Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-01-2013 15:23:23

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

dada62 a écrit :

Bonjour,
Moi aussi j'ai cette ordonnance ( et je ne pense pas que j'ai payé quelque chose...)
En formation, on nous a bien expliqué que le célestène serait donné sur odre du  samu en cas de gros problème au domicile de l'ass.mat au cas où le médecin tarderait à venir et idem pour le doliprane au cas où les parents n'en auraient pas mis dans le sac.
Ca ne me choque pas plus que ça...au contraire je sais qu'en cas de pépin j'ai le minimum chez moi ( avec accord du samu bien sûr...)

ok donc en pharmacie vous ne payer rien avec cette ordonnance?
qui paie dans ce cas? le CG?

Hors ligne

09-01-2013 15:23:23

partenaire publicitaire:

#42 09-01-2013 15:23:43

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

ben bien sûr !!!! nous devons acheter les médocs pour les enfants que nous gardons (puisque pas rembourser), juste après le fait de déclarer aux impots une somme que nous n'avons jamais reçu des parents pour les repas, ce nouveau truc qu'ils nous ont pondu, maintenant les médocs, mais jusqu'ou vont-ils ????????????

Encore donner du paracétamol peut passer et encore avec protocole, mais du célestène !!!! mais bien sûr !!!!

Bientôt nous serons en plus d' ass mat, ce que nous somme déjà d'ailleurs, femme de ménage, secretaire, comptable, lessiveuse, infirmière mais en plus maintenant.........................docteur, et tout ça sans diplôme et surtout sans le salaire qui va avec !!!!! mais oui, bien sûr !!!!!!!!!!!!!!

Je rigole


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#43 09-01-2013 15:25:18

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

marion40 a écrit :

Fait j'ai envoyer à sam01

je ne peux pas faire suivre je n'ai pas de mail de modo( a part 4i qui fait une pause ), via le forum ,on ne peut pas joindre de pièces jointes neutral

Hors ligne

#44 09-01-2013 15:25:33

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

sam01 a écrit :
dada62 a écrit :

Bonjour,
Moi aussi j'ai cette ordonnance ( et je ne pense pas que j'ai payé quelque chose...)
En formation, on nous a bien expliqué que le célestène serait donné sur odre du  samu en cas de gros problème au domicile de l'ass.mat au cas où le médecin tarderait à venir et idem pour le doliprane au cas où les parents n'en auraient pas mis dans le sac.
Ca ne me choque pas plus que ça...au contraire je sais qu'en cas de pépin j'ai le minimum chez moi ( avec accord du samu bien sûr...)

ok donc en pharmacie vous ne payer rien avec cette ordonnance?
qui paie dans ce cas? le CG?


EUh moi je vous assure que j'ai tout payer de ma poche, j'ai même la facture rien ne ma était rembourser

Hors ligne

09-01-2013 15:25:33

partenaire publicitaire:

#45 09-01-2013 15:26:27

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

marion40 a écrit :
sam01 a écrit :
dada62 a écrit :

Bonjour,
Moi aussi j'ai cette ordonnance ( et je ne pense pas que j'ai payé quelque chose...)
En formation, on nous a bien expliqué que le célestène serait donné sur odre du  samu en cas de gros problème au domicile de l'ass.mat au cas où le médecin tarderait à venir et idem pour le doliprane au cas où les parents n'en auraient pas mis dans le sac.
Ca ne me choque pas plus que ça...au contraire je sais qu'en cas de pépin j'ai le minimum chez moi ( avec accord du samu bien sûr...)

ok donc en pharmacie vous ne payer rien avec cette ordonnance?
qui paie dans ce cas? le CG?


EUh moi je vous assure que j'ai tout payer de ma poche, j'ai même la facture rien ne ma était rembourser

donc clairement aberrant voire abusif sad

Hors ligne

#46 09-01-2013 15:26:44

marion40
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 150
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

sam01 a écrit :
marion40 a écrit :

Fait j'ai envoyer à sam01

je ne peux pas faire suivre je n'ai pas de mail de modo( a part 4i qui fait une pause ), via le forum ,on ne peut pas joindre de pièces jointes neutral


Ok je l'envoi à Parme

Hors ligne

#47 09-01-2013 15:27:52

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

emmandco a écrit :
tildou a écrit :

les corticoides sont à manier avec une grande prudence et les effets indésirables peuvent etre importants! on ne peut pas prendre de telles responsabilités!

Oui, tout à fait!
Je trouve ça abhérrant également mad


Oui, certes mais imaginons un enfant qui s'étouffe ( asthme ou inflammation de l'oesophage...) et le samu par téléphone vous dit que seul l'administration de célestène peut sauver l'enfant en attendant leur arrivée...Que feriez-vous ? et bien moi je donne...Je préfère ça que de ne rien faire...

Hors ligne

#48 09-01-2013 15:30:19

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

sam01 a écrit :
dada62 a écrit :

Bonjour,
Moi aussi j'ai cette ordonnance ( et je ne pense pas que j'ai payé quelque chose...)
En formation, on nous a bien expliqué que le célestène serait donné sur odre du  samu en cas de gros problème au domicile de l'ass.mat au cas où le médecin tarderait à venir et idem pour le doliprane au cas où les parents n'en auraient pas mis dans le sac.
Ca ne me choque pas plus que ça...au contraire je sais qu'en cas de pépin j'ai le minimum chez moi ( avec accord du samu bien sûr...)

ok donc en pharmacie vous ne payer rien avec cette ordonnance?
qui paie dans ce cas? le CG?


il faut savoir avant tout qu'en cas d'urgence le celestene est administré sous sa forme injectable!!! la voie orale est indiquée dans les non urgences et le pic plasmatique est d'environ 1 a 2 heures après la prise...quel est l'intéret?


parole de mamie yeta

Hors ligne

#49 09-01-2013 15:33:08

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

marion40 a écrit :
sam01 a écrit :
marion40 a écrit :

Fait j'ai envoyer à sam01

je ne peux pas faire suivre je n'ai pas de mail de modo( a part 4i qui fait une pause ), via le forum ,on ne peut pas joindre de pièces jointes neutral


Ok je l'envoi à Parme

j'ai pu envoyé a parme  smile, après avoir reçu un mail de sa part lol

Hors ligne

#50 09-01-2013 15:35:03

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

serait il possible de voir ce courrier? si j'en ai le droit !biz


parole de mamie yeta

Hors ligne

#51 09-01-2013 15:40:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

coucou j'ai bien reçue merci les filles zet sympa smile
je vais donc tenter de savoir ce qu'il en ai légalement de cette utilisation,ou obligation de smile
je viens tiens informer .
A+ smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#52 09-01-2013 15:41:28

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

sam01 a écrit :

je trouve cela aberrant sad
cela ferait parti de la trousse d'urgence que l'am doit avoir
il se couvre en ajoutant
A ne donner que sur prescription  téléphonique exclusive du médecin régulateur du SAMU, ou sur prescription écrite et signé d'un médecin présent sur les lieux

donc non seulement l'am doit avoir une panoplie de médicaments, le célestene en fait partit mais en plus a ses frais mad

cette ordonnance vient d'un médecin de PMI hmm


Je vais etre plus terre à terre que la plupart d'entre vous mais ça ne les deranges pas que nous achetions des medicaments dont nous ne nous servirons peut etre jamais ( en 6 ans d'exercice j'ai appelé 1 fois le centre anti poison, jamais de samu). Parce que ça se périme ces ptites choses alors la grande question ne serait elle pas :
- faisons acheter des médocs aux assmats ( non rembourser bien sur ) pour faire fonctionner le commerce pharmaceutique ????


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#53 09-01-2013 15:42:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

parme a écrit :

coucou j'ai bien reçue merci les filles zet sympa smile
je vais donc tenter de savoir ce qu'il en ai légalement de cette utilisation,ou obligation de smile
je viens tiens informer .
A+ smile

smile

Hors ligne

#54 09-01-2013 15:46:16

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

dada62 a écrit :
emmandco a écrit :
tildou a écrit :

les corticoides sont à manier avec une grande prudence et les effets indésirables peuvent etre importants! on ne peut pas prendre de telles responsabilités!

Oui, tout à fait!
Je trouve ça abhérrant également mad


Oui, certes mais imaginons un enfant qui s'étouffe ( asthme ou inflammation de l'oesophage...) et le samu par téléphone vous dit que seul l'administration de célestène peut sauver l'enfant en attendant leur arrivée...Que feriez-vous ? et bien moi je donne...Je préfère ça que de ne rien faire...


le seul moyen de le sauver est de lui donner la forme injectable une demie ampoule/10kg.....


parole de mamie yeta

Hors ligne

#55 09-01-2013 15:53:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

alyenor a écrit :

La dernière de notre département et je vous demande si c'est pareil chez vous!
Nous sommes tenues d'avoir du doliprane (3 sortes différente) du celestene, et du soluté de réhydration. Le conseil général fournit une ordonnance aux nouvelles agrées (ordonnance non nominative comme ça pas de remboursement sécu)... Quant aux anciennes, elles sont sensées être au courant et demander l'ordonnance en question.


A quoi se rajoute diverses choses : pansement hypoallergénique, ciseaux?, savon de marseille liquide (pourquoi pas en bloc, quand même moins cher), thermomètre (chez moi, ils ont chacun le leur, j'estime que ça ne se prête pas, c'est personnel, donc les parents le fournissent), j'en oublie je n'ai plus les papiers sous les yeux, (c'est une nouvelle agréée qui est passé me voir hier avec les papiers remis par la pmi)

Coucou

tu as en ta possession , un document officiel attestant de ceci ?
tu es sûre que ça émane bien de la PMI ?

Car je serais curieuse de le voir (donc dès que tu les as , peux tu me les mailer , merci wink )


car si ce sont juste des directives ou conseils donnés lors de la formation , ça n'a rien d'officiel , il y a peut être confusion


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#56 09-01-2013 15:54:42

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

de plus je vous rappelle que le celestene est un fort corticoide qu'on injecte a la femme enceinte pour porter a maturité les poumons du bb...moi je l'ai eu et je peux vous dire que c'est très douloureux car le liquide est gras....
donc: je ne ferai pas de piqure aux bb!
je ne donnerai pas non plus en solution buvable vu que c'est un traitement curatif et chronique et non en cas d'urgence!!!!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#57 09-01-2013 15:56:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

Babou74 a écrit :
alyenor a écrit :

La dernière de notre département et je vous demande si c'est pareil chez vous!
Nous sommes tenues d'avoir du doliprane (3 sortes différente) du celestene, et du soluté de réhydration. Le conseil général fournit une ordonnance aux nouvelles agrées (ordonnance non nominative comme ça pas de remboursement sécu)... Quant aux anciennes, elles sont sensées être au courant et demander l'ordonnance en question.


A quoi se rajoute diverses choses : pansement hypoallergénique, ciseaux?, savon de marseille liquide (pourquoi pas en bloc, quand même moins cher), thermomètre (chez moi, ils ont chacun le leur, j'estime que ça ne se prête pas, c'est personnel, donc les parents le fournissent), j'en oublie je n'ai plus les papiers sous les yeux, (c'est une nouvelle agréée qui est passé me voir hier avec les papiers remis par la pmi)

Coucou

tu as en ta possession , un document officiel attestant de ceci ?
tu es sûre que ça émane bien de la PMI ?

Car je serais curieuse de le voir (donc dès que tu les as , peux tu me les mailer , merci wink )


car si ce sont juste des directives ou conseils donnés lors de la formation , ça n'a rien d'officiel , il y a peut être confusion


et je vois que d'autres filles l'auraient en leur possession

donc l'une d'elle pourrait elle me l'envoyer , merci wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#58 09-01-2013 15:57:01

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

je t'ai envoyé un mail

Hors ligne

#59 09-01-2013 16:00:06

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

je viens de voir le mail c'est très grave....


parole de mamie yeta

Hors ligne

#60 09-01-2013 16:00:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Obligation d'acheter des médicaments???

merci Sam wink
vais voir ça wink

mail adresse envoyé smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB