Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2013 14:39:49

nath0072
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 27
Site Web

démission et mal vu par la puér

Bonjour,

J'accueil depuis sept un bb de 14 mois avec un petit contrat de 20h semaine et sachant que je n'ai qu'une seule place d'accueil car ma fille a moins de 3 ans. J'ai eu pas mal de demande pour des contrats nettement supérieurs, j'ai donc décidé de démissionné de ce contrat et je commence un nouveau contrat pour juin avec un 45h semaine! La maman qui m'employe actuellement ne l'a pas trop mal pris et comprend ma situation. (jusque là, pas de souci!!)
Sauf que j'ai une visite de routine de l'aasistante social, j'en ai profité pour la mettre au courant et là! elle m'a carrément dit que je n'étais pas professionnel!!! suite de l'histoire, la puéricultrice me tél quelques jours + tard et en remet une couche!!!
J'aimerai avoir des avis à ce sujet, avons nous le droit de démissionner ou pas?????!!!!!!!
En tous cas j'ai été choquée que l'on me reproche ce choix, j'ai aussi besoin de gagner ma vie!!non

Hors ligne

21-02-2013 14:39:49

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2013 14:43:22

nova49
Membre
Inscription : 05-06-2011
Messages : 293
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Bonjour,
Tu es parfaitement dans tes droits. Je comprends ta position et c'est une situation que tout le monde peut connaitre à un moment ou un autre. Avec une seule place c pas facile alors autant avoir un bon contrat.
Bonne continuation


Maman de 2  enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.

Hors ligne

#3 21-02-2013 14:43:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

nath0072 a écrit :

Bonjour,

J'accueil depuis sept un bb de 14 mois avec un petit contrat de 20h semaine et sachant que je n'ai qu'une seule place d'accueil car ma fille a moins de 3 ans. J'ai eu pas mal de demande pour des contrats nettement supérieurs, j'ai donc décidé de démissionné de ce contrat et je commence un nouveau contrat pour juin avec un 45h semaine! La maman qui m'employe actuellement ne l'a pas trop mal pris et comprend ma situation. (jusque là, pas de souci!!)
Sauf que j'ai une visite de routine de l'aasistante social, j'en ai profité pour la mettre au courant et là! elle m'a carrément dit que je n'étais pas professionnel!!! suite de l'histoire, la puéricultrice me tél quelques jours + tard et en remet une couche!!!
J'aimerai avoir des avis à ce sujet, avons nous le droit de démissionner ou pas?????!!!!!!!
En tous cas j'ai été choquée que l'on me reproche ce choix, j'ai aussi besoin de gagner ma vie!!non


Bonjour,


Oui vous avez le droit de démissionner on fait ce métier pour aussi gagner de l'argent.

Peut être auriez vous pu demander 1 autre place?

Ainsi vous auriez pu garder le petit contrat tout en prenant celui de 45h/semaine.

C'est juste mon avis bon déjà si la maman comprend c'est bien.

Ne culpabilisez pas.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 21-02-2013 14:58:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

comme quoi tu aurais simplement signale le depart et l'arrivee de l'enfant ca se passait bien smile

il ne faut jamais trop parler tongue

maintenant pour ma part je prends un contrat, je l'emmene au bout smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

21-02-2013 14:58:56

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2013 15:05:49

nath0072
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 27
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Je suis d'accord avec toi, je n'aurai pas du donner la raison de ma démission!! j'ai voulu etre honnete!!
Mais sur le fait de ne pas aller au bout du contrat , c sur que c pas terrible, c aussi mon premier contrat et je vais apprendre de mon erreur!!
sms_in10.jpg

Hors ligne

#6 21-02-2013 15:08:51

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

sui elle t'en reparle tu lui demande elle si elle travaille pour faire jolie ou pour subvenir a ses besoin?
que si on lui proposer de travailler pour gagner mieux sa vie elle refuserai?
elles sont grave par chez toi.

Hors ligne

#7 21-02-2013 15:23:10

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

La PMI m'avait cassé les pieds aussi lors d'une démission. Les parents m'emmenaient l'enfant avec 3 ou 4h de retard, ou carrément pas du tout, sans prévenir. Le soir, toujours au moins 15 minutes de retard. Salaire en retard.
Bref, au bout de la période d'essai, j'ai filé ma démission, et l'assistante sociale m'avait bien pris la tête. Selon elle, pour le bien de l'enfant, j'aurais dû m'asseoir sur tout ces trucs, c'était "pas bien méchant et ça fait parti des aléas du métier".

Mais bien sûr...

Hors ligne

#8 21-02-2013 15:29:06

nath0072
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 27
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Ce qui me choque dans l'histoire, c le role de la pmi, les puéricultrices travaillent elles avec nous ou contre nous??? moi qui débute dans le métier, je me pose sérieusement la question!!!!!
La puér m'a bien dit qu'il ne fallait pas compter sur l'argent et que notre salaire n'était qu'un complément de salaire!!!!!!
Pourtant assistante maternelle, c bien un métier , non !!!

Hors ligne

#9 21-02-2013 15:35:27

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Comme Nielle : quand je commence un contrat je l'assume ( sauf si gros problème ).

Tu savais dès le départ que c'était un 20h/semaine....

Tu aurais peut-être pu demander une extension....

Je comprends la PMI ...et situation délicate pour le p'tit bout qui va changer d'assmat...et pour la maman qui doit rechercher quelqu'un...
A réfléchir....Mais je ne te juge pas je te dis ce que moi j'aurais fait.

Hors ligne

#10 21-02-2013 16:19:49

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

nielle a écrit :

comme quoi tu aurais simplement signale le depart et l'arrivee de l'enfant ca se passait bien smile

il ne faut jamais trop parler tongue

maintenant pour ma part je prends un contrat, je l'emmene au bout smile

peut eter que quand elle a signé elle n'avais pas d'autre contrat.. ça ne veux pas dire qu'elle doit refuser .. car comme elle dit elle n'a qu'un agrement donc ou elle change de contrat ou elle vit avec un demi salaire.
en plus les parents l'ont bien pris.
et moi 'jai déjà demissioné et sans aucun regret!!
je suis desoles mais tous les contrat ne se passe pas bien.  alors comme toutes les salariées de france on a encore le droit de choisir ou on veux travailler ou dans notre cas avec qui.
la demission est un droit et de vouloir bien gagner sa vie aussi!

Hors ligne

#11 21-02-2013 16:29:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Bonjour
et bé ,je crois que l'assistante sociale et la puer n'ont pas à *********** ,on est encore libre de décider pour nous ,les parents eux quand ils décident de nous retirer l'enfant ,on leur en met plein la tete ,non alors faut arreter ,la démission est un droit point et en aucuns cas elles n'ont à nous juger mad
Je pense que ces dames ,moi je les aurais remises en place big_smile
Elle travaillent pour le plaisir ces dames pas pour gagner leur vie ,mouais !!! ça m'étonnerait !

*****************
merci de rester polie wink
*****************


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 21-02-2013 21:27:32

enlo
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 1 120
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

bonsoir,

j'ai moi aussi démissionne pour un contrat de 27h/ semaine en decembre 2012.

les parents ne s'y attendaient pas  et n'on pas appreciés mais j'en pouvais plus pas de respect  j'avais fais un post la dessus et bien cette maman a cru bien faire en appelant la puer et bien elle c'est ******************** en parlant poliment car la puer lui a dis que ass mat comme parents etaient libres de travailler avec qui ils le voulait du moment que tout est respecté et bien dans votre cas c'est pour avoir un salaire plus important il y a pas non respect  quand même je comprends pas la puer qui vous dis que cela est pas professionnelle et si les parents vous avaient licencié du jour au lendemain c'est digne d'un employeur? vous devriez lui poser la question.

bonne continuation a vous

***************
non vous ne parlez pas poliement en utilisant ce terme!
merci de vous modérer
***************


!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

Hors ligne

#13 22-02-2013 06:35:04

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Vous êtes "hors sujet", relisez le premier post...

Il ne s'agit pas de se questionner sur une démission car contrat difficile avec enfant ou parents mais plutôt sur le fait que le contrat n'était pas intéressant financièrement....
D'où le choix de démissionner pour un plus gros contrat....

Et là, je pense que la PMI a son mot à dire  ( quant à l'aspect professionnel et relationnel avec enfant et parents ..) même si au final on a le "droit" de le faire....

Hors ligne

#14 22-02-2013 06:53:09

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

dada62 a écrit :

Vous êtes "hors sujet", relisez le premier post...

Il ne s'agit pas de se questionner sur une démission car contrat difficile avec enfant ou parents mais plutôt sur le fait que le contrat n'était pas intéressant financièrement....
D'où le choix de démissionner pour un plus gros contrat....

Et là, je pense que la PMI a son mot à dire  ( quant à l'aspect professionnel et relationnel avec enfant et parents ..) même si au final on a le "droit" de le faire....


mais d'où la pmi a son mot a dire!!!! on fait un metier on signe un contrat de droit privé entre deux personne, la pmi n'a rien a voir la dedans!!!
et si on veux mieux gagner sa vie on a le droit quand même
HO!! on est pas rentré dans les ordres
dans tous les metiers du monde on peux demissionner si on trouve une place plus interressante! et là parce qu'on travaille avec des enfants on ne peux pas. parce que quoi?? l'enfant va être traumatisé de changé de nounou??? faut pas delirer non plus là ça me herisse le poil
d'une la pmi c'est la protection maternelle et infantile,
on ne travaille plus avec une famille , on ne leur fait pas de mal!
est ce que si la baby sitter change de famille on va appeler la pmi?
si le personnel de la creche change, la maitresse?
et le docteur? la relation entre une famille et le docteur est importante si on change de docteur l'enfant va être traumatisé??
faut arreter de dire tout et n'importe quoi.
une assistante maternelle n'est pas assignée a une famille jusqu'a ce que celle ci n'en est plus besoin!!!
et a ce moment là si on ne peux demissionner pour mieux gagner sa vie alors les parents n'ont pas le droit d'arreter des contrat pour mettre l'enfant a la creche! il faudra prevenir la pmi!!!
franchement ça me grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
déjà les puer qui s'octroient des droits comme ça. et en plus assmat qui cautionne ça.
franchement celles qui pensent ça vivent elle de leur proffession ou font elle ça pour le plaisir d'etre avec des enfants??? car moi je travail pour payer mes factures, donc je comprend qu'une nounou qui en plus n'a qu'un agrément (donc pas beaucoup d'ocasion d'augmenter ses heures) preffere un contrat qui lui permette de gagner plus.

Hors ligne

#15 22-02-2013 06:55:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Je pense que si ta puer avait un mi temps et qu'on lui propose un plein temps, elle accepterait sans se poser de question... on ne voit pas pourquoi nous, nous devrions continuer des petits contrats alors qu'on peut en avoir des plus gros et quoiqu'en dise certaines puer, ass maternelle est un métier qui permet de vivre correctement lorsqu'on arrive à avoir des contrats à temps plein...
Si la puer était gêné pr le fait que tu laisses tomber ton contrat, elle pouvait te proposer une extension pour pouvoir prendre les deux.
Et perso, je pense que la pmi n'a absolument pas son mot à dire dans le choix de nos contrats. D'autant que la il n'y a pas de problème relationnel avec les parents qui ont parfaitement compris... D'ailleurs il n'est pas difficile de comprendre que lorsqu'une ass mat n'a droit qu'à un seul contrat, elle fera forcément le choix de celui qui rapporte le plus...

Hors ligne

#16 22-02-2013 07:01:49

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

alyenor a écrit :

Je pense que si ta puer avait un mi temps et qu'on lui propose un plein temps, elle accepterait sans se poser de question... on ne voit pas pourquoi nous, nous devrions continuer des petits contrats alors qu'on peut en avoir des plus gros et quoiqu'en dise certaines puer, ass maternelle est un métier qui permet de vivre correctement lorsqu'on arrive à avoir des contrats à temps plein...
Si la puer était gêné pr le fait que tu laisses tomber ton contrat, elle pouvait te proposer une extension pour pouvoir prendre les deux.
Et perso, je pense que la pmi n'a absolument pas son mot à dire dans le choix de nos contrats. D'autant que la il n'y a pas de problème relationnel avec les parents qui ont parfaitement compris... D'ailleurs il n'est pas difficile de comprendre que lorsqu'une ass mat n'a droit qu'à un seul contrat, elle fera forcément le choix de celui qui rapporte le plus...

Oui c'est sûr qu'à choisir on prend le contrat le plus intéressant mais la question n'est pas là, si on prend un contrat de 20h/semaine et bien on assume ( ou on le prend pas...) c'est ce que j'ai déjà fait mais chacune est différente...C'est tout simplement mon point de vue...

Hors ligne

#17 22-02-2013 07:07:40

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Mais elle l'a peut être pris parce qu'il n'y avait rien d'autre... ce n'est pas immoral d'accepter un emploi à mi temps et de démissionner quand on trouve un plein temps (ma fille l'a fait cet été et tout le monde l'a félicité)... A croire qu'il n'y a que pour les ass mat que ça soit choquant.... Je vais faire pareil prochainement, j'ai un contrat de 2 samedis par mois que j'avais accepté parce que j'avais rien d'autre, là je vais bosser 50h du lundi au vendredi et je vais arrêter les samedis (ça va pas arranger la maman c'est sur)... et franchement je n'ai pas de scrupule....

Hors ligne

#18 22-02-2013 07:14:01

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Faut faire des choix et maintenant vaut mieux prendre  le plus intéressant . C'est très dificile à dire sur le coup mais les parents peuvent comprendre que financièrement leur contrat ne rapporte rien.

Moi j'ai dit non à une future maman avec qui j'avais presque signé (contrat infirmière donc petit) parce que j'avais un parent qui attendait leur second (40h / semaine).
Je me suis faite huer par une collègue qui m'a dit que ce n'était pas professionnel.
Je devais assumer jusqu'au bout
Je passe pour la vilaine .... tant pis !!!!

Hors ligne

#19 22-02-2013 07:26:20

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Notre profession c'est de nous occuper correctement des enfants; faire des choix financiers, ça n'a pas à être qualifier de professionnel ou non.... ça ne nous empêche pas d'être de bonnes professionnelles par ailleurs. Déjà qu'on ne gagne pas beaucoup, alors si on doit conserver pendant trois ans un contrat qui ne nous convient pas alors qu'on peut en avoir un qui nous permettra de vivre correctement, c'est franchement abusif... le jour où les puers reconnaitront notre métier pour un vrai métier, elles arrêteront de dire que c'est un complément de salaire (on est quand même nombreuses à en vivre sans un deuxième salaire à coté) et elle comprendront qu'on cherche notre intérêt financier.

Hors ligne

#20 22-02-2013 07:36:07

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

dada62 a écrit :
alyenor a écrit :

Je pense que si ta puer avait un mi temps et qu'on lui propose un plein temps, elle accepterait sans se poser de question... on ne voit pas pourquoi nous, nous devrions continuer des petits contrats alors qu'on peut en avoir des plus gros et quoiqu'en dise certaines puer, ass maternelle est un métier qui permet de vivre correctement lorsqu'on arrive à avoir des contrats à temps plein...
Si la puer était gêné pr le fait que tu laisses tomber ton contrat, elle pouvait te proposer une extension pour pouvoir prendre les deux.
Et perso, je pense que la pmi n'a absolument pas son mot à dire dans le choix de nos contrats. D'autant que la il n'y a pas de problème relationnel avec les parents qui ont parfaitement compris... D'ailleurs il n'est pas difficile de comprendre que lorsqu'une ass mat n'a droit qu'à un seul contrat, elle fera forcément le choix de celui qui rapporte le plus...

Oui c'est sûr qu'à choisir on prend le contrat le plus intéressant mais la question n'est pas là, si on prend un contrat de 20h/semaine et bien on assume ( ou on le prend pas...) c'est ce que j'ai déjà fait mais chacune est différente...C'est tout simplement mon point de vue...

en fait toi ton salaire te sert a rien??
car pour nous qui travaillons pour vivre on peux pas attendre 6 mois sans salaire qu'un contrat correcte arrive.
alors oui on peux prendre un petit contrat car que ça. et puis un jour on a l'opportunité d'avoir un meilleurs contrat et on devrai refuser car certaines personne qui a priori n'on pas besoin d'nu vrai salaire nous jugent!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB