Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2013 15:45:37

tykat29
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 13
Site Web

contrat rompu car ma fille hospitalisée

Bonjour, je suis très en colère car les parents employeurs de la petite que je garde ont décidés de me retirer sa garde alors que ma fille (5 ans) était hospitalisée. Je précise que j'étais en période d'essai, et du coup je ne peux rien dire, c'est pas juste! Ma fille est tombée malade un samedi matin, le dimanche soir sa température ne baissant pas (40,3) je l'envois aux urgences et prévient les parents que s'ils ont la possibilitée de faire garder la petite ce serait plus prudent car on supposait que ma fille avait la grippe. Les parents me disent qu'ils ont réussit à s'arranger pour 3 jours (du lundi au mercredi), sauf que l'état de santé de ma fille se dégradant elle a dû être hospitalisée du mercredi au vendredi. Je préviens donc les parents que je ne pourrais pas garder leur fille jusqu'à la fin de la semaine.Les parents toujours ok, pas de soucis. Sauf que vendredi soir en rentrant enfin à la maison avec ma fille guérie, je reçois un texto me disant que je n'aurai plus la garde de la petite, tout ça parce que ma fille a été hospitalisée! Je leur ai dit qu'elle ne sera pas malade toute l'année; malheureusement c'est la mauvaise période où les enfants sont souvent malades! Je lui ai dit qu'elle risquait la même situation avec une autre assmat, ou alors qu'elle en choisissse une qui n'a pas d'enfant! Voilà, je voulais juste pousser un coup de ******. Et si leur petite avait attrapée la grippe?

Hors ligne

11-02-2013 15:45:37

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2013 16:27:53

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

tykat29 a écrit :

Bonjour, je suis très en colère car les parents employeurs de la petite que je garde ont décidés de me retirer sa garde alors que ma fille (5 ans) était hospitalisée. Je précise que j'étais en période d'essai, et du coup je ne peux rien dire, c'est pas juste! Ma fille est tombée malade un samedi matin, le dimanche soir sa température ne baissant pas (40,3) je l'envois aux urgences et prévient les parents que s'ils ont la possibilitée de faire garder la petite ce serait plus prudent car on supposait que ma fille avait la grippe. Les parents me disent qu'ils ont réussit à s'arranger pour 3 jours (du lundi au mercredi), sauf que l'état de santé de ma fille se dégradant elle a dû être hospitalisée du mercredi au vendredi. Je préviens donc les parents que je ne pourrais pas garder leur fille jusqu'à la fin de la semaine.Les parents toujours ok, pas de soucis. Sauf que vendredi soir en rentrant enfin à la maison avec ma fille guérie, je reçois un texto me disant que je n'aurai plus la garde de la petite, tout ça parce que ma fille a été hospitalisée! Je leur ai dit qu'elle ne sera pas malade toute l'année; malheureusement c'est la mauvaise période où les enfants sont souvent malades! Je lui ai dit qu'elle risquait la même situation avec une autre assmat, ou alors qu'elle en choisissse une qui n'a pas d'enfant! Voilà, je voulais juste pousser un coup de ******. Et si leur petite avait attrapée la grippe?

Bonjour
tout d'abord, bon rétablissement a votre fille
sans courrier du pe, le contrat court toujours
un sms n'est pas valable

La loi française est très claire au sujet du déroulement d’une procédure de licenciement. La notification doit être adressée au salarié par lettre recommandée avec accusé de réception, remise en main propre contre décharge, ou encore signifiée par un huissier. Les lettres envoyées par fax ou par mail ont déjà été jugées non valables par la jurisprudence.
L’envoi d’un texto est donc évidemment illégal !

Hors ligne

#3 11-02-2013 16:34:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

bonjour
comme sam vous n'etes pas encore licenciee


la rupture en periode d'essai se trouve encadrée : elle ne doit pas révéler d'abus, ni de discrimination ....
or ici il semble qu'il y ait abus de droit qui  correspond à l'intention de nuire de l'employeur ou à sa légèreté blâmable. L’abus de droit est également caractérisé lorsque l’employeur ne se fonde pas sur des raisons professionnelles pour rompre votre période d’essai .


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 11-02-2013 16:35:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

coucou
je te comprends trés bien
je pourrai dire que j'ai vécu aussi 2 ruptures de contrats en même temps pour une indisponibilité  (formation obligatoire)et ça fait raler
moi, lorsque j'ai eu mon agrément j'ai eu 2 enfants de suite en accueil
tout ok pendant 2 ans .....jusqu'au jour où j'ai reçu ma convoc pour la formation ( 60h à l'époque)
et bien à la fin du 1er mois, où j'avais mes jours de formation , 1er bb  out!!!maman me disant  "accueil incompatible avec mes horaires et ta formation et peux pas continuer comme ça encore 2 mois"
bon,  coup de massue quand même
et le mois d'aprés, le 2ème pe qui me fait le même coup !! et qui me dit que déjà c'est dur pour me remplacer pendant mes jours de formation et qu'est ce que ça doit être "si en plus tu viens à tomber malade  toi ou tes enfants??"
j'ai halluciné!!!
tout ça pour dire qu'il faut être dispo bien entendu comme c'est prévu et que l'on ne doit pas , mais alors surtout pas être "indisponible"
en tout cas bon rétablissement pour ta pepette
et tu retrouveras d'autres contrats !!! tu verras avec des pe plus compréhensifs aussi
moi, à l'époque j'ai prit un temps de "break" pour digérer tout ça et je suis repartie !!

Hors ligne

11-02-2013 16:35:30

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2013 17:22:39

MARTINE56
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

je vous rassure on as pas le droit d'etre malade moi j'ai eu un arret d'une semaine le 1er en 12 ans de travail et bien j'etais licencie par un parent alors que ca faisait un bon moment que je travaillee pour elle

Hors ligne

#6 11-02-2013 17:25:56

tykat29
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 13
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

Merci pour vos messages réconfortants. La maman m'a prévenue par texto qu'ils mettaient fin à mon contrat , mais ils ont bien fait un courrier en recommandé dans la foulée. Il m'aurait semblé plus sympa qu'on en discute et qu'on voit les solutions. J'ai eu d'autres employeurs très sympa jusqu'à présent, et là grosse déception! Pouvez-vous me confirmer si le préavis est de 48 h ou 15 jours. le contrat a débuté le 2 janvier et ils ont postés le courier le 8 février. Merci.

Hors ligne

#7 11-02-2013 17:31:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

bonjour,

je trouve désolent ce qui vous arrive sad

je ne leur souhaite pas, mais ils comprendrons quand ce genre de chose arrivera à leur enfant hmm
on a tous à un moment dans notre vie des obligations médicales concernant nos enfants hmm

elle serait bien malheureuse si som patron la licenciait par la suite sad

bon rétablissement à votre fille!

en préiode d'essai le préavis est de 48h il me semble wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 11-02-2013 18:49:40

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

bonjour smile

comme gasp je trouve cela desolant sad

en tant que parents ils pourraient comprendre quand meme hmm

je vous rassure, il y a des parents très comprehensifs, respectueux et reconnaissants smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#9 11-02-2013 20:23:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

bonsoir , bon rétablissement à votre fille , ne vous inquiètez pas un jour ou l'autre il y aura un effet boomrang et ce jour là ils réaliseront ce qu'ils vous ont fait !
ils devraient avoir honte , d'un autre côté dites vous qu'ils ne méritent pas que vous prenniez soins de leur enfant !!

Hors ligne

#10 11-02-2013 20:36:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

bonsoir
c'est à l'index:

"Lorsqu'il est mis fin, par l'employeur, au contrat en cours ou au terme de la période d'essai pour les contrats stipulant une période d'essai le salarié est prévenu dans un délai qui ne peut être inférieur à :
. quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
. deux semaines après 1 mois de présence ;
. un mois après 12 mois de présence pour les assistantes maternelles, "

donc 15 jours fin le vendredi 22 février au soir, etiez vous en année complète ou incomplète?

Hors ligne

#11 11-02-2013 21:00:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

Bonsoir
Comme les filles ,navrant des parents qui agissent comme ça pfffffffffffff!!!
Bon courage et bon rétablsisement à la puce smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 11-02-2013 21:02:28

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

tykat29 a écrit :

Merci pour vos messages réconfortants. La maman m'a prévenue par texto qu'ils mettaient fin à mon contrat , mais ils ont bien fait un courrier en recommandé dans la foulée. Il m'aurait semblé plus sympa qu'on en discute et qu'on voit les solutions. J'ai eu d'autres employeurs très sympa jusqu'à présent, et là grosse déception! Pouvez-vous me confirmer si le préavis est de 48 h ou 15 jours. le contrat a débuté le 2 janvier et ils ont postés le courier le 8 février. Merci.

Bonsoir,
J'imagine que tu n'as pas encore reçu ton RAR. Si tu le reçois demain, ton préavis finira le 26 février.
Heureusement que l'employeur de la maman n'a pas la même attitude quand elle est malade pour désorganisation du service sad

Hors ligne

#13 12-02-2013 09:28:57

tykat29
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 13
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

Bonjour, j'ai bien reçu le recommandé le 9 février, donc mon dernier jour travaillé sera le 22 février. D'après ce que j'ai pu lire dans les différents messages, nous assmat ainsi que nos enfants n'avons pas le droit d'être malades! Par contre si c'est leur enfant, alors-là, ce n'est plus pareil! Ils devraient me remercier de les avoir prévenu assez tôt car ce qu'avait ma fille était viral. Si j'avais dû garder la petite et qu'elle serait tombée malade, ça aurait été de ma faute. Si à chaque fois que quelqu'un est malade  faut le virer, on n'en finrait pas, je ne vous raconte pas le taux de chômage!

Hors ligne

#14 12-02-2013 09:50:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

Bonjour .

Disons que la solution aurait été que ton mari prenne des jours de congé ou sur son travail pour veiller sur ta fille à l'hôpital ; ainsi tout le monde aurait été satisfait et toi tu gardais ton travail , les parents étaient contents et ta fille avait son papa ........c'eut été une bonne solution ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 12-02-2013 10:03:22

tykat29
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 13
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

Le papa s'est pris une journée également mais pour s'occuper du grand à la maison (mon fils ainé a 8 ans). Et je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait virer quelqu'un pour ça! On en avait eu parlé au moment de la signature du contrat comment s'organiser si les enfants de l'un ou de l'autre étaient malade

Hors ligne

#16 12-02-2013 10:08:51

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

myriem a écrit :

Bonjour .

Disons que la solution aurait été que ton mari prenne des jours de congé ou sur son travail pour veiller sur ta fille à l'hôpital ; ainsi tout le monde aurait été satisfait et toi tu gardais ton travail , les parents étaient contents et ta fille avait son papa ........c'eut été une bonne solution ...


je rebondi mais oui celà aurait pu être une solution pour les pe.... mais franchement quelle maman ne souhaite pas aller avec so enfant à l'hopital quand celui ci n'ai pas bien du tout????

Et bien moi je dis, tant mieux, car des pe comme ça c'est terrible... finalement tu as peut-être éviter pire " grace " à ta fille ( façon de parler )

Hors ligne

#17 12-02-2013 10:09:41

tambouillette
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 105
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

idem ici je te rassure. bon elle m'a pas licencier c'est moi qui est démissionner ! J'ai eu un soucis de santé qui fais que mon doc m'a arreté pendant une semaine. Une des mamans m'a fait une vie !!! Email pas tres sympathique, sms désastreux. C'était mon premier arret !!! je n'ai pas du tout aimé son attitude. On peux avoir des pbs de santé,ça arrive à tout le monde. Meme a elle !! Puisque elle meme c'est arreté quinze jours car elle était fatiguée .... Allez courage tu vas retrouver un autre contrat avec des supers parents !!!! Bon rétablissement à ta poulette

Hors ligne

#18 12-02-2013 10:11:09

tambouillette
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 105
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

armellejulien a écrit :
myriem a écrit :

Bonjour .

Disons que la solution aurait été que ton mari prenne des jours de congé ou sur son travail pour veiller sur ta fille à l'hôpital ; ainsi tout le monde aurait été satisfait et toi tu gardais ton travail , les parents étaient contents et ta fille avait son papa ........c'eut été une bonne solution ...


je rebondi mais oui celà aurait pu être une solution pour les pe.... mais franchement quelle maman ne souhaite pas aller avec so enfant à l'hopital quand celui ci n'ai pas bien du tout????

Et bien moi je dis, tant mieux, car des pe comme ça c'est terrible... finalement tu as peut-être éviter pire " grace " à ta fille ( façon de parler )

oui moi aussi j'ai "bondi". Un enfant est mieux avec sa maman. Surtout quand il est petit. Je ne dis pas qu'il n'aime pas son papa mais maman restera toujours maman wink

Hors ligne

#19 12-02-2013 10:14:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

Oui , tu vois ton mari a pris une journée et les parents 3 au début puis 2 ensuite ; il faut te mettre aussi à la place de la maman qui peut-être commençait elle aussi un nouvel emploi .......tu sais que maintenant , les femmes doivent obligatoirement travailler ,  pour avoir droit à une retraite , ne pas être en fin de droits chômage , sécurité sociale ect .... le travail d'une femme est maintenant au même niveau que celui d'un homme ... tout est individuel maintenant ......

Disons qu'une asmat. doit prévoir le jour ou les jours où sa vie privée sera malmenée ........

Je sais , c'est pas facile mais la vie n'est pas facile et il faut prévoir le plus possible pour que tout fonctionne bien et que chacun puisse travailler tous les jours ......enfin , moi , je vois les choses comme ça ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 12-02-2013 10:14:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : contrat rompu car ma fille hospitalisée

myriem a écrit :

Bonjour .

Disons que la solution aurait été que ton mari prenne des jours de congé ou sur son travail pour veiller sur ta fille à l'hôpital ; ainsi tout le monde aurait été satisfait et toi tu gardais ton travail , les parents étaient contents et ta fille avait son papa ........c'eut été une bonne solution ...

Oui myriem ,ça aurait pu etre une solution ,mais le papa ne pouvait peut etre pas prendre de jours et puis en tant que maman ,désolée c'est notre coeur de maman qui parle et c'est normal de vouloir etre là pour son enfant si les parents ne le comprennent pas !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB