Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2013 08:51:14

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

aide pour formulaire prud'hommes

Bonjour

je suis en train de remplir mon formulaire de saisine des Prud'hommes, hors j'ai des doutes sur certaines choses et j'aimerai que avoir de l'aide, pour celles qui s'y connaisse ou tout simplement celles qui sont deja passé par là.

Pour faire la demande du remboursement du timbre fiscal, c'est dans l'article 700 ? ou une ligne à part (autre) ?
Pour le remboursement de divers envois de courriers postaux ? AR et simple ?

Je vais devoir poser une journée sans solde avec mes 3 employeurs, je souhaiterai que cette journée me soit indemnisé car j'aurai subi une perte de salaire pour me rendre à la convocation, c'est possible ? sur quelle ligne fait-il en faire la demande ?

J'ai lu qu'il est mieux de noter également, condamnation aux dépens, si jamais je doit faire appel à un huissier ou autre, afin que les frais reste à la charge de la partie adverse. Mais ou l'inscrire ?

A ce jour j'attends mon salaire et tous mes papiers de fin de contrat.
Est on obligé de mettre un montant pour l'astreinte journalière ? combien faut il mettre en general ?

Pour le salaire, il inclus une regul, je note l'ensemble dans la ligne salaire, ou est ce qu'il vaut mieux tout détaillé ? salaire d'un coté, puis regul sur une autre ligne ?

Je sais cela fait énormément de questions de bon matin, mais je vous avoue que je n'y connait rien du tout.

Je suis prenneuse de toutes les infos

Merci à vous et bonne journée

Hors ligne

23-01-2013 08:51:14

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2013 14:34:17

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : aide pour formulaire prud'hommes

nanda a écrit :

Bonjour

je suis en train de remplir mon formulaire de saisine des Prud'hommes, hors j'ai des doutes sur certaines choses et j'aimerai que avoir de l'aide, pour celles qui s'y connaisse ou tout simplement celles qui sont deja passé par là.

Pour faire la demande du remboursement du timbre fiscal, c'est dans l'article 700 ? ou une ligne à part (autre) ?
Pour le remboursement de divers envois de courriers postaux ? AR et simple ?

Je vais devoir poser une journée sans solde avec mes 3 employeurs, je souhaiterai que cette journée me soit indemnisé car j'aurai subi une perte de salaire pour me rendre à la convocation, c'est possible ? sur quelle ligne fait-il en faire la demande ?

J'ai lu qu'il est mieux de noter également, condamnation aux dépens, si jamais je doit faire appel à un huissier ou autre, afin que les frais reste à la charge de la partie adverse. Mais ou l'inscrire ?

A ce jour j'attends mon salaire et tous mes papiers de fin de contrat.
Est on obligé de mettre un montant pour l'astreinte journalière ? combien faut il mettre en general ?

Pour le salaire, il inclus une regul, je note l'ensemble dans la ligne salaire, ou est ce qu'il vaut mieux tout détaillé ? salaire d'un coté, puis regul sur une autre ligne ?

Je sais cela fait énormément de questions de bon matin, mais je vous avoue que je n'y connait rien du tout.

Je suis prenneuse de toutes les infos

Merci à vous et bonne journée

juste pour remonter ton post, smile
je ne connais pas les réponses sad


signat10.gif

Hors ligne

#3 23-01-2013 17:39:02

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : aide pour formulaire prud'hommes

up
pas de réponse non plus sad

Hors ligne

#4 23-01-2013 18:15:53

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : aide pour formulaire prud'hommes

décidemment j'ai pas de chance

personne vraiment ?
je sais qu'il y a bcp de question, mais pas evident quand on doit remplir ce formulaire pour la première fois hmm

Hors ligne

23-01-2013 18:15:53

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2013 18:34:03

eddybaba31
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 29
Site Web

Re : aide pour formulaire prud'hommes

Je t'ai envoyé un message en privé ;-) etant dans la meme situation que toi

Hors ligne

#6 23-01-2013 18:49:57

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : aide pour formulaire prud'hommes

bonjour alors moi je peux pas t'aider c'est mon syndicat qui avait tout remplie et part la suite c'est l'avocat qui a pris le relais donc la aussi c'est lui qui c'est occuper de ça.

Hors ligne

#7 23-01-2013 18:59:28

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : aide pour formulaire prud'hommes

eddybaba31 a écrit :

Je t'ai envoyé un message en privé ;-) etant dans la meme situation que toi

reçu et répondu smile

Hors ligne

#8 23-01-2013 19:00:01

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : aide pour formulaire prud'hommes

bibimolere a écrit :

bonjour alors moi je peux pas t'aider c'est mon syndicat qui avait tout remplie et part la suite c'est l'avocat qui a pris le relais donc la aussi c'est lui qui c'est occuper de ça.

merci quand meme smile

Hors ligne

#9 24-01-2013 18:06:58

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : aide pour formulaire prud'hommes

Bonsoir, alors pour le timbre fiscal : c'est bien  à l'article 700 , je pense que tu pourrais y inclure tes frais de garde pour tes enfants ( ce n'est pas mon cas , puisque c'est un syndicat qui l'a fait pour moi, mais il a inclus tous les frais  adhésion phocopie dossier.. à cette ligne).
Ensuite pour l'astreinte par jours de retard   , tu pourrais espérer 10 euros/ jour , ils ont multiplié cette somme par trois pour être sûrs d'avoir quelquechose .
Dans la case salaire : tu calcules ta régularisation ,  tu y mets tout ce qu'ils te doivent en salaire Cp , IE et Repas.
Tu coches  les cases indemnité de licenciement et conventionnelle et tu mets le montant que tu as calculé de l'indemnité.
N'oublies pas de cocher les cases pour documents manquants.
A autres demande : tu y marques intérets de droit.
Voilà si ça peut t'aider ! bon courage , je passe bientôt...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 24-01-2013 18:09:56

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : aide pour formulaire prud'hommes

Et j'oublais tu emportes avec toi tes feuilles de calcul si plusieurs mois sont dûs, et aussi copie des courriers... mise en demeure , recommandés non retirés si c'est le cas , bon courage.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#11 24-01-2013 22:04:26

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : aide pour formulaire prud'hommes

Merci bcp aster pour toutes ses précisions.
je te souhaite bon courage et j'espère que tout se passera bien pour toi smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB