Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2013 21:29:52

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

quelle drole de situation ....

bonsoir les filles smile

vous allez surement rire pour celles qui connaissent mon histoire ...

cette am coup de telephone d'une maman qui recherche une assmat, bon je lui explique que je suis en congés maternité, qu'une place se libere à ma reprise (maman qui part en congés parental ect....) et elle demande à me rencontrer aujourd'hui meme.

J'accepte bien entendu.
La maman vient en fin de soirée, au premier abord très gentille, très douce ect.... c'est pour un petit garçon de 18 mois, un contrat assez important 40heures par semaines.

Et là, la maman m'explique que c'est son assistante maternelle qui a demissionné suite à un avenant refusé hmm j'essaye de savoir un peu ce qui s'est passé et là je me demande si ce n'est pas une blague hmm

voici le discours de la maman. Elle avait une super assmat, très gentille, très arrangeante, qui ne comptait pas les heures complementaires, qui rattrapait les heures supplementaires, qui ne demandait rien pour les repas, qui ne faisait meme pas payer les indemnités d'entretien ect.... hmm et cette assmat suite à une sortie au relai s'est rendue compte qu'elle était bien en dessous des tarifs des autres et a mit un avenant dans le cahier de vie du petit en augmentant son tarif horaire, en proposant un prix pour les repas et gouters, en donnant un tarif pour les indemnités d'entretien ect.... alors forcement cette pauvre maman ne comprend pas pourquoi un tel changement hmm lol et n'ayant pas les moyens de payer plus a refusé l'avenant, de ce faite l'assmat a décidé de demissionner ....

alors quand je lui ai donné mes tarifs elle a fait une sacré tete qui voulait dire "j'aurai su j'aurai signé l'avenant de mon assmat" lol
elle m'a dit qu'elle allait reflechir et peut etre revoir l'avenant de son assistante maternelle hmm lol lol

alors comique ou inquietant ce genre de situation ? hmm

je precise que je ne connais pas l'assmat en question car il sagit d'une maman d'un village voisin, mais j'aimerais bien la rencontrer tiens lol

le monde est petit, j'ai l'impression que c'est un double moi lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

08-02-2013 21:29:52

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2013 21:36:16

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

lol quelqu'un t'as fait une blague c'est pas possible lol

En tout cas bravo car tu as su maintenir les tarifs que tu t'étais fixée!! big_smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#3 08-02-2013 21:39:25

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

moi je me demande si c'est pas la maman pour laquel tu bosser qui a voulu tester avec un plus gros contrat si tu accepterai tout ça de nouveau

parce que sa fait trop de similitude


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#4 08-02-2013 21:53:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

sacré coïncidence lol

Hors ligne

08-02-2013 21:53:09

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2013 21:58:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

babinette57 a écrit :

moi je me demande si c'est pas la maman pour laquel tu bosser qui a voulu tester avec un plus gros contrat si tu accepterai tout ça de nouveau

parce que sa fait trop de similitude

coucou

elle l'aurait reconnue quand même lol   puisque qu'elles se sont rencontrées aujourd'hui même big_smile

monmetier a écrit :

.....et elle demande à me rencontrer aujourd'hui meme.
J'accepte bien entendu.
La maman vient en fin de soirée,.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 08-02-2013 22:00:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

monmetier a écrit :

bonsoir les filles smile

vous allez surement rire pour celles qui connaissent mon histoire ...

cette am coup de telephone d'une maman qui recherche une assmat, bon je lui explique que je suis en congés maternité, qu'une place se libere à ma reprise (maman qui part en congés parental ect....) et elle demande à me rencontrer aujourd'hui meme.

J'accepte bien entendu.
La maman vient en fin de soirée, au premier abord très gentille, très douce ect.... c'est pour un petit garçon de 18 mois, un contrat assez important 40heures par semaines.

Et là, la maman m'explique que c'est son assistante maternelle qui a demissionné suite à un avenant refusé hmm j'essaye de savoir un peu ce qui s'est passé et là je me demande si ce n'est pas une blague hmm

voici le discours de la maman. Elle avait une super assmat, très gentille, très arrangeante, qui ne comptait pas les heures complementaires, qui rattrapait les heures supplementaires, qui ne demandait rien pour les repas, qui ne faisait meme pas payer les indemnités d'entretien ect.... hmm et cette assmat suite à une sortie au relai s'est rendue compte qu'elle était bien en dessous des tarifs des autres et a mit un avenant dans le cahier de vie du petit en augmentant son tarif horaire, en proposant un prix pour les repas et gouters, en donnant un tarif pour les indemnités d'entretien ect.... alors forcement cette pauvre maman ne comprend pas pourquoi un tel changement hmm lol et n'ayant pas les moyens de payer plus a refusé l'avenant, de ce faite l'assmat a décidé de demissionner ....

alors quand je lui ai donné mes tarifs elle a fait une sacré tete qui voulait dire "j'aurai su j'aurai signé l'avenant de mon assmat" lol
elle m'a dit qu'elle allait reflechir et peut etre revoir l'avenant de son assistante maternelle hmm lol lol

alors comique ou inquietant ce genre de situation ? hmm

je precise que je ne connais pas l'assmat en question car il sagit d'une maman d'un village voisin, mais j'aimerais bien la rencontrer tiens lol

le monde est petit, j'ai l'impression que c'est un double moi lol

Coucou

ça me laisse..... roll en ce qui concerne de telles similitudes....
ça me parait trop gros our être vrai roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 08-02-2013 22:02:31

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

Babou74 a écrit :
babinette57 a écrit :

moi je me demande si c'est pas la maman pour laquel tu bosser qui a voulu tester avec un plus gros contrat si tu accepterai tout ça de nouveau

parce que sa fait trop de similitude

coucou

elle l'aurait reconnue quand même lol   puisque qu'elles se sont rencontrées aujourd'hui même big_smile

je viens de me relire et me suis mal exprimée
en fait je voulais dire la maman a envoyer une amie pour voir si ce n'était valable que pour elle ou si elle referai des cadeaux a d'autre parents

ou une ass mat du site qui connais son adresse et qui la teste lol


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#8 08-02-2013 22:39:28

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

moi, ce qui me laisse sans voix, c' est que son ancienne assmat ne demandait rien en indemnités quelles qu' elles soient yikes yikes
rien non plus en heures complémentaire ou supplémentaire yikes yikes

elle était vraiment agréée?? hmm


boudh210.gif

Hors ligne

#9 08-02-2013 22:42:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : quelle drole de situation ....

lol

au moins, monmetier, tu as eu l'occasion d'être à notre place quand on a des pe qui viennent nous voir et nous regardent de travers * parce que juste avant ils ont vu une am qui a les pratiques que tu avais!!
(*genre: "c'est quoi cette arnaque, l'autre elle fait pas payer ça!!???" ) sad

ou alors c'est un test divin lol lol  pour voir si tu ne vas pas être tentée de nouveau d'être arrangeante pour décrocher un bon contrat.... tongue

attention!!! petit rappel!!! ça fait pas de mal!!
trouver un arrangement, et être arrangeante, ce n'est pas pareil!!
pour qu'un arrangement soit sain, il faut que tout le monde y gagne (en plus de décrocher un contrat!!)

tiens bon monmetier, ne replonge pas!! reste avec nous!!
fuis la tentation du diable!!! lol

Dernière modification par popopilo (08-02-2013 22:44:54)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#10 09-02-2013 08:00:13

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

lol lol lol

effectivement c'était peut etre josephine l'ange gardien envoyé pour me tester lol

eh oui c'est assez courant par chez nous que les assmat se bradent ou ne font pas payer les congés payés ou autre .... hmm pourquoi ? hmm
ben parce qu'il y a les anciennes qui ont toujours travaillé comme çà, hors convention, et qui n'ont pas envie de changer....
Et puis il y a des nouvelles qui se bradent pour trouver des contrats sad
et d'autres comme moi qui n'osent pas dire non, qui n'osent pas s'affirmer et qui se laissent faire hmm sad

donc je suis étonnée qu'à moitié, enfin bon quand meme ça m'a bien fait rire, je me suis demandée si ce n'était pas un gag quand meme.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 09-02-2013 08:05:27

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

bouddha a écrit :

moi, ce qui me laisse sans voix, c' est que son ancienne assmat ne demandait rien en indemnités quelles qu' elles soient yikes yikes
rien non plus en heures complémentaire ou supplémentaire yikes yikes

elle était vraiment agréée?? hmm

je sais ....
mais comme je viens de le dire par chez nous très peu respectent la convention collective hmm
c'est aussi pour ça que j'ai eu du mal à me mettre dedans ...

dans mon village par exemple il y a un dame qui fait ça depuis au moins 30 ans, elle a travaillé 15 ans sans etre agréée puis a demandé son agrement mais juste pour ses petits enfants. Les autres enfants continuent de ne pas etre declarés. Elle fait ça par plaisir vraiment et ne fait quasi rien payé: pas de repas, pas d'indemnités d'entretien. Bien entendu elle n'est pas mensualisé et se fait payer juste les heures en etant au minimum legal c'est a dire 2,05 euros net. Alors forcement des contrats elle en a hmm

dans les villages voisins c'est pareil. J'ai une assmat que je connais bien qui frequente le relai qui a du mal avec la mensualisation. Tous les mois elle se fait payer sa mensu mais ne compte jamais les heures au dessus et quand on en a parlé c'est pas qu'elle ne voulait pas se faire payer c'est qu'elle n'avait pas comprise le principe hmm

et des assmat comme ça, comme moi, il y en a quelques une quand meme sur tout le canton. alors je suis étonnée sans l'etre.
Mais je comprend que forcement les assmat qui respectent la convention ect ... comme moi desormais tongue se fassent passer pour des dragons sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 09-02-2013 08:05:58

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

Babou74 a écrit :
monmetier a écrit :

bonsoir les filles smile

vous allez surement rire pour celles qui connaissent mon histoire ...

cette am coup de telephone d'une maman qui recherche une assmat, bon je lui explique que je suis en congés maternité, qu'une place se libere à ma reprise (maman qui part en congés parental ect....) et elle demande à me rencontrer aujourd'hui meme.

J'accepte bien entendu.
La maman vient en fin de soirée, au premier abord très gentille, très douce ect.... c'est pour un petit garçon de 18 mois, un contrat assez important 40heures par semaines.

Et là, la maman m'explique que c'est son assistante maternelle qui a demissionné suite à un avenant refusé hmm j'essaye de savoir un peu ce qui s'est passé et là je me demande si ce n'est pas une blague hmm

voici le discours de la maman. Elle avait une super assmat, très gentille, très arrangeante, qui ne comptait pas les heures complementaires, qui rattrapait les heures supplementaires, qui ne demandait rien pour les repas, qui ne faisait meme pas payer les indemnités d'entretien ect.... hmm et cette assmat suite à une sortie au relai s'est rendue compte qu'elle était bien en dessous des tarifs des autres et a mit un avenant dans le cahier de vie du petit en augmentant son tarif horaire, en proposant un prix pour les repas et gouters, en donnant un tarif pour les indemnités d'entretien ect.... alors forcement cette pauvre maman ne comprend pas pourquoi un tel changement hmm lol et n'ayant pas les moyens de payer plus a refusé l'avenant, de ce faite l'assmat a décidé de demissionner ....

alors quand je lui ai donné mes tarifs elle a fait une sacré tete qui voulait dire "j'aurai su j'aurai signé l'avenant de mon assmat" lol
elle m'a dit qu'elle allait reflechir et peut etre revoir l'avenant de son assistante maternelle hmm lol lol

alors comique ou inquietant ce genre de situation ? hmm

je precise que je ne connais pas l'assmat en question car il sagit d'une maman d'un village voisin, mais j'aimerais bien la rencontrer tiens lol

le monde est petit, j'ai l'impression que c'est un double moi lol

Coucou

ça me laisse..... roll en ce qui concerne de telles similitudes....
ça me parait trop gros our être vrai roll

et pourtant c'est vrai ...


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#13 09-02-2013 08:34:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

et maintenant tu as testé le regard "mais keskelmeracontelà" auquel nous avons droit quand on apllique la CCN...

et je vais être pas gentille mais le monde n'est pas petit et celles qui font "n'importe quoi" sont nombreuses hmm wink

maintenant que tu es passée dans la lumière, ne va plus du côté obscur de la force tongue

Hors ligne

#14 09-02-2013 08:41:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

monmetier a écrit :

Bien entendu elle n'est pas mensualisé et se fait payer juste les heures en etant au minimum legal c'est a dire 2,05 euros net. Alors forcement des contrats elle en a

c'est un faux débat hmm
les pe qui l'embauchent pas 2.05€ net de leur poche
un de mes pe paient 0.30€ net de leur poche car ils ont l'aide de la paje + la déduction d'impôts
alors franchement je ne vois quel intérêt il y a roll

d'ailleurs elle même l'a bien compris:

monmetier a écrit :

elle a travaillé 15 ans sans etre agréée puis a demandé son agrement mais juste pour ses petits enfants.

puisqu'elle a pris son agrément pour garder de façon déclarée ses petites enfants afins que ses enfants aient les aides!!!!!!!!!!!!!!!! mad


cela prouve surement qu'elle aime les enfants mais qu'elle a bien peu de respect pour ses employeurs sad

Hors ligne

#15 09-02-2013 09:22:46

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

Cancoillotte a écrit :

et maintenant tu as testé le regard "mais keskelmeracontelà" auquel nous avons droit quand on apllique la CCN...

et je vais être pas gentille mais le monde n'est pas petit et celles qui font "n'importe quoi" sont nombreuses hmm wink

maintenant que tu es passée dans la lumière, ne va plus du côté obscur de la force tongue

eh oui j'avoue que ça fait byzarre mais bon heureusement il y a encore des employeurs qui eux aussi connaissent la CCN et qui sont respectueux envers les assmat wink

eh non j'ai bien comprise la leçon maintenant hmm
grace à vous quand meme smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 09-02-2013 09:41:53

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

Cancoillotte a écrit :
monmetier a écrit :

Bien entendu elle n'est pas mensualisé et se fait payer juste les heures en etant au minimum legal c'est a dire 2,05 euros net. Alors forcement des contrats elle en a

c'est un faux débat hmm
les pe qui l'embauchent pas 2.05€ net de leur poche
un de mes pe paient 0.30€ net de leur poche car ils ont l'aide de la paje + la déduction d'impôts
alors franchement je ne vois quel intérêt il y a roll

d'ailleurs elle même l'a bien compris:

monmetier a écrit :

elle a travaillé 15 ans sans etre agréée puis a demandé son agrement mais juste pour ses petits enfants.

puisqu'elle a pris son agrément pour garder de façon déclarée ses petites enfants afins que ses enfants aient les aides!!!!!!!!!!!!!!!! mad


cela prouve surement qu'elle aime les enfants mais qu'elle a bien peu de respect pour ses employeurs sad

Alors là, cancoillotte, chapeau pour le décryptage ! smile
J'y avais pas pensé, mais quand on te lit, tout s'éclaire...

Hors ligne

#17 09-02-2013 10:06:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

Occitane a écrit :

Alors là, cancoillotte, chapeau pour le décryptage ! smile
J'y avais pas pensé, mais quand on te lit, tout s'éclaire...

oh comme elle est belle cette phrase!!! j'en ferais presque ma signature lol lol lol

Hors ligne

#18 09-02-2013 10:24:35

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

Cancoillotte a écrit :
Occitane a écrit :

Alors là, cancoillotte, chapeau pour le décryptage ! smile
J'y avais pas pensé, mais quand on te lit, tout s'éclaire...

oh comme elle est belle cette phrase!!! j'en ferais presque ma signature lol lol lol

lol lol lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#19 09-02-2013 10:42:35

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

Cancoillotte a écrit :
Occitane a écrit :

Alors là, cancoillotte, chapeau pour le décryptage ! smile
J'y avais pas pensé, mais quand on te lit, tout s'éclaire...

oh comme elle est belle cette phrase!!! j'en ferais presque ma signature lol lol lol

Oh ben, je t'en prie...
Je te cède les droits gracieusement. wink
lol

Hors ligne

#20 09-02-2013 11:28:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : quelle drole de situation ....

Occitane a écrit :
Cancoillotte a écrit :
Occitane a écrit :

Alors là, cancoillotte, chapeau pour le décryptage ! smile
J'y avais pas pensé, mais quand on te lit, tout s'éclaire...

oh comme elle est belle cette phrase!!! j'en ferais presque ma signature lol lol lol

Oh ben, je t'en prie...
Je te cède les droits gracieusement. wink
lol

ça y est je viens de l'utiliser lol

et fin du détournement tongue
merci monmetier pour ton hospitalité wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB