Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2012 14:23:15

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Notre métier : vos résolutions pour 2013

Coucou à tout le monde,

Alors qu'une nouvelle année se profile à grand pas, j'ai pris la résolution d'arrêter le métier cette année: peut-être pour septembre 2013...Ce métier me pèse mais pas facile de prendre la décision face aux parents enfin bref, et vous?

Quelles sont vos décisions pour 2013 concernant ce beau métier mais trés prenant?

Moins de concessions vis vis des pe, moins de ménage lol etc   ?


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

30-12-2012 14:23:15

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2012 14:36:19

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

j'ai décider de ne prendre aucunes résolutions
chaque année le même refrain et la plupart du temps, on oublie vite les bonnes résolutions lol
donc pas de résolution = pas de déception lol lol

Hors ligne

#3 30-12-2012 14:50:17

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

Pour chacha71,
Je pense tenter le commerce ( j'ai déja travaillé en hyper marché), de plus il se construit un grand magasin qui doit ouvrir dans quelques mois donc avec un peu de chance ils auront besoin de bras..
De toute façon, je n'ai plus l'envie de faire le métier d'am donc même si c'est galère pour retrouver, je me jette à l'eau quand même, on verra bien....


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#4 30-12-2012 17:15:40

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

sur le plan purement professionnel je vais prendre la résolution d'être plus permissive et laxiste au niveau de nos devoirs et basta la convention !!!
et oui, en discutant avec de nombreuses assmats du coin, je me suis rendue compte que celles qui gagnaient très bien leur vie sont celles qui ne connaissent strictement rien sur le métier !!
année complète, incomplète (késako?) interdiction de faire les courses de la semaine pendant les heures de taf, celles qui laissent leurs petits au parc se débrouiller tous seuls lorsqu'elles papotent entre elles de leur we, qui font le gros ménage et la grosse cuisine pendant le travail, qui dépassent allégrement leur agrément....
Donc, ma résolution ? faire comme elles et adviennent que pourra !!!!
info ou intox lol
tout petit hic : j'ai besoin de règles, de cadres pour avancer tongue


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

30-12-2012 17:15:40

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2012 17:26:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

intox lol

Hors ligne

#6 30-12-2012 17:35:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

lol lol
on a dit bonnes resolutions pas  farce du 1ier avril lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 30-12-2012 17:42:29

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

Coucou,

Moi ma "bonne résolution" si on peut aller ça comme ça est de penser un peu plus à moi et un peu moins au loulous et aux pe hmm

Car en 10 ans 1/2 de ce métier je n'ai jamais pris un arrêt de travail, pas 1 seul fois et tout ça pour ne pas que les pe soient embêté et résultat, certains ne m'ont jamais rien dit de "gentil" après plusieurs années de bons et loyaux services sad

Et voilà en janvier il faut absolument que je fixe la date pour mon opération d'épaule ( je reporte depuis plusieurs mois ) avec pour conséquance un arrêt d'au moins 1 mois, voir plus mais là c'est vraiment ma santé qui est en jeu et les pe se débrouilleront (je les ai déjà prévenu de ma futur opération !!)

Voili, voilà, pensons aussi à nous big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#8 30-12-2012 18:43:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

Dede28 a écrit :

Voili, voilà, pensons aussi à nous big_smile

ca aussi c'est une bonne résolution !!! courage pour ta santé smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 30-12-2012 18:44:00

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

VanilleCaramel ... tu me fais réfléchir ...
Crois-tu que nous puissions :
-faire faire le ménage et la cuisine aux enfants pendant que nous, nous faisons autre chose ?
-mettre les enfants sur un banc à discuter dans la salle du club de gym ?

J'dis ça, mais je n'ai rien lu dessus dans le référentiel ... big_smile

Résolutions 2013 : continuer comme en 2012. J'ai trouvé un rythme et un fonctionnement qui me convient après un début de carrière peu satisfaisant.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#10 30-12-2012 21:18:54

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

pourquoi pas missouri smile
en tout cas ici (parmi celles que je cotoie) je vois que ce sont les grands enfants qui s'occupent des plus petits, que ce soit pour les surveiller au pour leur faire des activités. Moi je vais mettre la grande de 2 ans a changer les couches de celle de 6 mois, histoire davoir le temps d'enfourner mon rôti pendant ce temps lol
Autre résolution réelle pour moi : les promesses n'auront plus aucune valeur tant que les contrats ne seront pas signés en bonne et due forme smile
Pour le moment je continue dans ce domaine mais j'avoue que j'ai déjà perdu mes illusions sur la "beauté" de ce travail (merci les pe..)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 30-12-2012 22:01:01

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

Je comprends ce que tu veux dire, j'en ai quelques-unes comme ça dans ma commune.
Moi aussi je ne pense pas continuer encore 10 ans parce que je sens que des choses vont finir par m'user ...
Pour l'instant je suis contente, mais au bout de bientôt 3 ans j'ai déjà certaines amertumes. C'est peut-être lié à la saison, qui ne valorise pas les avantages de mon métier et fait resurgir les inconvénients.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#12 30-12-2012 22:15:44

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

je crois plutot que cela est du à toutes celles qui salissent le métier en le faisant à leur propre sauce et à certains parents, qui sont prêts à accepter n'importe qui, pourvu que le porte monnaie n'en patisse pas..
Mais jamais je n'oublierai que c'est un métier qui offre une chance inestimable qui est de voir grandir ses enfants et d'être toujours physiquement présent pour eux. J'ai fais mes comptes (si je trouve un 35h en extérieur sur 6 jours semaine) et en me basant sur le cout d'une assmat à 3e de l'heure en péri, année incomplète et complète. Au régard de ma situation de maman célib il n'est pas sérieux d'envisager de changer de métier même si à l'heure actuelle je ne touche pas le smic.

Dernière modification par vanillecaramel (30-12-2012 22:17:36)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 30-12-2012 22:47:03

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

alors moi ma resolution  niveau metier est d'etre mieux organisée
et niveau perso prendre soin de ma santé.
cette année c'est ma seule resolution ça fait des années que je ne prend pas soin de moi.
en avril j'ai rdv chez un ophtalmo; je vais aussi prendre rdv chez un dermato, un dentiste (le plus compliqué dans ma ville!) et voir mon medecin traitant meme si je ne l'aime pas pour voir mon probleme de genou. et perdre dupoids car bon nombre de mes pbm de santés sont liés a mon surpoids.

Hors ligne

#14 31-12-2012 08:56:22

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

pour 2013
je viens de tout reorganiser ma salle de jeux pour que les loulous ai plus de place au sol
armoire a jouets , commode , jouets de bébé, jeux avec lesquels , ils ne jouent pas ou plus , allez hop , rangés au grenier
j'ai acheté des meubles suspendus ( chez le suedois) un meuble avec des bacs pour les legos , dinette etc ( je ne veux pas les mettre en hauteur, ils servent tout le temps )
toutes les  boites de  jeux , pulzzes , livres, les jouets qui ne servent que 2 secondes ( ils les sortent , mais ne jouent pas avec) seront rangés en hauteur , je les sortirai a leur demande bien sur , mais sitot que le jeu ne les interressera plus , hop , rangé
fini que tout soit eparpiller pour le plaisir mais sans  sans jouer avec
mon homme est en train de monter les meubles , je verrais ce que je laisserai au sol
pour 2013 ,j'espere que mes loulous et mes PE resteront comme ils sont , gentils, sympas 
ça c'est mes resolutions pour mon boulot , le reste qui vivra verra, je ne projette rien


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#15 31-12-2012 09:31:48

mavy
Membre
Lieu : indre et loire
Inscription : 18-05-2007
Messages : 661
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

Continuer à faire tout ce que je peux pour satisfaire les parents qui nous confient ce qu'ils ont de plus précieux , rendre les enfants heureux . J'ai eu la chance d'élever mes enfants , donc je me mets à la place des parents qui nous font confiance , car je n'aurai pas pu laisser les miens!!!!!

Hors ligne

#16 31-12-2012 10:51:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

pour 2013



*zom a décidé de m'nlever mon parc du salon puisque on a réussi à faire sans tout le mois de décembre car place du sapin hmm
*je ne souhaite pas chnager grand chose dans mon travail, si ce n'est que refuser certaines heures sup car on ne le laisse souvent pas trop le choix hmm
*je continuerai à apprécier le fait de trouver toput le temps des contrats car je suis bien placée et je penserai à celles qui ont du mal sad


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 31-12-2012 14:39:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

gasp, le petit cochon me manque....dommage que tu n'es pas perdue ton pari plus longtemps smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#18 31-12-2012 15:44:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

Pour moi ,hélas si ça bouge pas plus ,je vais devoir arreter le métier et retourner bosser en extérieur ,mais faut aussi trouver ,ma résolution chercher chercher ,voilà .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 31-12-2012 15:49:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

vanillecaramel a écrit :

gasp, le petit cochon me manque....dommage que tu n'es pas perdue ton pari plus longtemps smile

smile

mais cet avatar me ressemble plus wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 31-12-2012 15:56:57

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Notre métier : vos résolutions pour 2013

ma résolution....m'éclater dans ce nouveau job! et des bisous de bébés toute l'année !


parole de mamie yeta

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB