Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2012 15:47:06
Maladie nounou
Bonjour, je me pose une question depuis que je fais le métier et je n'ai jamais étais en arrêt maladie que ce soit pour moi ou pour mon fils, voilà, si mon fils vient à tomber malade, est-ce-que nous les ass mat avons le droit de prendre des jours pour enfants malades? Et dois-ton prévenir avant les parents je ne sais pas trop, car pour nous c'est pas le cas, j'ai deux bébés malades à la maison et je dois faire 6 fois la route pour l'école, et les parents ne m'ont prévenu, donc je me demandais pour moi comment cela se passerai parce que après tout, moi si le mien est malade, on doit garder les enfants quand même du moins, cela fait 3 ans que je fais comme ça
27-11-2012 15:47:06
#2 27-11-2012 15:54:49
Re : Maladie nounou
Bonjour.
Les assmat peuvent bénéficier de 3j enfants malades .... mais sans solde.
Il est évident que si ton enfant est contagieux il est plus prudent de prévenir tes employeurs.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 27-11-2012 17:19:38
Bonsoir,
les assmats ont 3 jours comme dit sophie.
les pe ont parfois plus mais ça au final ça ne vous regarde pas.
si ils vous présentent après une absence un certificat médical, ils peuvent déduire dans la limite de 10jours par an.
Si vous n'avez rien de marquez au contrat vous ne pouvez refuser d'accueillir un enfant malade. Si vous le refusez vous devez déduire de votre salaire.
Vous pouvez mentionner des maladies que vous refusez au contrat
27-11-2012 17:19:38
#6 28-11-2012 00:10:05
- Berengere78
- Membre
- Site Web
6 fois à l'école ?
C'est pas un peu dur de respecter le rythme des petits en sortant 6 fois dans la même journée ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 28-11-2012 09:54:10
Et oui avec le soutien du mien l'école de la péri et les 2 bébés, oui c'est pas évident hier les petits s'endormais 5 minutes avant de partir à l'école, je dois avouer que ca m'embête de l'ai reveiller à chaque fois mais après je suis obligé d'aller à l'école et de travailler aussi donc pas le choix dites-moi qui à des bébés et ne sort pas pour l'école?
#8 28-11-2012 10:17:56
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Et oui avec le soutien du mien l'école de la péri et les 2 bébés, oui c'est pas évident hier les petits s'endormais 5 minutes avant de partir à l'école, je dois avouer que ca m'embête de l'ai reveiller à chaque fois mais après je suis obligé d'aller à l'école et de travailler aussi donc pas le choix dites-moi qui à des bébés et ne sort pas pour l'école?
mes enfants sont grands maintenant, mais quand ils étaient encore scolarisés, je les mettais à la cantine, les bébés accueillis n'avaient pas un rythme compatible avec les horaires école.
je me dis que si j'avais travaillé en structure , il en aurait été de même, donc
mais c'est ma façon de voir les choses