Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2013 14:05:05

bloom69
Membre
Inscription : 03-05-2012
Messages : 33
Site Web

mam

bonjpour

j'aimerai savoir qui a monté une mam,les difficultés rencontrées, les avantages, à savoir dans notre village, il y a plusieurs nounou qui n'ont pas beaucoup de boulot et cela pourrait être un palier pour éviter le manque de boulot et faire venir de nouvelles famille

merci

Hors ligne

08-01-2013 14:05:05

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2013 14:08:51

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : mam

il y a une discussion spéciale dans le la même rubrique "le métier d'assistante maternelle"

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=59458


signat10.gif

Hors ligne

#3 08-01-2013 14:22:50

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : mam

Bonjour,

Honnêtement je ne pense pas que c'est en créant une mam qu'il y aura plus de travail !

Au contraire, je suis également dans ton coin et entre les crèches et le projet de micro-crèche ainsi que le centre aéré ça fait déjà beaucoup de boulot en moins.

Si des nouvelles familles arrivent elles auront au contraire beaucoup de choix au niveau des Assistantes maternelles.
Nous sommes beaucoup en ce moment à avoir des places de libres.

Faut arrêter avec ça, c'est la mort de notre métier toutes ses petites structures.

Faut en être consciente quand même !!!

Hors ligne

#4 08-01-2013 14:46:49

bloom69
Membre
Inscription : 03-05-2012
Messages : 33
Site Web

Re : mam

re

tu es dans le 69, je n'envisage pas spécialement de l'ouvrir dans mon village mais dans un village voisin après je pense que cela permet de travailler avec plusieurs personnes, d'avoir du temps libre pour soi et aussi de pallier au manque de travail car il ne faut pas se voiler la face, mais les parents vont vers se genre de mode de garde car plus de flexibilité.

je suis aller voir aussi le lien mais cette discussion regroupe des futurs projet, j'aimerai avoir l'avis de personne qui sont déjà en activité

Hors ligne

08-01-2013 14:46:49

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2013 14:53:36

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : mam

Oui tu penses peut être l'ouvrir dans mon village alors !
Je ne suis pas très loin du tiens.

Ces structures sont plus flexibles car les personnes se relaient !
Quand tu vois que la micro crèche qui est prévu va ouvrir de 7h à 19h30 toute la semaine.

Ils nous restent quoi nous comme contrat ?
Celles qui feront partis de ces structures auront du boulot et les autres ?
Elles n'auront plus que leurs yeux pour pleurer !

Si tu veux faire partie d'une structure va plutôt travailler en crèche.

Hors ligne

#6 08-01-2013 15:01:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : mam

jennyjen76, je comprends ta colère, mais tu sais, je crois que c'est l'évolution du boulot : mon département est département pilote, il y a des MAM dans tous les coins et le CG donne des avantages importants à l'ouverture ... et pourtant elles sont toutes complètes et elles ont des listes d'attente longues comme le bras.

Alors moi non plus je n'ai pas envie d'y aller mais j'ai des collègues qui y pensent pour pallier justement au truc.
De toute façon, si Blom69 ne le fait pas, ça sera une autre.

Il y aura toujours des parents qui préfèreront l'accueil familial, mais ce n'est pas la majorité.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#7 08-01-2013 15:09:22

bloom69
Membre
Inscription : 03-05-2012
Messages : 33
Site Web

Re : mam

jenny, je ne voulait pas te mettre en colère, c'est une discussion, c'est une reflexion que l'on se fait avec plusieurs assmat sans boulot, c'est la réalité du monde du travail, si pour moi et d'autre cela permet , de ne pas être au chômage dans quelque temps oui je le ferai et d'autre aussi, je suis navré que tu le prennes comme ça mais au jour d'aujourd'hui, il faut se battre pour travailler c'est la réalité, et vaut mieux la voir en face.

j'ai rencontré une personne du cg qui m'a demandé si cela m'interressait, je n'ai pas donné ma réponse c'est juste un reflexion, à voir

Hors ligne

#8 08-01-2013 15:12:21

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : mam

missouri a écrit :

jennyjen76, je comprends ta colère, mais tu sais, je crois que c'est l'évolution du boulot : mon département est département pilote, il y a des MAM dans tous les coins et le CG donne des avantages importants à l'ouverture ... et pourtant elles sont toutes complètes et elles ont des listes d'attente longues comme le bras.

Alors moi non plus je n'ai pas envie d'y aller mais j'ai des collègues qui y pensent pour pallier justement au truc.
De toute façon, si Blom69 ne le fait pas, ça sera une autre.

Il y aura toujours des parents qui préfèreront l'accueil familial, mais ce n'est pas la majorité.

Je n'ai rien contre ces structures car personnellement je préférerais travailler dans un lieu autre que mon domicile.
Le principe est très bien.

Je trouve juste que pour celles qui ne pourront pas entrer dans ce genre de structure ça sera dur car elles n'auront plus de travail.
Par exemple celles qui veulent également élever leurs enfants et avoir un salaire en devenant assistante maternelle.
Dans une structure, on ne peut pas amener nos propres enfants et exercer notre métier.

Pour ma part, mes enfants ayant 11 ans et 6 ans.
Je pourrais bientôt entrer dans une structure si je peux.

Mais je pense aux autres qui exercent chez elles !

Hors ligne

#9 08-01-2013 15:15:00

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : mam

bloom69 a écrit :

jenny, je ne voulait pas te mettre en colère, c'est une discussion, c'est une reflexion que l'on se fait avec plusieurs assmat sans boulot, c'est la réalité du monde du travail, si pour moi et d'autre cela permet , de ne pas être au chômage dans quelque temps oui je le ferai et d'autre aussi, je suis navré que tu le prennes comme ça mais au jour d'aujourd'hui, il faut se battre pour travailler c'est la réalité, et vaut mieux la voir en face.

j'ai rencontré une personne du cg qui m'a demandé si cela m'interressait, je n'ai pas donné ma réponse c'est juste un reflexion, à voir

Pas de problème.
Je suis en colère car cela va laisser des gens sur le carreaux.
C'est mon côté justicière que ça ennuie surtout smile

Hors ligne

#10 08-01-2013 15:22:24

bloom69
Membre
Inscription : 03-05-2012
Messages : 33
Site Web

Re : mam

je suis d'accord avec toi jenny, seulement, dans quelque temps, les écoles vont ouvrir le mercredi matin, avec mise en place de diverses structures pour les accueillir, nous n'auront déjà plus les péri en garde ou très peu, les bébés se font de plus en plus rares généralement en garde chez papy et mamie une grande réalité, plus d'appel depuis 2 ans, donc il faut trouver une solution, le cg qui attribue encore des agréments...la réalité il n'y a plus de boulot dans se domaine dans notre secteur, le relais en est conscient mais bon... se recylcer

Hors ligne

#11 08-01-2013 15:26:45

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : mam

Mais c'est vrai, tu as raison aussi, ça va laisser des gens sur le carreaux.
J'ai refusé l'an dernier d'incorporer une MAM pour les raisons que tu cites et quand mes enfants seront grands, j'aurais peut-être été obligée de quitter ce boulot par manque de contrats.
Ce n'est pas facile ...ça me rappelle une discussion houleuse en famille il y a 15 ans : mon beau-père venait de perdre son boulot en partie à cause de la mécanisation de son entreprise et mon frère débutait son boulot qui consistait à robotiser des chaines de montage ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#12 08-01-2013 15:30:34

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : mam

missouri a écrit :

Mais c'est vrai, tu as raison aussi, ça va laisser des gens sur le carreaux.
J'ai refusé l'an dernier d'incorporer une MAM pour les raisons que tu cites et quand mes enfants seront grands, j'aurais peut-être été obligée de quitter ce boulot par manque de contrats.
Ce n'est pas facile ...ça me rappelle une discussion houleuse en famille il y a 15 ans : mon beau-père venait de perdre son boulot en partie à cause de la mécanisation de son entreprise et mon frère débutait son boulot qui consistait à robotiser des chaines de montage ...

Effectivement c'est le même principe smile

Hors ligne

#13 08-01-2013 16:00:32

nounouvali72
Membre
Lieu : 72
Inscription : 15-04-2012
Messages : 63
Site Web

Re : mam

bonjour

juste pour t'informer que quand on travail en mam on as pas les méme avantages fiscaux que quand on travail chez nous.

Hors ligne

#14 08-01-2013 18:44:21

caronanos
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 36
Site Web

Re : mam

Désole mais il me semble que si, on garde exactement les mêmes avantages...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB