Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-08-2007 18:38:56

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

3 questions s'il vous plait?

Désolée,je ne savais pas si je devais ouvrir une nouvelle discute ou poser ma question sur un post déja ouvert, parlant du même sujet.

Voilà je fais un ptit résumé, j'avais déja posté pour les congés payés et la mensualisation.
J'ai rencontré la maman du ptit bout que je vais donc garder début septembre,en année incompète puisque le papa est instit.
Je n'aurais donc pas le bibou pendant toutes les vacances scolaires.

Du coup elle m'annonce que je n'ai qu'a rajouté mes 5 semaines de congés au 36 ou 37 semaines de l'année pour avoir un peu plus de salaire,moi je me pose la question en ai-je le droit et si oui ça veut dire que les cp sont comptés dans les 41 semaines?
Moi j'avais calculé ma mensualisation nombres d'heures par semaine X par 37 semaines(a vérifier sur le calendrier comme vous l'aves dis wink ) divisé par 12

Pour le premier mois, si je commence le 10 septembre par exemple, si j'ai bien compris,pour ce moi ci je ne fais pas de mensualisation je compte en heures réelles et débute la mensualisation le mois d'après? c'est ça?

Du coup suis complètement perdue,pouvez vous m'aider,la maman va venir la semaine prochaine pour discuter des détails.

Je voulais aussi demander, le contrat est a signé au moins 48h avant l'accueil de l'enfant c'est ce qu'on nous a dit a la formation, par contre j'ai lu qu'il ne fallait signer que le 1 er jour de garde, donc remplir soigneusement le contrat avec le parent et le signer le 1 er jour d'accueil? c'est quoi qui est juste?


Je vous remercie énormément pour toutes vos réponses et pour votre sympathie big_smile
Merci!

Rachel

Hors ligne

16-08-2007 18:38:56

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2007 18:42:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

rachblue a écrit :

Désolée,je ne savais pas si je devais ouvrir une nouvelle discute ou poser ma question sur un post déja ouvert, parlant du même sujet.

Voilà je fais un ptit résumé, j'avais déja posté pour les congés payés et la mensualisation.
J'ai rencontré la maman du ptit bout que je vais donc garder début septembre,en année incompète puisque le papa est instit.
Je n'aurais donc pas le bibou pendant toutes les vacances scolaires.

Du coup elle m'annonce que je n'ai qu'a rajouté mes 5 semaines de congés au 36 ou 37 semaines de l'année pour avoir un peu plus de salaire,moi je me pose la question en ai-je le droit et si oui ça veut dire que les cp sont comptés dans les 41 semaines?
OUI, C'EST LEGAL (preciser le tout au contrat!)

Moi j'avais calculé ma mensualisation nombres d'heures par semaine X par 37 semaines(a vérifier sur le calendrier comme vous l'aves dis wink ) divisé par 12
OUI ET LES CP EN + (voir infos & articles il y a un post sur les cp wink  )

Pour le premier mois, si je commence le 10 septembre par exemple, si j'ai bien compris,pour ce moi ci je ne fais pas de mensualisation je compte en heures réelles et débute la mensualisation le mois d'après? c'est ça?
OUI smile

Du coup suis complètement perdue,pouvez vous m'aider,la maman va venir la semaine prochaine pour discuter des détails.

Je voulais aussi demander, le contrat est a signé au moins 48h avant l'accueil de l'enfant c'est ce qu'on nous a dit a la formation, par contre j'ai lu qu'il ne fallait signer que le 1 er jour de garde, donc remplir soigneusement le contrat avec le parent et le signer le 1 er jour d'accueil? c'est quoi qui est juste?
MOI AUSSI J'AI DEJA SIGNE QQ JOURS AVANT wink

Je vous remercie énormément pour toutes vos réponses et pour votre sympathie big_smile
Merci!

Rachel

Hors ligne

#3 16-08-2007 18:42:29

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

Pour tes congés à rajouter à tes semaines d'accueil : oui c'est une possibilité. Je t'invite à lire l'épinglé sur les cp dans infos et articles.

Pour ton mois de septembre, oui tu le fais au réel et tu commences ta mensu au 1er octobre.

Perso, j'ai signé qq jours avant.

Dernière modification par FABIENNE01 (16-08-2007 18:43:04)


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#4 16-08-2007 18:47:15

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

Dans une fiche fourni par un de nos CG, il est stipulé que non, en année incomplète, on ne peut pas rajouter nos congés payés. je ne sais pas si ça a une valeur légale, mais en fait, si le calcul est simplifié au départ........ça devient super difficile de faire une régularisation par la suite.
Votre calcul est bon. Pour les congés payés, vous calculer 10% des salaires de l'année, divisé par douze, et payé la deuxième année.(voir aussi les autres méthodes dans le forum "fiches et articles"
Pour le premier mois, oui, c'est plus facile de compter au réel, puis partir sur la mensu le mois d'après.
Pour le contrat, c'est le premier jour de garde......donc soit vous le préparez à l'avance, et vous le faite signer pendant l'adaptation, soit vous le faite le premier jour de garde......
La première solution est mieux, comme ça tout le monde a le temps de réfléchir a ce qu'il manque, et on peut toujours le rajouter avant de signer définitivement.

Hors ligne

16-08-2007 18:47:15

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2007 18:50:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

on a toujours rajouté les cp dès la 1ère année... comme nos contrat dépassent rarement les 3 ans, la methode classique décalée d'un an complique le paiement pour les parents à la rupture...
et comme ça pas de grosse somme à payer au solde.
mais c'est un autre débat (mon Dieu lol ) et à l'initiative de l'employeur, toujours.
du moment que tout est détaillé par écrit et comprit par les 2 parties qui datent et signent... smile

Hors ligne

#6 16-08-2007 19:03:10

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

J'avoue que je ne suis plus,ok pour les cp dès la première année si les parents sont d'accord, 10 % chaque mois dès le premier mois,c'est ce que j'avais l'intention de proposer et lui montrer la feuille sur la mensualisation et les cp, que j'ai imprimé sur le forum infos et articles.
Alors pour les cp rajouter sur les semaines, en année incompète se n'est pas possible? c'est ce que je devrais lui dire et lui demander son accord pour les 10 % chaque mois?

Merci

Rachel

Hors ligne

#7 16-08-2007 19:05:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

les 10% c'est plus précis que de rajouter les 5 semaines.en cas d'heures complementaires on compte les 10% de suite, alors qu'en rajoutant les semaines il faut faire une régul. tout les ans pour être sure que toutes les heures sont comptées.
voilà smile

Hors ligne

#8 16-08-2007 19:05:55

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

Si, c'est tout à fait possible mais explique leur bien les différentes solutions et c'est à l'employeur de décider. Tu peux simplement lui faire part de tes préférences en lui expliquant les avantages et inconvénients de chaque méthode wink


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#9 16-08-2007 20:24:14

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

Merci les filles vous zêtes des amours big_smile


Smackkkkkkk

Rachel

Hors ligne

#10 16-08-2007 20:25:54

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

roooooohhhhhhh........de rien.....=)


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#11 16-08-2007 20:36:31

nounou88
Membre
Inscription : 02-01-2007
Messages : 3 416
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

semaines à rajouter ? ......pas d'accord.
Imagines que ton contrat se termine avant 1 an (pas souhaité), tu devrais rembourser les cp non acquis.

Hors ligne

#12 16-08-2007 20:54:58

rachblue
Membre
Inscription : 12-08-2007
Messages : 240
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

Bah alors ça veut dire que pour les 10 % dès le premier mois c'est pareils,si mon contrat se termine plus tôt que prévu,je devrais rembourser?
iooooooooooo a chaque fois j'ai des doutes!

Bizzzzzzzzzzzz

Rachel

Hors ligne

#13 16-08-2007 21:09:07

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : 3 questions s'il vous plait?

et beh oui, c'est comme ça et c'est pour ça qu'il faut le noter au contrat très clairement : voir le post de 4i à ce sujet dans infos et articles.

Dernière modification par FABIENNE01 (16-08-2007 21:09:26)


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB