Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-11-2012 15:26:44

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : les sorties

Moi ça dépend du nombre d'enfants que j'ai, de leurs intérets, de l'^^age qu'ils ont, de leur rythme, du temps qu'il fait... Pinaise! ça en fait des parametres! lol
Parfois je prévois de sortir, mais ils jouent tellement bien que je les laisse jouer...
Les parents sont ravies...quoi que je fasse! Cooool! smile


tdnr.jpg

Hors ligne

22-11-2012 15:26:44

partenaire publicitaire:

#22 22-11-2012 15:31:24

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : les sorties

waouh smile

moi j'ai l'impression d'etre une extra terrestre à coté de vous hmm sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#23 22-11-2012 15:39:40

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : les sorties

Ba écoute monmétier, on est 2 alors, si ça peut te rassurer... Je sors pas beaucoup non plus, finalement, une fois que j'ai pris en compte tous les parametres...
Je crois que le plus important pour un enfant est d'expérimenter des choses par lui-m^^eme, dans son jeu, qu'il organise lui-m^^eme. Les sorties sont un plus, mais je crois que trop en faire est néfaste pour eux. Trop de stimulations... wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#24 22-11-2012 15:44:18

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : les sorties

Heaven a écrit :

Comment ces grandes sorties sont-elles percues par les pe ? (ils s'en fichent, trouvent ça bien, trouvent que c'est un plus ... ? )

J'organise parfois (1 ou 2 fois par trimestre) des sorties exceptionnelles, et jusque là j'ai eu des parents ravis... Sauf un couple qui n'avait jamais confiance en rien et qui refusait tout ce qui sortait du parc au coin de la rue. Je profitais des jours où l'enfant ne venait pas pour faire ces sorties.

J'utilise les indemnités pour cela, bien sûr je ne fais pas des "trucs de oufs" qui coutent très cher comme aller chez mickey wink

Hors ligne

22-11-2012 15:44:18

partenaire publicitaire:

#25 22-11-2012 15:47:45

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : les sorties

Ladybug a écrit :

Ba écoute monmétier, on est 2 alors, si ça peut te rassurer... Je sors pas beaucoup non plus, finalement, une fois que j'ai pris en compte tous les parametres...
Je crois que le plus important pour un enfant est d'expérimenter des choses par lui-m^^eme, dans son jeu, qu'il organise lui-m^^eme. Les sorties sont un plus, mais je crois que trop en faire est néfaste pour eux. Trop de stimulations... wink

ouf ça me rassure smile

je lisais toutes les reponses et je me disais ouh la la je suis la seule à ne pas proposer de sorties ici ? hmm
moi je fais beaucoup d'activités manuelles et ludiques, mais c'est vrai qu'en sorties je suis nulle tongue
deja d'une je trouve que c'est compliqué de sortir en respectant tous les rythmes des enfants, les repas à preparer, l'ecole ect.... et puis à vrai dire je n'y pense meme pas sad
j'ai un grand terrain avec plein de jeux et les enfants s'eclatent et à la maison on ne s'ennuie jamais !
et puis il y a certaines sorties je trouve qui sont reservées aux parents, et je ne me sentirai pas dans mon role d'y emmener les enfants wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#26 22-11-2012 15:50:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : les sorties

Entre ne rien accepter et tout vouloir il y a un juste milieu, mais j'avoue que je suis très étonnée par le nombre de chose que vous faîtes avec les enfants accueillis wink

Je trouve que tout ce qui est zoo, cirque, cinéma...c'est plus le rôle de la famille. ça m'aurait gêner de rater ces moments là et je trouve juste hallucinant que vous payez ça de votre poche. sad

Hors ligne

#27 22-11-2012 15:56:14

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : les sorties

Moi non plus, rien d'exceptionnel (monmétier, tu n'es pas toute seule !)

Je sors tous les jours (j'ai 2 parcs proches) et de temps en temps l'hiver, je vais à la ludothèque.

De toutes façons, il n'y a aucune obligation d'amener les enfants à plein de trucs différents (et payants) bien que je comprenne évidemment celles qui le font, en particulier si leurs propres enfants sont encore petits...

Hors ligne

#28 22-11-2012 15:58:12

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : les sorties

Luceuh a écrit :

Je trouve que tout ce qui est zoo, cirque, cinéma...c'est plus le rôle de la famille. ça m'aurait gêner de rater ces moments là et je trouve juste hallucinant que vous payez ça de votre poche. sad

Je me faisais la même réflexion!!
Après, ne le prenez pas mal hein, toutes celles qui vont ce genre de sorties...mais il est vrai que je considère que c'est plus du domaine familial tout ce qui est cirque, cinéma.... que du notre.
Après chacune est libre de fonctionner comme elle le souhaite

Et si vous avez des enfants en bas âge aussi, je pense que cela doit jouer aussi, non?


(modif pour ajout de phrase)

Dernière modification par audra63 (22-11-2012 15:59:16)

Hors ligne

#29 22-11-2012 16:00:10

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : les sorties

monmetier a écrit :

je lisais toutes les reponses et je me disais ouh la la je suis la seule à ne pas proposer de sorties ici ?

Ben oui, mais tu as un jardin smile J'ai 68m2 en immeuble, les enfants n'ont même pas accès au balcon puisque c'est interdit, si on ne faisait pas de sorties on sentirait un peu le moisi lol

Luceuh a écrit :

Je trouve que tout ce qui est zoo, cirque, cinéma...c'est plus le rôle de la famille. ça m'aurait gêner de rater ces moments là et je trouve juste hallucinant que vous payez ça de votre poche.

Si les familles sont ok pourquoi pas ? Tu sais, moi, entre les employeurs qui voient leurs enfants 20 heures par semaine et ceux que ça gonfle simplement de les accompagner au bac à sable...

Quant à payer de ma poche : heu, non, je prends sur les IE.

Hors ligne

#30 22-11-2012 16:00:29

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : les sorties

idem rien de particulier  a part le classique RAM, meme pas parc parceque j'ai un jardin!lol

de temps en temps je vais au lac a cote de chez moi mais uniquement si ma collegue est dispo comme ca on a 2 paires d'yeux pour surveiller et uniquement si on a que 2 loulous chacunes
on est des froussardes!lol

il arrive qu'on aille a des spectacles organises par la communaute de commune comme a noel ou comme hier

mais vraiment rien d'exceptionnel parcequ'avec les horaires et contraintes de chacun c'est quasi impossible de toute facon


carpe diem

Hors ligne

#31 22-11-2012 16:00:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : les sorties

Attention hein ,moi les sorties comme le zoo ,les parents participent pour payer ,je paye pas tout et c'est une sortie 1 fois dans l'année en juin et j'y vais que si j'ai des enfants assez grands pour qui ça va etre interressant,j'emmène pas des bébés jusqu'à l'age de 1 an je vois pas l'interet ,comme pour toutes les autres sorties que le ram nous propose ,je ne les fait qu'avec des enfants assez grands .
Et bien sur je tiens compte du temp, de leur rythme qui passe avant tout ,comme quand j'ai accueilli tite puce debut octobre ,elle n'avait que 2 mois et demi ,je ne suis pas allée au ram un certain temp ,je ne voyais pas l'interet pour un si petit bébé et là toutes les sorties du ram je ne les fait pas pour les memes raisons ,par contre on se ballade beaucoups ,ça elle adore ,mais en meme temps je n'ai que elle ,le jour ou j'espères j'en aurai d'autres ce sera différent faudra s'adapter à leurs rythmes ,mzelle est une priviligée en ce moment smile
Et on joue beaucoups dans le jardin aussi avec tous les jouets d'extérieur ,ils adorent smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#32 22-11-2012 16:56:51

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : les sorties

bonjour
alors monmetier, je suis comme toi

des qu'il fait beau on passe nos journée dehors je sors les petites tables et les activités se font dehors on mange aussi

j'ai la chance d'avoir les champs et la forêt à 200 m de chez moi, les enfants adorent la sortie regarder les vaches et leurs petits

pour le relais j'y suis allée, mais je trouve que c'est trop bruyant et trop de monde donc pas pour moi

Hors ligne

#33 22-11-2012 18:39:57

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : les sorties

Daljaa a écrit :
Luceuh a écrit :

Je trouve que tout ce qui est zoo, cirque, cinéma...c'est plus le rôle de la famille. ça m'aurait gêner de rater ces moments là et je trouve juste hallucinant que vous payez ça de votre poche.

Si les familles sont ok pourquoi pas ? Tu sais, moi, entre les employeurs qui voient leurs enfants 20 heures par semaine et ceux que ça gonfle simplement de les accompagner au bac à sable...

Quant à payer de ma poche : heu, non, je prends sur les IE.


Je suis ok il en faut pour tout les goûts de toute façon il n'y a pas de meilleure façon de faire qu'une autre, c'est juste que ça m'aurait fait bizarre à titre personnel.

Par contre l'argument de ne pas aller au parc parce que c'est gonflant...je trouve ça moyen de la part d'un parent.

Hors ligne

#34 22-11-2012 19:28:48

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : les sorties

elma a écrit :

Ici on sort un peu tous les jours.
et ensuite le reste c'est facultatif! En fonction de l'âge, du rythme, des horaires

Bonsoir,
Moi c'est ça aussi : on sort en promenade dans mon hameau tous les jours, sauf évidement s'il pleut hmm

Chez nous le RAM est itinérant donc une fois par mois à peu prés et il faut prendre rvd avant pour savoir si c'est bon sad et comme il faut évidement aussi la voiture il faut que tous les parents soient ok pour le transport en voiture , mais bon en général ils le sont smile

Sinon je vais aux parcs dans les communes voisines des le printemps car en ce moment c'est trop trempé et à "l'heure du conte" dans la bibliothèque d'une commune voisine une fois par mois aussi et quelque fois plus, juste pour aller regarder les livres et en emprunter.

Et bien sur, des les "beaux jours" , tous les printemps et l'été on passe un maximum de temps dans le jardin car j'y ai installé plein de jeux extérieur et installer une table pic nic en bois exprés pour les  enfants, géniale pour y gouter big_smile

(Modif pour fautes tongue )

Dernière modification par Dede28 (22-11-2012 19:32:57)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#35 22-11-2012 20:18:58

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : les sorties

Luceuh a écrit :
Daljaa a écrit :
Luceuh a écrit :

Je trouve que tout ce qui est zoo, cirque, cinéma...c'est plus le rôle de la famille. ça m'aurait gêner de rater ces moments là et je trouve juste hallucinant que vous payez ça de votre poche.

Si les familles sont ok pourquoi pas ? Tu sais, moi, entre les employeurs qui voient leurs enfants 20 heures par semaine et ceux que ça gonfle simplement de les accompagner au bac à sable...

Quant à payer de ma poche : heu, non, je prends sur les IE.


Je suis ok il en faut pour tout les goûts de toute façon il n'y a pas de meilleure façon de faire qu'une autre, c'est juste que ça m'aurait fait bizarre à titre personnel.

Par contre l'argument de ne pas aller au parc parce que c'est gonflant...je trouve ça moyen de la part d'un parent.

Pour des raisons diplomatiques évidentes big_smile je demande toujours leur avis aux parents avant. Loin de moi l'idée de faire faire à un enfant son premier tour de manège quand une maman aurait préféré en avoir la primeur.

Mais hélas, certains parents n'ont pas du tout le temps et ils sont ravis qu'une fois de temps en temps, je puisse faire ce type de sorties pour eux (enfin, pour l'enfant surtout). C'est juste une fois de temps en temps, j'ai ni l'envie ni l'obligation de me substituer. C'est pour changer, de manière ponctuelle.

Et oui, tu sais, j'ai gardé un enfant dont j'ai appris, au détour d'une conversation, qu'à 12 mois les parents ne l'avaient encore jamais emmené au bac... Pourtant ils avaient pas des WE chargés d'après leurs dires smile C'était juste pas leur truc. Ils savaient que moi j'allais le faire, donc voilà.

Hors ligne

#36 22-11-2012 20:28:39

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : les sorties

Bonsoir ! smile

tout d'abord, je vous remercie toutes pour vos avis et expériences ! smile

Bien sûr chacun fait comme il peut, selon ses envies, possibilités et selon les enfants accueillis ! smile

J'ai posté sur ce sujet car je fais de temps en temps ce genre de sorties et à chaque fois ça ravit et étonne les pe ( bon maintenant, ils sont habitués ! wink ).

Beaucoup m'ont dit " mon ancienne ass mat, elle faisait pas de sorties comme ça ..."
Donc, je me demandais si j'étais une extraterrestre  ! tongue

Les sorties que je fais sont surtout les parcs animaliers (voir mon post dans sorties extérieures, j'ai pas eu de réponse ! wink ).

Ce ne sont pas des zoos à proprement parler wink

Ferme, j'aimerais bien, je cherche pas trop loin de chez moi ... pas encore trouvé ! sad

Et spectacle, c'est genre marionnettes, guignol, mini cirque ... quand l'occasion se présente wink

Evidemment, comme vous, je me cale sur les horaires de sieste des plus jeunes et il y a des périodes où du coup, on ne fait presque rien à l'extérieur wink

Je limite ces sorties à 30mn de route max; je n'ai pas de péri à chercher à l'école, et le ram est tout nouveau chez moi et ne me correspond pas pour l'instant ... sad

J'aime bien partir sur un coup de tête (ou presque! ) et me décide souvent la veille pour le lendemain ... alors les activités ram où il faut s'inscrire plusieurs semaines à l'avance ... bof ... sad
avec les petits, on ne sait jamais s'ils ne vont pas être malades, fatigués ...

et pis, c'est surtout parlotte pour les ass mat sans trop surveiller les enfants ! Pas du tout mon style ! smile

Bien sûr , ces sorties un peu spéciales sont ponctuelles;
comme vous, c'est bien plus souvent le parc juste à côté de chez moi ...

Et je précise: je paie avec les ie lol et souvent c'est gratuit pour les - de 3 ans wink juste ma place à payer smile

Et aussi: tous mes enfants sont scolarisés; donc ce sont des sorties spécifiques pour les enfants accueillis wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#37 22-11-2012 20:35:40

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : les sorties

Ladybug a écrit :

Moi ça dépend du nombre d'enfants que j'ai, de leurs intérets, de l'^^age qu'ils ont, de leur rythme, du temps qu'il fait... Pinaise! ça en fait des parametres! lol
Parfois je prévois de sortir, mais ils jouent tellement bien que je les laisse jouer..

C'est un peu comme ça aussi lol

Mais au moins une demi journée en "collectivité" par semaine ( au ram ou en lieu d'accueil parent / enfant ), une sortie matin, une l'après midi ( ça peut juste être dans le jardin, ou le tour du pâté de maison, mais dehors 1h matin, 1h l'après midi ), les spectacles et grosses sorties je ne peux pas car je n'ai eu jusqu'à maintenant que des temps partiels et des petites journées se chevauchant wink


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#38 23-11-2012 10:21:28

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : les sorties

monmetier a écrit :
Ladybug a écrit :

Ba écoute monmétier, on est 2 alors, si ça peut te rassurer... Je sors pas beaucoup non plus, finalement, une fois que j'ai pris en compte tous les parametres...
Je crois que le plus important pour un enfant est d'expérimenter des choses par lui-m^^eme, dans son jeu, qu'il organise lui-m^^eme. Les sorties sont un plus, mais je crois que trop en faire est néfaste pour eux. Trop de stimulations... wink

ouf ça me rassure smile

je lisais toutes les reponses et je me disais ouh la la je suis la seule à ne pas proposer de sorties ici ? hmm
moi je fais beaucoup d'activités manuelles et ludiques, mais c'est vrai qu'en sorties je suis nulle tongue
deja d'une je trouve que c'est compliqué de sortir en respectant tous les rythmes des enfants, les repas à preparer, l'ecole ect.... et puis à vrai dire je n'y pense meme pas sad
j'ai un grand terrain avec plein de jeux et les enfants s'eclatent et à la maison on ne s'ennuie jamais !
et puis il y a certaines sorties je trouve qui sont reservées aux parents, et je ne me sentirai pas dans mon role d'y emmener les enfants wink

non rassure toi moi je ne sort plus en se moment de plus les deux petit sont malade ,le nez qui coule ils toussent la total quoi ,de plus  trop de dodo ,et le temps ne le permet pas non plus ,par contre des qu 'il ni a plus de dodo le matin  même l’hiver (sauf si il  neige ) les petits bien au chaud , je fait une grande promenade ,d'une heure au moins sa ouvre l’appétit des petits enfin sa se n'est pas trop sur lol ,
pour moi sa me fait du bien cette sortis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB