Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2012 09:02:33

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Inscription : 10-02-2008
Messages : 351
Site Web

renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

bonjour,

j'ai une amie qui fait partie d'une asso, elle a eu une réunion à cette réunion ils  on été évoqués apparemment une lois est passé que les repas que nous fournissons ou non seront à déclarer aux impôt de 4.40€
cette lois est elle vraiment passé car la présidente de cette asso n'a sut lui donner le texte de lois .
De plus elle  lui a dit qu' il y avait du changement dans la mensualisation que si on a un contrat exemple de 40 h semaines on ne peut plus rajouter nos 5 semaines de CP soit 40+5 = 45 semaines au total .

Il paraît que les parents nous payes nos 5 semaines de CP à la fin du contrat !!!!!!

mais encore pas de texte de lois est ce vrai ?
merci pour vos infos


mh0gogz1.gif

Hors ligne

26-11-2012 09:02:33

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2012 09:09:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

oui pour les 4.40
mais:
tu choisi sde declarer la somme que tu estimes etre juste
si rien n'est declaré ils estiment a 4.40...

le mieux etant de l'estimer a 0.50 ct lol

pour les cp .. hum   hmm  je crois que tu as mal compris ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 26-11-2012 09:14:49

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

laetfab a écrit :

bonjour,

j'ai une amie qui fait partie d'une asso, elle a eu une réunion à cette réunion ils  on été évoqués apparemment une lois est passé que les repas que nous fournissons ou non seront à déclarer aux impôt de 4.40€
cette lois est elle vraiment passé car la présidente de cette asso n'a sut lui donner le texte de lois .
De plus elle  lui a dit qu' il y avait du changement dans la mensualisation que si on a un contrat exemple de 40 h semaines on ne peut plus rajouter nos 5 semaines de CP soit 40+5 = 45 semaines au total .

Il paraît que les parents nous payes nos 5 semaines de CP à la fin du contrat !!!!!!

Bonjour,

Pour les congés tu as tout faux, quand on travaille 40 semaines annuelles il s'agit d'un contrat en année incomplète, tu n'acquiers pas 5 semaines de congés payés, et en année incomplète on ne rajoute jamais 5 semaines.

Pour 40 semaines tu acquiers 25 j ouvrables (40/4x2.5j) que tu peux te faire payer :

- en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise
- au moment de la prise principale
- par 12è à partir de la 2è année.

Celles qui travaillent moins de 47 semaines annuelles et qui se font payer 5  semaines de congés perçoivent trop de congés car elles n'acquièrent pas 30 ouvrables.

L'employeur est en droit de réclamer le trop perçu.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 26-11-2012 09:17:09

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Inscription : 10-02-2008
Messages : 351
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

c'est ma copine qui m' expliqué ceci elle n'a peut être pas bien compris .

sinon ce n'est pas normal car pour ma part j'ai un contrat et je ne fournis pas les repas donc il faut que je déclare quand même 0.50€ par jour de repas c'est çà ?


mh0gogz1.gif

Hors ligne

26-11-2012 09:17:09

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2012 09:32:35

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

laetfab a écrit :

sinon ce n'est pas normal car pour ma part j'ai un contrat et je ne fournis pas les repas donc il faut que je déclare quand même 0.50€ par jour de repas c'est çà ?

0.50 € c'était une blague de Lulu. Tu demandes à l'employeur d'estimer le repas qu'il te fournit!!!!!!!


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 26-11-2012 09:37:57

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Inscription : 10-02-2008
Messages : 351
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

je prépare les repas pour 2 des 3 petits que je garde le troisième étant un bébé je ne fournis pas le lait !!!!!

donc je suppose que c'est à moi d'estimer le coût ?


mh0gogz1.gif

Hors ligne

#7 26-11-2012 09:55:15

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

laetfab a écrit :

je prépare les repas pour 2 des 3 petits que je garde le troisième étant un bébé je ne fournis pas le lait !!!!!

donc je suppose que c'est à moi d'estimer le coût ?

Pour les repas que tu fournis tu déclares l'indemnité que l'employeur te verse, après pour le bébé je ne saurai te dire comment faire, car moi même je me pose la question, puisque je garde un bébé.

J'attends d'avoir plus de détails et surtout un texte des impôts.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#8 26-11-2012 10:54:47

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

c est 4.40 par enfant ou on  divise cette somme  par le nombre d enfant que l on a si bien sur on déclare pas les repas !!

Hors ligne

#9 26-11-2012 10:57:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

christyv a écrit :
laetfab a écrit :

sinon ce n'est pas normal car pour ma part j'ai un contrat et je ne fournis pas les repas donc il faut que je déclare quand même 0.50€ par jour de repas c'est çà ?

0.50 € c'était une blague de Lulu. Tu demandes à l'employeur d'estimer le repas qu'il te fournit!!!!!!!

bien sur que non ce n'est pas une blague .. reflechissez wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 26-11-2012 14:51:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

Oh les filles!!!!!! moi ça commence à m'irriter sérieusement cette histoire de repas à declarer, ou pas!
je lis tout et son contraire, il faudrait peut etre avoir et surtout poster des infos sûres et certaines à ce sujet!
"j'ai entendu dire"   "une amie m'a dit"   "on m'a parlé d'un texte qui dit"   "il parait que". Tout ça c'est confus et ça me déstabilise, quand est-ce que l'on aura une vraie info?
J'ai rien contre personne en particulier, hein! mais c'est pennible de lire des informations qui ne sont fondées sur rien. Bonne journée. smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 26-11-2012 15:10:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

pour moi, c'est limpide, il y a un texte qui vient de la direction générale des impôts, qui date de 1999, c'est pas d'hier !
si on opte pour le régime particulier des ass-mat on doit rajouter aux salaires imposables toutes les indemnités et avantages en nature perçus !

on a toujours rajouté les indemnités en argent, mais jamais celles en nature... et c'est là que le bas blesse !
des inspecteurs des impôts ont mis le doigts sur ce dis-fonctionnement, et celles et ceux qui ne fournissent pas les repas vont devoir évaluer l'avantage en nature fournis par les pe...
soit forfaitairement 4.40€/j soit selon une évaluation perso...

maintenant la question est de savoir, s'il y a un minimum légal de fixé, par j ou même par mois...?

Hors ligne

#12 26-11-2012 15:35:03

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

je ne comprends pas pourquoi il faudrait declarer les fameux repas que nous ne fournissons pas, ce n'est pas nous qui beneficions de ce repas mais l'enfant!
on va declarer quelquechose de faux!
je ne vois pas en quoi c'est un avantage que le pe fournisse le repas parceque nous on bosse pareil, on le donne a l'enfant ce repas, on travaille...

non vraiment je comprends pas


carpe diem

Hors ligne

#13 26-11-2012 15:39:54

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

si on réfléchis bien,
les ass mat qui perçoivent une indemnité de repas,
au final, elle déclare 2,5€ (admettons) mais pour fournir un repas à l'enfant,
donc elle utilise les 2,5€ dans les repas de l'enfant, et ils ne vont pas "dans sa poche",
et pourtant, elle le déclare.
Donc les impots, dans un soucis d'égalité, veulent faire déclarer aux ass mat qui ne font pas les repas une somme pour les repas fournis par les parents, en considérant cela comme un avantage en nature. (avantage car au final nous ne préparons pas le repas).


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#14 26-11-2012 15:41:08

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

moi non plus
maintenant soyons objectives
dans mon cas je fournis et je prends donc 4 euros ; que je declare !normal
par contre quand on ne fournis pas on ne declare que le salaire et on a quand même la deduction des 3 h !!!
donc cela parait juste aux yeux de certaines qui apres tout cuisinent ,font les courses , et se voit aussi obligées de declarer des repas  preparés pour les enfants !!
donc a notre assos ça a coincé l'autre soir !!
ou je vois qu'il y aura aussi problèmes c'est en cas de litige  entre les p/e et l'ass mat !
comment faire declarer par exemple 2.50 par jour aux parents si ils ont envie de noter 4.40 ?
et ça ça craint ! encore sujet a litige a mon avis ; il faudra encore discuter de ça des la signature du contrat et demander aux parents qu'ils soient indulgents ?? hummmm


signat12.gif

Hors ligne

#15 26-11-2012 15:47:56

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

cricri49 a écrit :

si on réfléchis bien,
les ass mat qui perçoivent une indemnité de repas,
au final, elle déclare 2,5€ (admettons) mais pour fournir un repas à l'enfant,
donc elle utilise les 2,5€ dans les repas de l'enfant, et ils ne vont pas "dans sa poche",
et pourtant, elle le déclare.
Donc les impots, dans un soucis d'égalité, veulent faire déclarer aux ass mat qui ne font pas les repas une somme pour les repas fournis par les parents, en considérant cela comme un avantage en nature. (avantage car au final nous ne préparons pas le repas).


expliquer comme ca ,ca a du sens mais je crois qu'effectivement ca peut engendrer certains soucis

les pe ne declarent pas les repas a la paje mais ils les declarent aux impots? ca ne me parait pas logique si c'est le cas, personne ne declare ses repas, nous ne declarons pas la cantine des enfants......


carpe diem

Hors ligne

#16 26-11-2012 16:20:37

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

bonjour

moi j'ai un enfant qui vient à partir de 13h je vais quand même pas déclarer 4,40

et j'ai vu un article qui disait que c'était les personnes qui gardent les enfants au domicile des parents et que les parents nourrissaient qui devraient déclarer cette somme, car la avantage en nature

enfin j'attends une réponse d'un ami de notre cher Ministre à qui j'en ai parlé et qui doit lui en parler, lui même étant  adjoint d'une mairie a trouvé que c'était du n'importe quoi

Hors ligne

#17 26-11-2012 16:42:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

Quetty a écrit :

c est 4.40 par enfant ou on  divise cette somme  par le nombre d enfant que l on a si bien sur on déclare pas les repas !!


C'est par enfant et par repas !!!!!!

Hors ligne

#18 26-11-2012 16:43:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

valea123 a écrit :
cricri49 a écrit :

si on réfléchis bien,
les ass mat qui perçoivent une indemnité de repas,
au final, elle déclare 2,5€ (admettons) mais pour fournir un repas à l'enfant,
donc elle utilise les 2,5€ dans les repas de l'enfant, et ils ne vont pas "dans sa poche",
et pourtant, elle le déclare.
Donc les impots, dans un soucis d'égalité, veulent faire déclarer aux ass mat qui ne font pas les repas une somme pour les repas fournis par les parents, en considérant cela comme un avantage en nature. (avantage car au final nous ne préparons pas le repas).


expliquer comme ca ,ca a du sens mais je crois qu'effectivement ca peut engendrer certains soucis

les pe ne declarent pas les repas a la paje mais ils les declarent aux impots? ca ne me parait pas logique si c'est le cas, personne ne declare ses repas, nous ne declarons pas la cantine des enfants......


A partir de la déclaration de novembre les parents devront déclarer les in !!!!

Hors ligne

#19 26-11-2012 16:48:18

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

aux impots ou a la paje?

j'avoue que je comprends, ils vont encore avoir une possible deduction sur les repas?


carpe diem

Hors ligne

#20 26-11-2012 16:50:08

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : renseignement repas 4.40€ et nouveau calcul mensualisation

valea123 a écrit :

c

les pe ne declarent pas les repas a la paje mais ils les declarent aux impots? ....

Absolument pas les repas ne se déclarent pas aux impôts c'est une fraude!!!!!!!!!!!!

De toute façon l'employeur déclare ce que pajemploi dit de déclarer. Donc s'il a fait sa déclaration correctement il ne déclare les repas  ni à pajemploi ni aux impôts.

Dernière modification par christyv (26-11-2012 20:42:59)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB