Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2012 11:31:56

vast7678
Membre
Inscription : 15-12-2012
Messages : 16
Site Web

anéantie par les dires de mon AM

voilà je suis pe d un petit mec de 9 mois qui est confié à une nounou à 80% actuellement et on devait passer a100% en janvier. Vendredi soir lorsque je récupéré mon petit loup l AM semble épuisé m avoue qu elle n en peut plus de ***** qu il crie et pleure tout le temps sachant qu il  peut dormir 3h le matin et 2h sur l aprem.
Nous né constatons pas ce type de comportement chez nous si pleurs c sommeil faim mal ou couche. elle me dit qu il a besoin d une attention exclusive que toute seule avec lui il est adorable mais des qu elle s occupé des autres enfants il se met à hurler. Qu il né supporte pas la présence d autres enfants que ça devient insupportable et que pour janvier on né passera pas à 100% et qu il me faut trouver une solution. en gros elle démissionne...le choc mon enfant serait associable ??? on sort tout les wé il rencontré bcp d autres enfants les gens qui le garde les vacances n ont pas constatés ce type de comportemento_O alors que pensez ****** à t il un gros soucis relationnel ou la nounou né se sent pas de garder un enfant de plus le mercredi car elle a  les 3 de d ha et un peri en plus ?
je suis tombées des nues car j avais l impression d avoir trouve la nounou idéal et son comportement a complètement change en une semaine. genre c plus possible ce gosse...je suis donc dans la recherche dune nounou mais comment refaire confiance comment choisir dans l urgence sans de nouveaux se fourvoyer .
Et je me pose des milliers de questions sur la normalisé

*********
modération: merci de ne pas donner de nom pour des raisons de confidentialité smile
*****************

Hors ligne

16-12-2012 11:31:56

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2012 11:33:31

vast7678
Membre
Inscription : 15-12-2012
Messages : 16
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

pardon sur la normalité de mon petit bout ?

Hors ligne

#3 16-12-2012 12:18:54

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

Bonjour,
Bizarre ce changement soudain de l'am..ne voudrait-elle pas changer de contrat? car même si il hurle comme elle le dit, il fait apparemment de bonnes siestes et elle a donc des temps calmes pour s'occuper des autres petits et se poser avant son réveil.


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#4 16-12-2012 12:24:32

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

bonjour je pense qu'elle pourrait être fatiguer des hurlement et de ces dire mais c'est bizzare quand même de démissionner oui je peut comprendre qu'elle soit fatiguer mais a ce point la humm je pense a un nouveau contrat ! a voir !

Hors ligne

16-12-2012 12:24:32

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2012 12:35:33

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

bonjour
vous avez t'elle déja parlé des pleurs de votre enfant ou est ce la premiere fois ?
un enfant qui pleure ,bin c'est normal il faut du temps et de la patience aprés si ca devient ingérable ,il vaut mieux arreter ,
aprés un enfant est différent au domicile des parents donc vous pourrez etre surprise parfois des comportements que vous rapporte l'ass mat


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#6 16-12-2012 12:41:37

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

bonjour je pense qu'elle pourrait être fatiguer des hurlement et de ces dire mais c'est bizzare quand même de démissionner oui je peut comprendre qu'elle soit fatiguer mais a ce point la humm je pense a un nouveau contrat ! a voir !

Hors ligne

#7 16-12-2012 13:33:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

vast7678 a écrit :

voilà je suis pe d un petit mec de 9 mois qui est confié à une nounou à 80% actuellement et on devait passer a100% en janvier. Vendredi soir lorsque je récupéré mon petit loup l AM semble épuisé m avoue qu elle n en peut plus de ***** qu il crie et pleure tout le temps sachant qu il  peut dormir 3h le matin et 2h sur l aprem.
Nous né constatons pas ce type de comportement chez nous si pleurs c sommeil faim mal ou couche. elle me dit qu il a besoin d une attention exclusive que toute seule avec lui il est adorable mais des qu elle s occupé des autres enfants il se met à hurler. Qu il né supporte pas la présence d autres enfants que ça devient insupportable et que pour janvier on né passera pas à 100% et qu il me faut trouver une solution. en gros elle démissionne...le choc mon enfant serait associable ??? on sort tout les wé il rencontré bcp d autres enfants les gens qui le garde les vacances n ont pas constatés ce type de comportemento_O alors que pensez ****** à t il un gros soucis relationnel ou la nounou né se sent pas de garder un enfant de plus le mercredi car elle a  les 3 de d ha et un peri en plus ?
je suis tombées des nues car j avais l impression d avoir trouve la nounou idéal et son comportement a complètement change en une semaine. genre c plus possible ce gosse...je suis donc dans la recherche dune nounou mais comment refaire confiance comment choisir dans l urgence sans de nouveaux se fourvoyer .
Et je me pose des milliers de questions sur la normalisé

*********
modération: merci de ne pas donner de nom pour des raisons de confidentialité smile
*****************

Elle démissionne ou "en gros" elle démissionne:
la différence est importante:
- la 1ere elle vous donne la lettre de demission (elle doit aussi respecter le préavis)
- ou 2 elle vous demande indirectement de la licencier ???

Déjà respirez smile

Ensuite:
- soit vous tenter quelque chose avec elle: savoir depuis quand il y a des pleurs et hurlements, ce qui peut être à l'origine, discution en tête à tête sans enfants etc...
Sachant une chose très importante 9 mois c'est l'age de l'angoisse de la séparation!! Il est normal qu'il pleure face à des personnes avec qui tout allait bien jusque là juste parce que cette personne n'est pa sle parents, c'est aussi la peur d'être seul, il comprend qu'in ne fait pas qu'un avec maman!
peut être faut il rappeler cela à votre assmat... ça passe en quelques semaines... smile
- soit vous chercher directement une autre assmat smile et pour ce qui est de la confiance dites vous qu'il y a autant d'assmat que de caractères différents wink donc même dans l'urange prenez le temps, faites une liste des questions que vous vous posez et demandez aux assmat d'y répondre, voyez celle qui correspond le plus à vos souhaits smile

bon courage!

Hors ligne

#8 16-12-2012 15:06:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

cela ne doit pas etre du jour au lendemain ou il y a autre chose ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 16-12-2012 20:18:27

vast7678
Membre
Inscription : 15-12-2012
Messages : 16
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

je pense que de toute façon je né la licencie pas elle devra demissionner c est son choix.
après pour les cris et pleurs  c souvent le soir avant de le ré cupérer. c est vrai qu elle m en avais touchez deux mots il faut savoir que sur 3 mois de contrat la nounou la eu 9 semaines en tout donc deux mois passe. il a eu aussi pas mal de soucis de santé qui preuve fatiguer et des examens hospitaliers qui peuvent être agissant nous sommes rassurant avec lui. les examens sont terminés depuis un e semaine mais je pensé que pour un si petit bébé c éprouvant et que je peux comprendre ses angoisses. nous avons rdv avec un osteo en fin de semaine pour une séance de déstress apres  tout ça.
je pensé également à un autre contrat qui resterait à 80% je pensé qu elle recherche ça plutôt que 100% mais on va essayer d y voir plus clair en posant direct la question.
maintenant je né comprend pas si elle veut des enfants muets faut qu elle le précise dans ses entretiens.

Hors ligne

#10 16-12-2012 20:33:21

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

Vous a t'elle dit qu'elle voulait démissionner et qu'elle allait envoyer sa lettre ???

Hors ligne

#11 17-12-2012 02:39:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

peut etre vous demande elle d'aider votre enfant a être plus autonome? c'est a dire a ne pas hurler des qu'elle le laisse?
il y a beaucoup de temoignage ici de nounou qui vive ça, des enfant qui sont seul chez eux et qui chez la nounou ne supporte pas de ne pas avoir l'exclusivité.
je pense qu'il est bien qu'elle vous signale que c'est trop pour elle, plutot qu'elle ne dise rien et un jour craque et demissionne du jour au lendemain.
a 9 mois la separation est tres dur pour les enfant, peut etre surcompense t il avec sa nounou pour gerer votre absence et que du coup des qu'elle ne s'occupe pas de lui il se sent abandoner.
au lieu de penser tout de suite a changer de nounou, pourquoi ne pas essayer d'epauler celle que vous avez pour que l'acceuil de votre fils se passe au mieux.
pourquoi pensez vous qu'elle vous a dit ça, pour vous embeter car elle est mechante de pas dire votre enfant est parfait c'est un reve de le garder, ou parceque c'est vrai et qu'elle veux que vous travailliez ensemble pour que ça se passe mieux?
peut etre n'a t elle pas été assez delicate, mais si elle vit vraiment ça c'set extremement dur a vivre et epuisant.
et franchment votre remarque sur les enfants muet je la trouve deplacée. si votre enfant faire des crises enorme des qu'elle ne s'occupe pas de lui ou quitte la piece c'est tres dur.
de plus je lit dans votre premier post qu'elle n'a jamais parlé de demission c'est vous qui en parlez ici, elle parle de  trouver une solution.. ça veux peut  etre dire pour qu'il n'hurle plus ? ou juste pour completer son 80%.
c'est sur que c'est tres dur des'entendre dire que ça va pas avec son enfant. j'imagine tres bien. mais là il faut la comprendre et travailler avec elle pour que ça aille mieux! par lui tirer dessus a boulet rouge
car si l'enfant est dur les parents non comprehensif, là la demission risque bien d'arriver c'est sur, en tous cas pour moi ça serai lecas.
alors que si les parents entende les problemes et essaie d'aider la nounou au moins on travaille ensemble au bien etre de l'enfant.

Hors ligne

#12 17-12-2012 03:16:20

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

Bonsoir
Combien de temps par jour garde t elle votre enfant?
Je trouve que 5h de sieste c est pas mal
Cet enfant est dans la phase des 9mois,l angoisse de la séparation
Je pense aussi que si votre enfant a des soucis de santé , des examens médicaux..... cela peut engendrer stress et angoisse.
L am est elle au courante des soucis de santé ? Je pense que oui

Vous faites bien de consulter un ostéopathe, qui pourra peut être l aider à diminuer le stress.
Vous dites que la examens sont terminés depuis une semaine
À part de la patience je ne vois pas trop de solutions, discutez avec votre am, voyez ce qu elle souhaite exactement.
Il peut aussi y avoir incompatibilité entre l am et l enfant, dans ce cas pas grand chose a faire
Soit elle démissionne,soit vous la licencier .
Si vous sentez que la situation ne s arrangera pas, vous ne perdez rien a licencier et trouver une autre am

Juste pour info un enfant muet pleure et pousse des cris wink

Hors ligne

#13 17-12-2012 07:21:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

Bonjour , éssayez  de dialoguer avec elle , déjà en consultant un osthéopate cea lui montre que vous éssayez de trouver une solution pour que votre enfant soit plus serein ,
vous dites qu'il à eu des ennuis de santé et toute batterie d'examens n'est ce pas plutot ça qui lui font peur ????
en avez vous distutez avec elle ??

Hors ligne

#14 17-12-2012 07:33:52

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

Bonjour Vast 7678

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'il en résulte de cette conversation avec votre AM lorsqu'elle vous en a touché "deux mots"...

Le début de garde avec un petit demande beaucoup d'échanges concernant l'enfant... le temps que tout se mette en place progressivement...

Hors ligne

#15 17-12-2012 08:49:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

Je voudrais rebondir déjà sur la démission : c'est vous qui allez lui présentez un avenant pour passer aux 100% et elle veut le refuser. C'est donc bien à vous de la licencier et non pas à elle de démissionner wink

d'autre part, j'ai eu aussi en garde un enfant de 9 mois qui demandait l'exclusivité : sans problème chez lui ou avec d'autres personnes de la famille qui pouvaient s'occuper que de lui.
Par contre chez moi, avec d'autres enfants en garde, c'était l'enfer : des pleurs du matin au soir.
Au bout de 2 mois, je n'en pouvais plus et la maman était trop malheureuse de récupérer son petit tout rouge et chiffoné d'avoir tant pleuré.

Après en avoir discuté et avoué mon impuissance, elle a trouvé une ass mat qui n'aurait que son fils  en garde : et là, miracle, tout s'est bien passé, l'enfant ayant l'exclusivité pour l'attention et les soins.

Ne jetez pas la pierre à votre ass mat, ça peut être épuisant d'avoir un enfant qui pleure perpétuellement, c'est humain
Ele a l'honetteté de vous avouer qu'elle ne peut plus, cherchez une autre ass mat qui aura plus de patience et moins d'enfants à s'occuper chez elle et qui sera donc plus calme et plus disponible pour le vôtre smile

Hors ligne

#16 17-12-2012 08:53:11

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

bonjour , zueanna si sur le contrat il est noté 80% de tel à tel dat et 100 % à partir de janvien elle n'a pas d'avenant à faire puisque noté , donc si l'ass mat ne veut plus du contrat elle démissionne smile

d'un autre côté pourquoi l'ass mat attend décembre pour parler de ces problèmes ????
elles auraient pu trouver une solution ensemble au lieu de ne rien dire et de dire non pour le changement de janvier !

remarquez vous pouvez peut être lui laisser le 80% et trouver une mamie qui l'acceuillera le jour manquant ??

Dernière modification par zeta (17-12-2012 08:55:11)

Hors ligne

#17 17-12-2012 09:06:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

Le passage à 100% est il stipulé au contrat ou faut il un avenant pour ce changement ?
C'est important de le savoir pour préciser la démission ou le licenciement smile

Et il semble que l'ass mat en avait déjà touché 2 mots avant décembre wink
Mais effectivement, 2 mots ne sont pas suffisants, je suis surprise que d'un côté comme de l'autre, personne n'ai approfondi le sujet dans une discussion un peu plus poussée

Hors ligne

#18 18-12-2012 07:13:14

vast7678
Membre
Inscription : 15-12-2012
Messages : 16
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

coco79 a écrit :

Vous a t'elle dit qu'elle voulait démissionner et qu'elle allait envoyer sa lettre ???

Elle m'a dit que ce n'était plus possible, hier mon mari lui a dit que c'était son choix donc nous attendions sa lettre de démission, elle n'a rien répondu ...à suivre

Hors ligne

#19 18-12-2012 07:20:28

vast7678
Membre
Inscription : 15-12-2012
Messages : 16
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

mammouth a écrit :

peut etre vous demande elle d'aider votre enfant a être plus autonome? c'est a dire a ne pas hurler des qu'elle le laisse?
il y a beaucoup de temoignage ici de nounou qui vive ça, des enfant qui sont seul chez eux et qui chez la nounou ne supporte pas de ne pas avoir l'exclusivité.
je pense qu'il est bien qu'elle vous signale que c'est trop pour elle, plutot qu'elle ne dise rien et un jour craque et demissionne du jour au lendemain.
a 9 mois la separation est tres dur pour les enfant, peut etre surcompense t il avec sa nounou pour gerer votre absence et que du coup des qu'elle ne s'occupe pas de lui il se sent abandoner.
au lieu de penser tout de suite a changer de nounou, pourquoi ne pas essayer d'epauler celle que vous avez pour que l'acceuil de votre fils se passe au mieux.
pourquoi pensez vous qu'elle vous a dit ça, pour vous embeter car elle est mechante de pas dire votre enfant est parfait c'est un reve de le garder, ou parceque c'est vrai et qu'elle veux que vous travailliez ensemble pour que ça se passe mieux?
peut etre n'a t elle pas été assez delicate, mais si elle vit vraiment ça c'set extremement dur a vivre et epuisant.
et franchment votre remarque sur les enfants muet je la trouve deplacée. si votre enfant faire des crises enorme des qu'elle ne s'occupe pas de lui ou quitte la piece c'est tres dur.
de plus je lit dans votre premier post qu'elle n'a jamais parlé de demission c'est vous qui en parlez ici, elle parle de  trouver une solution.. ça veux peut  etre dire pour qu'il n'hurle plus ? ou juste pour completer son 80%.
c'est sur que c'est tres dur des'entendre dire que ça va pas avec son enfant. j'imagine tres bien. mais là il faut la comprendre et travailler avec elle pour que ça aille mieux! par lui tirer dessus a boulet rouge
car si l'enfant est dur les parents non comprehensif, là la demission risque bien d'arriver c'est sur, en tous cas pour moi ça serai lecas.
alors que si les parents entende les problemes et essaie d'aider la nounou au moins on travaille ensemble au bien etre de l'enfant.

Je suis bien rassurée qu'elle m'en parle et qu'elle se sente au bout du bout et ne sait plus quoi faire mais je ne la considère pas méchante ma nounou au contraire, c'est quelqu un de bien. maintenant comment l'aider alors que chez nous ce comportement n'existe pas.
Après elle aurait pu tirer la sonnette d'alarme avant, on aurait pu se rencontrer plus tôt que de me dire 3 semaines avant Janvier ça ne va pas être possible non? nous sommes entre personnes responsable, nous ne souhaitons que ça ne pas changer je ne lui en veux pas, je trouve ça un peu dommage d'en arriver là, c'est tout, qu'elle dise que mon fils est pénible je l'entends, qu'elle dise qu'il es associable c'est plkus dur à gérer surtout que cet enfant est loin d'etre sauvage aux dires des proches.
Les jugements raccourcis ne sont pas très justifiés, je ne tire pas à boulet rouge sur elle, je trouve ce virement de situation très bizarre c'est tout. Elle me disait des choses je grondais mon fils tout les soirs en lui disant qu'il n'avait pas était sympa, maintenant je ne peux pas le harceler tout les soirs et aussi je ne suis pas là et ne peux constater, je ne peux que me fier aux dires de ma nounou. Elle me dit avoir tout essayer, maintenant elle empêche limite les enfants de l'approcher...faut peut être faire différemment je ne sais pas je ne suis pas experte en éducation infantile...

Hors ligne

#20 18-12-2012 07:23:18

vast7678
Membre
Inscription : 15-12-2012
Messages : 16
Site Web

Re : anéantie par les dires de mon AM

zeta a écrit :

Bonjour , éssayez  de dialoguer avec elle , déjà en consultant un osthéopate cea lui montre que vous éssayez de trouver une solution pour que votre enfant soit plus serein ,
vous dites qu'il à eu des ennuis de santé et toute batterie d'examens n'est ce pas plutot ça qui lui font peur ????
en avez vous distutez avec elle ??

Elle est au courant des examens qui aujourd'hui sont finalement terminés et un traitement adapté est mis en place donc il n' y aura que de l'amélioration à venir, car il a des reflux très très acides qui le rendent grognons. Dés hier le traitement a été adapté. les investigations cardiaques sont normales et aucuns soucis et de peurs de ce côté. Le traitement du RGO va faire tout rentrer dans l'ordre...on l'espère

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB