Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2013 14:10:55

akila
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 286
Site Web

rôle de la puéricultrice

j'ai vu un article sur ............. qui dit que la puer n'a pas le droit d'aller dans les pièces ou les enfants n'ont pas accés et qu'elle à pas le droit de demandez les revenus du conjoint j'ai imprimé cet article

Pas de citation de site 

Hors ligne

06-01-2013 14:10:55

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2013 19:02:32

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : rôle de la puéricultrice

Bonsoir,

Moi pour ma part, j'ai rien à cacher et comme j'ai des enfants qui dorment dans ma chambre, ben il n'y a que celle de mon fils qui reste inoccupée par des accueils... Et encore, j'ai certains enfants de son âge qui jouent avec lui quelque fois, donc qui sont susceptibles d'y avoir accès.

Après le reste de la maison, elle est en droit de le voir, j'habite pas un palace smile et tout est accessible aux enfants.

Pour les revenus du foyer, ma puer ne m'a jamais demandé de détails mais si nos salaires suffisaient à nous faire vivre correctement, et là, pareil, j'ai rien à cacher big_smile Moi,ça m'aurait pas dérangé de donner nos salaires respectifs...

Mais c'est perso comme avis.

Hors ligne

#3 06-01-2013 19:15:21

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : rôle de la puéricultrice

Comme Assmatmimi, la puer m'a demandé ce que j'avais dans certains placards, je lui ai montré, rien a cacher big_smile sauf mes habits mal rangés... lol

Elle m'a demandé si par exemple j'avais pas de contrat si on allait s'en sortir financièrement, (sous entendu si mon mari peut assumer les frais, loyer...)

j'ai répondu honnetement, a savoir qu'avec seulement le salaire de Monsieur...heureusement qu'on aime les pates!! lol

je pense que ce sont des questions normales pour le bien être de nos familles smile

(J'ai supprimé 2 messages car posté 3fois... Désolée)

Dernière modification par Lylo06 (06-01-2013 19:16:32)


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#4 07-01-2013 10:17:44

akila
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 286
Site Web

Re : rôle de la puéricultrice

bien sur que personne n'a rien à cacher mais cela reste dans la vie privé tout simplement l'article de lois dit qu'elle doit aller là ou les enfants que je garde y on accés c tout.

Hors ligne

07-01-2013 10:17:44

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2013 10:26:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : rôle de la puéricultrice

Voir les modalités dans le référentiel

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1167712

Hors ligne

#6 07-01-2013 11:04:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : rôle de la puéricultrice

C'est pas une histoire de savoir que pour certaines, ça ne les dérangent pas, c'est plus un devoir de la puer de ne pas avoir le droit d'aller vérifier des pièces où les enfants n'ont pas accès ni de connaître le salaire du mari.

Les puers que le font outrepassent tout simplement leur droits en le faisant, que ça dérangent ou non les ass mat wink

Hors ligne

#7 07-01-2013 11:35:40

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : rôle de la puéricultrice

perso la puér m'a longuement expliqué que le travail étant assez précaire elles s'inquiétaient quand à nos moyens afin d'être "sur" que nos propres enfants seraient "à l'abris"

elle ne m'a pas demandé le salaire de mon mari, mais étant en logement de fonction elle a compris que si je ne travaillais pas pendant un moment cela ne poserait pas de problème

j'ai trouvé ça bien qu'elle ne voit pas que le coté parent-employeur mais aussi le bien être de mes propres enfants

Hors ligne

#8 07-01-2013 15:30:03

akila
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 286
Site Web

Re : rôle de la puéricultrice

j'ai eu une fois une discusion pour une extension et je peu vous dire que l'a puer n'est pas de mon coté, car je l'ai senti comme une personne qui nous surveille au moindre faux pas et non comme une personne qui nous donnerez des conseils je ne dit pas qu'elles sont toute comme ça car ma collègue elle a une puer superbe qui l'a conseille même sur des contrats à prendre ou à ne pas prendre tandis que la mienne non au contraire aucun conseil

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB