Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2013 10:51:53

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

soucis de paiement tj en retard

bonjour, à toutes,

ce n'est pas encore vraiment un litige mais j'espère que çà ne le deviendra pas.

depuis mai j'accueille une petite fille. Les parents sont gentils, font attention à ne pas faire du bruit quand ils viennent (ils ont bien intégrés que d'autres enfants sont accueillis).

Ce sont les seuls parents qui me règlent par virement.

au contrat il est noté paiement au dernier jour du mois travaillé. J'accepte une "tolérance" jusqu'au 2 du mois suivant.
Seulement voilà, depuis le départ, j'ai eu 2 virements au 6...2 virements au 3 et 2 virements au 2....

j'ai déja abordé le sujet à plusieurs reprises en demandant à quelle date ils faisaient le virement...mais là çà devient pénible, ce matin tj rien sur mon compte et sur la fiche de paie qu'ils me font et que j'ai ce matin dans le cahier il est noté paiement le 2/01.

sur le cahier de transmission, la semaine dernière j'ai bien noté tout ce qu'il fallait pour le salaire et meme spécifié qu'il faudra bien déclaré paiement au 31/12 pour mes impots.

c'est délicat, je ne veux pas être trop abrupte dans mes propos alors que faire?

noter dans le cahier de transmission les termes du contrat ou le faire par email?
le cahier de transmission çà me gêne un peu, les éléments qui y sont notés sont plus pour plus tard un souvenir du temps passé de la petite à la maison, et je trouve que çà entacherait cela.

je pensais demander ne plus être réglée par virement mais par chèque comme pour les autres parents; j'ai tj mes chèques le dernier jour du mois travaillé et j'encaisse tj au 1er.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

03-01-2013 10:51:53

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2013 10:58:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : soucis de paiement tj en retard

Tu devrais leur dire de vive voix. Dis leur que tu préfèrerais un chèque parce que le virement met trop de temps à apparaître sur ton compte.

J'ai le même soucis avec des PE qui me paient par chèque. Ce ne sont pas de gros retards mais régulièrement je fous réclamer et ça m'agace. Ils pensent qu'ils doivent payer le dernier jour du mois alors qu'au contrat c'est le dernier jour travaillé du mois. Du coup en décembre j'ai du relancer une fois de plus. Moi aussi il faudrait que je mette les points sur les "i"

Hors ligne

#3 03-01-2013 12:36:27

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : soucis de paiement tj en retard

Tu le leur dis de vive voix, il n'y a pas mieux : dis leur que désormais tu souhaite un paiement par chèque car les virements se sont montrés trop aléatoires jusqu'à maintenant smile

Dis leur la même chose qu'à nous : 6 sur 8 paiements sont arrivés en retard et que tu ne peux pas te le permettre. "Donc à partir du mois prochain on va plutôt procéder par chèque que je déposerai moi même".
Tu fais un sourire, et voilà smile


Ce n'est pas parce qu'ils ont des qualités que tu dois te sentir mal à l'aise de leur demander quelque chose d'aussi élémentaire que ta rémunération en temps et en heure wink

Est ce que ces retards ont engendrés des frais bancaires ou des ennuis sur ton compte ? Si oui, n'hésite surtout pas à le leur dire.

Hors ligne

#4 03-01-2013 13:28:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : soucis de paiement tj en retard

regarde le delais de ta banque dejà
certaines font j +2
cela voudrait dire qu'ils ont l'argent mais ne le considere viré que deux jours apres
ensuite verifie si elle ne le ferais pas un week end , du coup ça rallonge ...

sinon comme les filles :
soit mettre en place un virement automatique
soit par cheque


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

03-01-2013 13:28:36

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2013 14:01:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : soucis de paiement tj en retard

bonjour , pour le virement automatique c'est pas possible puisque sans doute jamais la même somme à cause des indemnités d'entretiens qui peuvent changer !
comme beaucoup sans doute les parents attendent d'avoir reçu leur argent pour te faire le virement !
discutes en oralement avec eux , le faire par mail ou sms n'est vraiment le mieux a faire , pourquoi ne pas leur dire quand ils viennent chercher l'enfant !

Hors ligne

#6 03-01-2013 15:15:50

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : soucis de paiement tj en retard

Je pense qu'il faut mieux que tu parles de ce problème à vive voix et leur dire clairement que ça t'embête : ils ne devinent peut être pas.

Je suis surprise que les chèques soient plus rapides que les virements...si tu avais eu ton chèque  le 02, le temps que tu ailles à la banque et que tu l'encaisses (la banque met plusieurs jours), tu aurais eu ton argent bien plus tard que par virement, non ? En tout cas, c'est comme ça que je pensais que ça fonctionnait (je procède aussi par virement en fait smile ).


signat11.gif

Hors ligne

#7 03-01-2013 16:14:14

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : soucis de paiement tj en retard

merci les filles pour vos messages,
le papa a reprit sa puce tt à l'heure et je lui ai dis que j'étais génée et j'ai expliqué la situation.

alors pour le paiement c'est au dernier jour du mois travaillé...ensuite avec les délais avec les chèques posés le 31 ou le 1er c'est au 2 sur mon compte.

on a regardé ensemble pour les dates de virements, et nous sommes surpris l'un et l'autre car pour eux à 3 reprises la date de prélèvement correspond à la date de versement chez moi mais les 3autres, il y a 4jours d"écarts.
il va donc voir sa banque et moi la mienne. il a bien comprit que le coté aléatoire ne m'arrangeait pas, du coup il va voir pour mettre en place un virement permanent du montant de la mensu en date du 29 pour que ce soit à temps chez moi et il fera le reste aprés.

c'est vrai qu'une bonne discussion il n'y a rien de tel.

sujet clos je pense.
j'avais besoin de me mettre un petit coup de pied au derrière.

merci bcp les filles


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#8 03-01-2013 18:27:02

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : soucis de paiement tj en retard

comme quoi, il n'y a même pas besoin de coup de pied au derrière, juste discuter.

je suis comme Fila, surprise pour vos avis sur les chèques... parce qu'il n'arrive pas plus vite... au contraire, c'est bien plus souvent après... et le temps que ce soit sur le compte .. il faut compter qqs jours de plus.


signat10.gif

Hors ligne

#9 03-01-2013 19:12:20

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : soucis de paiement tj en retard

loe.t a écrit :

comme quoi, il n'y a même pas besoin de coup de pied au derrière, juste discuter.

je suis comme Fila, surprise pour vos avis sur les chèques... parce qu'il n'arrive pas plus vite... au contraire, c'est bien plus souvent après... et le temps que ce soit sur le compte .. il faut compter qqs jours de plus.


Ben moi un chèque poser le matin est sur mon compte l'après midi,si poser l'après midi sur mon compte le lendemain matin comme quoi

Dernière modification par monchat (03-01-2013 19:14:00)

Hors ligne

#10 04-01-2013 07:37:40

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : soucis de paiement tj en retard

oui, c'est sur, si tu le dépose de suite à la banque !

j'ai 2 pe et je préfère largement le virement de l'un.
pour l'autre et bien je ne vais jamais le jour même le déposer à la banque.


signat10.gif

Hors ligne

#11 04-01-2013 08:21:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : soucis de paiement tj en retard

comme loe.t
je ne peux pas aller le jour même à ma banque car en journée je bosse jusque 18h30 j'enchaine les devoirs la popotte les bains de mes enfants du coup je peux y aller qu'au retour de mon époux (entre 20 et 21h) et là j'ai la flemme j'avoue!
du coup j'y vais qu'une fois par semaine le samedi matin sad

mais surtout: si le pe ne fait pas le virement le dernier jour, pourquoi ferait il le chèque? wink

Hors ligne

#12 04-01-2013 09:06:45

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : soucis de paiement tj en retard

pour les chèques je trouve tj un moment pour aller les déposer à la boite à lettre de la banque. (ou mon mari). j'habite à 5minutes en voiture alors mon mari en parant travailler peut le faire.

pour le fait de faire un chèque le 31 plutot qu'un virement, ben disons que c'est facil de dire "j'ai fais le virement " ou ne rien dire alors que rien n'est fait alors que pour le chèque celui-ci je dois l'avoir le dernier jour travaillé du mois...je sais pas si je suis claire.

là de tte évidence mes parents sont de bonne foi et il y a un véritablement un soucis avec les banques. il m'a montré ses relévés avec les dates de prélèvements (moi les miens avec les versements) et il y a qq meme des écarts de 4jours...

là il va mettre en place un virement automatique et on fait le point dans deux mois, si il y a tj des soucis, il me réglera par chèque.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB