus râleur , aprés je trouve que votre enfant fait de bonne sieste.

donc je pense que l'assitante maternelle peux lui accorder un peux de temps quand il est réveiller.

aprés combien enfant a t'elle en acceuil en même temps que votre fils, ça pourrais expliquer que sont côté râleur perturbe les autres enfants selon l'age qu ils ont.

maintenant comme dit moi je garde 2 loulous 17 et 18 mois et une petite puce de 5 mois.

ils arrivent qu ils soit râleur aussi certains jours, fatigue ,mal au dents ,et bien le soir je dit aux parents que loulou a passer une bonne journée qu il y a eu quelques pleures et ralement mais rien d'inquiétant.

si maintenant cela lui semble trop dure a gérer , elle peux aussi démissionner, sans pour autant remettre sont travail en cause

Hors ligne

#11 23-10-2012 16:04:57

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Chaminette a écrit :

Je crois que je vais demander à ma nourrice si elle n'en a tout simplement pas marre de mon fils, si elle ne cherche pas à rompre son contrat comme vous dites.

je ne serai peut-être pas aussi directe wink

Dialoguez smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#12 23-10-2012 16:32:00

bebeleo63
Membre
Lieu : Sauxillanges
Inscription : 12-06-2012
Messages : 41
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Attends je ne comprends pas elle a combien d'agrément parce que si le soir elle a ton bébé + ta  fille + 1 de 2ans + des peris + ses 3 enfants ça fait un peu beaucoup c'est peut etre pour ça qu'elle est débordée ???

et un enfant de 9 mois qui râle il y a rien d'anormal mais en plus il dort beaucoup donc il doit pas l'embeter tant que ca

Bon courage

Hors ligne

#13 23-10-2012 16:55:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Bonsoir
Le dialogue avant tout!
Et oui le soir ça fait votre bébé + 1 enfant de 2 ans +3 péris dont votre fille de 4 ans si j'ai bien compris + ses 3 enfants elle est agréée pou combien d'enfants?
Cumulé à ses trajets écoles je comprend qu'il lui faille une sacre organisation et que en ce moment c'est peut être difficile pour elle, il faut voir avec elle si vous allez toujours dans la même direction ou si votre collaboration doit cesser...

Hors ligne

#14 23-10-2012 17:03:24

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Chaminette a écrit :

j'ai bien souvent des remarques du style "c'est de famille"!

Ce n'est vraiment pas pro ce type de remarque, elle vous juge, juge votre fille et votre fils. Ce n'est pas du tout le comportement adéquat d'une professionnelle de la petite enfance...

Chaminette a écrit :

Je lui ai déjà parlé de la crise des 9 mois, elle n'y crois pas et pense que mon fils fait des caprices. Effectivement il s'arrête de pleurer qd elle s'occupe de lui...

Voici une preuve supplémentaire de son manque de professionnalisme : les caprices à 9 mois, ça fait pourtant belle lurette que les psy ont prouvé que ça n'existait pas. Connait-elle vraiment son métier ? Les enfants ?

Chaminette a écrit :

"bon bonhomme ce soir tu as intérêt à râler encore plus fort chez maman pour qu'elle voit ce que je subit toute la journée"

Les bras m'en tombent.

Demandez au plus vite un RDV, sans enfant. Y a t-il un papa dans tout ça ? Si oui demandez lui d'être là aussi, puisque vous vous sentez "faible".
Dites clairement à votre AM la même chose que vous nous avez dit, votre bébé est normal... Si elle n'a pas la patience de faire son boulot avec lui sans déverser sa rancoeur sur vous le soir, qu'elle démissionne.

Hors ligne

#15 23-10-2012 17:09:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Daljaa a écrit :
Chaminette a écrit :

"bon bonhomme ce soir tu as intérêt à râler encore plus fort chez maman pour qu'elle voit ce que je subit toute la journée"

Les bras m'en tombent.

Demandez au plus vite un RDV, sans enfant. Y a t-il un papa dans tout ça ? Si oui demandez lui d'être là aussi, puisque vous vous sentez "faible".
Dites clairement à votre AM la même chose que vous nous avez dit, votre bébé est normal... Si elle n'a pas la patience de faire son boulot avec lui sans déverser sa rancoeur sur vous le soir, qu'elle démissionne.


pareil!
et je me demande si votre bb ne pleure pas tout simplement pour qu'elle s'occupe un minimum de lui, car là, il passe sa journée à attendre une attention de sa part! sad


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 23-10-2012 17:17:29

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Oui Popopilo a raison, j'ajouterais aussi que si elle a du mal à le supporter, il le sent et manifeste son mal être en râlant de plus belle. Et le portage ne fait pas des bébés râleurs !! Bien au contraire. Les 2 miens ont étés en écharpe plus de 8h par jour les 3/4 premiers mois, ce sont des enfants qui ne sont pas pot de colle pour un sous du coup, ils ont eu leur quotat.

Hors ligne

#17 23-10-2012 17:20:13

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Je ne sais pas ,mais je trouve qu il a l air plutot gentil  ,ce bébé  .Il fait deux bonnes siestes  ,il ne pleure pas ,je suppose qu il mange bien.. Quand on s occupe de lui,il est content !Juste,  il ronchonne pour que l on joue avec lui,ç est normal ,il est très petit(et maman n est pas là) ...et puis ,ç est notre travail aussi.Je le garderais bien ,moi,ce petit..

Hors ligne

#18 23-10-2012 19:49:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

je vais me faire l'avocat du diable (brrrr!!!)

quand on passe peu de temps avec un bébé (du fait des siestes) on aimerait que tout roule quand il est éveillé: qu'il nous sourit, qu'il babille etc... et là vlan mister-baby pleure... et la nounou avec sad
c'est vrai quoi nounou veut pouponner mais elle peut pas le faire comme elle veut... et puis il pleure qu'un peu mais du coup nounou se souvient surtout qu'il a pleuré au moment où elle voulait qu'il soit bien pour jouer et partager...

après c'est sûr qu'elle est très maladroite de le dire ainsi...

parlez avec elle, en douceur...
et pour ouvrir le dialogue, posez lui des questions ouvertes
par exemple: qu'envisagez vous pour qu'il pleure moins? que pensez vous qu'il réclame quand il pleure?
faites là parler et voyez ce qu'il y a sous ces rapports tristounets!

et juste une petite phrase que j'aime bien sur le portage: "il faut avoir été bien accroché pour être bien séparé"

Hors ligne

#19 23-10-2012 20:02:34

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

bonjour smile

votre assmat ne serait-elle pas juste depassée par tout ce petit monde ? hmm

parce qu'un enfant de 9 mois qui dort 2heures le matin et 2heures l'am, waouh c'est le reve big_smile surtout à son age smile
après qu'il ronchonne et rale pour qu'on s'occupe de lui c'est normal.... enfin moi je ne vois rien d'anormal dans le comportement de votre enfant hmm

j'ai surtout l'impression que vu le nombre d'enfants qu'elle accueille, elle se sent depassée et n'a donc pas le temps de "s'occuper" de votre enfant. Elle aimerait qu'il joue seul surement, mais bon c'est un enfant de 9 mois et à cet age les enfants ont besoin de beaucoup d'attention ! Cela fait partie de son travail et quand on a beaucoup d'enfants en accueil comme cela, on s'organise de façon à contenter tout le monde ou alors si on ne s'en sent pas capable et qu'on se sent au bout de nos limites on fait un choix sad
mais rejetter la faute sur votre loulou je trouve ça moyen quand meme sad

je sais que c'est difficile les trajets d'ecole. Moi meme le midi il n'y a pas de cantine alors je recupere les enfants à l'ecole et 1h15 après je dois les ramener. J'ai 2 péri, 2 bébés, et mon fils de 3 ans. Mes repas sont preparés pendant la sieste du matin, et le plus gros le matin avant l'arrivée des premiers enfants. Avant de partir à l'ecole je m'arrange toujours pour avoir un moment priviligié avec les deux petits car le temps du midi c'est assez rapide et effectivement je n'ai pas le temps de jouer avec eux. Alors chaque matin avant de partir à l'ecole je fais quelque chose avec eux, que ce soit de la pate à modeler, une activité manuelle, ou pour le plus petit qui a 12 mois je joue tout simplement avec smile c'est important pout lui smile et le temps du midi se passe très bien ! je m'occupe de tout le monde, je passe mon temps à servir les loulous, à leur couper la viande, à les passer aux toilettes, à leur laver les mains ect.... et les deux plus petits après avoir mangé jouent tranquilement smile et l'am pareil avant de repartir à l'ecole je priviligie un moment avec les petits !

quand il y a beaucoup d'enfants ce n'est pas evident de s'occuper de tout le monde et de satisfaire chaque enfant à la fois ! mais c'est important de n'en delaisser aucun et qu'il ait tous leur moment de complicité avec nounou smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 23-10-2012 20:09:24

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Bonsoir, comme les collégues ,essayer de dialoguer vec votre nounou et ne vous laissez pas intimider. si elle persiste essayer de contacter la pmi pour voir si il n'y aurait pas des places d"urgence". J ai vecu ça aussi récemment avec 1 puce de 10 mois que j'ai depuis ses 4 mois.

Du jour au lendemain ,elle s'est treansforméé. Elle hurlait sans cesse, avait le sommeil perturbé, rien ne l amusait. j'ai vecu ça pendant 2 mois et plus d'une fois j'ai pensé à arreter le contrat mais jamais je me suis permise de le dire à la maman car elle etait deja assez embeter de voir sa fille comme ça.

j'ai essayé differentes choses, les parents aussi ,et maintenant tout va bien, c'est un amour.a ses propos j 'ai peur que votre assmat est effectivement pris votre fils en grippe et dans ces cas la , il vaut mieux en changer.courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB