Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2012 10:02:26

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

les sorties

Bonjour les filles ! smile

Je me demandais à quel rythme faites vous des "sorties" avec les enfants ?

Quand je parle de sorties, ce n'est pas celle pour aller à l'école ou à la boulangerie ... wink

Faites - vous simplement une ballade au square d'à côté ou organisez vous de vraies visites (style zoo , ferme, spectacles ... )
Comment ces grandes sorties sont-elles percues par les pe ? (ils s'en fichent, trouvent ça bien, trouvent que c'est un plus ... ? )

Dernière modification par Heaven (22-11-2012 10:03:00)


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

22-11-2012 10:02:26

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2012 10:14:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les sorties

les pe aiment bien, surtout si ça ne leur côute rien lol

le parc c'est casi tous les jours (si il fait assez bon) avant d'aller chercher les périsco à 16h30
le ram une fois par mois
la ludo une fois par semaine

ensuite cela dépend de mon envie tongue
le zoo: une fois par an en général pendant les vacances: comme ça pas de jalousie de mes propres enfants qui peuvent nous accompagner wink
la fête forraine: une fois par an : parce que c'est qu'une fois par an tongue
les fêtes de quartiers: défilé du carnaval etc... je dirais en gros une fois par trimestre
les spectacles sont souvent ceux organisé par le ram ou le comité de quartier (une fois par an en gros)
une fois j'ai fais une sortie bateau, une autre une sortie dans un mini parc d'attraction (avec mon époux en renfort car avec les miens on était à 4 loulous), mini ferme etc... mais tout cela je ne le ferais plus car bien trop cher ou alors je demanderais une participation aux parents smile


concernant les pe ils aiment vraiment beaucoup cela
il n'y a qu'une fois où un pe m'a dit que j'aurais pu payer plus de tour de manège à son enfant (à la fête forraine je paie pour que tout le monde fasse la peche au canard et 1 tour de manege) sad

j'aime bien les sorties et les enfants adorent smile

Hors ligne

#3 22-11-2012 10:14:42

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : les sorties

bonjour,

alors je ne fait pas beaucoup de sorties ( celles que tu entend ), déjà il pleut souvent ou alors le terrain est encore pleins de gadou.

Par contre en été et avant si le tmeps ça va, c'est tous les jours.
On goute sur le terrain, on joue et les pe viennent les chercher direct sur place...
Les pe souvent restent 30 min car on fait des jeux ou se mettent à jouer avec les enfants.

pas de piscine ou grande sorties de ce genre car ils sont 7... ça fait du monde pour des endroits pareil.

Par contre, quand ils sont moins nombreux, on va à 15 min de chez moi dans un étang ( enfin autour pas dedans wink ), dans un parc aquatique naturel ou il ya de l'escalade, des jeux...

Les pe aiment bien ce genre de sorties en général et c'est gratuit... donc tout le monde en profite.

Hors ligne

#4 22-11-2012 10:18:46

kallou
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 1 039
Site Web

Re : les sorties

cela dépend du temps, du rythme des loulous....
je vais 1 à 2 fois par semaine au ram (si bébé a eu le temps de dormir un peu avant..), au parc quand j'ai des plus grands et qu'il fait beau...,

Hors ligne

22-11-2012 10:18:46

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2012 10:23:01

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : les sorties

Bonjour,

mon assmat faisait quand elle avait les deux grands faisaient une sortie par jour. Le parc quand il faisait beau, une ballade pas très longue en hiver. Quand un des deux étaient malades parfois pas de sorties.

Je ne savais même pas que les assmat amenaient les enfants en garde au zoo ou à la ferme. Je crois que ça m'aurait un peu gêner que ça ne soit pas moi qui le fasse avec mon enfant...

Et pour moi ça n'aurait pas été un argument d'embauche au contraire. Après ça dépend des gens.

Hors ligne

#6 22-11-2012 10:26:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : les sorties

La balade dans les petits chemins, c'est dès que le temps et l'état de santé des enfants le permettent.
On en profite pour voir les animaux et ramasser des trucs de saison.
Il y a des semaines c'est tous les jours et d'autres où c'est juste mon jardin pour les bien portant quand les malades dorment.

Il n'y a pas de RAM ici et l'asso d'assmat du village est un repère de cancanières qui prennent le café sans s'occuper des enfants.

Je ne fait pas d'autres sorties.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#7 22-11-2012 10:38:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : les sorties

Bonjour
Mis à part les petites ballades dans le bois d'à coté ou à la base de loisir du village, le reste devient un peu plus compliqué car il faut tout de suite 30min à 1h de voiture.
J'ai 4 enfants en accueil, 2 de 2ans passés, 4 et 5 ans, mais avec des horaires et jours différents alors ce n'est pas évident.C'est dommage, j'aimerais bien faire un zoo, un mini parc d'attraction, peut être une fois par trimestre. En même temps , j'estime qu'à part pour les occasions particulières ( anniv, Noël...), ce n'est pas à nous de payer les entrées ou les tours de manège, ou alors de façon exceptionnelle mais surement pas  tout le temps.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 22-11-2012 10:45:33

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : les sorties

bonjour smile

alors moi je ne fais quasi pas de sortie sad hmm

hormis les activités du relai et les spectacles de marionnetes origanisés par celui ci soit une ou deux fois par an.

J'avoue que habitant à la campagne pour aller à la bibliotheque ou dans un parc il faut faire tout de suite au moins 30 minutes de route sad et puis pas evident car j'ai toujours un petit qui dort le matin, quand celui ne dort plus le matin c'est un nouveau qui arrive lol

et puis les journées passent très vite, à 9heures il faut conduire les péri à l'ecole et les recuperer à 12h, alors entre la sieste du plus petit et la preparation du repas impossible de sortir sad et l'am pareil reconduire les peri à 13h30 et les recuperer à 16h30 pour un premier depart d'un enfant à 17h30 .... donc c'est assez compliqué aussi ....

et puis j'ai la chance d'avoir beaucoup de terrain donc dehors il y a un grand aire de jeux avec toboghan ect.... j'ai un grand bac à sable, piscine, maisonnette ect.... donc c'est le bonheur pour les enfants smile
et j'avoue que de ce faite je me contente juste de ça sad

mais je trouve genial toutes celles qui organisent beaucoup de sorties comme ça smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 22-11-2012 10:54:29

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : les sorties

Alors, je ne fais que des sorties "classiques"!!
* Bibliothèque 1 fois/semaine,
* éveil musical et conte 1 fois tous les 2 mois, du moins j'essaie car il faut que les personnes tournent au niveau de ces activités (activités proposées par l'association dont je dépend),
* je vais tenter une sortie à la ludothèque
* aux différents parcs de jeu qu'il y a dans ma ville
* au marché quand le temps le permet
* et de simples promenades quelque fois...

mais je ne vais jamais ni à la piscine, ni au zoo, parc d'animation, cirque ou aux manèges (quoique cette année je ferai peut-être une entorse avec la grande!!), bref, je ne propose aucune activité payante.

Hors ligne

#10 22-11-2012 11:15:27

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : les sorties

Ah si ! J'oubliais ! Une fois ou deux l'an, visite de la caserne de pompier guidé par mon mari (pompier volontaire), on monte dans les camions, on touche les tuyaux, etc.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#11 22-11-2012 12:00:30

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : les sorties

Heaven a écrit :

Bonjour les filles ! smile

Je me demandais à quel rythme faites vous des "sorties" avec les enfants ?

Quand je parle de sorties, ce n'est pas celle pour aller à l'école ou à la boulangerie ... wink

Faites - vous simplement une ballade au square d'à côté ou organisez vous de vraies visites (style zoo , ferme, spectacles ... )
Comment ces grandes sorties sont-elles percues par les pe ? (ils s'en fichent, trouvent ça bien, trouvent que c'est un plus ... ? )

encore une question pertinente big_smile

Aurais-tu eu un gage au coin rire????

big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#12 22-11-2012 12:12:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : les sorties

lol
mais elle va en avoir un autre car depuis ce matin elle ce trompe dans les différents jeux lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 22-11-2012 12:38:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : les sorties

Coucou
Moi je sors tous les jours ,bien sur si le temps le permet smile
Je fais une ballade le matin vers 10h30/11h00 suivant en ce moment le bib de mzelle de 4 mois ,dans ma campagne pendant 1h00 et re l'après midi vers 16h00 .
En ce moment je n'ai que cette puce ,je peux plus sortir les après midi ,sinon c'est vrai qu'avec plusieurs enfants en accueil c'est plus le matin.
Alors ballades dans ma campagne,on va au marché aussi les mardis et vendredis ,ram 1 fois / semaine  et toutes les sorties du ram (poney, pommes, vendanges,noix,ludothèque, carnaval, zoo en fin d'année , spectacle de noel avec cadeau et gourmandises pour les enfants+un gouter de noel),exceptionnellement cette année je ne les fait pas ces sorties  ,je trouve pucinette trop petite ,l'année prochaine oui .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 22-11-2012 12:44:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : les sorties

Pour répondre sérieusement:

Ici nous sortons tous les jours que ce soit pour aller chercher du pain, aller au parc ou jouer dehors juste devant.
Ensuite il y a aussi la sortie pour aller récupérer les enfants à l'école car mine de rien on part à 16h10 et on revient à 17h donc ça fait tout de même déjà 1h dehors wink
auretour de l'école on peut aller au jardin, rester devant la résidence avec les plus grands!

pour ce qui est du RAM j'y ai renoncé il y a quelques temps car nul comparé à mon ancien et en plus ma triplette ne rentre pas dans la navette qui m'y mène hmm

de temps en temps on fait un petit dèj dehors ou un gouter au fast food

puis l'été dans un grand parc avec des animaux etc!
la ludothèque ou médiathèque n'est pas évidente d'acces en triplette hmm
mais je les amène chez c*ltur* parfois pour faire une pause lecture, fouiner pour des nouveaux livres et même regarder les diverses activités proposées que nous pouvons faire faire aux tous petits wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 22-11-2012 12:55:42

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : les sorties

bonjour
alors moi c'est :
le ram
la bibliothéque
le zoo
cinéma en court métrage 45mn
le parc
le lac on donne le pain aux canards
la ferme
parc de loisirs
petit spectacle et le cirque.
promenade autour de chez moi

Voilà et les pe sont ravies.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#16 22-11-2012 13:03:36

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : les sorties

Bonjour, ici j'essaie de sortir tous les matins dans la mesure du possible même pour une simple promenade
C'est donc  en vrac, un atelier par semaine au ram, une fois par semaine à la ludothèque, sortie au parc quotidienne, promenade en fôret, bibliothèque, médiathèque, base de loisirs, parc à thèmes, bref ça dépend vraiment des envies du moment, de mon planning, du temps, et des opportunités ponctuelles (spectacles, animations, théâtre de rue ....)

Hors ligne

#17 22-11-2012 13:31:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les sorties

Bonjour,
Sorties matin et a_midi(après les siestes) si le temps le permet,cette semaine super beau soleil smile
jeux aussi dans mon jardin ,bien équipé !!
Jeux aussi à l'aire de jeux en face de chez moi!
Une fois par semaine,jeudi matin,sortie à 6kms pour activités gérées par notre communes! smile
Une fois par trimestre,heure du conte dans notre bibliothèque de village!
Et souvent ,escapade,dans la petite ville où il ya un plan d'eau ,donner du pain aux canards etc;;;plus d'autres jeux de plein air!
J'habite à la campagne,donc ,sorties souvent animalières(chèvres,chevaux,poules,lapins etc!! smile
Et spectacles de noêl,mardi-gras,fin année scolaire.
Et toutes ces sorties sont gratuites,mais si par hasard,il venait des manèges ,petit cirque dans village,je pense que j'y emménerai les loulous!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#18 22-11-2012 14:22:10

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : les sorties

Bonjour,
Pour les sorties "régulières", nous faisons : parc, ludothèque, bibliotèque, marché, le tout à pied.
Pour les sorties occasionnelles : pique-nique, ferme animalière, zoo safari, balade à poney, journée plage, structures de jeux couverts, cinéma, spectacles pour jeune public. Je fais ces sorties environ 5 ou 6 fois dans l'année.

Hors ligne

#19 22-11-2012 14:58:33

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : les sorties

ici  je vais au ram une à deux fois par semaine
au parc les autres matins et sur ma commune il y a une ferme pédagogique donc on alterne avec le parc.
on va de temps en temps en forêt quand les conditions le permettent.
s'il le cirque n'est pas très loin on visite la ménagerie. smile


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#20 22-11-2012 15:11:44

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : les sorties

Ici ram 2 fois par semaine
Bibliothèque 1 fois par moi pour les bébés lecteurs
Base de loisirs 2/3 fois par an
Chevrerie 1 fois par mois
Sinon des balades plusieurs fois par semaine dans les vignes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB