Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2012 22:32:41

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

travailler avec son conjoint

Bonsoir à tous ! smile

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont pensé travailler avec leur conjoint ?
Avez-vous sauté le pas ?
Si oui, avez vous regretté ? Comment vous êtes vous organisés pour la répartition des tâches, activités ... ?

C'est un projet que l'on avait il y a quelques années et que l'on a repoussé ( surtout peur de ne pas y arriver financièrement !) ...

Mais on se repose la question !

Merci pour vos témoignages ! smile


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

21-11-2012 22:32:41

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2012 07:24:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Pour la répartition des tâches .... du métier ... logiquement il n'y en a pas puisque chacun est responsable de ses contrats.

J'ai connu un couple d'assmat.
L'homme a eut un soucis médical ... son agrément lui a été retiré .... mais comme bien évidemment il vivait dans la même maison que sa femme assmat .... et bien on a retiré aussi l'agrément à la femme !!!

Hors ligne

#3 22-11-2012 07:40:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Coucou...
en gros c'est quelque chose à bien réfléchir hmm
il me semble qu'il y a quelques temps une discussion a été ouverte sur le sujet et quelqu'un y racontait aussi son expérience wink
perso, je ne ferais pas ce travail avec mon zom!
de toute façon il me le dit aussi:
"c'est bien ton travail, mais je ne le ferais pas !!!" big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 22-11-2012 09:32:30

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

On se serait bien lancé car zhom aime bien aussi s'occuper des enfants mais on a eu peur de ne pas arriver à joindre les 2 bouts car même si tous les agréements avaient été pris, ben ça aurait fait quand même une perte de salaire par rapport à actuellement ... sad

mais les horaires auraient été plus cool pour nous (pour l'instant, il bosse en 3/8 sad )

quand je parle de répartition des tâches, c'est que même si en théorie, on a chacun nos contrats propres, on sait bien que dans la réalité on ne va pas "rejetter" un enfant car "c'est pas mon contrat" ! wink

J'imaginais plus: l'un fait une sortie avec les grands, l'autre s'occupe de ceux qui restent à la sieste (matin) ... l'un fait une activité peinture, l'autre musique ...

Dernière modification par Heaven (22-11-2012 09:33:08)


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

22-11-2012 09:32:30

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2012 09:39:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

en fait même si chacun a ces contrats effectivement on vis avec tous les enfants donc forcément on joue les uns avec les autres mais attention hors de questions que l'un prennent les petits l'autre les grands! si tu es agrée pour tel et tel age ce n'est pas pour d'autre age wink Par contre si un est plus à l'aise avec la peinture et l'autre avec le chant, là c'est sûr que pendant la dites activité un prend le "dessus" sur l'autre quilui reste présent wink

ensuite il faut penser au salaire, quand tu vois sur le fofo le nombre d'assmat qui n'ont pas de boulot!....

tu peux aussi regarder sur le net il y a des blogs de personnes travaillant en couple, pourquoi ne pas les contacter et leur demander des infos?

smile

Hors ligne

#6 22-11-2012 09:49:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Travailler avec mon mari?
Etre quasi 24h/24h avec lui?
Je ne veux pas finir en prison pour meurtre! lol
Je l'aime , mais être en permanence avec lui... je pense que je finirai par l'étrangler... à moins que ce ne soit lui qui ne le fasse avant! tongue
Et comme nous aimons nos enfants, et qu'ils ont besoin de nous deux... Non, jamais je ne bosserai avec lui! tongue

Dernière modification par dragonette (22-11-2012 09:49:47)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 22-11-2012 09:50:08

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

bonne idée cancoillotte ! wink

pour les agréements, ne t'inquiète pas je suis agrée pour des 0/18 ans et zhom, on aurait demandé pareil ! wink
et bien sûr, on aurait permuté régulièrement !!! un coup je fais la ballade, un coup c'est lui ...

pour le moment il y a encore assez de demandes par chez moi et j'ai la chance de pouvoir choisir mes contrats mais je vois bien qu'en 6 ans, les demandes baissent (:( ) alors pour le futur ...


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#8 22-11-2012 09:52:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Heaven a écrit :

On se serait bien lancé car zhom aime bien aussi s'occuper des enfants mais on a eu peur de ne pas arriver à joindre les 2 bouts car même si tous les agréements avaient été pris, ben ça aurait fait quand même une perte de salaire par rapport à actuellement ... sad

mais les horaires auraient été plus cool pour nous (pour l'instant, il bosse en 3/8 sad )

quand je parle de répartition des tâches, c'est que même si en théorie, on a chacun nos contrats propres, on sait bien que dans la réalité on ne va pas "rejetter" un enfant car "c'est pas mon contrat" ! wink

J'imaginais plus: l'un fait une sortie avec les grands, l'autre s'occupe de ceux qui restent à la sieste (matin) ... l'un fait une activité peinture, l'autre musique ...



Bonjour,

Moi personnellement je vis seule donc le problème se pose pas et si c'était le cas ce serait NON c'est trop dans l'incertitude financièrement. sad

Pour les sorties extérieures là je pense que chacun doit reprendre ses contrats sinon il n'est pas assuré.  sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 22-11-2012 09:53:05

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

dragonette a écrit :

Travailler avec mon mari?
Etre quasi 24h/24h avec lui?
Je ne veux pas finir en prison pour meurtre! lol
Je l'aime , mais être en permanence avec lui... je pense que je finirai par l'étrangler... à moins que ce ne soit lui qui ne le fasse avant! tongue
Et comme nous aimons nos enfants, et qu'ils ont besoin de nous deux... Non, jamais je ne bosserai avec lui! tongue

lol

j'y ai pensé aussi MAIS je suis déjà quasi avec lui toute la journée vu qu'il bosse en 3/8 sauf que ça tourne au niveau des horaires.

quand il est là, il s'occupe un peu des enfants; ex il emmène l'un aux toilettes si je donne le bib à un bébé ...

donc, ce n'est pas ce côté là qui me dérange ... smile


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#10 22-11-2012 09:55:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Tu ne peux pas aller en ballade avec les contratsde l'autre et laisser tes contrats à l'autre!!!!
Car tu es responsable de tes contrats et ne peux laisser à une autre personnes .... sans avenant à chaque sortie.

Dans ce cas si tu veux tout partager faut ouvrir une mini crèche

Hors ligne

#11 22-11-2012 10:07:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

lol comme dis sophie: une mini crêche ou une mam

Hors ligne

#12 22-11-2012 10:24:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

dragonette a écrit :

Travailler avec mon mari?
Etre quasi 24h/24h avec lui?
Je ne veux pas finir en prison pour meurtre! lol
Je l'aime , mais être en permanence avec lui... je pense que je finirai par l'étrangler... à moins que ce ne soit lui qui ne le fasse avant! tongue



lol
je comprends wink

j'ai le mien qui ne travaille jamais plus de 3 jours par semaine donc on est ensemble  les 4 autres jours

et je peux te dire que je comprends bien ce que tu dis lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 22-11-2012 10:59:46

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Jamais !!! il est bien trop désorganisé ! Alors que moi j'ai besoin et j'adore anticiper ...
-qu'il corrige ses copies au dernier moment, ça ne gêne que lui.
-qu'il fasse ses rapports à minuit pour le lendemain, idem
... il n'y a que son bip de pompier qu'il ne perd pas (parce que là, quand ça bip, pas le temps de chercher) ....

Il y a 10ans, avant qu'il ne soit prof, il avait été licencié et moi j'étais intérimaire. Il m'avait proposé un truc commercial à faire tous les 2 mais j'ai refusé, ça aurait été une catastrophe. Pas forcément un échec commercial, mais on se serait disputé à longueur de journée !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 22-11-2012 11:28:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

dragonette a écrit :

Travailler avec mon mari?
Etre quasi 24h/24h avec lui?
Je ne veux pas finir en prison pour meurtre! lol
Je l'aime , mais être en permanence avec lui... je pense que je finirai par l'étrangler... à moins que ce ne soit lui qui ne le fasse avant! tongue
Et comme nous aimons nos enfants, et qu'ils ont besoin de nous deux... Non, jamais je ne bosserai avec lui! tongue

Pareil que toi dragonette big_smile lol lol


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 22-11-2012 11:54:41

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Heaven a écrit :

Bonsoir à tous ! smile

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont pensé travailler avec leur conjoint ?
Avez-vous sauté le pas ?
Si oui, avez vous regretté ? Comment vous êtes vous organisés pour la répartition des tâches, activités ... ?

C'est un projet que l'on avait il y a quelques années et que l'on a repoussé ( surtout peur de ne pas y arriver financièrement !) ...

Mais on se repose la question !

Merci pour vos témoignages ! smile

je trouve que c'est une question pertinente sur notre métier!!!

qu'en dis-tu ma gasp?


161104102441482906.gif

Hors ligne

#16 22-11-2012 12:05:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

hmm

Hors ligne

#17 22-11-2012 12:10:38

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Nasoif44 a écrit :
Heaven a écrit :

Bonsoir à tous ! smile

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont pensé travailler avec leur conjoint ?
Avez-vous sauté le pas ?
Si oui, avez vous regretté ? Comment vous êtes vous organisés pour la répartition des tâches, activités ... ?

C'est un projet que l'on avait il y a quelques années et que l'on a repoussé ( surtout peur de ne pas y arriver financièrement !) ...

Mais on se repose la question !

Merci pour vos témoignages ! smile

je trouve que c'est une question pertinente sur notre métier!!!

qu'en dis-tu ma gasp?

tout à fait big_smile

Dernière modification par gasp (22-11-2012 12:10:51)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 22-11-2012 12:11:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

Cancoillotte a écrit :

hmm

heuuu... moi je plaisantais hein... wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#19 22-11-2012 13:14:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

trop dangereux .. assmat pour la femme lorsque le mari travaille oui ... mais les 2 c'est risqué surtout que le métier commence  a battre de l'aile sad et puis faut supporter les cris et les pleurs ... sad parce que là ça fait du monde ...


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 22-11-2012 13:25:09

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : travailler avec son conjoint

je confirme,je pourrais pas,mon mari a été en vacances y a 15 jours,pendant 1 semaine,j'etais contente de l'avoir a la maison mais quand il a repri le chemin du boulot ça m'a fait du bien que la maison se vide un peu (mes enfants ont repri l'école après 2 semaines de vacances le même jour).....j'adore mon travail mais j'ai mon organisation,ma façon de faire et on se disputerai tout le temps si on était tout le temps ensemble et c'est le 1er a le dire wink


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB