Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2012 20:41:50

yoann
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 11
Site Web

désaccords entre parents et assmat (photos)

Bonjour,
Pouvez vous me renseigner, je viens d'être licencier mon employeur m'avait donné l'autorisation de prendre en photo son enfant suite à ce licenciement pour des problèmes relationelle elle me demande de lui donner toutes les photos que j'ai fait de sa fille
as t 'elle le droit ?

Hors ligne

08-12-2012 20:41:50

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2012 20:47:22

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

tu as l'accord signe pour les photos?

de toutes facons tu veux les garder pour quoi faire?

je me prendrais pas la tete et je rendrais les dites photos

perso je n'en fais pas , si photo il y a c'est au relais avec les autorisations qui en decoulent


carpe diem

Hors ligne

#3 08-12-2012 20:51:03

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

yoann a écrit :

Bonjour,
Pouvez vous me renseigner, je viens d'être licencier mon employeur m'avait donné l'autorisation de prendre en photo son enfant suite à ce licenciement pour des problèmes relationelle elle me demande de lui donner toutes les photos que j'ai fait de sa fille
as t 'elle le droit ?

Bonsoir
pourquoi ne pas les lui donner?

Hors ligne

#4 08-12-2012 21:30:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

yoann a écrit :

Bonjour,
Pouvez vous me renseigner, je viens d'être licencier mon employeur m'avait donné l'autorisation de prendre en photo son enfant suite à ce licenciement pour des problèmes relationelle elle me demande de lui donner toutes les photos que j'ai fait de sa fille
as t 'elle le droit ?

coucou

oui , elle est en droit de te les demander.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

08-12-2012 21:30:04

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2012 22:15:53

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

ben c'est sa fille... tu ouvres une collection ?? big_smile

Hors ligne

#6 09-12-2012 09:16:53

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

bonjour , elle à peut être fait des photos pour un album souvenir de ses acceuils ?
si elle veut les photos tu les lui fait payer lol , tu verras elle ne les vourdra plus !
parce que si c'est des photos papier tu les a payés , si c'est de sphotos numériques est bien dit lui que tu les dédtruits sur ton ordi !
aprés tout tu as vite fait de les éffacer !!
si tu as d'autre s enfants en photos avec elle , tu peux lui expliquer que non tu ne peut pas les lui donner sans l'accord des autres parents lol !

Hors ligne

#7 09-12-2012 10:10:34

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

moi je sais que j'aime bien garder une photo des enfants que j'ai accuieillis et oui des souvenirs pour mes vieux jours smile


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#8 09-12-2012 10:28:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

comme sam 01: pourquoi ne pas les lui donner?

tu en as besoin pour quoi?

Hors ligne

#9 09-12-2012 11:22:05

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

coucou,

moi aussi, j'ai une autorisation de prendre des photos, mais je n'en fais pas  tout va hmm je prend surtout des insolites wink que j'envoie immédiatement aux parents par mms.
je ne les garde pas, parce que ça me prend de la place sur mon tél wink
par contre, pour leur départ, je demande toujours aux parents s'ils peuvent me donner une photo de leur bibou, et c'est des albums qu'ils m'offre avec toutes les photos que je leur avais envoyé tongue
maintenant comme les autres,
oui, ils ont le droit de les réclamer,
et pourquoi tu ne veux pas les leur rendre??

Dernière modification par nanoute75 (09-12-2012 11:23:24)


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#10 09-12-2012 11:49:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

tu n'es pas obligée de les lui "donner" mais tu peux dire que tu les detruiras wink
( et le faire )

elle a droit de changer d’avis comme tout " consommateur" le ferait sur l'utilisation de ses images dont il a la proprieté wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 09-12-2012 12:04:49

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

zeta a écrit :

bonjour , elle à peut être fait des photos pour un album souvenir de ses acceuils ?
si elle veut les photos tu les lui fait payer lol , tu verras elle ne les vourdra plus !
parce que si c'est des photos papier tu les a payés , si c'est de sphotos numériques est bien dit lui que tu les dédtruits sur ton ordi !
aprés tout tu as vite fait de les éffacer !!
si tu as d'autre s enfants en photos avec elle , tu peux lui expliquer que non tu ne peut pas les lui donner sans l'accord des autres parents lol !

c'est quoi l'interet??
franchement moi je trouve ça mesquin
moi a chaque depart je fait un cd avec toutes les photos , je trouve ça normal! c'est leur enfant quand meme

Hors ligne

#12 09-12-2012 12:36:28

yoann
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 11
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

Bonjour,
C'est pas que je veux  garder les photos c'est que suis ennuyée car la  photo de l'enfant que je ne garde plus va encore ce trouver dans mes photos avec les autres enfants que je garde, je trouve cela d'un ridicule!!!!

Hors ligne

#13 09-12-2012 12:50:50

yoann
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 11
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

ce n'est pas du tout mesquin je suis une assistante maternelle sans histoire c'est plutôt eux qu'ils veulent m'embêter car en plus ce sont des gens qu'ont étaient très bien ensemble, je ne suis pas contre de leur donner les photos comme je dis dans le message précédent je trouve cela d'un ridicule sachant que j'ai des photos  des autres enfants pris avec cet enfant
De toute façon j'ai fais comme vous me l'avez dit je les ai détruit mais je l'a connait elle va me demander de regarder dans mon ordinateur est ce qu'elle a le droit de faire cela?

Hors ligne

#14 09-12-2012 14:21:47

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

Non elle n'a pas le droit, l'ordinateur est une propriété privée.

Tu lui dis que tu as détruit ces photos car tu n'étais pas autorisée à lui donner des photos sur lesquelles apparaissaient d'autres enfants que le sien.

Je te conseille vivement d'appeler ta puer et de lui expliquer cette histoire, en lui disant que tu as détruit les photos et que tu ne sais pas quoi faire de plus pour cette maman. Ainsi, si la maman va se plaindre ensuite à la PMI, la puer aura eu ta version.

Hors ligne

#15 09-12-2012 16:20:24

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

Daljaa a écrit :

Non elle n'a pas le droit, l'ordinateur est une propriété privée.

Tu lui dis que tu as détruit ces photos car tu n'étais pas autorisée à lui donner des photos sur lesquelles apparaissaient d'autres enfants que le sien.

Je te conseille vivement d'appeler ta puer et de lui expliquer cette histoire, en lui disant que tu as détruit les photos et que tu ne sais pas quoi faire de plus pour cette maman. Ainsi, si la maman va se plaindre ensuite à la PMI, la puer aura eu ta version.

l'ordinateur est une propriété privée oui OK mais le droit à l'image supplante la propriété privée du pc !

Hors ligne

#16 09-12-2012 16:35:47

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

Je ne crois pas non, désolée. Si elle dit qu'elle a détruit les photos, alors la maman n'a aucun droit légal d'avoir accès à l'ordinateur de la nounou, dans son domicile. Elles ne sont même plus liées par un contrat.

Même la police est tenue d'obtenir un mandat auprès d'un juge pour entrer au domicile de quelqu'un et fouiller son ordinateur, alors une maman avec qui on a travaillé... ? roll


La nounou a fait sa part, elle a détruit les photos. Rien ne l'obligeait à les donner, en réalité son professionalisme l'obligeait même à ne PAS les donner, puisque d'autres enfants étaient dessus.

Maintenant, si la maman n'a pas confiance, qu'elle fasse une plainte et que la police aille fouiller... Mais je crois qu'ils n'ont vraiment pas que ça à faire wink

Hors ligne

#17 09-12-2012 16:55:35

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

si la maman va voir la police en expliquant que l'ass mat garde des photo de sa fille sans son consentement il ne leur faudra pas 2 heures pour obtenir un mandat !!

et avec tous les malades qui trainent c'est une chose qu'ils ne prennent pas à la légère...

Hors ligne

#18 09-12-2012 16:56:03

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

Comme Daljaa, la maman n'a pas à fouiller dans votre ordinateur !
Faites lui une attestation sur l'honneur comme quoi vous avez détruit toutes les images originales ou copies sur lesquelles apparaissait son enfant.


signat11.gif

Hors ligne

#19 09-12-2012 17:09:20

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

veroco a écrit :

si la maman va voir la police en expliquant que l'ass mat garde des photo de sa fille sans son consentement il ne leur faudra pas 2 heures pour obtenir un mandat !!

et avec tous les malades qui trainent c'est une chose qu'ils ne prennent pas à la légère...

Tu regardes trop de séries TV je pense mais bon... wink Admettons que ça se passe comme tu le dis, la police se déplace, regarde, ne trouve rien, et reparte. Tout va très bien pour l'assmat.
Je préfèrerais largement laisser la police secouer les puces de la maman après qu'elle leur ai fait perdre leur temps, plutôt que de laisser cette maman fouiller elle même dans ma vie privée.

On croit rêver franchement, on n'est pas dans un thriller hein smile

Hors ligne

#20 09-12-2012 17:33:42

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : désaccords entre parents et assmat (photos)

La maman signe un accord de prise de vue, elle est en droit de demander à l'assmat de ne pas conserver de photos de son enfant, mais elle n'a aucun moyen de vérifier si celle-ci le fait.

C'est de la confiance. Notre boulot fonctionne comme ça.

Et la police ne va pas faire ni une perquisition du domicile ou de l'ordi à la fin des contrats pour vérifier si l'assmat n'a rien caché sous le matelas.

C'est très vaste un ordi, il y a pleins d'endroit où "cacher" une photo. Il y a aussi le reste de la vie privée (santé, famille, finance) de l'assmat et de sa famille, voir des documents professionnel du conjoint, etc.
Jamais un parent n'y mettra le nez ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB