Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2013 19:02:42

anie63
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 49
Site Web

passer contrat avec parents sans emploi

bonjour,
je viens d'avoir des parents qui me demandent de garder leur fille mais ni la maman, ni le papa a un emploi fixe. Ils ont démissionné de leur ancien travail et sont tout les deux en recherche d'emploi. Est-il possible de passer contrat dans cette  situation et avoir un recours si non paiement.
merci de votre compréhension

Hors ligne

04-02-2013 19:02:42

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2013 19:33:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 861
Site Web

Re : passer contrat avec parents sans emploi

anie63 a écrit :

bonjour,
je viens d'avoir des parents qui me demandent de garder leur fille mais ni la maman, ni le papa a un emploi fixe. Ils ont démissionné de leur ancien travail et sont tout les deux en recherche d'emploi. Est-il possible de passer contrat dans cette  situation et avoir un recours si non paiement.
merci de votre compréhension


Bonsoir,


Personnellement vu le cas je dis honnêtement je ne prendrais pas.

Actuellement j'ai 1 petite dont la maman a été licencié mais 2 démissions il faut se poser question? sad tongue

A vous de voir s'ils recherchent vraiment 1 travail car si pas de travail et démission = pas d'assédic. sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 04-02-2013 19:40:02

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : passer contrat avec parents sans emploi

Bonjour,

Les même recours que pour n'importe quel contrat non payé. Recommandé puis saisi des prud'hommes si cela n'aboutit pas.
Aucun problème pour faire un contrat, j'imagine qu'ils auront des aides plus conséquentes.

Après à voir aussi votre ressenti. Pourquoi en pas leur parler de votre peur et de voir ce qu'ils vous diront.

Mon ami et moi avons démissionné en pleine crise et en même temps mais dans notre secteur nous savions que nous allions vite trouver et mieux et ça a été le cas, donc il faut voir avec communiquer avec eux wink

Hors ligne

#4 05-02-2013 09:04:16

anie63
Membre
Inscription : 02-06-2008
Messages : 49
Site Web

Re : passer contrat avec parents sans emploi

merci pour vos réponses

Hors ligne

05-02-2013 09:04:16

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2013 10:12:20

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : passer contrat avec parents sans emploi

Bonjour,
il ne faut pas oublier que s'il n'ont pas de mode de garde pour leur enfant ce peut être un problème pour trouver un emploi.

J'ai un contrat pour une petite fille dont la maman est en recherche d'emploi, je n'ai pas eu la petite depuis 2 mois mais je suis payée quand mm. Sans emploi ne veut pas dire mauvais payeurs !

Il faut voir si vous vous accordez et bien préciser qu'il s'engagent à bien payer votre salaire.


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB