Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2013 09:12:18

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

suis contente, mais quelques petites questions.

bonjour,

voilà deux ans que j'accueille une petite crapule (3ans) qui est rentré à l'école en septembre.
le contact est tj bien passé avec ses parents (je sortais de mésaventure lorsqu'ils sont venus me voir). Tj dans le respect, la courtoisie...vraiment rien à redire.
le papa m'annonce qu'ils veulent tenter "enfin" le petit frère ou petite soeur mais que du coup ils sont "en panique" vu qu'actuellement agréée pour 4 enfants (2 petits et 2 péris) j'accueille déja deux bébés..et qu'ils seraient trés déçus que je ne puisse accueuillir leur bébé à venir. D'ailleurs ils ne concoivent pas que ce bébé puisse être accueillit par une autre ass mat. C'est trés flatteur.

Alors j'ai rassuré le papa, déja sur le fait que bébé n'arrivera peut etre pas dans 9mois, vu qu'ils sont en phase de "lancement".

je sais qu'on peut demander à modifier son agrément, aussi si par exemple je demandais à pouvoir accueillir ce bébé à compter de janvier 2014 (par exemple), je demanderai à modifier un agrément périscolaire en 2-18 ans...les petits que j'accueille aujourd'hui auraient alors 2ans, 18 mois...le grand frère qui en aurait 4...et je n'aurait plus d'autres enfants (obligation de démissionner pour un péri de 1h par jour seulement les jours d"école).

est ce que cela vous parait raisonnable?

mes plannings sont fixes mais changeant (2j ou 3j semaines) pour le grand frère, pour le bébé de 1an une fois du matin, une fois du soir, et le bébé de 8mois ts les jours sauf le mercredi.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

25-01-2013 09:12:18

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2013 10:22:48

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 249
Site Web

Re : suis contente, mais quelques petites questions.

bonjour,

je pense que cela est jouable.
c'est une fraterie donc cela passe plus facilement pour obtenir une derogation.
En plus tu as 2 peri et 2 petits qui auront grandi.

Quand bebe sera concu fait une leetre pour une demande de derogation et telephone pour savoir


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#3 25-01-2013 14:48:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : suis contente, mais quelques petites questions.

coucou c'est bien de se projeter,mais rien est encore fait,en 1 an tout peu changer!
perso j'attendrais encore smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 25-01-2013 14:57:55

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : suis contente, mais quelques petites questions.

j'attendrais aussi smile
rien ne presse !


signat10.gif

Hors ligne

25-01-2013 14:57:55

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2013 12:12:42

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : suis contente, mais quelques petites questions.

bon ben je crois que je n'ai plus de raison d'attendre.

les parents sont passé me voir ce matin pour me donner la fiche de paie...et m'annoncer fièrement qu'hier soir première écho...que bébé2 est en route et que celui-ci arrive cet été...

je vais donc contacter ma puericultrice au plus vite savoir si une dérogation ou modification de mon agrément est possible...au plus vite c'est fait au plus vite ils seront rassurés...et moi je vais devoir acheter une poussette triple.


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#6 29-01-2013 19:21:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : suis contente, mais quelques petites questions.

toujourscool a écrit :

bon ben je crois que je n'ai plus de raison d'attendre.

les parents sont passé me voir ce matin pour me donner la fiche de paie...et m'annoncer fièrement qu'hier soir première écho...que bébé2 est en route et que celui-ci arrive cet été...

je vais donc contacter ma puericultrice au plus vite savoir si une dérogation ou modification de mon agrément est possible...au plus vite c'est fait au plus vite ils seront rassurés...et moi je vais devoir acheter une poussette triple.

coucou bon et bien voilà,il y a plus qu'a smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 30-01-2013 10:34:53

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : suis contente, mais quelques petites questions.

oui y'a plus qu'à...

mais du coup me sens un peu mal à l'aise, je ne sais quoi faire, demander une dérogation pour accueillir le bébé à venir (ce qui me ferait agrément 3 (0-18ans) et 2 (3-18ans)) ou demander de modifier mon agrément en 2( 0-18ans) 1 (2-18ans) et 1(3-18ans)...rester donc à 4.

la maman de l'autre fratrie que j'accueille depuis octobre en péri, sans savoir que les autres parents attendent un bébé, m'a dit avoir discuté avec son mari et ses enfants pour septembre prochain, et ils veulent que je continue à accueillir leurs loulous..(à ce moment je ne savais pas que bébé2 allait arriver si vite)

j'ai fais un fichier excel avec mes plannings pour voir si avec le 5eme agrément boulversait vraiment mon organisation. en réalité il n'y a que trés peu de fois où j'aurais 5enfants en mm tps (6H par semaines ou 2H semaines selon les semaines).

qu'en pensez vous?

niveau age à compter de novembre çà donnerait ceci
-bébé 3mois
-bébé 1an et 5mois
-bébé 24 mois
-péri 3ans et 11mois
-péri 4ans et 10 mois


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

#8 30-01-2013 10:39:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : suis contente, mais quelques petites questions.

coucou je te conseille fortement de faire un courrier adresser directement << a l'attention du médecin conseil>>
tu essaies d'expliquer ta demande,tu y joins ton planning actuel et ton planning a venir avec les nouveaux bb.
comme cela ils se rendront compte que c'est un besoin,de plus pour fratrie.
qui ne tente a rien n'as rien.
bonne chance.
ici nous avons des agréments sans restrictions d'âges.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 30-01-2013 19:19:36

toujourscool
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 369
Site Web

Re : suis contente, mais quelques petites questions.

j'ai eu ma puericultrice cet aprés midi au tel.

alors la dérogation pour un 5eme est impossible, elle m'a clairement expliqué qu'au conseil général la directive c'est non.

en revanche, elle m'a confirmé que pour modifier mon agrément en changeant un 3-18 ans pour un 18mois 18ans sans problème, elle me l'accordera. elle m'a dit de rassurer les parents sur mon engagement futur et mes capacités.

par contre elle me conseille d'attendre que les 4mois de grossesses soient passés avant de lui écrire et de joindre le futur planning.

cette puericultrice est vraiment trés bien, et dire qu'un jour elle va partir à la retraite...


agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB