Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2013 07:45:11

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

refus d'avenant et demission

bonjour à toute !

bon je reviens sur le conflit que j'ai avec la maman en question. Suite à mon avenant envoyé par accusé de reception, la maman m'avait envoyé un mail pour me dire dans un premier temps qu'elle refuserait l'avenant car financierement elle ne pouvait pas se permettre de payer plus hmm je lui ai donc dit que dans ce cas là je demissionnerai ....

2 jours plus tard, je reçois un mail me disant qu'en fin de compte elle acceptait l'avenant et qu'elle passerait me rapporter tout ça à la maison.

La semaine derniere nouveau mail me disant qu'elle souhaite passer pour que je lui explique l'avenant car elle e comprend pas hmm je precise que l'avenant consistait à monter le prix des repas, le prix des gouters, et se remettre dans la legalité au niveau des indemnités d'entretien et des heures supplementaires. avec cet avenant je lui ai fournis la convention collective et des papiers du relai qui explique bien tout ça. Mais non elle ne comprend toujours pas hmm

Sauf que moi je suis en fin de grossesse et allitée. Donc je lui ai demandé de voir tout ça après mon accouchement parce que j'ai besoin de repos, et puis la sage femme vient à mon domicile tous les deux jours pour un monito donc je ne peux pas non plus la recevoir quand elle en a decidé. Et puis sincerement je ne voulais pas non plus subir un autre stress avec ça.

Je lui ai donc dit que si elle ne comprenait pas quelque chose, qu'il suffisait d'appeler le RAM, qu'il pourrait lui expliquer. Elle l'a très mal prise en disant que je ne voulais pas lui expliquer, que je ne voulais pas la recevoir ect.... elle m'a egalement demandé de baisser mon tarif horaire pour compenser les autres augmentations lol

bien entendu j'ai refusé et je lui ai envoyé ma demission. Hier soir je reçois un mail me disant qu'elle a bien reçu ma demission mais qu'elle l'a refuse et qu'elle refuse egalement mon avenant.

que puis-je faire?


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

20-02-2013 07:45:11

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2013 07:57:22

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

une démission ne se refuse pas


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 20-02-2013 07:58:15

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

Bonjour,

Elle ne peut pas refuser ta démission. La démission est un droit !

Et tu as très bien fait de refuser une fois de plus de tout réexpliquer. Surtout qu'elle peut tout à fait contacter le relais.

Pour l'instant elle ne l'a refusée qu'oralement si j'ai bien compris ? Lui as tu donné un délais pour tes papiers ? Si oui alors à expiration de ce délais tu lui envoies un recommandé lui rappelant qu'elle doit te les fournir et que dans le cas contraire tu feras un référé prud'homme.

Hors ligne

#4 20-02-2013 07:59:05

seve6942
Membre
Lieu : région Lyonnaise
Inscription : 23-09-2010
Messages : 281
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

Bonjour Monmétier,

J'avais suivi ton épopée avec cette maman et je serais toi je laisserai courir car ta démission elle ne peux pas la refuser !!
Tout le monde a le droit de démissionner qu'elle le veuille ou pas !

Ne te rajoute pas du stresse pour le moment .

Je ne t'apporte pas vraiment mon aide et je ne suis pas une pro mais pour moi, laisse courir pour le moment , ton préavis a commencé .

Repose toi bien

Hors ligne

20-02-2013 07:59:05

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2013 08:00:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus d'avenant et demission

Bonjour .

Mais c'est quoi cette maman qui ne comprend rien à rien ! elle a bien toutes ses fonctions cérébrales ? depuis le temps qu'elle t'en fait voir ...( par contre , elle a bien compris qu'il fallait pour son avantage baisser le taux horaire pour compenser les augmentations ).

De 2 choses l'une , soit elle accepte l'avenant , soit tu démissionnes ; que tu enverras le papier de sortie à la pmi et qu' à la date précitée , tu ne pourras plus la garder comme " employeur " ( insiste bien sur le mot " employeur " ne pas dire " garder votre enfant "  ( dans l'esprit , çe revient à dire que le problème n'est pas l'enfant mais ton employeur ; tu vois ce que je veux dire ....)

Dernière modification par myriem (20-02-2013 08:00:58)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 20-02-2013 08:00:56

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

nounou3loulous a écrit :

Bonjour,

Elle ne peut pas refuser ta démission. La démission est un droit !

Et tu as très bien fait de refuser une fois de plus de tout réexpliquer. Surtout qu'elle peut tout à fait contacter le relais.

Pour l'instant elle ne l'a refusée qu'oralement si j'ai bien compris ? Lui as tu donné un délais pour tes papiers ? Si oui alors à expiration de ce délais tu lui envoies un recommandé lui rappelant qu'elle doit te les fournir et que dans le cas contraire tu feras un référé prud'homme.

oui tout cela n'est qu'oral, enfin par mail wink
je sais que ce n'est pas top de communiquer ainsi mais je ne repond plus au telephone, quand je lui ai envoyé l'avenant avec la regul ect.... elle m'a apelé une dizaine de fois les deux premiers jours hmm depuis c'est fini je ne repond plus au telephone.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#7 20-02-2013 08:02:34

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

Tu lui ris au nez, monmétier... Elle ne peut pas refuser ta dém, elle se prend pour qui, dieu le père ?

Tu envoies un SMS (pour éviter de lui parler, parce que je crois que tu lui as déjà suffisamment parlé) pour lui dire qu'une démission ne se refuse pas (elle se croit dans un film américain, ou quoi ?) et que son comportement est à la limite du harcèlement. Et tu dis que tu transmets au ram, à ton syndicat, au pape, ce que tu veux...

Elle est vraiment lourde, quand même ! hmm

Hors ligne

#8 20-02-2013 08:03:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus d'avenant et demission

Monmétier , il n'y a qu'avec le papier informant ta pmi que tu arriveras en t'en débarrasser définitivement .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 20-02-2013 08:03:20

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

myriem a écrit :

Bonjour .

Mais c'est quoi cette maman qui ne comprend rien à rien ! elle a bien toutes ses fonctions cérébrales ? depuis le temps qu'elle t'en fait voir ...( par contre , elle a bien compris qu'il fallait pour son avantage baisser le taux horaire pour compenser les augmentations ).

De 2 choses l'une , soit elle accepte l'avenant , soit tu démissionnes ; que tu enverras le papier de sortie à la pmi et qu' à la date précitée , tu ne pourras plus la garder comme " employeur " ( insiste bien sur le mot " employeur " ne pas dire " garder votre enfant "  ( dans l'esprit , çe revient à dire que le problème n'est pas l'enfant mais ton employeur ; tu vois ce que je veux dire ....)

je pense surtout qu'elle ne veut pas comprendre !!!! hmm
en plus, je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre hmm mon avenant a été rédigé au RAM et il est très clair, je ne vois pas quoi lui expliquer d'autres hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#10 20-02-2013 08:04:58

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

Occitane a écrit :

Tu lui ris au nez, monmétier... Elle ne peut pas refuser ta dém, elle se prend pour qui, dieu le père ?

Tu envoies un SMS (pour éviter de lui parler, parce que je crois que tu lui as déjà suffisamment parlé) pour lui dire qu'une démission ne se refuse pas (elle se croit dans un film américain, ou quoi ?) et que son comportement est à la limite du harcèlement. Et tu dis que tu transmets au ram, à ton syndicat, au pape, ce que tu veux...

Elle est vraiment lourde, quand même ! hmm

eh oui sad
effectivement je n'ai plus envie de communiquer avec elle.... expliquer, expliquer, expliquer, expliquer et encore expliquer, je sature ! surtout qu'il n'y a rien à expliquer lol
Je lui ai proposé un avenant qui est très clair, bientot il faudrait que je lui rende des comptes sur mon avenant hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#11 20-02-2013 08:06:01

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

ma demission lui a deja été envoyé, par contre je lui ai envoyé par lettre simple. Il faudrait peut etre que je lui ré envoie mais par accusé de reception non ?
et c'est tout? Je ne dois rien lui donner d'autres comme papier?


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 20-02-2013 08:11:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : refus d'avenant et demission

Mais Monmétier , tu fais les choses comme il se doit et lui dire qu'en temps utile la feuille de sortie de l'enfant sera envoyée comme la règle  le veut et qu' il n'y a plus rien à faire ......

Je pense qu'elle est capable de te donner le change en acceptant tes conditions , mais qu'au moment de reprendre la garde , elle recommencera sa comédie ....Moi , je te dirais de démissionner maintenant et à jamais .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 20-02-2013 08:12:47

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

Ah oui, il faut l'envoyer en AR.
Fais-le de suite...

Hors ligne

#14 20-02-2013 08:14:24

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

oui de toute façon je sais très bien que meme si elle aurait accepté les conditions, ça aurait été difficile de continuer à travailler dans de telles conditons.

Je suis soulagée. Je culpabilise beaucoup pour la petite qui malheureusement n'y était pour rien. Mais bon au bout d'un moment il faut savoir dire stop, ça fait trop longtemps que ça dure...


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#15 20-02-2013 08:15:42

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

Occitane a écrit :

Ah oui, il faut l'envoyer en AR.
Fais-le de suite...

c'est bien ce qu'il me semblait. Bon ben je vais dire à mon mari d'aller m'envoyer ça avec accusé de reception. Pär contre comment ça se passe pour le preavis ? là je suis en congés maternité, donc il faut quand meme que je reprenne avec elle pour 1 mois ou pas ?


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 20-02-2013 08:16:46

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

parce que là sur mon courrier j'avais juste ecrit que suite à son refus d'avenant, je lui informais de ma demission et que de ce faite je ne reprendrais pas avec elle comme convenu. Mais je n'ai rien precisé au niveau du preavis ect...

c'est la premiere fois alors je suis un peu perdue hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#17 20-02-2013 08:21:06

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

bonjour , tu peux envoyer une lettre recommandée par le net maintenant , si tu es allitée
bon courage pour la fin de ta grossesse !

Hors ligne

#18 20-02-2013 08:22:10

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

Mais personne ne lui a dit que le servage avait été abolit à cette dame ?
Tu as bien fait de refuser de la recevoir, elle comprend tout très bien mais essayait encore de te faire céder (elle tente le rapport de force, c'est du harcèlement) ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#19 20-02-2013 08:22:28

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

zeta a écrit :

bonjour , tu peux envoyer une lettre recommandée par le net maintenant , si tu es allitée
bon courage pour la fin de ta grossesse !

ah je ne savais pas... mon mari est en congés donc il va y aller wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 20-02-2013 08:26:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : refus d'avenant et demission

Tu détailles bien sur le courrier, les dates du préavis, ce qu'elle te devra en argent et en papier, parce qu'elle a l'air de ne pas comprendre grand chose, alors autant être claire dans le courrier et fais lui une copie en courrier simple, parce que vu qu'elle ne veut pas que tu démissionnes, elle est capable de ne pas aller chercher le recommandé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB