Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2013 05:56:38

flonadahn
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 42
Site Web

besoin de conseils

bonjour les filles!!

je reviens vers vous car j'ai a nouveau un cas de conscience.
Pour faire court j'ai mis un terme a un contrat l année derniere car nous avions le projet mon mari et meme de faire autre choses.

Les choses ne se sont pas passer comme prévu et j ai repris mon activitée.La maman du petit la su et souhaitais me réengager en novembre.Par soucis d integrité vis a vis de ma collegue qui a recuperer mon contrat je lui est dit non.

Hier coup de téléphone de la maman qui veut absolument changer
d'assistante maternelle car regle éducative trop différente.Que feriez-vous a ma place?J'adore le petit mais je connais tres bien son assistante maternelle actuelle dois-je lui en parler?Je dois voir la maman demain y en a t il parmi vous qui on repris un contrat qui se passait mal en court d 'année?

merci a toute celle qui prendront le temps de me repondre.

Hors ligne

19-02-2013 05:56:38

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2013 07:01:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin de conseils

ca m'est arrive, plusieurs fois.

perso j'ai toujours pense que les pe ont le droit de choisir leur am. s'isl ne sont pas satisfait de l'une ils peuvent en choisir une autre.

il m'est arrive aussi 1x d'avoir des pe qui me quittent pour une autre. normal c'est la regle du jeu. et je n'en n'ai pas voulu a l'am qui a recupere le contrat smile

demande a la maman si elle en a parle a son am actuelle.

et apres si tu la connais bien tu peux aller la voir.

mais ne te formalise pas si elle est vexee. apres tout elle aussi prendrais un contrat qui se presente smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 19-02-2013 07:32:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin de conseils

flonadahn a écrit :

bonjour les filles!!

je reviens vers vous car j'ai a nouveau un cas de conscience.
Pour faire court j'ai mis un terme a un contrat l année derniere car nous avions le projet mon mari et meme de faire autre choses.

Les choses ne se sont pas passer comme prévu et j ai repris mon activitée.La maman du petit la su et souhaitais me réengager en novembre.Par soucis d integrité vis a vis de ma collegue qui a recuperer mon contrat je lui est dit non.

Hier coup de téléphone de la maman qui veut absolument changer
d'assistante maternelle car regle éducative trop différente.Que feriez-vous a ma place?J'adore le petit mais je connais tres bien son assistante maternelle actuelle dois-je lui en parler?Je dois voir la maman demain y en a t il parmi vous qui on repris un contrat qui se passait mal en court d 'année?

merci a toute celle qui prendront le temps de me repondre.


coucou

ce sont les mêmes employeurs que ceux pour lesquels tu posais déjà la question en Novembre ?

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2146848


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 19-02-2013 08:11:59

flonadahn
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 42
Site Web

Re : besoin de conseils

oui babou c'est bien les memes employeurs ! j'ai deja refuser une premiere fois par rapport a ma collegue mais les choses ne semble pas s'ameliorer depuis!!

Hors ligne

19-02-2013 08:11:59

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2013 08:25:42

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : besoin de conseils

franchement si ils insiste autant... pourquoi pas. mais juste une chose verifieque ta collegue ne soit pas plus cher... car si c'set juste une question d'argent je dirai non.
si vraiment ils pensent que l'enfant sera mieux chez toi,ou eux plus a l'aise de te confier leur enfants je dirai oui.

Hors ligne

#6 19-02-2013 08:27:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : besoin de conseils

j'accepterai puisque l'autre assmat a déjà eu sa chance mais que cela n'a pas collé. Par contre, j'irai lui expliquer et même si elle fait la tête quelque temps, si elle est vraiment professionnelle, elle finira pas comprendre et ne t'en voudra plus.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 20-02-2013 10:45:24

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : besoin de conseils

bonjour,

peut-être expliquer aux pe que la situation te met mal à l'aise.
que tu serai d'accord mais par correction les avertir que tu penses en discuter avec l'ass.mat actuelle.

à l'ass.mat lui dire qu'au court d'une conversation avec les parents ils t'ont fait part du fait qu’étant la 1ere nounou ils avaient leurs repères et qu'ils souhaiteraient revenir vers toi.

bon courage, et fait nous savoir la suite car ton expérience peut nous servir.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#8 20-02-2013 11:19:36

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : besoin de conseils

Cette situation m est arrivé une fois et ça a fait des histoires ... A toi de voir avec ta collègue et le dialogue est important surtout...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 21-02-2013 06:22:38

flonadahn
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 42
Site Web

Re : besoin de conseils

bonjour,

Je reviens pour vous donner des nouvelles.
Alors apres discussion avec la maman il semblerait bien qu il est des soucis d'education avec leur assistante maternelle actuelle.

Nous avons beaucoup discuter toute les deux et j'ai demander un delai de reflection d une semaine.Les parents veulent faire les choses correctement et laisser le temps a ma collegue de se retourner.

Je pense en discuter avec elle ensuite,mais il semblerait que les parents cherche ailleurs de toute facon.Voila pas facile comme situation.

Je vous tiendrais au courant et je vous remercie pour vos reponses.

Hors ligne

#10 21-02-2013 08:42:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin de conseils

oui delicat , mais comme tu es honnete , y'a pas de raison que cela se passe mal ,

meme si quelque part ça doit laisser un gout amer .... ça peut se comprendre


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 28-02-2013 05:24:58

flonadahn
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 42
Site Web

Re : besoin de conseils

bonjour les filles!!

comme promis je viens vous donner des nouvelles.

j'ai demander aux parents de bien vouloir laisser un peu de temps a ma collegue pour se retourner,je ne travaillerais avec qu'eux qu'a partir de septembre.

je pense avoir ete honnete avec eux et avec ma collegue .

j'ai bien prevenu les parents que tout ce qu'il se passait entre temps ne me concernait en rien et que je me voulais surtout pas prendre partit n'y pour l'un n'y pour l 'autre.

merci encore pour vos conseils heureusement que ce forum est la on se sent moins seule face a de telles situations!!

Hors ligne

#12 28-02-2013 07:26:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin de conseils

a voir maintenant que le torchon ne brule pas entre les 2 wink


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB