Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2013 11:15:37

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs Voeux pour 2013 !!


J'ai un soucis, j'attend toujours mon attestation assedic des parents de la fratrie que je gardais.
D'après eux, et j'ai vérifié par moi meme, ils ne peuvent créer leur espace sur internent, cela fait 3 jours qu'au moment de valider (après avoir rentré à chaque fois toutes les infos) ils ont un message de pole emploi " site en maintenance".
J'ai moi meme essayé à plusieurs reprises et meme chose.

J'ai contacté pole emploi qui disent ne pas être en maintenance, que cela doit être un dysfonctionnement chez nous...

C'est galère en tout cas !! pfff

Ma question est la suivante, si je vais  chez pole emploi, le 15 janvier par exemple, ils prennent en compte à partir de cette date ?
Ou bien ils prendront en compte la date de fin de contrat ? soit dans mon cas le 31 décembre ?


Merci d'avance de vos réponses !

Hors ligne

04-01-2013 11:15:37

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2013 11:44:07

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

bonjour,
alors à ta place je ferais l'inscription immédiatement sinon tu seras prise en compte taridvement.
tu peux le faire via le telephone, ensuite ils te donneront rdv où là tu donneras les papiers que tu auras en ta possession.

pour les parents, ils peuvent se rendre à pole emploi retirer les papiers.

vous etes vous quittés en bon termes ou pas?


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#3 04-01-2013 11:51:11

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

oui, nous nous sommes quittés en bon terme.

tu me confirmes donc que je serai indemnisée à compter de ma date d'inscription et non pas ma date de fin de contrat ??
c'est bien ça ?

aie, je perd donc un temps précieux en ce moment...

Hors ligne

#4 04-01-2013 12:49:57

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

Bonjour, tu seras indemnisée à partir de la date de fin de contrat, (si tu es dans les barèmes par rapport à ta perte de revenus) avec des jours de carences en fonction des modalités.
Par contre, ton intérêt est d'effectivement de faire toutes tes démarches pôle emploi rapidement afin de ne pas perdre trop de temps, et que le processus se mette en place.

Hors ligne

04-01-2013 12:49:57

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2013 13:19:36

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

j'ai eu pole emploi au téléphone il y a moins d'une heure,
ma pré-inscription est prise en compte.

J'ai rdv le 11 janvier à 11h15 ; pratique avec mes enfants à récupérer à 11h30 à l'école...je vais essayer de m'arranger avec des amis.

si les parents obtiennent l'attestation papier, il faut la remplir 3 fois ou bien une fois et ensuite faire des photocopies ??
comment ça se passe ?
étant donné que c'est toujours impossible à faire sur le site...

merci de vos réponses

sinon j'ai perdu plus de la moitié de mon salaire, c'est donc certain que j'ai droit à une indemnisation.  Reste à savoir s'ils prennent bien en compte la date de fin de contrat ? ou la date d'inscription ? pour débuter l'indemnisation.
La dame que j'ai eu en ligne, n'a pas su me répondre sad
on répondra à toutes mes questions le jour du rendez vous, m'a t-elle dit !
en attendant ben je rumine...

Dernière modification par fanny2312 (04-01-2013 13:20:41)

Hors ligne

#6 04-01-2013 13:51:23

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

A chaque fois que j'ai dû m'inscrire à pôle emploi, ils ont pris en compte la date de mon inscription (par téléphone), et non pas la date de fin de contrat.

Hors ligne

#7 04-01-2013 13:51:54

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

fanny2312 a écrit :

j'ai eu pole emploi au téléphone il y a moins d'une heure,
ma pré-inscription est prise en compte.

J'ai rdv le 11 janvier à 11h15 ; pratique avec mes enfants à récupérer à 11h30 à l'école...je vais essayer de m'arranger avec des amis.

si les parents obtiennent l'attestation papier, il faut la remplir 3 fois ou bien une fois et ensuite faire des photocopies ??
comment ça se passe ?
étant donné que c'est toujours impossible à faire sur le site...

merci de vos réponses

sinon j'ai perdu plus de la moitié de mon salaire, c'est donc certain que j'ai droit à une indemnisation.  Reste à savoir s'ils prennent bien en compte la date de fin de contrat ? ou la date d'inscription ? pour débuter l'indemnisation.
La dame que j'ai eu en ligne, n'a pas su me répondre sad
on répondra à toutes mes questions le jour du rendez vous, m'a t-elle dit !
en attendant ben je rumine...


tu auras certainement droit à un complément mais (ben oui il y a un mais)
ils vont regarder tes salaires des 12 ou 13 derniers mois, faire la moyenne et voir si tu perds 30% de cette moyenne.

ensuite concernant le début d'indemnisation, il y a forcément 7 jours de carence (donc si tu es inscrite à compter d'aujourd'hui) çà donnera 4+7= 11 janvier 2013.

pour continuer, tu auras sans doute une carence dûe à tes CP. Alors si tu n'as plus de CP à prendre avec ces parents et qu'ils te les ont déja payés, il faut bien leur faire préciser sur l'attestation assedic et demande leur de te faire un courrier rappelant tes dates de CP sur les 12 derniers mois. çà t'évitera de la carence injustifiée (j'ai réussi comme cela à faire passer 30J de carence à seulement 2J ce n'est pas négligeable).


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#8 04-01-2013 14:44:23

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

Occitane a écrit :

A chaque fois que j'ai dû m'inscrire à pôle emploi, ils ont pris en compte la date de mon inscription (par téléphone), et non pas la date de fin de contrat.

Merci pour ta réponse !
j'ai bien fait d'apeller aujourd'hui wink

Hors ligne

#9 04-01-2013 14:47:31

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

toujourscool a écrit :
fanny2312 a écrit :

j'ai eu pole emploi au téléphone il y a moins d'une heure,
ma pré-inscription est prise en compte.

J'ai rdv le 11 janvier à 11h15 ; pratique avec mes enfants à récupérer à 11h30 à l'école...je vais essayer de m'arranger avec des amis.

si les parents obtiennent l'attestation papier, il faut la remplir 3 fois ou bien une fois et ensuite faire des photocopies ??
comment ça se passe ?
étant donné que c'est toujours impossible à faire sur le site...

merci de vos réponses

sinon j'ai perdu plus de la moitié de mon salaire, c'est donc certain que j'ai droit à une indemnisation.  Reste à savoir s'ils prennent bien en compte la date de fin de contrat ? ou la date d'inscription ? pour débuter l'indemnisation.
La dame que j'ai eu en ligne, n'a pas su me répondre sad
on répondra à toutes mes questions le jour du rendez vous, m'a t-elle dit !
en attendant ben je rumine...


tu auras certainement droit à un complément mais (ben oui il y a un mais)
ils vont regarder tes salaires des 12 ou 13 derniers mois, faire la moyenne et voir si tu perds 30% de cette moyenne.

ensuite concernant le début d'indemnisation, il y a forcément 7 jours de carence (donc si tu es inscrite à compter d'aujourd'hui) çà donnera 4+7= 11 janvier 2013.

pour continuer, tu auras sans doute une carence dûe à tes CP. Alors si tu n'as plus de CP à prendre avec ces parents et qu'ils te les ont déja payés, il faut bien leur faire préciser sur l'attestation assedic et demande leur de te faire un courrier rappelant tes dates de CP sur les 12 derniers mois. çà t'évitera de la carence injustifiée (j'ai réussi comme cela à faire passer 30J de carence à seulement 2J ce n'est pas négligeable).


C'est assez complexe en fait concerant les CP...

Avec la fratrie le contrat se terminait au 31 décembre.
Les CP ont étés soldés en temps et en argent.
Les parents m'ont d'ailleurs signé une attestation en ce sens.

Pour mon autre contrat se terminant également au 31 décembre, j'ai 10 jours de CP.

Alors du coup ils vont me mettre des jours de carences CP pour tout les contrats ?

Hors ligne

#10 04-01-2013 14:54:38

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

moi j'ai perdu 2 contrats fin aout et comme j'etais en cp en aout j'ai perdu le mois de sept pas d'indemnisation et comme je ne me suis inscrite que le 15 sept j'ai en plus perdu 10jours sympa non

Hors ligne

#11 04-01-2013 16:13:35

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

aie..
si j'avais su je me serai inscrite avant.
J'espère qu'ils ne vont pas me mettre les 10 jours de carence deCP.

Savez vous comment ils font quand il y a plusieurs contrats qui se sont terminés en même temps ?

Hors ligne

#12 04-01-2013 16:17:42

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

je crois que les 10jours de CP que tu vas te faire payer ils vont convertir en jours non indemnisés.

j'explique si pour eux ton revenu journalier Brut est de 45 euros et qu'ils t'indemnisent de 28 euros .
si tu touchent 225 euros de CP ils vont faire 225/45 = 5 ils te mettront une carence de 5J...ou alors et je suis désolée de ne pas etre sure, mais ils feront 225/28 = 8 et là çà serait 8j de carence.

tout çà bien sur a faire avec les chiffres que eux te donneront mais sache que c'est pas parce qu'il te reste 10jours de CP que pour eux çà équivaut à 10J non indemnisable.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#13 04-01-2013 17:17:22

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Fin de contrat au 31 décembre et toujours pas mon attestation assedic.

Merci toujourscool pour ta réponse wink
cela m'aide énormement.

Pour mon contrat principal que j'ai perdu en meme temps, les CP ont étés soldés en temps et en argent.
C'était un contrat 50h semaine.

Alors que mon contrat péri-scolaire je l'avais que 15h semaine.
Et là j'ai 10 jours de CP.
Mais les Jours de CP c'est des journées de 4h.

ça me rassure quand tu me dit qu'il recalculent les jours de leurs côté. J'avais peur que mes 10 jours de CP indemnisés 136 € representent 10 jours de carence.

Maintenant il faut que j'attende le 11 pour plus d'infos.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB