Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2013 12:44:27

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Obligation d'acheter des médicaments???

La dernière de notre département et je vous demande si c'est pareil chez vous!
Nous sommes tenues d'avoir du doliprane (3 sortes différente) du celestene, et du soluté de réhydration. Le conseil général fournit une ordonnance aux nouvelles agrées (ordonnance non nominative comme ça pas de remboursement sécu)... Quant aux anciennes, elles sont sensées être au courant et demander l'ordonnance en question.


A quoi se rajoute diverses choses : pansement hypoallergénique, ciseaux?, savon de marseille liquide (pourquoi pas en bloc, quand même moins cher), thermomètre (chez moi, ils ont chacun le leur, j'estime que ça ne se prête pas, c'est personnel, donc les parents le fournissent), j'en oublie je n'ai plus les papiers sous les yeux, (c'est une nouvelle agréée qui est passé me voir hier avec les papiers remis par la pmi)

Hors ligne

09-01-2013 12:44:27

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2013 12:49:21

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

Du Celes*** ?? chez vous en tant qu'AM??
Et vous êtes censé le donner quand? Quand vous pensez que l'enfant en a besoin??

Ca me dépasse ça...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#3 09-01-2013 12:55:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

Ce sont des médicaments que nous sommes tenus d'avoir pour pouvoir les donner le jour où on devra appeler le samu!

Hors ligne

#4 09-01-2013 13:00:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

je trouve tout celà ridicule!

j'espère qu'ils demandent quand meêm à ce que nous ayns tjrs un protocole car hop, bébé fait de la fièvre, je donne du dolip, et zou!!! bébé est allergique!!!!! yikes

de plus 3 sortes de dolip c'est encore plus ridicule!!!!  roll
à part, suppo, sirop et poudre je n'en vois pas d'autre si ce n'es tqu'en comprimé! hmm
ensuite ici il nous ets interdit de mettre des suppo!
sond j'imagine que je vais devoir avoir des comprimés car il en faut 3 sortes?????

c'est ridicule je le redis!!!

puis autant rajouter sur l'ordo, le gel pour les poussées dentaires, la crème change (car 1 bébé peut avoir de la fièvre masi jamais de fesse en feu hein... roll ) ,de colyre pour les poussières dans les yeux (sait on jamais), arnica pour les bosses, désinfectant en cas d'écorchures et j'en passe encore ... hmm

quand au célestène c'est hallucinant!!!!! ça se donne que sur avis médical hmm

pour les ciseaux, je ne savais pas non plus que nous devions leur faire la manucure hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

09-01-2013 13:00:00

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2013 13:01:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

alyenor a écrit :

Ce sont des médicaments que nous sommes tenus d'avoir pour pouvoir les donner le jour où on devra appeler le samu!

hmm même là je suis septique
si je devais appeler le samu c'est que je n'aurais pas de protocole et donc j'attendrais leur feu vert pour donner quelque chose, sinon c'est que je ferais appel à eux pour qu'ils viennent et donc ce serait une urgence masi ils ont tout ce qu'il faut pour traiter hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 09-01-2013 13:04:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

de mieux en mieux !
Il est hors de question que je donne un médicament à un enfant sans une prescription médical à son nom!
et encore moins que cela soit moi qui le fournisse...

Hors ligne

#7 09-01-2013 13:10:26

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

ou ça va s"arrêter leurs aneries ??
tous les jours on nous sort quelque chose ! info ou  intox ??
je trouve que ça commence a me gaver grave tout ça
deja faut être ass mat'normal ) , psy, ass sociale, pedagogue, créatrice activités d'eveil  ;bref superrrrrrrnounou
maintenant  faut faire pharmacie ??? et a crédit en plus ?
j'en risssssssssssss  jaune !

Dernière modification par mabouya8 (09-01-2013 13:11:29)


signat12.gif

Hors ligne

#8 09-01-2013 13:10:53

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

lol:lol:
bon ben sur, comme les collegues....
par contre je trouve un manque d'infos :
- si l'enfant s'ouvre le genou, le front ou la bouche en tombant, bref, s'il a besoin de point de suture, doit-on le recoudre au point arriere ou au point de tige ?
vous conviendrez comme moi que ça manque de precisions quand meme, non ???

le génie qui a pondu ce texte a du le faire le 31 au soir, bien imbibé !
lol


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#9 09-01-2013 13:11:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

gasp a écrit :
alyenor a écrit :

Ce sont des médicaments que nous sommes tenus d'avoir pour pouvoir les donner le jour où on devra appeler le samu!

hmm même là je suis septique
si je devais appeler le samu c'est que je n'aurais pas de protocole et donc j'attendrais leur feu vert pour donner quelque chose, sinon c'est que je ferais appel à eux pour qu'ils viennent et donc ce serait une urgence masi ils ont tout ce qu'il faut pour traiter hmm



Je t'assure, j'ai bien eu en main l'ordonnance signé par le medecin de la pmi.

Quand aux 3 sortes de dolipranes, je crois que c'est en fonction de l'age!

Dernière modification par alyenor (09-01-2013 13:12:30)

Hors ligne

#10 09-01-2013 13:16:49

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

Hier j'étais formation croix rouge.

Ici on a rien le droit de donner si ce n'est pas le parent qui a fourni Le médocs (même doli, crème pour les fesses, ou sérum phy pour les yeux...) avec le protocole et ordonnance de moins de 3mois.

Et si on doit contacter le samu, ils nous donneront la procédure mais on ne doit en aucun cas administrer de médicaments (dixit le formateur) hmm


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#11 09-01-2013 13:18:43

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

Dans les landes, j'ai reçu moi aussi l'ordonnance du médecin de la PMI juste avant ma formation, et en effet il marque que c'est obligatoire et bien sûr à nos frais rien que pour la premiére ordonnance ( les médicaments, les dolipranes ect...) j'en est eu pour plus de 30 euros et la deuxième ordonnance ( compresses, pansements ect...) j'en avait déjà, je trouve cela ridicule car si on l'utilise on devra en racheter lors des dates de péremption

Hors ligne

#12 09-01-2013 13:21:45

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

Je me demande si ce n'est pas outre-passer leurs droits là hmm Et comme de toutes façons si on ne respecte pas leurs demandes, on nous brandit la suspension, que faire ?
Ca me désole et me dépasse sad
Où va-t-on?
Bientôt on devra aussi savoir pratiquer la kiné respiratoire ... roll


radA46E5.gif

Hors ligne

#13 09-01-2013 13:23:49

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

Oui en plus tout ça va se périmé à des dates différentes, donc tous les six mois, il faudra redemander une ordonnace parce que tel ou tel médicament sera arrivé la date limite... je pense que je vais appeler le samu parce que là, la pmi a carrément dit à la collègue qu'il fallait appeler le samu dès que l'enfant a un souci (style mal aux dents) car d'après elle, le protocole signé par les médecins n'a pas de valeur légale. Soit disant que le samu est au courant et qu'ils ont une cellule spéciale pour les ass mat! ce dont je doute fort mais bon

Hors ligne

#14 09-01-2013 13:26:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

Mais bien sur ,et ça continu les ****** et c'est bien connut on gagne tellement qu'on peut se permettre d'acheter tout ça mad punaise ça va s'arreter quand leurs aneries ,ça me gave grave là mad mad
et faut qu'ils se mettent d'accord quand meme ,un coup on a pas le droit de donner quoi que ce soit comme médocs meme avec une ordonnance et là faudrait acheter toute une panoplie à nos frais et on aurait le droit de s'en servir ,elle est ou leur logique mad !!!
Moi en tout cas niet surement pas ,on nous prends vraiment pour des """"""" je prefère pas le dire ,je suis énèrvée !

*********modéré*********


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 09-01-2013 13:31:08

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

alyenor a écrit :

je pense que je vais appeler le samu parce que là, la pmi a carrément dit à la collègue qu'il fallait appeler le samu dès que l'enfant a un souci (style mal aux dents) car d'après elle, le protocole signé par les médecins n'a pas de valeur légale. Soit disant que le samu est au courant et qu'ils ont une cellule spéciale pour les ass mat! ce dont je doute fort mais bon

ben voyons.... hmm
on met aussi en doute les capacités des vrais medecins.... ?
pis, z'ont pas fini d'etre ennuyés pour des simples petits bobos le samu big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 09-01-2013 13:32:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

labelette a écrit :

lol:lol:
bon ben sur, comme les collegues....
par contre je trouve un manque d'infos :
- si l'enfant s'ouvre le genou, le front ou la bouche en tombant, bref, s'il a besoin de point de suture, doit-on le recoudre au point arriere ou au point de tige ?
vous conviendrez comme moi que ça manque de precisions quand meme, non ???

le génie qui a pondu ce texte a du le faire le 31 au soir, bien imbibé !
lol


si il s'arrache un bout de steack, t'achètes une pièce thermocolant (à tes frais bien sûr) et hop un coup de fer big_smile

sinon le point de croix ça marche pas mal aussi hmm
lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 09-01-2013 13:33:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

bonjour , alors je serai d'avis de leur demander qu'elle réaction à avoir si l'enfant fait une réaction allergique à un medicament qu'ils nous ont imposer !

ils nous demandent de donner des medicaments seulement avec une ordonnance par rapport à l'enfant donc c'est complètement stupide

Hors ligne

#18 09-01-2013 13:40:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

zeta a écrit :

bonjour , alors je serai d'avis de leur demander qu'elle réaction à avoir si l'enfant fait une réaction allergique à un medicament qu'ils nous ont imposer !

ils nous demandent de donner des medicaments seulement avec une ordonnance par rapport à l'enfant donc c'est complètement stupide


on te diras que c'est bon... ils ont du celestene lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#19 09-01-2013 13:40:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

zeta a écrit :

bonjour , alors je serai d'avis de leur demander qu'elle réaction à avoir si l'enfant fait une réaction allergique à un medicament qu'ils nous ont imposer !

ils nous demandent de donner des medicaments seulement avec une ordonnance par rapport à l'enfant donc c'est complètement stupide

Non ils nous demandent d'avoir les médicaments pour pouvoir les donner suite à un appel au samu

Hors ligne

#20 09-01-2013 13:44:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

masi on a pas besoi nd'appeler le samu vu que dans tous les cas il nous faut un protocole individuel donné par un medecin hmm

ce serait encombrer le samu pour rien...


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB