Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2013 22:35:36

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Tracassée par 1 discution

Bonsoir!
Ce n'est pas du tout 1 litige mais juste 1 début de contrat qui ,je trouve,commence "bisarre".Je m'explique!!
Ca fait 15 jours que j'ai commencé avec 1 fratrie 3 jour par semaine.J'ai en plus en garde mon neveu de 3 ans et j'ai ma fille de 4 ans et mon fils d'1 an!Ma fille et mon neveu vont à l'école,donc avec les "nouveaux" loulous j'ai le trajet de 11H50 et celui de 13H30 à faire.La maman savait que j'allais les chercher le midi et que je ramenais ma fille ensuite,ça a toujours été claire entre nous.Je lui avais dis que ma fille irait à la cantine 1 fois par semaine pour "éviter" trop d'aller-retour dans 1 semaine,ce que j'ai fais.Je n'ai pas non plus mon neveu tous les jours mais les trajets se font avec mini 4!!
Et ce matin,elle me dit qu'elle est "tracassée" par le rythme des ses enfants par rapport aux trajets.Que chez elle,ils n'aiment pas aller en voiture,que pour mettre les manteaux,ils ralent,qu'avec le temps qu'il fait,ils sortent "sous la pluie"...
Donc je lui ai répondu que j'avais bien dis que ma fille n'irait qu'1 seule fois par semaine à la cantine,que je ne me voyais pas la mettre plus souvent,que les trajets en voiture se passaient bien avec moi et que pour le rythme des siestes,je ramènais exprès ma fille plus tôt à l'école(13H15)pour qu'ils soient au lit pour 13H30 max(chez eux,c'est 13H-13H15)
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...Est ce que vous pensez que ça commence "mal"?
Pensez vous que je dois remettre la discution sur le tapis pour lui dire que je ne sais pas trop quoi faire face à ses dires?Car,je ne vais pas changer mes façon de faire car j'ai été règlo dès le départ...
Merci d'avance pour vos réactions et vos "éclairages"!!


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

18-01-2013 22:35:36

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2013 23:14:27

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

flo2903 a écrit :

Bonsoir!
Ce n'est pas du tout 1 litige mais juste 1 début de contrat qui ,je trouve,commence "bisarre".Je m'explique!!
Ca fait 15 jours que j'ai commencé avec 1 fratrie 3 jour par semaine.J'ai en plus en garde mon neveu de 3 ans et j'ai ma fille de 4 ans et mon fils d'1 an!Ma fille et mon neveu vont à l'école,donc avec les "nouveaux" loulous j'ai le trajet de 11H50 et celui de 13H30 à faire.La maman savait que j'allais les chercher le midi et que je ramenais ma fille ensuite,ça a toujours été claire entre nous.Je lui avais dis que ma fille irait à la cantine 1 fois par semaine pour "éviter" trop d'aller-retour dans 1 semaine,ce que j'ai fais.Je n'ai pas non plus mon neveu tous les jours mais les trajets se font avec mini 4!!
Et ce matin,elle me dit qu'elle est "tracassée" par le rythme des ses enfants par rapport aux trajets.Que chez elle,ils n'aiment pas aller en voiture,que pour mettre les manteaux,ils ralent,qu'avec le temps qu'il fait,ils sortent "sous la pluie"...
Donc je lui ai répondu que j'avais bien dis que ma fille n'irait qu'1 seule fois par semaine à la cantine,que je ne me voyais pas la mettre plus souvent,que les trajets en voiture se passaient bien avec moi et que pour le rythme des siestes,je ramènais exprès ma fille plus tôt à l'école(13H15)pour qu'ils soient au lit pour 13H30 max(chez eux,c'est 13H-13H15)
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça...Est ce que vous pensez que ça commence "mal"?
Pensez vous que je dois remettre la discution sur le tapis pour lui dire que je ne sais pas trop quoi faire face à ses dires?Car,je ne vais pas changer mes façon de faire car j'ai été règlo dès le départ...
Merci d'avance pour vos réactions et vos "éclairages"!!

bonsoir
peut être que la maman ne se rendait pas compte au départ que cela ferait faire beaucoup de trajets ,et aussi un peu la "course"
17 mois +t 4 mois + un enfant de 1 an +un de 3 ans +1 de 4 ans
elle a peut être peur que ça perturbent ses enfants tous ces trajets
elle vous a dit son ressenti,vous avez expliquez votre façon de faire
donc si ça ne lui convient plus, elle pourra toujours rompre, surtout si vous êtes en période d'essai
qui justement sert a voir si vous vous convenez wink

Dernière modification par sam01 (18-01-2013 23:14:52)

Hors ligne

#3 18-01-2013 23:15:29

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

Ils ont 8 et 20 mois!
C'est effectivement ça,2 jours/semaines ou je fais les trajets de midi et de 13H30 et le jour ou ma fille reste à la cantine je fais quand même le trajet de midi pour aller récupèrer mon neveu.Et certaines semaines,je garde ma fille 1 après-midi à la maison.
Je fais tout pour préserver le rythme des petits:
La petite dort 1h le matin comme chez elle,ils mangent au retour de l'école,à 12H10 et pour la sieste comme je l'ai dis,je "décale" de max 15 mins par rapport à chez eux et ils ne se sont jamais endormis dans la voiture.Et ils se réveillent tous seuls de la sieste!


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#4 18-01-2013 23:17:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

flo2903 a écrit :

Ils ont 8 et 20 mois!
C'est effectivement ça,2 jours/semaines ou je fais les trajets de midi et de 13H30 et le jour ou ma fille reste à la cantine je fais quand même le trajet de midi pour aller récupèrer mon neveu.Et certaines semaines,je garde ma fille 1 après-midi à la maison.
Je fais tout pour préserver le rythme des petits:
La petite dort 1h le matin comme chez elle,ils mangent au retour de l'école,à 12H10 et pour la sieste comme je l'ai dis,je "décale" de max 15 mins par rapport à chez eux et ils ne se sont jamais endormis dans la voiture.Et ils se réveillent tous seuls de la sieste!

ok je pensais 4 et 17 selon l'historique
donc vous avez dis tout ce qu'il était possible a la maman,
si cela ne lui convient pas, restera plus qu'a trouver une autre am

au final vous faites quand même tous les trajets, même quand votre fille reste a la cantine, c'est peut etre cela qui dérange le plus

Dernière modification par sam01 (18-01-2013 23:19:53)

Hors ligne

18-01-2013 23:17:57

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2013 23:44:07

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

Merci beaucoup Sam!!
Je lui avais dis que si je laissais ma fille à la cantine c'était juste pour éviter ce trajet de 13H30 mais elle savait que j'irais quand même chercher mon neveu à 12H.Je lui ai également dis que même si c'était le fils de ma soeur,il y avait 1 contrat qui nous lié et que c'était 1 enfant comptant dans mon agrément comme 1 autre,et que je n'imposais rien à ma soeur(comme le laisser à la cantine quand ma fille y reste également)
Je lui ai expliqué que je ne les brusquais jamais au moment des trajets,que je commençais à préparer tous le monde à 11H30 pour être en voiture à 11H40 et pareil au moment de les mettre dans la poussette,ce n'était jamais "dans l'urgence".
J'espère en tout cas qu'on en arrivera pas à la rupture de contrat, car les loulous sont vraiment très sympas mais je sais aussi que je risque de trouver dur si elle me fait d'autres reproches de ce genre,ça m'a déjà bien miné aujourd'hui :-/

Dernière modification par flo2903 (18-01-2013 23:54:45)


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#6 19-01-2013 07:19:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

quelque soit le motif, si une chose de tracasse il faut en parler avec le pe smile
même une broutille wink

car il n'y a qu'en discutant que tu videras le vase...
tu sais le fameux où un jour on dira: c'est la goutte qui a fait déborder le vase wink
là tu videras le vase pour qu'ainsi il ne se remplisse pas smile

Hors ligne

#7 19-01-2013 07:50:27

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

coucou smile

la maman t'a dit son ressenti et ses craintes, tu lui a expliqué ton fonctionnement, tu as essayé de la rassurer, c'est très bien smile

elle pensait peut etre pas que sa faisait autant d'aller retour et qu'avec tous les enfants sa risquaient de se passer peut etre dans la precipitation. Elle est inquiete mais je pense que c'est normal c'est le debut wink il faut qu'elle apprenne aussi à te faire confiance wink

si elle ne t'en parle plus, je serai pour ne plus en parler non plus wink tu sais peut etre que pour elle tu as reussi à la rassurer et que tu n'auras plus de "reflexion" wink alors ne te tracasse pas trop wink

quand elle verra que les enfants sont bien chez toi et qu'ils ne sont pas destabilisés par ton emploi du temps, elle deviendra sereine smile

bonne continuation smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#8 19-01-2013 08:23:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

monmetier a écrit :

si elle ne t'en parle plus, je serai pour ne plus en parler non plus wink tu sais peut etre que pour elle tu as reussi à la rassurer et que tu n'auras plus de "reflexion" wink alors ne te tracasse pas trop wink

c'est une interprétation que tu fais (croire que la maman est rassuré) et comme toute interprétation elle n'est que supposition wink et je ne suis pas monmetier tongue

il est possible que ce soit le cas mais :
- la seule solution pour savoir si un message est bien passé et de demander un retour: donc en parler et demander clairement si la pe est rassuré smile
- flo, elle, est tracassé donc elle doit aussi parler de ce qu'elle ressent smile

la discution est un des ingrédients clefs pour une bonne relation smile

Hors ligne

#9 19-01-2013 13:59:06

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

moi je ne fait que cela les allez retour a pieds et les parents
ne disent rien car justement il ne veulent pas
les mettre a la cantine
mais l'année prochaine je pense faire moins d'aller retour
car un accueil qui se terminent et un autre qui va aller a la cantine
donc sa ira mieux mais il faut mettre noir sur blanc du début avec les pe


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#10 19-01-2013 14:59:46

flo2903
Membre
Inscription : 28-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

J'ai oublié de préciser que les trajets se faisaient en voiture!
Les loulous sont en pousette de la sortie de ma voiture jusqu'à la classe.
C'est vrai que rien n'a été noté au contrat,je lui avais dis dès la 1er rencontre!J'ai l'autoristaion écrite d'effectuer les trajets d'école et pour aller aux activités!
Je pense que je vais laisser passer 1 semaine-15 jours et je lui redemanderai ou elle en est de ses craintes et on verra :-/


Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

Hors ligne

#11 19-01-2013 23:20:07

souriquette
Banni(e)
Inscription : 04-12-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

je pense qu'avec les froids, elle se pose des questions. Rassure là, les enfants suivent sans rien dire, d'aller a l'école ça les amusent ( enfin moi ils adorent )
on a pas toutes des cantines...

Hors ligne

#12 22-01-2013 14:53:08

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

par chez nous c'est interdit d'aller chercher les enfants a l'ecole avec d'autres enfants garder car ils ont a dire que ca les perturbes pour les repas et la sieste ils ont pas tort

Hors ligne

#13 22-01-2013 15:34:03

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

sylvette35 a écrit :

par chez nous c'est interdit d'aller chercher les enfants a l'ecole avec d'autres enfants garder car ils ont a dire que ca les perturbes pour les repas et la sieste ils ont pas tort

et vous faites comment quand vous avez des périscolaires?

Hors ligne

#14 22-01-2013 15:52:17

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

Pour nous, interdit de faire des trajets à l'école quand il s'agit de nos propres enfants par contre pour des péris ok mais à éviter surtout le midi. Si l'enfant va à l'école la journée et qu'il y a une cantine ils doivent y aller.
Si des déplacements péri doivent se faire cela doit être précisé au contrat dés le début comme cela les parents ne peuvent pas revenir dessus.

Hors ligne

#15 22-01-2013 16:30:48

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

Chez nous ce n'est pas (encore) interdit, mais pour nos enfants s'ils vont à l'école, on nous demande de :

- démarrer les accueils après les avoir accompagnés
- les laisser à la cantine
- les mettre au centre de loisirs + cantine les vacances scolaires.

En gros, on s'occupe des enfants des autres et d'autres s'occupent de nos enfants.

roll

Hors ligne

#16 22-01-2013 16:34:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

Daljaa a écrit :

Chez nous ce n'est pas (encore) interdit, mais pour nos enfants s'ils vont à l'école, on nous demande de :

- démarrer les accueils après les avoir accompagnés
- les laisser à la cantine
- les mettre au centre de loisirs + cantine les vacances scolaires.

En gros, on s'occupe des enfants des autres et d'autres s'occupent de nos enfants.

roll

surtout qu'a la base, celles qui choisissent ce métier, c'est aussi pour pouvoir " être" avec ses propres enfants hmm

Hors ligne

#17 22-01-2013 17:02:22

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

Lors de l'entretien avec la pué ne surtout pas dire que l'on fait se métier pour pouvoir elever nos enfants et avoir du temps pour les aller et retour à l'école et pour leurs activités péri car on est sur de ne pas avoir l'agrément du fait que pendant notre temps de travail ils ne doivent pas passer avant les enfants en gardes.
Voila comment c'est ds mon départ.

Hors ligne

#18 22-01-2013 17:05:23

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

coco79 a écrit :

Lors de l'entretien avec la pué ne surtout pas dire que l'on fait se métier pour pouvoir elever nos enfants et avoir du temps pour les aller et retour à l'école et pour leurs activités péri car on est sur de ne pas avoir l'agrément du fait que pendant notre temps de travail ils ne doivent pas passer avant les enfants en gardes.
Voila comment c'est ds mon départ.

c'est clair qu'il ne faut surtout pas le dire lol
même si tout le monde sait que c'est aussi un peu pour ça ....................

Dernière modification par sam01 (22-01-2013 17:05:50)

Hors ligne

#19 22-01-2013 17:06:31

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

Daljaa a écrit :

Chez nous ce n'est pas (encore) interdit, mais pour nos enfants s'ils vont à l'école, on nous demande de :

- démarrer les accueils après les avoir accompagnés
- les laisser à la cantine
- les mettre au centre de loisirs + cantine les vacances scolaires.

En gros, on s'occupe des enfants des autres et d'autres s'occupent de nos enfants.

roll

C'est hyper restrictif mad
En gros, ici, je pourrais débuter ma journée d'accueil à 9h donc autant dire que je n'aurais pas de contrat hmm ... Rares sont les parents en IDF qui peuvent déposer leur enfant à cette heure-là ou bien dans ce cas, ils terminent tard...

Je crois même que c'est abusif sad


radA46E5.gif

Hors ligne

#20 22-01-2013 17:09:56

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

coco79 a écrit :

Lors de l'entretien avec la pué ne surtout pas dire que l'on fait se métier pour pouvoir elever nos enfants et avoir du temps pour les aller et retour à l'école et pour leurs activités péri car on est sur de ne pas avoir l'agrément du fait que pendant notre temps de travail ils ne doivent pas passer avant les enfants en gardes.
Voila comment c'est ds mon départ.

Evidemment que les puéricultrices ne veulent pas entendre que l'on va faire passer nos enfants avant ceux en garde et de toutes façons, c'est rarement le cas dans la réalité car beaucoup respectent les enfants accueillis, les rythmes et essaient de ménager tout le monde mais de là à mettre tant d'interdit mad
Je suis désolée, les enfants que j'accueille aime accompagner mes propres enfants chaque matin à l'école et c'est la SEULE et UNIQUE sortie "personnelle" que je fais


radA46E5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB