Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2013 14:08:19

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

renouvellement et maladie

bonjour,

voilà, j'aimerai un conseil :
je suis en phase de renouvellement, j'ai renvoyé mon dossier en novembre (pour fin mai) et j'attends le coup de fil de la puer pour prendre le fameux rendez-vous, pour l'instant pas de problème !

or, le 28 dec, le père Noël m'a gentiment offert une mammo douteuse, confirmée par l'eccho et l'irm ! bref, je n'attends plus que la biopsie de la semaine prochaine pour commencer le parcourt du combattant (pour l'instant, je gère très bien !)

deux de mes amies et collègues sont au courant et je sais que je pourrai proposer des alternatives sérieuses aux parents (pour du temporaire ou du définitif), je leur en parlerai après avoir vu un oncologue pour en savoir plus sur les suites.

ma question est vis à vis du renouvellement, actuellement, je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée, si je n'ai que la chirurgie et les rayons, je devrais pouvoir ne m'arrêter que "peu" de temps mais si j'ai de la chimio, ce sera plus long, bref, à votre avis,

-dois-je me taire et essayer de faire passer mon renouvellement quitte à être en arrêt maladie de suite (mais je ne sais pas si la puer passera avant) ou

-dois-je prendre les devants et lui téléphoner  pour demander une suspension de mon agrément, mais si finalement tout ce passe pour le mieux, je ne serai plus dans les temps et fin mai (ou plus vraisemblablement début sept), je ne pourrai plus accueillir les loulous alors que j'en serai peut-être capable.

et une suspension est-elle possible ou est-ce que ce sera systématiquement un non renouvellement avec toute les démarches à renouveler plus tard (et d'ailleurs, devrai-je dans ce cas refaire la formation ?)

bref, je sais que ma santé est prioritaire mais pour avoir l'esprit libre j'essaye d'organiser au mieux pour tout le monde le pendant et après le traitement.

merci !!!

Hors ligne

11-01-2013 14:08:19

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2013 14:11:05

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : renouvellement et maladie

oups, toutes mes excuses, je me suis trompée de forum !!!!

si une modo pouvait le remettre à sa place, merci !!!

Hors ligne

#3 11-01-2013 14:16:04

patounette48
Membre
Inscription : 25-12-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : renouvellement et maladie

bonjour

je suis désolée pour toi de cette mauvaise nouvelle, et j'espere que tout se passera pour le mieux pour toi.
a ta place je referai la demande d'agrément, car au moins tu pourra exercer dans le meilleur des cas si les résultats sont bons, sinon tu pourra toujours refuser les appels le temps de te soigner , mais tu sera renouvelé quand même et des que tu ira mieux tu pourra reprendre le travail.

l'agrément étant valable pour 5 ans tu auras le temps de voir venir sans être stressé par l'agrément en plus de tes problemes de santé.

bon courage a toi


z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

Hors ligne

#4 11-01-2013 14:18:03

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : renouvellement et maladie

bonjour,
je suis passé par ce qui t'arrive (en 2008),
attends de voir les résultats de ta biopsie,
puis  ce que le chirurgien prévoit de faire
puis ce que l'oncologue prévoit aussi de faire,
mon conseil : attends d'en savoir plus pour décider de prévenir la pmi
c'est assez angoissant comme ça,
prend soin de toi c'est primordial

j'ai été en arrêt un mois, et j'ai continué à travailler pendant ma radiothérapie
dans mon angoisse j'ai même oublié de signaler mon arrêt à la pmi

bon courage à toi,
prends le temps de te reposer et demandes de l'aide à ton entourage pour l'entretien de la maison, les courses etc...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

11-01-2013 14:18:03

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2013 14:24:00

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : renouvellement et maladie

Courage, romala. Je suis sûre que tout va bien se passer. wink
A ta place, je ne parlerai de rien à la PMI et demanderai mon renouvellement. Tu seras plus tranquille de savoir que tu peux retravailler n'importe quand, sans avoir besoin de te relancer dans des démarches administratives. smile

Hors ligne

#6 11-01-2013 14:28:12

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : renouvellement et maladie

Oui, garde tout ça pour toi pour le moment.

Surtout, avant d'avoir fait la biopsie, rien est sûr que c'est vraiment ça.

On m'a envoyé il y a qq années à une biopsie car pour moi aussi la mammo n'était pas bonne et en fin de compte c'était une mauvaise interprétation du radiologue. Le médecin s'est excusé mais dans mon cas, j'étais bien heureuse....

Je te souhaite bon courage dans ces moments d'insertituude, bonne chance !

Hors ligne

#7 11-01-2013 14:54:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : renouvellement et maladie

courage et ne dis rien avant d'avoir les résultats

Hors ligne

#8 11-01-2013 15:13:47

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : renouvellement et maladie

merci beaucoup !

c'est vrai que de toute façon, j'attends la visite chez l'oncologue pour décider et bien sûr, j'espère ne m'arrêter que "peu" de temps, j'ai au moins pour moi le fait que ça a été pris assez tôt !

je laisse donc faire, si elle passe avant, je ne dis rien et si elle passe après, il sera encore temps de discuter pour une suspension ou un non renouvellement !!!

pour la biopsie, on peut toujours espérer tout en restant réaliste !!!

123123, tu n'as pas eu de séquelles ou de difficultés pour reprendre ?

merci de vos messages !!!

Hors ligne

#9 14-01-2013 21:06:52

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : renouvellement et maladie

bonsoir,
non je n'ai pas eu  trop de difficulté pour reprendre
et pourtant tous les soirs je devais faire  mes séances de radiothérapie après le boulot

je voulais "guérir", il faut rester optimiste

je n'avais que 2 bébés,
et pour la maison mon mari me donnait un bon coup de main,


attends de voir les résultats,
et puis après ton arrêt tu peux peut-être travailler un peu moins,
attends pour la pmi, de voir comment ça se passe


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#10 14-01-2013 21:57:39

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : renouvellement et maladie

bonsoir

j'ai le meme avis que les copines, attend de voir

par contre je te souhaite de te retablir très vite et beaucoup de courage, mais surtout reste positive


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#11 14-01-2013 22:40:55

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : renouvellement et maladie

merci beaucoup !

un mois après la chirurgie, ça ne devait pas être évident de porter deux bébés !!!
en tout cas, ça me rassure (pour le travail mais aussi pour le sport) !!!

je n'aurai le résultat définitif que la semaine prochaine (c'est long) et oui, vous avez raison, je ne bouge pas, je verrai bien ce qui se passera et il sera toujours temps de réagir en fonction du choix de la puer ( comme quoi, j'ai déjà fait un pas de plus dans l'acceptation wink )

bonne soirée à vous

Hors ligne

#12 15-01-2013 07:51:35

nadinou21
Membre
Inscription : 12-02-2007
Messages : 421
Site Web

Re : renouvellement et maladie

bonjour moi aussi je pense que tu devrais rien dire et faire ton renouvellement,je suis aussi passe par la  en 2002 ,on m'a retire la tumeur et apres radiotherapie et j'ai repris le travail 4 mois apres sans probleme et depuis tout va bien bon courage

Hors ligne

#13 15-01-2013 08:44:04

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : renouvellement et maladie

bon courage ,et surtout bon rétablissement, continue ton renouvellement ,tu auras le temps de prévenir si jamais c'est utile.

et surtout prends le temps et repose nécessaire,ne recommence pas le travail trop vite.

Hors ligne

#14 15-01-2013 08:47:57

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : renouvellement et maladie

bonjour,refaites votre renouvellement

j'ai subi la même chose et été en arrêt maladie pendant 10 mois ,pour moi travailler en même temps que les soins était chose impossible, ma pmi était au courant et j"ai pu redemander mon renouvellement l’année de mon arrêt,


je suis mamie!!!

Hors ligne

#15 15-01-2013 09:08:32

MimiMagie
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 408
Site Web

Re : renouvellement et maladie

Bonjour, mon avis est le même que les filles, mais un petit mot pour te souhaiter bon courage et bon repos .


Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

Hors ligne

#16 15-01-2013 20:25:20

romala
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 243
Site Web

Re : renouvellement et maladie

merci beaucoup !!!

y a plus qu'à attendre !!!!! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB