Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2013 10:39:18

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

Bonjour à tous et à toutes,

Mon dossier déposé vendredi matin à pole emploi, a déjà été traité smile, j'en suis ravie ! rien de perdu ce coup ci ! ouf.

J'ai vu ce matin sur mon espace personnel qu'ils me comptent 27 jours de différé calculés à partir de mes indemnités compensatrices de congés payés.

Or pour mon contrat principal perdu, j'avais joins une attestation de congés payés soldés en temps et en argent.
Pour le second emploi perdu, il y a bien 10 jours de congés ( 136 € d'indemnités de CP).
Je veux bien qu'il y ai un différé dû à l'indemnité reçu, mais pas de 27 jours, c'est énorme !

Que puis-je faire ? suis-je en droit de réclamer qu'ils recalculent ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

Hors ligne

05-02-2013 10:39:18

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2013 10:57:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

Oui .... qui ne tente rien n'a rien wink

Hors ligne

#3 05-02-2013 11:01:26

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

je leur fait un courrier, ou bien j'essai de les joindre au téléphone ?

sachant que je vais encore tomber sur la plate forme, et j'aurai pas l'agence qui traite mon dossier.

Si je leur envoi un courrier, comment puis je tourner cela ?
es ce quelqu'un à déjà eu le tour et à réclamer ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

Hors ligne

#4 05-02-2013 14:50:12

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

impossible de les joindre au tel aujourd'hui... sad

ça résoud pas mon problème.

Parmi vous es -ce arrivé à quelqu'un d'autre de devoir réclamer et surtout es-ce que ça a porté ses fruits ?

Hors ligne

05-02-2013 14:50:12

partenaire publicitaire:

#5 05-02-2013 14:54:12

tebasile
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 373
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

J'ai fait une réclamation parce qu'il me réclamaient les indemnités qu'ils m'avaient versées alors que ce n'était pas justifié, il n'y a pas longtemps par mail, la réponse à été super rapide, il m'ont contacté par tél.
pour envoyer un mail il faut cliquer sur "accéder à votre foire aux questions" puis sur "réclamation"

Dernière modification par tebasile (05-02-2013 14:58:56)


maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

Hors ligne

#6 21-02-2013 10:52:25

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

Bonjour à tous et a toutes,

J'avais fait un mail le 05 février dans la rubrique accéder à votre foire aux questions" puis sur "réclamation".

Je devais recevoir une réponse sous 7 jours calendaires, or le 19 toujours rien alors que ça faisait déjà 14 jours...

Je suis passé à l'agence pole emploi le 19/02 après midi, pour leur faire part de mon soucis.
Après une longue attente (j'ai du refournir mes attestations assedics + attestation de congés payés soldés), la modification à enfin été faite, ouf !
je suis donc passé d'une carence de 27 jours de CP à seulement 3 jours.
Je me dis que tout est enfin réglé, et je repars sereine avec en main un document avec le montant journalier net qu'ils allaient me régler.

Jusqu'au courrier reçu ce jour par mail :


"Objet : Maintien partiel des allocations

Vous bénéficiez de l'allocation d'aide au retour à l'emploi et vous avez repris un emploi salarié occasionnel ou à temps partiel.

Vous pouvez percevoir une partie de vos allocations mensuelles, dans la limite de 15 mois, si vous
remplissez les 3 conditions suivantes :
- vous n'avez pas travaillé plus de 110 heures par mois
- vous n'avez pas gagné dans le mois plus de 70 % de votre ancien salaire brut mensuel (primes incluses)
vous restez inscrite comme demandeur d'emploi et vous poursuivez activement vos recherches d'emploi

Dans ce cas, le nombre de jours non indemnisés au cours du mois est calculé de la manière suivante :

Salaire brut mensuel de l'activité reprise / salaire journalier brut de votre ancienne activité
.........................................."


Je n'y comprend plus rien.
Je n'ai pas repris d'activité, j'ai juste fourni le bulletin de salaire de janvier de l'emploi conservé.

J'espère qu'ils n'ont pas encore fait une erreur et pensé que c'était un nouvel emploi... sad

je ne vais pas touché le montant journalier qui état noté sur le courrier alors ?

y en a t-il parmi vous qui ont déjà reçu ce type de courrier et que voulais t-il dire concrètement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#7 21-02-2013 10:55:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

C'est un courrier type

Tu ne dois pas dépassé le salaire maintenu qu'ils t'ont indiqué.
Pour le nombre d'heure c'est le chiffre que tu dois déclarer dans l'actualisation .... mais c'est juste pour déclancher le paiement
Et tu envoies les photocopies de tes salaires maintenus

Hors ligne

#8 21-02-2013 11:05:12

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

merci sophie56 de ta réponse si rapide wink

tu penses que c'est pour déclencher mon paiement de janvier alors ?

Tant mieux s'il s'agit d'un courrier type.

Hors ligne

#9 21-02-2013 11:24:49

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

Ce matin j’ai  appelé pôle emploi et le délai d'attente étant supérieur à 5 minutes, j'ai appuyé sur la touche 1 pour qu'ils me rappellent dans un délai de 2 heures. Ils viennent de me contacter mais dès que j’ai décroché, ça a raccroché dans les 5 secondes qui ont suivi…

pas prête d'avoir des infos avec eux.


a quoi sert leur calcul dans le courrier que j'ai reçu ? doit je en tenir compte ?
sachant que je n'ai pas repris d'activité juste conservé 1 emploi que j'avais déjà.

leur calcul, c'est si je reprend une nouvelle activité ?

Merci de vos réponses wink

Hors ligne

#10 21-02-2013 11:30:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

Je pense que tout est normal.

Comme moi quand tu t'actualiseras avec ton contrat conservé déclare maxi 70h. Tu auras ton complément à hauteur de ce que tu dois être indemnisée.

C'est bien mon cas.

Hors ligne

#11 21-02-2013 11:56:51

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

pourquoi maxi 70h ?

vous pensez que je vais avoir mon montant net journalier comme indiqué sur l'avis de prise en charge  à l'allocation ARE

soit .... € 11 * 30 ou 31 ?

ou bien ils vont calculé  selon le calcul de leur courrier du jour ?

Car ça n'a rien à voir du tout, ça passe du simple au double...

Pour celles qui bénéficie de l'ARE, ils vous versent quoi ? le montant net journalier multiplié par le nombre de jours dans le mois ? ou bien ils calculent autrement ?

Hors ligne

#12 21-02-2013 12:08:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

J'ai dit 70h au hasard. Dans notre profession pour les assédics le nomb d'heure n'a pas d'importance car il serait toujours forcément dépassé. Il ne faut pas dépasser le salaire brut qu'ils t'ont donné dans le courrier de notification de droit.

Ensuite si tu ne dépasses pas ce montant tu auras ton salaire journalier multiplié par le nombre de jours ouvrés.

Hors ligne

#13 21-02-2013 12:09:34

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a une différence entre les 2 montants .

Hors ligne

#14 21-02-2013 12:56:09

kytkat
Membre
Inscription : 15-02-2013
Messages : 23
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

comme tu as un emploi conserver  tu ne peut pas toucher l'intégralité de ce que tu aurais droit si tu étais au chomage complet 

tout les mois une fois fait ta déclaration il calcul les jour que tu n'auras pas indemniser car correspondant à l'emploi qu'il te reste

il me semble qu'il prenne le montant brut de l'emploi conserver /  le salaire journalier que tu as droit

et ce nombre  est retirer au nombre de jour dans le mois  et tu touchera la différence nombre de jours x salaire journalier
sans dépasser les 70 % de votre ancien salaire brut mensuel (primes incluses)
j'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible

Dernière modification par kytkat (21-02-2013 12:59:11)

Hors ligne

#15 21-02-2013 13:27:24

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

j'ai été dans ton cas en septembre,
j'avais aussi une carence de congés payés de 23 jours (en + des 7 jours normaux) que j'ai réussi à faire "sauter" en justifiant au moyen de mes bulletins de salaires que les congés avaient été pris et payés.
Ensuite, j'ai aussi reçu le même courrier que toi, j'ai appelé, et effectivement, le bulletin de salaire avait été traité en "reprise d'activité" au lieu de "activité conservée",
ça a donc été modifié et j'ai touché mon complément normal.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#16 21-02-2013 14:23:58

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

cricri49 a écrit :

j'ai été dans ton cas en septembre,
j'avais aussi une carence de congés payés de 23 jours (en + des 7 jours normaux) que j'ai réussi à faire "sauter" en justifiant au moyen de mes bulletins de salaires que les congés avaient été pris et payés.
Ensuite, j'ai aussi reçu le même courrier que toi, j'ai appelé, et effectivement, le bulletin de salaire avait été traité en "reprise d'activité" au lieu de "activité conservée",
ça a donc été modifié et j'ai touché mon complément normal.

merci cricri49 pour ton message.
Je crois qu'ils ont du faire la même chose pour moi.

tu as donc reçu par la suite ton complément normal, soit le montant net journalier figurant sur le courrier " avis de prise en charge à l'allocation d'ide au retour à l'emploi", c'est bien ça ?

Hors ligne

#17 21-02-2013 15:17:23

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

j'avais reçu un 1er courrier, avec mon mensuel brut à ne pas dépasser,
et mon montant net journalier.
Par la suite, j'ai donc reçu le même courrier que toi, avec leur fameux calcul, j'ai appelé, et donc ça a été changé informatiquement,
enfin, j'ai reçu un 3eme courrier, avec un nouveau montant journalier (me demade pas pourquoi, même eux ne savent pas... il y avait une différence de 90cts/jour).
Donc oui, pour septembre, j'ai reçu mon ARE sur 23 jours (car 7 jours de carence), et ensuite octobre et novembre sur 31 et 30 jours.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#18 21-02-2013 15:59:16

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

merci cricri pour ces infos.

J'ai réussi à les avoir en ligne il y a 30 minutes.
Ils ont fait une mauvaise saisie de mon bulletin de salaire emploi conservé, ils ont mis ça dans reprise d'activité, d'ou leur courrier.

La dame que j'ai eu en ligne ( bosse en plateforme téléphonique) , m'a dit qu'elle envoyait un message à mon agence pour qu'ils fassent le changement rapidement.

Comment faire pour éviter cela le mois prochain ?

Pffff, bientôt 2 mois que ça dure, je suis épuisée...
Entre la perte de mon dossier ( que j'ai du refournir ), l'erreur au niveau carence des congés payés, + mauvaise saisie de mon bulletin de salaire, ça fait vraiment beaucoup je trouve.

Hors ligne

#19 21-02-2013 16:05:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

Pour éviter ça tu dois noter sur tes BS " ARAC", la fin c'est activité conservée, le début je ne sais pas smile

Hors ligne

#20 21-02-2013 17:32:16

Jellenna
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 228
Site Web

Re : Puis- je réclamer auprès de pole emploi ?

Alors pour tes déclarations à Pôle emploi, il ne faut pas mettre plus de 75h quand tu déclares, même si tu en a fait plus.
Ensuite, tu mets le montant approximatif brut que tu gagneras avec ton contrat conservé, et comme te l'a dit nounou3loulou, lorsque tu envoies ton bulletin de salaire de ton activité conservée, tu mets tout en haut, en gros "ARAC" et ton n° de demandeur d'emploi.

Avec ça normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour le reste, les calculs sont particuliers pour les ass mat.
Moi j'ai eu la chance d'avoir une maman qui bossait aux assedics, et qui pouvait me dire quel montant je ne devais pas "dépasser" pour toucher un complément ...
Mais pour ce qui est du calcul, on ne peut pas le faire nous malheureusement, trop compliqué ...

Voilou.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB