Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2012 17:33:05

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

croyez toujours en vos enfants !!!!

je voudrais me faire partager mon bonheur et ma fierté !!!

ma petite dernière est dyslexique , dyscalculique , dys... je ne sais plus quoi .

gros soucis en primaire forcément , en plus avec instit et directrice complètement fermées à toutes différences quelqu'elles soient .

pour elles , ma fille devait intégrer une classe segpa , et " quoi quelle fasse , madame , vous serez déçue de ses résultats , le circuit classique n'est pas pour elle ".

Je savais ma fille en difficulté mais prête à travailler .

des années de orthophoniste , pour la lecture  le calcul .

fin de troisieme technologique  :  brevet des colléges obtenu .

deux ans d'apprentissage :  C A P coiffure obtenu

une année de mention complémentaire : obtenue

cette année elle continue pour obtenir un BP en 2ans et .......

elle viens d'avoir SON PERMIS obtenu du 1er coup !!!!

Je suis si  fière d' elle !!!!!

vous connaissait mieux que personne votre enfant ne lâchez jamais .

quand je pense au nombre d'enfant qui ont dû passer à coté de leur scolarité à cause de ses deux femmes çà me rends malade !!

merci de m'avoir lu les filles .

Hors ligne

26-10-2012 17:33:05

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2012 17:41:48

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

c'est tres beau ce que tu ecris sur ta fille !:)
elle a eu de la chance que tu sois derriere elle pour la pousser et l'encourager a travailler
felicitations a ta filles et a toi aussi smile

Dernière modification par labelette (26-10-2012 17:42:16)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#3 26-10-2012 17:44:03

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

Je comprends ta fierté, ziboubreizh ! Ta fille peut être fière , elle, d'avoir une maman comme toi !

bravo_040__m66yz4.gif


CARPE DIEM...

Hors ligne

#4 26-10-2012 17:54:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

ça m'étonnes pas que tu sois fière d'elle ,avec ses difficultés elle a très bien réussis et pas grace comme tu dis à ses 2 bonnes femmes ,félicitations à ta fille zibou et toi tu es formidable ,bisous smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

26-10-2012 17:54:48

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2012 18:02:56

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

Félicitations à ta fille !
Et à toi aussi Zibou wink car tu as toujours cru en elle et tu étais là aux bons moments (et aux plus durs) pour l'encourager.
Encore une belle expérience, merci de nous la faire partager.

Hors ligne

#6 26-10-2012 18:04:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

formidable ! smile
bravo smile

Hors ligne

#7 26-10-2012 18:16:26

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

avec de la volonté on combat tout les obstacles la preuve smile
félicitation a vous 2 smile


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#8 26-10-2012 18:18:43

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

Bravo a ta fille smile
C'est une belle victoire !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#9 26-10-2012 18:36:49

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

j'ai la même fille que toi wink avec les mêmes difficultés. Elle vient d'entrer au collège.

Collège qui la prends au sérieux et qui l'écoute. En primaire c'était la même chose que toi sad enseignant fermé à tout sad

Ses résultats ne sont pas mirobolant ( quoique je trouve qu'elle s'en tire pas mal ) mais elle est volontaire, et c'est ce qui fera qu'elle fera ce qu'elle voudra.

Nous croyons en elle aussi, on lui fait confiance, et on lui met pas de pression inutile.

en tout cas félicitation à ta fille smile


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#10 26-10-2012 19:46:05

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

bravo à ta fille!!
moi aussi j'ai ma fille et mon fils dyslexique dysgraphique dyscalculique... l'une en cm2 et l'autre en 5eme... après plusieurs changements d'école pour cause de non prise en compte de leurs soucis d'apprentissage et quelques coup de g..... avec les profs ...j'ai enfin réussi à avoir cette année un plan d'aide personalisé pour chacun d'eux et cela marche relativement bien : mieux pour ma fille qui très volontaire et moyen pour mon fils qui manque beaucoup de confiance en lui (normal !! à force de s'entendre dire qu'il est bon à rien par des instits bien pensants!!! ça ne l'a pas aidé mais cette année cela semble s'améliorer dans la prise en charge au collège....tant mieux...ils ont tous les deux des projets de métiers et d'études alors ils s'accrochent et je suis là derrière eux pour les y aider
chaque soir je reprends leurs cours et transcrits tout en carte heuristique ( bulles et fléchage pour mieux comprendre l'idée générale et y rattacher les idées annexes) et jedois dire que cela les aide aussi beaucoup
bon courage à toutes celles qui ont des enfants dys, l'avenir leur appartient aussi

Hors ligne

#11 26-10-2012 19:59:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

Bonsoir,

Je vous dis à toutes Bravo pour votre courage de maman avec enfants ayant souci à l'école et de l'incompréhension et sans doute moquerie des camarades sad sad

Vous pouvez êtes fières de votre enfant

Ziboubreizh  Merci pour ton partage vous aussi Nounoujulie et Fafa80.

Moi je m'apperçois que j'ai eut de la chance d'avoir 3 enfants qui ont toujours bien apprit à l'école et pas de souci de ce genre.

Avec le recul côté scolaire j'étais 1 maman exigeante mais aujourd'hui ils ont chacun des examens et du travail ( même le plus jeune a toujours gardé son année d'avance )


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 26-10-2012 20:08:23

ziboubreizh
Membre
Inscription : 10-01-2011
Messages : 1 983
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

merci les filles !!

pas tous les jours facile mais que de joie aujourd'hui !!

j'ai écris à cette directrice quand ma pépéte à obtenu son brevet des collèges , une lettre très explicite ! tout ce que j'avais sur le coeur et que je n'avais pas pu lui dire le jour ou on à quitter l'école pour une autre . ( je vous rassure , je ne lui ai pas écrit à chaque diplôme obtenu !!! )) 

je lui ai dis que de toutes façons on ne pouvais être déçu par un enfant qui fait de son mieux .

aujourd'hui elle à 19 ans , elle es indépendante . on l'aide dans ses démarches au même titres que ses fréres et soeurs mais elle gére beaucoup mieux que . en fait elle anticipe tout .

cette après-midi ,elle m'appelle , elle a pris rdv à la banque pour un credit auto !!! elle voulais savoir ce qu'il lui fallait comme documents , ce que le banquier allait lui demander .

mes autres enfants vont à leurs rdv (quand ils en prennent seuls !!!! lol ) sans rien !! Ils reviennent en râlant après la personne qui les a reçu . "ouais ras le bol il fallait çà , çà et çà j'avais rien , faut que j'y retourne !!" ben oui fallait te renseigner !!

bref , courage à celles qui sont en plein dedans ,tout le temps passé ,sera récompensé dans quelques années !! ne baissez pas les bras , ils en valent la peine vos titis !!!!

Hors ligne

#13 26-10-2012 20:18:45

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

c'est genial !! bravo a ta nenette et a tous ceux qui se battent poru reussir ! smile

Hors ligne

#14 26-10-2012 20:43:54

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

moi, j' ai des frissons en lisant ton post smile

et tu as raison, il faut toujours faire confiance avant tout à nos enfants smile

bravo à elle pour sa réussite smile smile


boudh210.gif

Hors ligne

#15 26-10-2012 21:57:26

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

bravo à tous ces enfants qui montrent à des gens soit disant "normaux" qu'ils peuvent prendre leur vie en main.
comment je te mettrais le dossier scolaire et les résultats sous le nez de ces profs qui jugent.
pourquoi la différence fait elle si peur aux adultes, parfois au point que ceux sont prêts à détruire des vies pour montrer que c'est eux qui ont raison......


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#16 26-10-2012 22:21:29

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

zazapupuce a écrit :

bravo à tous ces enfants qui montrent à des gens soit disant "normaux" qu'ils peuvent prendre leur vie en main.
comment je te mettrais le dossier scolaire et les résultats sous le nez de ces profs qui jugent.
pourquoi la différence fait elle si peur aux adultes, parfois au point que ceux sont prêts à détruire des vies pour montrer que c'est eux qui ont raison......

oui, c' est tellement vrai ce que tu dis zaza smile

d' où, l' importance de croire en notre progéniture, nous parent, avant tout.... de leur faire confiance et leur donner confiance smile


boudh210.gif

Hors ligne

#17 26-10-2012 22:35:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

je suis ravie de lire ta joie et ta fierté! et tu as bien raison de 'être! wink
félicitations à mlle!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#18 27-10-2012 03:18:22

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

Bravo félicitation à ta fille smile

Hors ligne

#19 27-10-2012 08:21:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

Coucou, smile
ta fille a eu de la chance d'avoir une maman qui a cru en elle.
Nous sommes les mieux placées pour connaitre nos enfants. smile

Certains enseignants ont le bon regard, l'expérience pour avoir le bon commentaire, certains savent voir au-delà des difficultés de l'enfant ou de l'ado, ils ne baissent pas les bras devant les difficultés et s'associent à aider les enfants.
Un enseignant m'a dit un jour, que c'était pour ça qu'il était devenu enseignant, pour aider un enfant en difficultés à remonter la pente et à réussir sa scolarité. smile

D'autres, comme ces 2 dames n'ont pas la foi...parfois, un directeur va coller une étiquette à un enfant sans  l'avoir jamais rencontré, juste sur un dossier... hmm
C'est bien dommage.

Bravo à ta fille en tout cas. Qu'elle continue ainsi. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 27-10-2012 08:21:54

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : croyez toujours en vos enfants !!!!

felicitation smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB