Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-11-2012 18:27:17

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

learah a écrit :

Je suis d'accord avec vous pour tout ce qui est marketing ou autre.
Cpendant, dans mon post, j'ai bien specifié "pour celles que ca interesse,à savoir les mamans qui estiment que leur enfant a des besoins spécifiques pour x raisons...

Si vous estimez que votre enfant à des carences il faut demander au médecin de faire faire des analyses et sur son conseil prendre ou non un lait spécifique.
Ces laits sont en vente libre mais je ne comprends pas que l'on ne pousse pas plus les parents à demander conseil à leur docteur.

Hors ligne

21-11-2012 18:27:17

partenaire publicitaire:

#22 21-11-2012 18:33:31

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Bon, je sais que je vais faire ruer dans les branquards,mais tans pis, je me lance.
Je comprends vos points de vue à toutes et je les respecte.
Mais bon, le fond du fond du pb sur ces laits,n'est il pas finalement leur cout?
Car, s'ils ne sont pas meilleurs selon vos dires, ils ne sont pas plus mauvais non plus!

Quand vous allez devenir maman et que vous choisissez vos articles de puériculture,si vous avez les "moyens " de vous procurer une poussette avec x fonctions dites"facultatives"(nacelles adaptables,poussettes trios, multiples aerations, hamacs rembourrés etc),n'allez vous pas privilegier cette poussette par rapport à une poussette premier prix?
Vous n'avez pas en tete à ce moment le bien etre de votre bébé, ne voulez vous pas le meilleur pour lui?

Certes ce n'est pas vital pour votre bébé d'avoir une poussette plus elaborée,il profitera autant des balades et dormira sans doute tout aussi bien dedans.Mais si vous pouvez vous le permettre et meme si vous savez que tout cela est marketing,je pense que nombre d'entre vous prendrait la poussette plus chere...

Quand nos maris craquent sur une voiture, j'en connais peu qui craquent sur la plus petite de la gamme...
En général, c'est plus pour la berline ou la sportive,et ils ne regardent pas le prix s'ils peuvent se le permettre.
Pourquoi?
Parce qu'ils pensent que cette voiture leur correspondra mieux,qu'elle est plus adaptée à leur besoin.Pourtant c'est  aussi de la resultance de la pub,mais là, on ne dit rien...

Certaines mamans habillent leur enfants chez C.t.m.n.  et compagnie,ca ne choque personne que l'on mette des sommes pareilles pour vetir quelques mois un enfant mais c'est critiquable de mettre 12 euros dans le lait de son enfant parce qu'on espere que grace à ca ,il aura au moins quelquechose dans le ventre pour la matinée!

Attention, ce n'est pas un post sur qui a les moyens ou pas.
Quand j'etais jeune ,j'ai souffert de beaucoup de manques car ma maman s'est retrouvée seule pour éléver ses 3 enfants donc je ne me permettrait pas de porter de jugements .

Hors ligne

#23 21-11-2012 18:38:02

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Luceuh a écrit :
learah a écrit :

Je suis d'accord avec vous pour tout ce qui est marketing ou autre.
Cpendant, dans mon post, j'ai bien specifié "pour celles que ca interesse,à savoir les mamans qui estiment que leur enfant a des besoins spécifiques pour x raisons...

Si vous estimez que votre enfant à des carences il faut demander au médecin de faire faire des analyses et sur son conseil prendre ou non un lait spécifique.
Ces laits sont en vente libre mais je ne comprends pas que l'on ne pousse pas plus les parents à demander conseil à leur docteur.

Mon enfant n'a pas de carences, c'est juste qu'il ne boit plus de lait car il est degouté de son lait de croissance et ne prend pas non plus de lait de vache.
Ma pe qui travaille dans une pharmacie (et qui n'a aucun interet à me vendre une boite a 12 euros, ca ne lui fera pas gagner plus sa vie)a eu une formation recemment indiquant que ce lait a été cree specialement pour les enfants degoutes du lait et que sa valeur nutritive est plus importante car 300ml equivalent à 500ml de lait "normal".
Ca permet à mon fils de reboire du lait le matin et donc de ne plus grignoter jusqu'à midi...
C'est tout!

Hors ligne

#24 21-11-2012 20:06:35

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

j'ai une question est ce qu'il contient lui aussi de la taurine comme les laits pour bébé 1 er et 2 eme age ??


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

21-11-2012 20:06:35

partenaire publicitaire:

#25 21-11-2012 20:21:14

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Pas questions de ruée dans les brancards wink on ne fait qu'échanger même si on a pas le même avis wink tu donnes tes arguments moi les miens, pas de raison de se fâcher wink

Mais je dois ne pas être normale...;) Tu parles de moyen : Mon compagnon est cadre sup, je suis freelance. On gagne très bien notre vie, mais non je n'ai pas acheté une poussette avec toute option, j'ai pris une basique. Je ne considère pas que donner le meilleur à mon enfant passe par une poussette avec lecteur dvd et qui fait cafetière wink

Pour ce qui est du lait...je suis désolée mais plus j'en rencontre plus j'ai l'impression que les pharmaciens et leurs employés sont plus des représentants des labo que des professionnels de la santé donc je ne prends pas leur discours pour paroles d'évangiles...qui lui a dispensé sa formation?le labo qui vend le lait j'imagine sad

Que ton fils boive du lait comme ça, j'en suis contente pour toi évidemment. smile De mon côté quand il n'a plus voulu de lait je lui ai proposé des yahourts, parfois du fromage et chez nous ça a fonctionné.

je trouve juste important de préciser qu'il y a d'autre moyen d'apporter du calcium dans l'alimentation et qu'il n'y a aucun argument scientifique à l'apport de ces laits dans une alimentation équilibrée. Ils sont par contre en effet recommandés dans les pays où les populations sont fortement carencées,mais ces pays là n'ont pas les moyens de ce les offrir. Et que, pour avoir eu cette discussion avec plusieurs pédiatres, je n'en ai entendu que du négatif.

Hors ligne

#26 21-11-2012 20:21:57

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

learah a écrit :

Certaines mamans habillent leur enfants chez C.t.m.n.  et compagnie,ca ne choque personne que l'on mette des sommes pareilles pour vetir quelques mois un enfant mais c'est critiquable de mettre 12 euros dans le lait de son enfant parce qu'on espere que grace à ca ,il aura au moins quelquechose dans le ventre pour la matinée!

Mais cette comparaison est complètement hors de propos, ça n'a rien à voir. Habiller son enfant en grande marque ou lui acheter une poussette avec 36 options, c'est différent de l'alimenter avec des produits inutiles qu'il n'aime pas spécialement...

C'est pour toi que c'est important qu'il boive du "lait" le matin (parce que bon ton truc ça m'a l'air sacrément synthétique si c'est "gout laitier"). Nous, on t'explique que le lait à son âge ce n'est plus nécessaire. Donc la problématique, c'est que toi tu as envie qu'il en boive, et je trouve ça dommage que plutôt que d'explorer autre chose et de lui faire confiance, tu lui achète un truc synthétique de pharmacie.

Il y a certainement plein d'autres manières de lui "caler le ventre" comme tu dis, des fruits, du fromage, du yaourt. Et pourquoi pas du lait végétal ? Amande ou noisette, c'est plus riche en calcium que le lait de vache, et il aimerait peut être bien le gout.

Le propos ici, c'est : le lait c'est pas utile à son âge, et si l'enfant est dégouté pourquoi s'acharner en lui donnant du lait en poudre ? Tu dis toi même qu'il n'a pas de carence, parfait, laisse le manger ce qu'il aime smile

A la fin de ton message, tu dis que tu as manqué étant petite, peut être que tu devrais chercher de ce côté là dans ta relation aux repas de ton enfant ?

Hors ligne

#27 21-11-2012 23:36:02

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Daljaa a écrit :
learah a écrit :

Certaines mamans habillent leur enfants chez C.t.m.n.  et compagnie,ca ne choque personne que l'on mette des sommes pareilles pour vetir quelques mois un enfant mais c'est critiquable de mettre 12 euros dans le lait de son enfant parce qu'on espere que grace à ca ,il aura au moins quelquechose dans le ventre pour la matinée!

Mais cette comparaison est complètement hors de propos, ça n'a rien à voir. Habiller son enfant en grande marque ou lui acheter une poussette avec 36 options, c'est différent de l'alimenter avec des produits inutiles qu'il n'aime pas spécialement...

C'est pour toi que c'est important qu'il boive du "lait" le matin (parce que bon ton truc ça m'a l'air sacrément synthétique si c'est "gout laitier"). Nous, on t'explique que le lait à son âge ce n'est plus nécessaire. Donc la problématique, c'est que toi tu as envie qu'il en boive, et je trouve ça dommage que plutôt que d'explorer autre chose et de lui faire confiance, tu lui achète un truc synthétique de pharmacie.

Il y a certainement plein d'autres manières de lui "caler le ventre" comme tu dis, des fruits, du fromage, du yaourt. Et pourquoi pas du lait végétal ? Amande ou noisette, c'est plus riche en calcium que le lait de vache, et il aimerait peut être bien le gout.

Le propos ici, c'est : le lait c'est pas utile à son âge, et si l'enfant est dégouté pourquoi s'acharner en lui donnant du lait en poudre ? Tu dis toi même qu'il n'a pas de carence, parfait, laisse le manger ce qu'il aime smile

A la fin de ton message, tu dis que tu as manqué étant petite, peut être que tu devrais chercher de ce côté là dans ta relation aux repas de ton enfant ?

je ne vais pas répéter mais je pense pareil smile

Hors ligne

#28 22-11-2012 01:53:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

coucou

réponse de ma pharmacienne à propos de ces laits de croissance , et celui-ci en particulier

"En tant que pharmacien commerçant , je vous le recommande et vous le vends , ça fait marcher le commerce et les labos" lol

"En tant que maman , je ne l'achète pas "

"Car en tant que professionnelle de la santé , je peux vous affirmer
que ces laits n'apportent strictement rien de plus aux enfants  , à part :
,
parfois dangereusement  un surdosage inutile de certaines substances sad

de l'argent en moins dans le porte monnaie de leurs parents , qui pourrait etre utilisé à des achats plus utiles

et de l'argent en plus dans la poche des divers labos et marques"

...à mediter....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 22-11-2012 07:56:37

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

babinette57 a écrit :

j'ai une question est ce qu'il contient lui aussi de la taurine comme les laits pour bébé 1 er et 2 eme age ??

Oui, mais comme tu le dis, il y en a dans tous les laits infantiles, donc là ca pose plus la question de l'allaitement.
On sait toute qu'allaiter son bebe est la mailleure des alimentation pour lui mais toutes les mamans n'allaitent pas pour x raisons.
Je respecte toutes les formes d'alimentation du bebe tant que cela lui convient et que la maman est epanouie.
Pourquoi ne pas en faire autant pour les laits de suite?

Hors ligne

#30 22-11-2012 07:56:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Babou74 a écrit :

coucou

réponse de ma pharmacienne à propos de ces laits de croissance , et celui-ci en particulier

"En tant que pharmacien commerçant , je vous le recommande et vous le vends , ça fait marcher le commerce et les labos" lol

"En tant que maman , je ne l'achète pas "

"Car en tant que professionnelle de la santé , je peux vous affirmer
que ces laits n'apportent strictement rien de plus aux enfants  , à part :
,
parfois dangereusement  un surdosage inutile de certaines substances sad

de l'argent en moins dans le porte monnaie de leurs parents , qui pourrait etre utilisé à des achats plus utiles

et de l'argent en plus dans la poche des divers labos et marques"

...à mediter....

smile et c'est comme ça pour plein de choses.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 22-11-2012 08:26:13

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Après tout, si l'enfant aime ça, que les parents ont les moyens de donner ce lait, que finalement ça "rassure" maman (effet placebo), où est le problème ?
Si on part juste du point de vue "médical" ça ne sert strictement à rien.
Mais après tout ça ne fait rien de mal wink

Pour ce qui est de la taurine , je rappelle qu'il y en a beaucoup dans le lait maternel. Les taux de taurine des lait artificiels sont là pour se caler sur les dosages du lait maternel. La taurine est importante pour la construction cérébrale.
A des taux bien évidemment bien inférieurs à la boisson énergisante  "taureau rouge"...


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#32 22-11-2012 08:31:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Berangere78 a écrit :

Après tout, si l'enfant aime ça, que les parents ont les moyens de donner ce lait, que finalement ça "rassure" maman (effet placebo), où est le problème ?
Si on part juste du point de vue "médical" ça ne sert strictement à rien.
Mais après tout ça ne fait rien de mal

Si , justement , ce n'est pas anodin
et ça peut à la longue faire du mal
car comme je le dis plus haut (enfin ma pharmacienne wink ) , ajout de substances non utiles , qui entrainent un risque de surdosage


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#33 22-11-2012 08:37:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

C'est le même problème que pour le fluor.
Nous en avons besoin. Mais si un enfant a un suplément  en fluor, un dentifrice fluoré, boit une eau fluorée et bien au lieu de l'aider à avoir de bonnes dents, l'enfant se retrouve avec des dents toutes tachées et abimées par l'excès de fluor. hmm

Certaines choses sont nécessaires à la croissance, mais en excès elles sont néfastes.

Dernière modification par dragonette (22-11-2012 08:38:23)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 22-11-2012 08:51:02

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Berengere78 a écrit :

Après tout, si l'enfant aime ça, que les parents ont les moyens de donner ce lait, que finalement ça "rassure" maman (effet placebo), où est le problème ?
Si on part juste du point de vue "médical" ça ne sert strictement à rien.
Mais après tout ça ne fait rien de mal wink

Pour ce qui est de la taurine , je rappelle qu'il y en a beaucoup dans le lait maternel. Les taux de taurine des lait artificiels sont là pour se caler sur les dosages du lait maternel. La taurine est importante pour la construction cérébrale.
A des taux bien évidemment bien inférieurs à la boisson énergisante  "taureau rouge"...

Tout a fait d'accord!

Hors ligne

#35 22-11-2012 09:03:10

learah
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 298
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Daljaa a écrit :
learah a écrit :

Certaines mamans habillent leur enfants chez C.t.m.n.  et compagnie,ca ne choque personne que l'on mette des sommes pareilles pour vetir quelques mois un enfant mais c'est critiquable de mettre 12 euros dans le lait de son enfant parce qu'on espere que grace à ca ,il aura au moins quelquechose dans le ventre pour la matinée!

Mais cette comparaison est complètement hors de propos, ça n'a rien à voir. Habiller son enfant en grande marque ou lui acheter une poussette avec 36 options, c'est différent de l'alimenter avec des produits inutiles qu'il n'aime pas spécialement...

C'est pour toi que c'est important qu'il boive du "lait" le matin (parce que bon ton truc ça m'a l'air sacrément synthétique si c'est "gout laitier"). Nous, on t'explique que le lait à son âge ce n'est plus nécessaire. Donc la problématique, c'est que toi tu as envie qu'il en boive, et je trouve ça dommage que plutôt que d'explorer autre chose et de lui faire confiance, tu lui achète un truc synthétique de pharmacie.
Le rapport c'est que ca coute plus cher, d'accord mais que la maman a l'impression de donner ce qu'il y a de meilleur a son enfant.
Elle pense que la qualité est meilleure et ca la rassure.

Apres, je n'ai aucun pb avec mon enfance,je fais confiance aux labos qui, meme s'ils se font du fric sur notre dos,n'empoissonne pas non plus nos enfants!
Si mon fils est en exces de vitamines, son corps les eliminera par voies naturelles.
Pour moi , le petit dej est important et je ne veux pas qu'il perde l'habitude de boire son bol de lait parce que c'est dans ma culture comme ca.Je sais qu'il pourrait compenser par autre chose,mais pour moi c'est important qu'il boive du lait le matin,plutot que de grignotter toute la matinée.
L'apport de liquide est important apres la nuit et il ne prend pas d'eau(ca le fait vomir) ni de jus de fruit, ca ne passe pas non plus.
Par contre dès 9h30, si je l'ecoute, c'est compote, pommes, cracottes jusqu'a 11h et ensuite la galere pour le manger le midi...

Il y a certainement plein d'autres manières de lui "caler le ventre" comme tu dis, des fruits, du fromage, du yaourt. Et pourquoi pas du lait végétal ? Amande ou noisette, c'est plus riche en calcium que le lait de vache, et il aimerait peut être bien le gout.

Le propos ici, c'est : le lait c'est pas utile à son âge, et si l'enfant est dégouté pourquoi s'acharner en lui donnant du lait en poudre ? Tu dis toi même qu'il n'a pas de carence, parfait, laisse le manger ce qu'il aime smile

A la fin de ton message, tu dis que tu as manqué étant petite, peut être que tu devrais chercher de ce côté là dans ta relation aux repas de ton enfant ?

Hors ligne

#36 22-11-2012 09:03:52

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Berengere78 a écrit :

Après tout, si l'enfant aime ça, que les parents ont les moyens de donner ce lait, que finalement ça "rassure" maman (effet placebo), où est le problème ?
Si on part juste du point de vue "médical" ça ne sert strictement à rien.
Mais après tout ça ne fait rien de mal wink

Pour ce qui est de la taurine , je rappelle qu'il y en a beaucoup dans le lait maternel. Les taux de taurine des lait artificiels sont là pour se caler sur les dosages du lait maternel. La taurine est importante pour la construction cérébrale.
A des taux bien évidemment bien inférieurs à la boisson énergisante  "taureau rouge"...

D'après deux pédiatres avec qui j'en ai parlé ça fait plus de mal que de bien au contraire. Les laits de croissance contiennent de fortes quantités d'huile de palme (donc acide gras saturé donc mauvais cholestérol)

Pour moi ça reste de la désinformation ce genre de produit

Hors ligne

#37 22-11-2012 09:34:58

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

learah a écrit :

je ne veux pas qu'il perde l'habitude de boire son bol de lait parce que c'est dans ma culture comme ca.Je sais qu'il pourrait compenser par autre chose,mais pour moi c'est important qu'il boive du lait le matin

Mais c'est pas du lait, justement... Et ton argument est somme toute un peu limite hmm Mais bon, c'est toi sa mère, si ça te fais du bien d'avoir l'illusion qu'il boit du lait parce que tu lui as mis dans son bol un truc blanc qui y ressemble, soit smile

Moi je trouve que c'est dommage de filer des trucs pareils à des gamins, les parents tombent dans le panneau parce que c'est vendu en pharmacie (le paraben c'est vendu en pharmacie aussi...) mais ce n'est pas bon pour eux, c'est plein d'additifs, d'ingrédients qui finissent à la longue par provoquer des allergies.

Enfin bref, ta décision est prise, pas de problème, j'aime juste pas voir ce conseil donné ici à d'autres mamans, mais ce n'est que mon avis. Les labos comme ça ne méritent pas qu'on leur fasse de la pub.

Hors ligne

#38 22-11-2012 09:47:11

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

learah a écrit :
babinette57 a écrit :

j'ai une question est ce qu'il contient lui aussi de la taurine comme les laits pour bébé 1 er et 2 eme age ??

Oui, mais comme tu le dis, il y en a dans tous les laits infantiles, donc là ca pose plus la question de l'allaitement.
On sait toute qu'allaiter son bebe est la mailleure des alimentation pour lui mais toutes les mamans n'allaitent pas pour x raisons.
Je respecte toutes les formes d'alimentation du bebe tant que cela lui convient et que la maman est epanouie.
Pourquoi ne pas en faire autant pour les laits de suite?

je viens pas faire le débat allaitement j'ai actuellement un bébé de presque 10 mois que je n'ai pas pu allaité et sa me fait déjà mal de lui donner de la taurine  ou autre cochonerie dans du lait car pas le choix pour moi
je suis impatiente de passer a autre choses mais pas dans les laits de croissance car trop commercial

tu sais j'ai des prémas sur 4 enfants j'en ai eu 2 et bien pas de lait de croissance pas de lait spécial et un de mes enfants a 6 ans un petit gabarit mais vas très bien et pourtant ne manger pas beaucoup très très petit appetit
j'ai compenser le matin donner un yahourt a la place du lait avec une compote ou du pain

et puis je penser peut etre que ton enfant ne veut plus le biberon mes enfants des l'âge de 18 mois ne buvez plus au biberon mais au bol ou a la tasse

mais bon chacun son choix

Dernière modification par babinette57 (22-11-2012 09:50:32)


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#39 22-11-2012 09:48:28

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

Berengere78 a écrit :

Après tout, si l'enfant aime ça, que les parents ont les moyens de donner ce lait, que finalement ça "rassure" maman (effet placebo), où est le problème ?
Si on part juste du point de vue "médical" ça ne sert strictement à rien.
Mais après tout ça ne fait rien de mal wink

Pour ce qui est de la taurine , je rappelle qu'il y en a beaucoup dans le lait maternel. Les taux de taurine des lait artificiels sont là pour se caler sur les dosages du lait maternel. La taurine est importante pour la construction cérébrale.
A des taux bien évidemment bien inférieurs à la boisson énergisante  "taureau rouge"...

ha ok je savais pas merci de cette info


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#40 22-11-2012 10:12:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nouveauté:lait pour loulou de plus de 24 mois

De toutes façons Learah a decidé de donner du lait ( même de ce lait inutile et parfois dangereux) à son enfant tous les matins dans un bol , pour des raisons qui lui sont propres (culture  roll )
et rien il me semble ne lui fera changer d'avis
même nos nombreuses mises en garde ( etayées par des avis medicaux) sur l'eventuelle  dangerosité de l'utilisation de ces produits

Donc tu continues de lui donner (ou à la limite de le lui imposer sad )
mais ne stp ne refutes pas systematiquement nos arguments de mise en garde


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB