Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2012 16:45:14

isabou85
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 20
Site Web

Reconversion

Bonjour,
Assistante maternelle depuis bientôt 5 ans et heureuse de l'être.
mais voilà dur dur de rester dans ce métier avec un seul salaire à la maison !!!
Je me suis installée dans une nouvelle ville avec mes enfants après ma séparation, tout va bien pour nous, nous avons un logement social pas très cher, les enfants s'adaptent bien, les transports en commun leur permet tent l'indépendance, je me suis rapprochée de mes amis. Mais, mais...
Voilà 4  mois que le téléphone ne sonne pas !!!, je cumule les désavantages, grande ville beaucoup de structures collectives, je suis en appart, évidemment les par ents se montrent exigeants et veulent maison et jardin, je ne suis pas connue dans le secteur...
Donc je dois arrêter ma profession pour une reconversion, mais voilà pas simple... j'ai 49 ans, pas de diplômes professionnels à exploiter, plus sur le marché de l'emploi depuis bien longtemps.
J'ai commencé une petite formation financée par pôle emploi, pour faire en trois mois, une sorte de bilan de compétences et trouver une nouvelle voie et au bout une formation.
Est ce que certaines d'entre vous on réussit ou envisage sérieusement aussi une reconversion, comment vous y prenez vous ??
Toutes idées, toutes expériences seront les bienvenus.
Merci.

Hors ligne

02-12-2012 16:45:14

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2012 18:18:35

valou38
Membre
Lieu : prés de grenoble
Inscription : 14-12-2008
Messages : 64
Site Web

Re : Reconversion

Bonsoir,

Je suis également en train de réfléchir sérieusement à arrêter ce métier , assistante maternelle depuis 3 ans je suis complète avec un bon salaire mais bon en août 2013 tout le monde rentre à l école et ici non plus plus beaucoup de travail!... J étais avant responsable de magasin je vais essayer de retrouver un poste.
Le bilan de compétence est un bon début mais pourquoi ne passe tu pas le cap pe pour pouvoir travailler en crèche ? Si tu veux rester dans le milieu de la petite enfance?

Bonne soirée

Hors ligne

#3 03-12-2012 10:50:05

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : Reconversion

Moi aussi j'y pense avec peu d'illusion,je suis complète et enceinte du 3ème mais je pense à l'avenir...il n'y a aucun appels et ça me fait peur...j'ai 35 ans ,un bep vente s'est tout ce que j'ai et dans le cv ça passe pas Ass mat(pas assez reconnu),pour certains employeurs ça ne vaut rien,c un trou...

J'ai pensé à me reconvertir pour être aux puér pour travailler en crèche mais faut passer un concours avec plus de 500 candidats pour 20 places...et l'école est sur 10 mois  à 5000euro l'année sans trop d’espoirs financièrement d'être aidé...sans compter du manque de proximité (1h30 de chez moi)...
Le cap petit enfance ne vaut rien,ils préfèrent embaucher les aux puer...

Je pense me mettre au chômage car j'ai assez cotisé sur 2 ans et faire de l 'intérims usine par ex...
Le commerce ne veut plus de moi car trop longtemps sans pratiquer (10 ans),donc bonne à rien...c le système!!

Notre métier était très demandé ne serai ce qu'il y a 2 /3 ans et là avec la crise on est touché de pleins fouet...ça fait 7 ans et demi que je fais ça et en plein centre ville , je n'ai jamais vu ça...

Dernière modification par valanna28 (03-12-2012 10:51:54)


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#4 03-12-2012 12:07:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Reconversion

alors le travail au domicile des parents fonctionnent bien .. le salaire horaire est au smic .. ce n'est pas négligeable .. contactez les associations .. j'avais postulé j’étais assaillie de coup de téléphone ...


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

03-12-2012 12:07:48

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2012 12:28:27

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : Reconversion

Bonjour,

Mes contrats se sont terminés en juin et j'ai cherché dans le domaine médical, j'ai trouvé en 15 jours, j'ai un CDD jusqu'au 31 décembre. J'ai passé le concours pour entrer en formation d'aide soignante et je l'ai réussi, je commence le 8 janvier 2013 pour 11 mois et elle est financée par pole emploi (5000 €).

Je suis épanouie depuis que j'ai arrêté le métier, c'est un emploi précaire et il faut arrêter au bon moment.

Bon courage pour la suite

Hors ligne

#6 03-12-2012 12:30:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Reconversion

vous savez que le cap petite enfance ouvre les portes pour les concours aide soignante wink

contente pour toi zoeagathe wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 04-12-2012 13:54:02

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : Reconversion

Bonjour,
je suis dans la même situation, sauf que pour moi le déménagement est prévu pour 2013. Je vais me retrouver en appartement avec certainement une diminution de mon agrément.
Actuellement, je me prépare au concours d'auxiliaire de puériculture pour février.
Je pense aussi que le travail au domicile des parents est une bonne piste pour redémarrer à travailler hors de chez soi.

Hors ligne

#8 05-12-2012 18:11:19

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : Reconversion

media a écrit :

vous savez que le cap petite enfance ouvre les portes pour les concours aide soignante wink

contente pour toi zoeagathe wink

Merci

Je n'ai que l'Ep1 du CAP petite enfance. Je n'ai pas eu l'écrit à passer, seulement l'oral car j'ai un bac. Les BEP sanitaires et sociales n'ont pas à passé l'écrit non plus.

Je suis pressée de commencer cette formation et fière d'avoir réussie.

Hors ligne

#9 11-12-2012 19:27:54

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : Reconversion

zoeagathe a écrit :
media a écrit :

vous savez que le cap petite enfance ouvre les portes pour les concours aide soignante wink

contente pour toi zoeagathe wink

Merci

Je n'ai que l'Ep1 du CAP petite enfance. Je n'ai pas eu l'écrit à passer, seulement l'oral car j'ai un bac. Les BEP sanitaires et sociales n'ont pas à passé l'écrit non plus.

Je suis pressée de commencer cette formation et fière d'avoir réussie.

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que Pôle emploi me finançait cette formation (5 200 euros quand même) et en plus j'aurai des allocations assedics jusqu'à la fin car il y a beaucoup d'offres d'emploi dans ce secteur.

Je ne regrette pas d'avoir arrêté le métier d'assmat. Foncez si vous pouvez vous le permettre bien sûr !!!!

Hors ligne

#10 11-12-2012 20:03:07

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Reconversion

zoeagathe a écrit :
zoeagathe a écrit :
media a écrit :

vous savez que le cap petite enfance ouvre les portes pour les concours aide soignante wink

contente pour toi zoeagathe wink

Merci

Je n'ai que l'Ep1 du CAP petite enfance. Je n'ai pas eu l'écrit à passer, seulement l'oral car j'ai un bac. Les BEP sanitaires et sociales n'ont pas à passé l'écrit non plus.

Je suis pressée de commencer cette formation et fière d'avoir réussie.

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que Pôle emploi me finançait cette formation (5 200 euros quand même) et en plus j'aurai des allocations assedics jusqu'à la fin car il y a beaucoup d'offres d'emploi dans ce secteur.

Je ne regrette pas d'avoir arrêté le métier d'assmat. Foncez si vous pouvez vous le permettre bien sûr !!!!

Bonsoir, merci de ces infos mais pour cela il a fallu que tu sois demandeur d'emploi, non ? Car quand on est encore en activité, rien ne nous est proposé


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#11 13-12-2012 17:50:23

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : Reconversion

DIVINIDIL a écrit :
zoeagathe a écrit :
zoeagathe a écrit :

Merci

Je n'ai que l'Ep1 du CAP petite enfance. Je n'ai pas eu l'écrit à passer, seulement l'oral car j'ai un bac. Les BEP sanitaires et sociales n'ont pas à passé l'écrit non plus.

Je suis pressée de commencer cette formation et fière d'avoir réussie.

Bonsoir,

Je viens d'apprendre que Pôle emploi me finançait cette formation (5 200 euros quand même) et en plus j'aurai des allocations assedics jusqu'à la fin car il y a beaucoup d'offres d'emploi dans ce secteur.

Je ne regrette pas d'avoir arrêté le métier d'assmat. Foncez si vous pouvez vous le permettre bien sûr !!!!

Bonsoir, merci de ces infos mais pour cela il a fallu que tu sois demandeur d'emploi, non ? Car quand on est encore en activité, rien ne nous est proposé

Bonsoir,
Je me suis inscrite au pole emploi dès que j'ai arrêté le métier, j'ai trouvé un CDD dans le secteur hospitalier et j'ai fait une évaluation en milieu du travail pour être sûr que le métier me conviendrait et ainsi pole emploi a vu que j'étais vraiment motivée pour faire cette formation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB