Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2012 13:38:03

aiwenore
Membre
Inscription : 29-12-2012
Messages : 6
Site Web

Assistante maternelle n'ayant plus de logement

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 2 ans, avant cela je travailler en collectivité, j'ai 2 enfants de 3 ans et 9 mois et je me suis séparer de mon mari du coup je suis hébergé chez ma mère et donc je ne peut plus travailler. Je suis en attente de toucher l'aide parent isolé mais croyez vous que je serais prioritaire pour avoir un logement, alors que je n'est pas de salaires? seulement un chômage de 800e avec 300e d'allocation mais sans logement pas de travail ...

Hors ligne

29-12-2012 13:38:03

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2012 13:45:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

aiwenore a écrit :

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 2 ans, avant cela je travailler en collectivité, j'ai 2 enfants de 3 ans et 9 mois et je me suis séparer de mon mari du coup je suis hébergé chez ma mère et donc je ne peut plus travailler. Je suis en attente de toucher l'aide parent isolé mais croyez vous que je serais prioritaire pour avoir un logement, alors que je n'est pas de salaires? seulement un chômage de 800e avec 300e d'allocation mais sans logement pas de travail ...

Bonjour
Pour répondre à votre question, je ne pense pas franchement que votre situation vous rende prioritaire.
il y a malheureusement plus mal logé que vous, sans mauvais jeu de mot...

le mieux dans votre situation est tout de même de vous rapprocher des organismes sociaux (une assistante sociale peut vous aider et vous diriger vers diverses possibilités pour le logement dans votre coin....)

je vous conseille de multiplier les demandes et d'insister louuuurdement! (c'est ce qui a payé dans mon cas.... je suis très trèèès tenace!! big_smile wink )
mettez en avant qu'en ayant un logement vous retrouvez également votre emploi....
mais bon!! faut avouer que c'est un pari, et qu'il va vous falloir être motivée et convaincante.
bon courage à vous! smile

Dernière modification par popopilo (29-12-2012 13:50:23)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#3 29-12-2012 13:48:53

aiwenore
Membre
Inscription : 29-12-2012
Messages : 6
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

merci beaucoup popopilo, je vois justement une assistante sociale lundi matin, j'espère qu'elle me donnera de l'espoir ... merci encore

Hors ligne

#4 29-12-2012 13:50:55

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

j'ai modifié pour rajouter quelques précisions wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

29-12-2012 13:50:55

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2012 13:54:42

aiwenore
Membre
Inscription : 29-12-2012
Messages : 6
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

C'est vrai qu'il va falloir "j'insiste" un week end sur deux il y permanence du maire adjoint, il me verra toujours !! smile

Hors ligne

#6 29-12-2012 14:03:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

voilà! je t'assure que tu n'as rien à perdre et plutôt tout à gagner!

moi, le harcèlement je le fais avec un grand sourire, ma bonne humeur, et toujours la même rengaine! big_smile
je fais comme les gosses, je les ai à l'usure! wink
une lettre, deux coup de tél, et une visite par semaine!
quand tu sens que tu fais partie des meubles, c'est généralement à ce moment là qu'ils lâchent enfin ce que tu demandes...

méthode beaucoup plus rapide que la voie classique:
voie classique = délai d'attente 3 - 5 ans
voie popo = délai de harcèlement 3 - 6 mois

tout bénéf!

lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#7 29-12-2012 19:25:38

nounouvali72
Membre
Lieu : 72
Inscription : 15-04-2012
Messages : 63
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

bonsoir

je suis pas sur que le fait que vous soyez loger chez votre mere vous empeche de travailler en tant qu'assistante maternelle. dans ma commune j'ai une assistante maternelle qui a habite chez ses parents le temps de retrouver un logement et elle a continuer de travailler.
alors renseigne toi au niveau du service des agrement de la pmi.

Hors ligne

#8 29-12-2012 19:43:43

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

c'est pas faux ça!
reste à voir les capacités d'accueil du logement (normes, places...?)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#9 29-12-2012 19:46:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

nounouvali72 a écrit :

bonsoir

je suis pas sur que le fait que vous soyez loger chez votre mere vous empeche de travailler en tant qu'assistante maternelle. dans ma commune j'ai une assistante maternelle qui a habite chez ses parents le temps de retrouver un logement et elle a continuer de travailler.
alors renseigne toi au niveau du service des agrement de la pmi.


Bonsoir,

Désolé elle ne peut pas exercer tant qu'elle n'a pas 1 logement a son nom, de toute façon il faut la visite de la pué pour nouveau logement.

Mais avant beaucoup d'étapes à passer.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 29-12-2012 22:12:23

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

idem ma voisine sa fille est assmat et vis chez sa mere (qui etait assmat avant d'etre retraitée ) !
la pueri dit que si tout est securisé et que la maman est d'accord ça pose pas de probleme smile


17996210.gif

Hors ligne

#11 29-12-2012 23:46:11

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

ici il n'est pas nécessaire d'avoir un logement à son nom pour exercer (d'ailleurs on ne m'a jamais demandé une preuve). Après, à voir pour la puer.
Sinon, je ne pense pas que vous soyiez prioritaire, vous n'êtes pas du tout en situation d'urgence et en plus vous avez le soutien concret de votre mère. Donc il faudra adopter la solution de popo (dite popopilo) à savoir........... harceler encore et encore smile
Après, à voir si dans votre région il existe beaucoup de logements sociaux par rapport à la demande.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 30-12-2012 07:35:53

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

bonjour,
est ce que votre mere accepterait que vous travaillez chez elle le temps d'avoir votre logement?
avec les service hlm il faut appeler, appeler et encore appeler mais avec persévérance vous y arriverez!
bon courage


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#13 30-12-2012 09:53:20

aiwenore
Membre
Inscription : 29-12-2012
Messages : 6
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

Bonjour, merci pour vos réponses, et donc pour répondre a votre question et ba non ma maman refuse que je travail chez elle car elle refuse toutes aménégement necessaire a l'agrément ... sad
en attendant j'ai déposer des demandes pour être auxilliaires parentale, mais en province sa ne marche pas a part des sorties d'école. Je ne vais pas lacher le morceau en ce qui concerne ma demande de logement hlm, je vais appuyer sur le fait de mon agrément et puis vivre a trois dans une toute petite chambre c'est dur et en espérant que la lettre que ma mère a faite en stipulant qu'elle ne me garderais pas longtemps dans ces conditions apuira ausi.

Hors ligne

#14 30-12-2012 10:16:44

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

quand j'ai fait ma demande de logement j'ai envoyé un courrier à 6 agence hlm et sur le courrier il y a une case ou on coche assistante maternelle. au bout de 6 mois j'ai eu une offre


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#15 30-12-2012 10:26:47

aiwenore
Membre
Inscription : 29-12-2012
Messages : 6
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

J'espère que sa ira ausi vite, car en plus je beneficie du chomage jusqu'a mai seulement ... j'en sorais plus lundi de toute façon.

Hors ligne

#16 30-12-2012 11:15:58

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

bonjour,

1er appartement ---> demande ave harcelement toutes les emaines = 3 mois d'attente et je ne demandais qu'un T2 voir T3 j'ai eu un grand T4 roll

ensuite on a refait une demande auprès de notre bailleur HLM pour déménager car 4 étages sans assenceur avec 3 bébés hmm hmm hmm
on a eu une maison au bout de 2 mois et dans un quartier super wink
(la dame avait passé notre dossier en urgence sans qu'on lui demande)

en gros essayer d'harceler ça devrait marcher wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 30-12-2012 11:58:23

aiwenore
Membre
Inscription : 29-12-2012
Messages : 6
Site Web

Re : Assistante maternelle n'ayant plus de logement

Super ! Merci de ta réponse, en tout cas sa ne coute rien d'essayer donc comme je l'est dit Mr le maire adjoint me verra a chaque permanence !!! Il va vite me connaître wink En tout cas sa me rassure ce que tu me dit la !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB