Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2012 17:37:10

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Bonjour a toutes,

Pour celles que ca interesse et surtout celles qui sont dans le meme cas que moi,un nouveau lait a été mis sur le marché recemment(info d'une de mes pe qui travaille en pharmacie).
C'est un lait de suite n° 4 ,celui apres le lait de croissance.
Il est adapté au enfants de plus de 24 mois qui ont du mal avec le bib de lait et qui, par conséquent n'ont pas leur minimum de 500ml par jour.
Mon fils est dans ce cas,il ne buvait plus que 60ml le matin et du coup reclamait toute la matinée à manger.J'ai essaye ce lait depuis 2 jours et il boit les trois quarts de son bib maintenant.
Je ne crie pas victoire trop vite,mais ca a l'air de mieux lui convenir.
Sur la boite, il est ecrit "gout laitier" et la valeur nutritive pour 300ml correspond à 500ml.
Je ne sais pas si on peut l'avoir dans le commerce,mais il s'agit d'une grande marque connue, et au pire, vous pourrez le commander en pharmacie,il coute aux alebtours de 12 euros la boite de 24 bibs de 240ml à reconstituer.
Cela peut etre une alternative pour certains loulous degoutés du lait comme le mien
Si vous voulez le nom de ce lait, mailez moi car je ne peux mettre le nom sur le site.
Bonne journée!

Hors ligne

20-11-2012 17:37:10

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2012 17:39:49

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

learah a écrit :

Bonjour a toutes,

Pour celles que ca interesse et surtout celles qui sont dans le meme cas que moi,un nouveau lait a été mis sur le marché recemment(info d'une de mes pe qui travaille en pharmacie).
C'est un lait de suite n° 4 ,celui apres le lait de croissance.
Il est adapté au enfants de plus de 24 mois qui ont du mal avec le bib de lait et qui, par conséquent n'ont pas leur minimum de 500ml par jour.
Mon fils est dans ce cas,il ne buvait plus que 60ml le matin et du coup reclamait toute la matinée à manger.J'ai essaye ce lait depuis 2 jours et il boit les trois quarts de son bib maintenant.
Je ne crie pas victoire trop vite,mais ca a l'air de mieux lui convenir.
Sur la boite, il est ecrit "gout laitier" et la valeur nutritive pour 300ml correspond à 500ml.
Je ne sais pas si on peut l'avoir dans le commerce,mais il s'agit d'une grande marque connue, et au pire, vous pourrez le commander en pharmacie,il coute aux alebtours de 12 euros la boite de 24 bibs de 240ml à reconstituer.
Cela peut etre une alternative pour certains loulous degoutés du lait comme le mien
Si vous voulez le nom de ce lait, mailez moi car je ne peux mettre le nom sur le site.
Bonne journée!

Bonjour
a 24 mois ,on peut compenser par des laitages, fromages...........
le lait peut être mis dans de la soupe, purée.......

pour ma part c'est plutôt commercial ce genre de lait

Hors ligne

#3 20-11-2012 17:49:02

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Je suis d'accord avec toi sam, mais le bib ou le bol de lait du matin,c'est important aussi...
Moi perso, j'ai un loulou qui grignotte le soir plutot que de manger veritablement,donc j'aime bien compenser par un bib de lait avec une bonne valeur nutritive.Mon fils est né préma, et bien qu'il n'ait pas de réel retard de croissance,il est tout juste dans les courbes.
C'est pour ca que jusqu'à ses 3 ans, je lui donnerai ce type de lait,qui est different des laits de croissance,tou en lui apportant plus d'apports nutritifs qu'un lait de vache ou un produit laitier.

Hors ligne

#4 20-11-2012 20:30:12

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Pourquoi est-ce important ?
Si un enfant a ses apports de calcium par ailleurs, fromages, yaourts, ou même sans produits laitiers, pourquoi prendre du lait ?
Je suis d'accord avec Sam, c'est commercial ... smile

Les apports nutritifs, lorsque l'enfant est diversifié et qu'il mange équilibré, il les a déjà.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

20-11-2012 20:30:12

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2012 20:39:13

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

C'est important parce que ça l'est pour learah...
Ma fille mange bien assez de produits laitiers mais elle ne voudrait pas autre chose que son bib le matin, dans lequel j'ai mis du commercial (lait de croissance) longtemps...

Bon en même temps ça faisait des sous sur la carte de fidelité j'avoue smile


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#6 20-11-2012 20:52:48

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

mon grand a arrêté de boire du lait à 3 ans....

ben la pédiatre m'a dit de compenser avec des laitages, fromage....

Ca ne fait rien car il mange normalement, donc à des apports suffisant.

Hors ligne

#7 20-11-2012 21:09:46

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Learah ne dit pas que c'est important pour elle, mais que ça l'est en général.
Ce qui n'est pas vrai. smile
Et dire qu'un enfant de cet âge a besoin de ce lait, c'est faux. smile

La maman peut lui en donner si elle en a envie, si pour elle c'est important, elle dans ce cas, elle a raison de le faire, sans aller créer un besoin chez des gens qui n'y pensaient pas avant, ni accroître l'apport en protéines animales d'enfants qui mangent déjà plein de viandes, yaourts et fromages.

On est assez matraqué comme ça. smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#8 20-11-2012 21:16:30

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

et je rajoute encore un truc :

j'ai un de mes enfants qui a de gros problèmes au niveau fer, bref....

Ben quand je suis allée en pharmacie pour savoir s'ils avaient un lait pour l'aider un peu... la réponse fut non que meme si le lait de croissance en contient légèrement plus que le lait de vache, ben c'est insignifiant pour dire que le lait de croissance comble les manques.

Donc, lait de vache ou autres, l'important c'est de faire de son mieux!
Et puis parfois, c'est une histoire de gout pour l'enfant.

J'ai sur 3 enfants, un seul qui met du cacao pour boire son lait... alors qu'un moment ill ne voulait plus de lait....

Leur faut pas grand chose des fois wink

Hors ligne

#9 20-11-2012 21:44:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Bonjour,

le problème vient aussi du fait que ok ces laits sont plus nutritifs et ont des ajouts de certaines vitamines. Mais le corps n'absorbe que ce qu'il a besoin. Le reste est rejeté par le corps.

Ces laits sont faits pour des enfants diagnostiqués comme carencés. Un enfant même de petit gabarit ne sera pas plus "nourris" par un lait comme ça que par un lait et des produit laitiers basiques.

Le mien ne boit plus de lait depuis ces 18mois. Par contre il dévore yahourt et fromage à tout les repas si on le laisse faire smile

Hors ligne

#10 20-11-2012 23:57:25

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Pour avoir travaillé dans ces entreprises-là, je vous dirais que c'est purement marketing wink
Qu'un pharmacien cautionne ça ne m'étonne guère, les prix sont libres et il se fait une jolie marge là-dessus ...


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#11 21-11-2012 00:30:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

je dirais ..


prenez contacte avec votre pédiatre pour savoir si il en a vraiment besoin wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 21-11-2012 06:54:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

après les  yaourts pour les seniors plus rien en m'etonne...
et y a quoi dans ce lait qui fait qu'un enfant le boive sans rechigner?

ma fille à arreté le lait à ses 1 an. par contreelle adore le fromage et les laitages smile
(comme sa maman)
et nous en sommes  pas de petites choses fragiles lol
(elle à 15 ans et moi à peine qq années de + big_smile )

Hors ligne

#13 21-11-2012 07:29:36

orchidee2010
Membre
Inscription : 06-06-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Bonjour à toutes,

Mon médecin m'a dit de passer ma fille au lait de vache dès un an, considérant que le lait de croissance est uniquement marketing... alors si je lui parle du lait "de suite" il va bien rire.

N'oublions pas que nous, nos parents et grand parents n'avons pas eu de lait de croissance et qu'on va tous bien.
Après c'est sûr que les enfants malades, grand préma ou carencés ont des besoins spécifiques, mais on ne peut pas en faire un cas général.

N'oubliez pas que du calcium on trouve aussi dans l'eau et les légumes, et qu'en plus il est mieux assimilé que celui des produits laitiers !

Mon avis concernant tout ce qui touche aux enfants, c'est que les industriels sont très fort pour jouer sur la corde sensible et faire culpabiliser les parents qui ne veulent pas ou ne peuvent pas (vu les prix) céder à tous ces produits "spécial bébé".

Et je trouve que c'est valable pour tout, récemment j'ai vu sur un prospectus d'hypermarché qui faisait la semaine de la puériculture, une pub pour un site internet qui listait les dangers du matériel d'occasion pour les bébé !! Le but?? Culpabiliser les parents pour qu'ils sortent la CB !! Alors qu'il ne faut pas nous faire croire qu'une poussette ou une table à langer est bonne à jeter après avoir servi pour un ou deux enfants.

Autre exemple : les compotes pour bébé : 30 à 50 % plus cher que les compotes sans sucre ajouté du rayon classique (alors que du moment qu'il n'y a pas de sucre ajouté, c'est parfait pour un bébé).

Bonne journée à toutes

Hors ligne

#14 21-11-2012 07:45:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

le truc le plus hallucinant que j'ai vu : du papier wc pour enfants!
moins large et agrementé de dessins..... hmm
y en a qui ne doutent de rien...
et le pire: y en a qui achetent!!!!

même les pubs de voiture ciblent les enfants pour convaincre els parents!
y a une marque qui a sorti un modele nickelodeon (ortho?) à l'efigie de dora l'exploratrice et bob l'eponge...!
du grand n'importe quoi !

Hors ligne

#15 21-11-2012 07:56:03

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Je suis d'accord avec vous pour tout ce qui est marketing ou autre.
Cpendant, dans mon post, j'ai bien specifié "pour celles que ca interesse,à savoir les mamans qui estiment que leur enfant a des besoins spécifiques pour x raisons...

Je ne veux pas relancer le debat sur "pour ou contre le lait de suite."
Je veux juste informer les mamans qui cherchent un produit de "substitution"qui pourrait peut etre pallier au refus de certains enfant du lait du matin.
Le mien lui, ne voulait pas de lait (vache ou de suite) et reclamait sans cesse jusqu'à midi des compotes, cracottes,fruits etc car rien dans le ventre le matin...Vous me direz, c'est bon toutes ces choses là,mais,arrivé à midi, il ne mangeait plus car grignottage.
Certaines vont me dire qu'il ne fallait pas céder et le faire patienter,mais je ne peux pas le laisser comme ca,surtout qu'il se reveille à 6h00 le matin.
Pour autant, je ne veux plus rentrer dans ce cercle vicieux car  mes accueillis qui eux ont dejeuné, n'ont pas droit au grignottage,mais en meurent d'envie de voir le mien manger.

Je ne fais pas de pub pour dire "achetez le, c'est miraculeux(d'autant plus que ca ne marchera pas pour tous les petits)mais pour certains loulous, dans certaines situations, ca peut etre une alternative.
Je connais des tas de mamans qui desesperent de voir leur enfant ne pas prendre de lait,meme sous forme d'autres laitages.Qu'est ce qu'on rique à essayer? Perdre 12 euros?

Et bien sur, pour tous les autres loulous qui vont bien, ont une courbe de croissance normale,boive et mange des produits laitiers en quantité suffisante,il n'y a aucun interet à "faire marcher le marketing!

Hors ligne

#16 21-11-2012 08:00:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Coucou, smile
Je rejoinds celles qui disent que tout n'est que marketing... sad
Les yahourts, les compotes, etc...
Là, en ce moment j'hallucine sur les petits pots spécial viande pour les bébés: composition: 40% de viande après eau, huile, etc...
Pour certains bébés à problèmes particuliers, certains laits ok...
Mais après... faut pas poussser, après 18 mois, un bébé n'est pas une porcelaine fragile!!!
Du moment qu'il mange un peu de tout. smile
Pour moi, le markeling joue sur le manque de temps des parents, ou la facilité pour les parents... Quand des parents donnent des assiettes toutes faites à un gosse de 3 ans tous les jours...la texture et l'odeur...beurk... hmm

4i.modo a écrit :

le truc le plus hallucinant que j'ai vu : du papier wc pour enfants!

ça existe un truc pareil? lol
moins large et agrementé de dessins.....


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 21-11-2012 08:56:50

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

learah a écrit :

Je suis d'accord avec vous pour tout ce qui est marketing ou autre.
Cpendant, dans mon post, j'ai bien specifié "pour celles que ca interesse,à savoir les mamans qui estiment que leur enfant a des besoins spécifiques pour x raisons...

Coucou

C'est pas une question de "pour ou contre", mais de "utile ou pas", réellement.
Le petit humain est programmé pour boire du lait, celui de sa mère, jusqu'au sevrage naturel c'est à dire 2 à 3 ans en moyenne. Au delà de ça, l'humain n'est plus fait pour consommer du lait, encore moins celui d'une autre créature smile Parce qu'il n'en n'a pas besoin.

Alors, on peut... Mais ce n'est certainement pas nécessaire à la survie. Du calcium, du fer, des nutriments, il y en a partout, il suffit de manger diversifié et équilibré, de pas toujours filer des bonbecs, des nuggets et des crèmes desserts sans aucune valeur nutritive et ensuite se dire "ben mince, mon gamin est en carence, je vais lui donner du lait plein de vitamines ajoutées".

La vraie question à se poser c'est "pourquoi mon enfant a des besoins spécifiques ?" Pourquoi est il carencé ? La solution, c'est pas un cocktail synthétique reconstitué vendu en pharmacie... C'est une alimentation équilibrée, des repas maison pas surcuits qui trainent dans une barquette pendant des mois avant d'être consommé... Oui, ne hurlez pas, les fans du "tout prêt", ce n'est pas une attaque smile Le "tout prêt" c'est pratique, mais si on en abuse on se carence forcément, c'est pasteurisé et compagnie, comment peut il rester des nutriments dedans ? smile

Voilà, juste mon avis, ma façon de voir la question smile

Hors ligne

#18 21-11-2012 13:40:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

learah a écrit :

Je suis d'accord avec vous pour tout ce qui est marketing ou autre.
Cpendant, dans mon post, j'ai bien specifié "pour celles que ca interesse,à savoir les mamans qui estiment que leur enfant a des besoins spécifiques pour x raisons...

Je ne veux pas relancer le debat sur "pour ou contre le lait de suite."
Je veux juste informer les mamans qui cherchent un produit de "substitution"qui pourrait peut etre pallier au refus de certains enfant du lait du matin.
Le mien lui, ne voulait pas de lait (vache ou de suite) et reclamait sans cesse jusqu'à midi des compotes, cracottes,fruits etc car rien dans le ventre le matin...Vous me direz, c'est bon toutes ces choses là,mais,arrivé à midi, il ne mangeait plus car grignottage.
Certaines vont me dire qu'il ne fallait pas céder et le faire patienter,mais je ne peux pas le laisser comme ca,surtout qu'il se reveille à 6h00 le matin.
Pour autant, je ne veux plus rentrer dans ce cercle vicieux car  mes accueillis qui eux ont dejeuné, n'ont pas droit au grignottage,mais en meurent d'envie de voir le mien manger.

Je ne fais pas de pub pour dire "achetez le, c'est miraculeux(d'autant plus que ca ne marchera pas pour tous les petits)mais pour certains loulous, dans certaines situations, ca peut etre une alternative.
Je connais des tas de mamans qui desesperent de voir leur enfant ne pas prendre de lait,meme sous forme d'autres laitages.Qu'est ce qu'on rique à essayer? Perdre 12 euros?

Et bien sur, pour tous les autres loulous qui vont bien, ont une courbe de croissance normale,boive et mange des produits laitiers en quantité suffisante,il n'y a aucun interet à "faire marcher le marketing!

tu as raison, excuse moi d'avoir detourné la discution sad

Hors ligne

#19 21-11-2012 16:10:11

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

J'ai allaité exclusivement mon dernier jusqu'à 6 mois,
puis tétées jusqu'à ses 10 mois, puisqu'il a décidé d'arréter..
Il n'a jamais aimé le lait, et a arrété d'en boire à 12 mois....
J'ai passé une année à "m'angoisser" car les produits laitiers et lui, ça fait 2,
et de plus, c'est un "petit gabarit" (82cm et 9,3kg à 27 mois)
il a eu récemment une pds car il était fatigué,
et malgrès le "manque" de calcium à mon gout à cause du fait qu'il absorbe peu de produits laitiers,
la pds est très bonne, le résultat pour le calcium est sans appel: aucun manque,
et pourtant, ce n'est ni un gros mangeur, ni un mangeur très "diversifié"....
Il a juste une carence en vitamine D, compensé par un traitement de 3 mois mis en place par mon doc.

Perso, même désespéré, je n'aurais pas acheté ce genre de lait,
car jamais il ne l'aurait bu....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#20 21-11-2012 17:35:39

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

bonsoir ; tourner la boite et  regarder la composition de ces laits !!! brrrrrrrrrrr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB