Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2013 20:54:17

dodo01
Membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 13
Site Web

ass mat veut sortir bébé malade

Bonjour,
Je voulais savoir si j'avais le droit de demander à mon ass mat de ne pas sortir mon bébé qui est enrhumé.
Je le lui ai demandé gentiment ce matin, elle m'a dit je ne te garantis rien, s'il fait beau je sors, je garde 2 enfants, je ne peux pas priver l'un à cause de l'autre.
Est-ce normal?
Merci

Hors ligne

22-01-2013 20:54:17

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2013 20:56:44

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

dodo01 a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir si j'avais le droit de demander à mon ass mat de ne pas sortir mon bébé qui est enrhumé.
Je le lui ai demandé gentiment ce matin, elle m'a dit je ne te garantis rien, s'il fait beau je sors, je garde 2 enfants, je ne peux pas priver l'un à cause de l'autre.
Est-ce normal?
Merci

l'am a raison,
vous ne pouvez pas lui demandez de rester enfermé et donc de pénaliser les autres enfants
si vous estimez que votre enfant est trop malade pour sortir, alors il est préférable de le gardez avec vous

Hors ligne

#3 22-01-2013 20:57:30

bloom69
Membre
Inscription : 03-05-2012
Messages : 33
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

bonsoir,

si elle a d'autres enfants, et qu'elle doit aller à l'école, elle n'a pas le choix, après si c'est un petit rhum... il faut voir

Hors ligne

#4 22-01-2013 21:03:45

dodo01
Membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 13
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

Il n'est pas très malade, mais je veux éviter que son cas s'aggrave justement. Demain, elle garde le mien uniquement, mais elle m'a dit clairement auj je ne suis pas sortie, mais demain je sors, parce qu'elle garde aussi ses petites filles.
J'aime pas ses manières mais je dois m'écraser!

Hors ligne

22-01-2013 21:03:45

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2013 21:05:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

dodo01 a écrit :

Il n'est pas très malade, mais je veux éviter que son cas s'aggrave justement. Demain, elle garde le mien uniquement, mais elle m'a dit clairement auj je ne suis pas sortie, mais demain je sors, parce qu'elle garde aussi ses petites filles.
J'aime pas ses manières mais je dois m'écraser!

elle est dans son droit
si cela vous gêne, il ne faut pas mettre votre enfant "malade"

il n'est pas possible de pénaliser les autres enfants, pour un

elle ne garde pas que le votre, vu qu'elle a ses petites filles wink

Dernière modification par sam01 (22-01-2013 21:05:38)

Hors ligne

#6 22-01-2013 21:10:44

dodo01
Membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 13
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

Elle est dans son droit très bien; mais comme relation parents-nounou j'aurais souhaité de la compréhension et non un bras de fer, si ca ne vous convient pas vous le gardez chez vous, (elle me l'a dit ce matin).
Elle ne garde que 2 enfants en tout, le mien et un autre qui ne va pas à l'école. Et ce n'est pas tous les jours que je lui demande cela..

Hors ligne

#7 22-01-2013 21:12:35

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

Un bébé qui a un rhume n'est pas malade !

Et vous, si vous avez un rhume, vous n'allez plus travailler, restez au fond de votre lit ?

Là, on ne connait pas l''age de votre "petit", mais si bébé dans la poussette ou landau, il est au chaud ! Si vraiment il faisait plus mauvais, avec une protection de pluie, bébé est plus qu'au chaud! Si non, une AM ne sort plus tout l'hiver ! Ce n'est pas dans un salon surchauffé que bébé est le mieux.

Surtout si on regarde le beau temps qu'il y a eu aujourd'hui !

Hors ligne

#8 22-01-2013 21:12:48

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

dodo01 a écrit :

Elle est dans son droit très bien; mais comme relation parents-nounou j'aurais souhaité de la compréhension et non un bras de fer, si ca ne vous convient pas vous le gardez chez vous, (elle me l'a dit ce matin).
Elle ne garde que 2 enfants en tout, le mien et un autre qui ne va pas à l'école. Et ce n'est pas tous les jours que je lui demande cela..

vous disiez qu'elle avait ses petites filles?
si c'est un simple rhume, rien n’empêche de sortir, il suffit de bien couvrir l'enfant

Hors ligne

#9 22-01-2013 21:17:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

dodo01 a écrit :

Elle est dans son droit très bien; mais comme relation parents-nounou j'aurais souhaité de la compréhension et non un bras de fer, si ca ne vous convient pas vous le gardez chez vous, (elle me l'a dit ce matin).
Elle ne garde que 2 enfants en tout, le mien et un autre qui ne va pas à l'école. Et ce n'est pas tous les jours que je lui demande cela..

Sortir un enfant enrhumé n'est pas forcément le rendre plus malade, bien au contraire wink

Et posez vous la question différemment, imaginez votre enfant de deux ans qui aime se ballader, gambader, se dépenser et un bébé de 10 mois enrhumé...
Apprécierez vous que votre enfant reste enfermé dans un univers clos et forcément contaminant pendant quelques jours, le temps que le petit aille mieux ? wink

Prenez rdv avec votre pédiatre et voyez quel est le degré de maladie de votre enfant et en fonction  vous aviserez smile

Hors ligne

#10 22-01-2013 21:20:12

dodo01
Membre
Inscription : 03-01-2013
Messages : 13
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

Elle garde ses petites filles ce mercredi seulement. Oui ce n'est qu'un petit rhume mais il a déjà eu 2 bronchiolites cet hiver qui ont commencé par un simple rhume. Et oui je peux le garder moi-même mais je ne suis pas PDG de ma boite, et je n'ai pas des jours de congé à la pelle.

Hors ligne

#11 22-01-2013 21:20:36

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

dodo01 a écrit :

Elle est dans son droit très bien; mais comme relation parents-nounou j'aurais souhaité de la compréhension et non un bras de fer, si ca ne vous convient pas vous le gardez chez vous, (elle me l'a dit ce matin).
Elle ne garde que 2 enfants en tout, le mien et un autre qui ne va pas à l'école. Et ce n'est pas tous les jours que je lui demande cela..


Je suis d'avis de mes collègues !!!

Si ça ne vous plait pas qu'elle sorte avec votre enfant malade, prenez des jours enfants malade et gardez le vous même !!!

Les parents ne peuvent pas imposer à leur ass mat de ne pas sortir sous pretexte que leur enfant est malade, les autres enfants étant pénalisé du coup de sortir prendre le grand air !!!

Moi personnellement les pe savent que j'en ai d'autres en garde, s'ils mettent leur enfant malade, ils savent d'entrée qu'il faut déjà d'une, que je sorte aux heures d'école et de deux, si je veux aller promener avec les autres que je le ferai !!! s'ils ne veulent pas que je sorte avec leur enfant, qu'ils le gardent !!!

Par contre quand cet enfant est seul, que je n'ai pas les autres en garde, là oui forcement je ne vais pas le sortir, mais il est or de question que je pénalise les autres enfants pour 1 seul enfant de malade, surtout pour un simple rhume.

C'est même précisé dans mon contrat, qu'ayant d'autres enfants en garde, je ne peux pas me permettre de rester sagement à la maison parce que leur enfant est malade. Et souvent en retournant la situation, ils comprennent très bien.

Par exemple, pour vous, plus tard quand votre enfant sera plus grand, est-ce que vous aimeriez qu'il soit obligé de rester enfermé parce qu'un enfant que l'ass mat garde est malade ???? est-ce que ça vous ferai plaisir de savoir qu'il n'a pas pû aller se defouler dehors avec des jeux de plein air ??? ou prendre un bon bol d'air frais ????

Je ne pense pas !!!!!!!!!!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#12 22-01-2013 21:21:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

dodo01 a écrit :

Elle garde ses petites filles ce mercredi seulement. Oui ce n'est qu'un petit rhume mais il a déjà eu 2 bronchiolites cet hiver qui ont commencé par un simple rhume. Et oui je peux le garder moi-même mais je ne suis pas PDG de ma boite, et je n'ai pas des jours de congé à la pelle.

Cancoillotte a écrit :

Sortir un enfant enrhumé n'est pas forcément le rendre plus malade, bien au contraire wink

Et posez vous la question différemment, imaginez votre enfant de deux ans qui aime se ballader, gambader, se dépenser et un bébé de 10 mois enrhumé...
Apprécierez vous que votre enfant reste enfermé dans un univers clos et forcément contaminant pendant quelques jours, le temps que le petit aille mieux ? wink

Prenez rdv avec votre pédiatre et voyez quel est le degré de maladie de votre enfant et en fonction  vous aviserez smile

Hors ligne

#13 22-01-2013 21:23:51

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

Safrache a écrit :

Un bébé qui a un rhume n'est pas malade !

Et vous, si vous avez un rhume, vous n'allez plus travailler, restez au fond de votre lit ?

Là, on ne connait pas l''age de votre "petit", mais si bébé dans la poussette ou landau, il est au chaud ! Si vraiment il faisait plus mauvais, avec une protection de pluie, bébé est plus qu'au chaud! Si non, une AM ne sort plus tout l'hiver ! Ce n'est pas dans un salon surchauffé que bébé est le mieux.

Surtout si on regarde le beau temps qu'il y a eu aujourd'hui !

Je ne sais pas ou tu habites mais chez moi il a plu pour ainsi dire toute la journée.

Hors ligne

#14 22-01-2013 21:27:10

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

coco79 a écrit :
Safrache a écrit :

Un bébé qui a un rhume n'est pas malade !

Et vous, si vous avez un rhume, vous n'allez plus travailler, restez au fond de votre lit ?

Là, on ne connait pas l''age de votre "petit", mais si bébé dans la poussette ou landau, il est au chaud ! Si vraiment il faisait plus mauvais, avec une protection de pluie, bébé est plus qu'au chaud! Si non, une AM ne sort plus tout l'hiver ! Ce n'est pas dans un salon surchauffé que bébé est le mieux.

Surtout si on regarde le beau temps qu'il y a eu aujourd'hui !

Je ne sais pas ou tu habites mais chez moi il a plu pour ainsi dire toute la journée.

chez moi grand soleil, malgré la neige  wink

Hors ligne

#15 22-01-2013 21:28:01

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

Je suis dans le même département que la maman, donc un peu près le même temps, au moins température. Temps clair, beau soleil, nous n'avons même pas mis les bonnets tellement il faisait beau !

Hors ligne

#16 22-01-2013 21:29:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

Cancoillotte a écrit :
dodo01 a écrit :

Elle est dans son droit très bien; mais comme relation parents-nounou j'aurais souhaité de la compréhension et non un bras de fer, si ca ne vous convient pas vous le gardez chez vous, (elle me l'a dit ce matin).
Elle ne garde que 2 enfants en tout, le mien et un autre qui ne va pas à l'école. Et ce n'est pas tous les jours que je lui demande cela..

Sortir un enfant enrhumé n'est pas forcément le rendre plus malade, bien au contraire wink

Et posez vous la question différemment, imaginez votre enfant de deux ans qui aime se ballader, gambader, se dépenser et un bébé de 10 mois enrhumé...
Apprécierez vous que votre enfant reste enfermé dans un univers clos et forcément contaminant pendant quelques jours, le temps que le petit aille mieux ? wink

Prenez rdv avec votre pédiatre et voyez quel est le degré de maladie de votre enfant et en fonction  vous aviserez smile

tout pareil!
comme dit mon pédiatre: "il faut les sortir tous les jours, ce n'est pas dehors qu'on attrape les maladies!"

Hors ligne

#17 22-01-2013 21:30:14

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

Si vous craignez pour votre enfant gardez le, je suis désolée si cela vous pose problème par rapport à votre travail mais nous devons aussi faire le notre smile
Un rhume ne justifie pas qu'on reste dedans wink

Rendez vous compte : nous gardons plusieurs enfants. Si je reste dedans chaque fois qu'un des petits à un rhume, ça veut dire qu'on ne sort pas pendant plus de la moitié de la période froide (octobre à mars), soit 3 mois enfermés sur l'année... Ce n'est pas réaliste smile

Hors ligne

#18 22-01-2013 21:34:12

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

Bonsoir,

Si c'est un simple rhume et qu'il est bien couvert et au chaud dans sa poussette il n'y a pas de raison que ça se transforme en bronchiolite. J'imagine qu'en ayant déjà eu vous lui lavez régulièrement le nez donc logiquement ça ne devrait pas revenir.

Après vous ne dîtes pas de quel type de sortie il s'agit. Si c'est a/r école ou une petite ballade. En effet si c'est aller 3h en après midi au parc par le temps qu'on a chez moi c'est moyen. Le problème aussi c'est que si les assmat ne sortent plus pour un rhume, ben en hiver parfois elle ne sortirait pas pendant des mois entiers! Là j'imagine que ça vous gênerait un petit peu aussi que votre fils ne prenne jamais l'air non? smile

Bref, le mieux serait d'en reparler mais calmement avec elle. Et si vraiment vous ne souhaitez pas changer de point de vue, à part chercher une assmat qui n'a que votre enfant par exemple il n'y a pas d'autres moyens, car aucune façon de lui imposer de rester à l'intérieur.

Hors ligne

#19 22-01-2013 21:39:40

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

dodo01 a écrit :

Elle garde ses petites filles ce mercredi seulement. Oui ce n'est qu'un petit rhume mais il a déjà eu 2 bronchiolites cet hiver qui ont commencé par un simple rhume. Et oui je peux le garder moi-même mais je ne suis pas PDG de ma boite, et je n'ai pas des jours de congé à la pelle.

bonsoir smile

parlez en à votre médecin, il vous dira certainement que sortir un bébé, même tout petit qui a un rhume ne peut que lui faire du bien.
depuis des dizaines d'années, on nous dit d'aérer la maison plusieurs fois par jour pour chasser les microbes, assainir l'air de la maison, même quand il fait -15°C dehors.

parce que sinon dans une maison chauffée, les microbes adorent !!

donc, là, sortir un enfant quand il est enrhumé, c'est bien, il respire de l'air frais.

après, on ne parle pas d'une sortie d'1heure, surtout s'il fait très froid.

je vais rajouter qu'une bronchiolite vient en effet d'un simple rhume au départ, mais que votre bébé sorte ou non, s'il doit avoir une bronchiolite, il l'aura.

rassurez vous. smile

maintenant, je pense que vous pouvez discutez avec votre AM pour qu'elle vous parle sur un ton différent, et que si elle vous expliquait les choses plutôt que de se braquer, ça se passerait sans doute mieux.

elle est assistante maternelle et connait certainement beaucoup de chose sur les enfants vu son expérience, mais vous êtes son employeur et elle vous doit le respect, comme vous également smile


signat10.gif

Hors ligne

#20 22-01-2013 21:41:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

dodo01 a écrit :

Elle garde ses petites filles ce mercredi seulement. Oui ce n'est qu'un petit rhume mais il a déjà eu 2 bronchiolites cet hiver qui ont commencé par un simple rhume. Et oui je peux le garder moi-même mais je ne suis pas PDG de ma boite, et je n'ai pas des jours de congé à la pelle.

Je ne vous dis pas de prendre des cp car il est parfois difficile d'en avoir et je sais de quoi vous parler quand vous dites que vous n'êtes pas votre PDG, moi-même j'ai Trois employeurs wink

je vous dis de voir avec votre pédiatre, car seul lui est à même de dire si votre enfant a "juste" un rhume ou autre chose smile

si vous ne pouvait ou ne souhaitez pas vous libérer, confier votre enfat à votre assmat et:
- pensez à le couvrir chaudement et fournir à votre assmat: bonnet, gants, bottes, combinaison si necessaire et/ou linge de rechange s'il marche (en effet l'eau peut s'infiltrer par le pantalon et rester avec des habit mouillé n'est pas super que ce soit d'un point de vue de santé ou d'hygiène)
- demandez lui d'utiliser une chancelière pour couvrir votre enfant et d'avoir sous la main constamment l'abri pluie de la pousette, et demandez lui de nettoyer souvent le nez de votre enfant au serum phy.

et surtout discutez tranquillement de tout cela avec votre assmat smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB