Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-10-2012 20:21:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

effectivement je pense qu'il sagit d'un grand manque de communication et de comprehension !

votre assmat qui je suppose et c'est comprehensif est fatiguée en fin de journée vous raconte la journée peut etre pas comme il faudrait. Elle s'attarde sur les points negatifs parce qu'elle est surement à bout de nerfs en fin de journée et souvent quand on est fatiguée on parle betements sans se rendre compte de ce qu'on dit ....

Vous, forcement, ça vous blesse de n'entendre que du negatif sur votre fils et votre façon de le faire comprendre à l'assmat lui laisse peut etre penser que vous ne la comprenez pas et qu'elle ne vous convient plus sad

en faite vous n'arrivez pas à communiquer et c'est dommage sad vous etes satisfaite d'elle, apparament elle est contente de garder vos enfants. Alors demandez un rendez vous autour d'une table et discutez de tout cela wink meme si ça doit prendre 1heure mettez les points sur les i, dites ce que vous avez sur le coeur, le mal que ça vous fait de n'entendre aucun point positif sur votre fils ect....

bon courage smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

23-10-2012 20:21:07

partenaire publicitaire:

#22 23-10-2012 20:24:14

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Je pense aussi que ça fait bcp d'enfants à garder, elle a un agrément pour 5 et elle a 3  enfants à elle de moins de 10 ans..

Je comprend à 100% que le soir elle doit être sur les rotules, mais je suis triste que ça soit mon ptit bout qui en fasse les frais, comme vous dites il doit le ressentir...j'ai essayé de le lui dire ce soir mais je ne crois pas qu'elle ai compris.

Je lui ai dit "il est petit il a sans doute besoin que vous le rassuriez" et la réponse "oui mais y a pas que lui j'en ai d'autres à m'occuper", je comprends mais que faire???!!!

Hors ligne

#23 23-10-2012 20:25:35

abele44
Membre
Inscription : 16-12-2011
Messages : 22
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

quand je pense qu'apparemment chaminette, dans votre région il y a un pénurie de nounou et que dans la mienne c'est le contraire, il y a trop de nounou ! pffff , moi je le prendrai bien votre loulou !
Il dort le matin il dort l'aprem, et finalement ne demande qu'à ce qu'on s'occupe de lui !!

et je redis ce que j'ai dit tout à l'heure : les bébés de cet âge ne font pas de caprices, ils n'ont pas notion de cette chose ; ils sont dans une phase de séparation de la maman, et comme en plus il y a une nounou ça rend les choses encore plus dures

cette ass mat me semble quand même bien débordée par tous ces enfants ! ça doit créer une certaine effervescence, une certaine tension et certains bébés y sont sensibles

il faut vraiment que vous ayez une conversation avec votre ass mat pour recadrer tout ça sinon vous allez droit au clash

Hors ligne

#24 23-10-2012 20:32:14

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Bonsoir, un agrément pour 5 n'existe pas ! Avez-vous demandé à voir son attestation ?

Vous semblez être très compréhensive, je le ne serais pas autant et pourtant je suis assmat.

Votre enfant souffre apparemment de ce manque d'attention, le laisser pleurer pendant 30 minutes et le laisser pleurer jusqu'à ce que vous arriviez dans son lit, mais quelle honte !

Réagissez ! Ca me mets hors de moi !

Ca ne vous choque pas ce type de comportement ? Votre enfant manque d'affection, de soin, comment va-t-il évoluer dans ce type d'environnement ?
En tant que maman, comment pouvez-vous encore vous dire que le futur sera meilleur chez cette assmat ? Votre enfant est mal et en plus elle ne vous cache rien et cela vous semble normal ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

23-10-2012 20:32:14

partenaire publicitaire:

#25 23-10-2012 20:35:04

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Et tout ceci n'a rien à voir avec de la communication, ou un manque de compréhension !


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#26 23-10-2012 20:36:01

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Chaminette a écrit :

Je pense aussi que ça fait bcp d'enfants à garder, elle a un agrément pour 5 et elle a 3  enfants à elle de moins de 10 ans..

Je comprend à 100% que le soir elle doit être sur les rotules, mais je suis triste que ça soit mon ptit bout qui en fasse les frais, comme vous dites il doit le ressentir...j'ai essayé de le lui dire ce soir mais je ne crois pas qu'elle ai compris.

Je lui ai dit "il est petit il a sans doute besoin que vous le rassuriez" et la réponse "oui mais y a pas que lui j'en ai d'autres à m'occuper", je comprends mais que faire???!!!

hmm je reste sceptique hmm
elle n'a pas du tout l'air de vouloir se remettre en question hmm
qu'elle n'est pas que lui à s'occuper c'est une chose et vous ne demandez pas non plus à ce qu'elle s'occupe que de lui hmm
maintenant que le peu de temps où il est reveillé elle ne prenne meme pas le temps de jouer avec hmm euh c'est limite quand meme !
qu'est ce qui lui faut ? il dort deja beaucoup ce petit, normal que le peu de temp où il soit reveillé il demande de l'attention !
elle n'a pas que lui à s'occuper certes mais elle doit quand meme s'en occuper !
joue t-elle avec ? prend t-elle le temps de lui faire des calins ? de lui lire des histoires ? d'ecouter de la musique avec ? bref fait-elle quelque chose avec lui ? a part le mettre au lit hmm et ensuite esperer qu'il soit autonome et joue seul comme un grand de 5 ans hmm ???


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#27 23-10-2012 20:47:51

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

monmetier a écrit :
Chaminette a écrit :

Je pense aussi que ça fait bcp d'enfants à garder, elle a un agrément pour 5 et elle a 3  enfants à elle de moins de 10 ans..

Je comprend à 100% que le soir elle doit être sur les rotules, mais je suis triste que ça soit mon ptit bout qui en fasse les frais, comme vous dites il doit le ressentir...j'ai essayé de le lui dire ce soir mais je ne crois pas qu'elle ai compris.

Je lui ai dit "il est petit il a sans doute besoin que vous le rassuriez" et la réponse "oui mais y a pas que lui j'en ai d'autres à m'occuper", je comprends mais que faire???!!!

hmm je reste sceptique hmm
elle n'a pas du tout l'air de vouloir se remettre en question hmm
qu'elle n'est pas que lui à s'occuper c'est une chose et vous ne demandez pas non plus à ce qu'elle s'occupe que de lui hmm
maintenant que le peu de temps où il est reveillé elle ne prenne meme pas le temps de jouer avec hmm euh c'est limite quand meme !
qu'est ce qui lui faut ? il dort deja beaucoup ce petit, normal que le peu de temp où il soit reveillé il demande de l'attention !
elle n'a pas que lui à s'occuper certes mais elle doit quand meme s'en occuper !
joue t-elle avec ? prend t-elle le temps de lui faire des calins ? de lui lire des histoires ? d'ecouter de la musique avec ? bref fait-elle quelque chose avec lui ? a part le mettre au lit hmm et ensuite esperer qu'il soit autonome et joue seul comme un grand de 5 ans hmm ???


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#28 23-10-2012 20:48:07

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

En général le soir quand j'arrive elle est assise par terre et elle joue avec lui. Comme je vous l'ai dit elle peut jouer avec lui le soir après le gouté.
Le matin après son bib il joue avec le petit garçon de 2 ans, ensuite il va dormir et puis la journée s'enchaîne...

Hors ligne

#29 23-10-2012 20:52:08

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

même si elle n'a pas d'agréments pour 5, elle peut avoir une dérogation ...

modif pour erreur de chiffre hmm

Dernière modification par loe.t (23-10-2012 21:00:35)


signat10.gif

Hors ligne

#30 23-10-2012 20:54:10

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

donc elle s'occupe quand meme de lui ? elle joue quand meme avec lui ?
en faite si j'ai bien comprise votre enfant rale quand elle ne joue pas avec c'est ça ?
moi je trouve cela normal venant d'un petit de 9 mois wink il faudrait que votre assmat le comprenne wink

moi ce qui me choque un peu c'est sa façon d'en parler, on a l'impression que votre fils la derange, qu'elle aimerait qu'il joue seul hmm
je sais pas moi mais un enfant qui dort 4 heures par jour c'est super smile après qu'il rale pour qu'on s'occupe de lui c'est normal smile

votre assmat a raison, elle ne peut pas s'occuper que de lui non stop, mais ce qui me gene c'est sa façon de parler et de penser genre "il fait des caprices" "il pleure tout le temps" ect.....

moi aussi j'ai un petit de 13 mois qui dort beaucoup aussi smile quand il est reveillé il aime que je m'occupe de lui c'est normal smile dés que je le laisse il chouine et rale, c'est normal smile mais je ne peux pas toujours jouer avec alors je le rassure, je lui explique et petit à petit sa va mieux smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#31 23-10-2012 20:56:09

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Je suis désolée si je vous ai heurtée, ce n'était pas mon intention.

C'est juste que je vous trouve très compréhensive et c'est tout à votre honneur.

En tant qu'assistante maternelle, on vit tellement d'expériences inverses. Les parents sont souvent trop exigents, trop excessifs.

Mais vous, vous paraissez tellement ouvertes ou lucides que du coup l'attitude de votre assmat me parait non professionnelle et qu'en plus elle en profite.

Je ne change pas d'avis. Elle est débordée et ne parvient pas à s'occuper correctement de votre enfant.

Vous savez, un enfant de 4 ans et un bébé, ça n'a rien à voir. Donc même si votre fille y est bien (y elle-t-elle depuis bébé ?) pour votre fils ce n'est peut-être pas la même chose.

Je ne voulais pas vous remettre en cause mais vous semblez tellement trop gentille que vous excusez peut-être trop votre assmat.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#32 23-10-2012 21:00:03

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

je n'irai pas jusque dire que l'assmat ne s'en occupe pas, car apparament elle joue quand meme avec ect....

mais je suis daccord sa façon d'en parler (toujours à se plaindre alors que cet enfant a un comportement tout à fait normal), de penser (caprice à 9 mois hmm n'importe quoi !), et de reagir (pour moi elle rabaisse sans cesse la maman), n'est pas du tout professionnelle !!

je la trouve bien sure d'elle cette assmat hmm et j'ai moi aussi l'impression qu'elle n'arrive tout simplement pas à gérer tout ce petit monde ! et qu'elle attend trop de votre enfant qui je rapele n'est encore qu'un bébé !!!


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#33 23-10-2012 21:03:42

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Merci pour vos réponses!
Pas de soucis Divinidil je ne suis pas offensée mais je me sens un peu larguée ce soir. Le truc c'est que je ne veux pas me brouiller avec elle, elle garde mes enfants et je ne voudrais pas qu'ils en subissent les conséquences

Hors ligne

#34 23-10-2012 21:11:20

chrismi
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 45
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Votre fille si sent bien parce qu'il y a d'autre péri, donc elle joue avec eux. Mon dernier aurait fait des siestes comme cela j'aurais adoré. J'ai l'impression qu'elle souhaiterait que votre bb soit automne ce qui n'est pas le cas, donc oui il faut qu'elle s'en occupe. 4h30 de sieste, le temps des transports pour aller à l'école, et elle ne passe qu'un peu de temps le soir avec lui, moi je trouve cela un peu limite. Et en même temps je lui demanderais de revoir son attestation d'agrément pour voir le nombre d'enfants qu'elle peut garder en même temps.

Hors ligne

#35 23-10-2012 21:13:27

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Elle n'est pas là là que pour "garder" vos enfants, son rôle est plus large. C'est pour cela que comparer l'âge de votre aînée à l'âge de votre bébé.

Certes, si elle est réellement dépassée (et je peux le comprendre cela arrive dans ce métier mais il y a des choix à faire), elle doit vous le dire. Votre aînée est bien, ok mais elle est en périscolaire donc demande peut-être moins de "soins" que votre bébé.

S'engager pour un tout petit n'est pas anodin. La présence est constante. Avouer ne pouvoir s'occuper d'un bébé qu'une heure par jour est inexcusable. Comment peut-on travailler ainsi ? Votre enfant n'est pas une marchandise. Certes, elle joue avec lui le soir pendant une heure mais une seule heure dans la journée ?

Je garde (bouhh je n'aime pas le terme garder!) 3 enfants entre 15 et 21 mois et jamais je ne joue une heure entière mais plutôt des petits moments quand ils sont dispos.

Après voilà, chacune fait son métier comme elle le veut mais là je sens un truc qui cloche et à votre place je changerais.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#36 23-10-2012 22:24:15

Raycha
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 31
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

bonsoir,
si elle ne l'a pas eu cet été pendant 2 mois, c'est beaucoup à cet âge la je trouve
donc en gros cela fait réellement depuis le mois de septembre, soit 1 mois et demi seulement, qu'elle le garde
avec mon assistante maternelle les débuts ont été durs aussi pendant 1 mois environ
cela ne se passait pas très bien avec les parents du 3ème enfant qu'elle gardait (la plus grande) et du coup elle était très susceptible et doutait beaucoup d'elle même aussi

elle disait que mon enfant était trop sensible aux bruits et elle espérait qu'il s'habituerait mais je sentais qu'elle doutait beaucoup, qu'il pleurait beaucoup, ...
elle m'a même au bout de 15 jours alors que je reprenais juste le boulot, conseillé de le mettre chez une autre assistante maternelle (une collègue en qui elle avait confiance) où il serait seul

période très difficile pour moi que je voudrai revivre pour rien au monde
j'ai eu la chance d'avoir mon mari pour me soutenir me disant "on la choisi, je ne crois pas que l'on se soit trompé, attendons un peu que chacun s'habitue"

au final elle a démissionné sur le contrat  pour lequel cela se passait mal et n'a gardé que mon fils et la petite qu'elle avait en plus
au fil du temps, je l'ai senti plus zen

j'ai de mon côté fait des efforts pour habituer un peu plus mon fils aux bruits ambiants (c'est à dire que j'ai arrêté d'avoir une attitude "je fais attention a ne pas trop faire de bruit pour ne pas le réveiller"), j'ai arrêté de fâcher mon aîné lorsqu'il faisait du bruit ...

cela a fini par rentrer dans l'ordre au bout d'un ou deux mois je ne sais plus


cela est difficile vu de l’extérieur de savoir d'où vient le problème,
peut être a t'elle effectivement trop d'enfants à gérer en même temps et n'arrive pas à le gérer
peut être votre enfant ne s'est il pas encore habitué a cet univers différent de son "chez lui"

avez vous commencé a voir s'il y avait des places libres chez d'autres nounous ?

en tout cas je ne vais pas faire dans l'originalité car je vais dire comme les autres : une discussion à 3 si possible s'impose (la nounou, le papa et vous)  tongue

bon courage

Hors ligne

#37 23-10-2012 22:29:13

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

bonsoir Chaminette

  je comprend que vous soyez  inquiète et contrarié de cette

situation , c 'est votre bébé et les paroles de votre assistante

maternelle vous font mal sad

elle s 'occupe aussi de votre fille donc vous la connaissé depuis

quelques temps et vous l 'appréçié smile

demandez lui quelques minutes de son temps , sans vos enfants ,

comme quelquns vous le proposait plus haut , et dites lui votre

ressentie sans peur de représaille sur vos enfant..........

que vous partiez à votre travail le coeur léger wink

  bonne continuation


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#38 24-10-2012 05:54:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Chaminette a écrit :

Je pense aussi que ça fait bcp d'enfants à garder, elle a un agrément pour 5 et elle a 3  enfants à elle de moins de 10 ans..

Je comprend à 100% que le soir elle doit être sur les rotules, mais je suis triste que ça soit mon ptit bout qui en fasse les frais, comme vous dites il doit le ressentir...j'ai essayé de le lui dire ce soir mais je ne crois pas qu'elle ai compris.

Je lui ai dit "il est petit il a sans doute besoin que vous le rassuriez" et la réponse "oui mais y a pas que lui j'en ai d'autres à m'occuper", je comprends mais que faire???!!!

que faire?
parlez en avec elle! il n'y a aucune autre solution smile

en fonction de son retour, ses réponces, vous devrez choisir entre continuer avec elle ou arrêter. Le choix n'est pas facile mais il faudra le faire wink

Hors ligne

#39 24-10-2012 06:57:25

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Bonjour,je dirais que votre assistante maternelle a peut être du mal à reprendre son rythme ou elle est un peu dépassé par le nombre.
Je garde un petit qui a été un bébé au besoin intense et j'avais un autre petit un an plus vieux que lui à côté, il faut prendre ses marques,sure que le soir je n'en pouvais plus mais jamais je n'ai dit aux parents que l'enfants avaient été râleur.Je me suis remise en question, j'ai questionnée les parents afin de répondre au mieux aux besoins de l'enfant, nous avons fait autant d'activités ensemble que possible tout au long de la journée.
On nous l'apprend en formation qu'il ne faut pas dire ce genre de chose, de ne dire que les choses vraiment importante: l'enfant a beaucoup râler mais parce que il couve quelque chose mais pas parce que l'on a pas le temps de s'occuper de lui!!!L'enfant aujourd'hui a été turbulent (dans les fait ça fait une semaine que ça dure).
Je pense qu'elle s'est laissé débordé cette assistante maternelle et qu'elle n'arrive pas à gérer tout son beau monde.Prenez un rendez-vous sans l'enfant et expliquez lui calmement votre peine à entendre ce discours le soir et à réfléchir ensemble à une solution.
Ne vous en faites pas, à cet âge comme à tout autre ,un enfant a besoin d'attention

Hors ligne

#40 24-10-2012 07:32:33

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : Mesentente avec mon assistante maternelle

Bonjour

Suite à une nuit sans bcp de sommeil j'ai décidé de laisser la fin du trimestre à mon assistante maternelle.

Si à Noël rien a changé, qu'elle se plaint toujours autant de mon bébé, j'envisagerai sérieusement de changer.

Effectivement je lui cherche bcp d'excuses, je me met à sa place sans arrêt et me dit que franchement gérer 8 enfants en même temps, perso je ne pourrais pas!!

Mais j'imagine mon fils "perdu" au milieu de tout ce petit monde, cherchant de l'attention et que pour réponse il a "oh arrête de râler" ou "si tu continue je te met dans le parc", ça je ne pourrais plus l'entendre encore longtemps.

Vous avez du remarquer que j'ai supprimé certains de mes messages qui donnait bcp de détails de la situation, en fait j'ai appris hier que ce forum est très très connu dans le milieu des assistantes maternelles du coup j'ai un peu peur qu'elle tombe sur mes post!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB