Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-02-2013 07:58:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

En attendant ça m'étonnerait que la puer accepte de travailler pour 300 euros par mois....

Hors ligne

22-02-2013 07:58:25

partenaire publicitaire:

#22 22-02-2013 08:01:30

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Ceci dit, pour l'auteur du post : la situation est typiquement celle où il faut demander une extension avec toutes les chances qu'elle soit accepté : "e ne vais pas pouvoir continuer avec x parce qu'on me propose un contrat avec plus d'heures et que financièrement je n'ai pas trop le choix, ça m'ennuie de mettre la maman dans la mouise, donc je pourrais continuer d'accueillir son enfant si j'ai une extension... " et là tu fais preuve de bonne volonté et la décision de mettre la maman dans la mouise est reporté sur la puer.... lol
J'ai procédé d'une façon à peu près équivalent pour toutes mes demandes d'extension et ça a parfaitement fonctionné...

Hors ligne

#23 22-02-2013 08:04:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : démission et mal vu par la puér

C'est toujours pareil , ça dépend des convictions de chacune des pué ......le problème c'est que certaines asmats parlent trop .......... je sais qu'on est en République mais parfois il faut savoir se taire ....... encore un exemple de trop de bavardage .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 22-02-2013 08:13:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : démission et mal vu par la puér

Mamouth , il faut voir les choses autrement ...

Moi aussi , je suis du genre fidèle jusqu'au boutisme ......ce qu'il faut faire dans le cas d'un petit contrat , c'est d'avertir les parents que si un plus gros contrat pointe le nez et bien l'occasion sera saisie .

et pourtant je donne raison à celle qui regarde leurs interêts .

Ma pmi , elle , pense que il ne faut pas être aux abois pour garder des enfants , c'est pourquoi , elle demande le salaire du mari ... donc et par conséquent , ça découle un état d'esprit différent d'autres pué qui vont considérer qu'assistante maternelle est un vrai métier qui peut permettre d'en vivre ...

A quand la  pensée unique pour toutes les  pmi ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

22-02-2013 08:13:06

partenaire publicitaire:

#25 22-02-2013 08:34:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Ta pmi fait de l'abus de pouvoir, ils n'ont absolument pas le droit de demander le salaire du mari, ni d'exiger d'ailleurs qu'il y ait un mari pour donner l'agrément....

Et puis, franchement, si on a de quoi vivre sans travailler, alors on ne demande pas l'agrément et on profite de la vie... Elles fument la moquette les puer ou quoi pour penser qu'on va s'embêter à envahir nos maisons avec des enfants pour 3 euros de l'heure si on peut faire autrement

Hors ligne

#26 22-02-2013 08:43:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

alyenor a écrit :

Ta pmi fait de l'abus de pouvoir, ils n'ont absolument pas le droit de demander le salaire du mari, ni d'exiger d'ailleurs qu'il y ait un mari pour donner l'agrément....

Et puis, franchement, si on a de quoi vivre sans travailler, alors on ne demande pas l'agrément et on profite de la vie... Elles fument la moquette les puer ou quoi pour penser qu'on va s'embêter à envahir nos maisons avec des enfants pour 3 euros de l'heure si on peut faire autrement

wink

Hors ligne

#27 22-02-2013 08:49:14

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

alyenor a écrit :

Ta pmi fait de l'abus de pouvoir, ils n'ont absolument pas le droit de demander le salaire du mari, ni d'exiger d'ailleurs qu'il y ait un mari pour donner l'agrément....

Et puis, franchement, si on a de quoi vivre sans travailler, alors on ne demande pas l'agrément et on profite de la vie... Elles fument la moquette les puer ou quoi pour penser qu'on va s'embêter à envahir nos maisons avec des enfants pour 3 euros de l'heure si on peut faire autrement


Bien dit!
D'ailleurs bcp d'entre nous dans mon secteur ne sont pas à 3€ de l'heure!

Hors ligne

#28 22-02-2013 09:37:15

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

alyenor a écrit :

le jour où les puers reconnaitront notre métier pour un vrai métier, elles arrêteront de dire que c'est un complément de salaire (on est quand même nombreuses à en vivre sans un deuxième salaire à coté) et elle comprendront qu'on cherche notre intérêt financier.


L'auteure du post parle d'une assistante sociale. Il y a fort à parier qu'elle soit de la région parisienne, où dans les PMI il n'y a pas de puer pour suivre les AM, mais des assistantes sociales.

Elles ont beau bénéficier d'une formation qui les sensibilise à notre métier, sans en avoir fait l'expérience je pense que personne ne peut savoir ce qu'est notre quotidien.
L'assistante sociale est souvent, avant tout, au service du parent, ensuite de l'enfant, puis éventuellement s'il lui reste un peu de temps libre, de l'assmat. C'est normal, c'est comme ça que la profession est faite en même temps smile Mais bon, du coup, il reste peu de chance qu'elle comprenne notre situation.

De plus, à la réunion d'information avant de commencer, elles nous avaient bien prévenues hein, qu'on n'allait pas gagner grand chose et que ce serait dur, plein de compromis toussa... Alors faudrait voir à pas venir se plaindre maintenant wink tongue

Hors ligne

#29 22-02-2013 10:18:41

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Je pense que les puer n'ont aucune idée des salaires des ass mat, dans certains endroits certes c'est peu, mais ici ça tourne 1500 euros minimum pour 3 enfants à temps plein.... (donc 2000 pour 4)

Hors ligne

#30 22-02-2013 12:52:00

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Où es-tu Alyenor? Je voudrais bien être ds ton secteur! Pour obtenir ce salaire, je cumule 6 contrats!!!
Chez nous rares sont les contrats à temps plein!

Hors ligne

#31 22-02-2013 12:53:10

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Encore, je te parle des 1500€ et non de 2000€! Je n'ai jamais atteint cette somme en plus de 16ans de travail!

Hors ligne

#32 22-02-2013 12:56:09

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

dada62 a écrit :

Vous êtes "hors sujet", relisez le premier post...

Il ne s'agit pas de se questionner sur une démission car contrat difficile avec enfant ou parents mais plutôt sur le fait que le contrat n'était pas intéressant financièrement....
D'où le choix de démissionner pour un plus gros contrat....

Et là, je pense que la PMI a son mot à dire  ( quant à l'aspect professionnel et relationnel avec enfant et parents ..) même si au final on a le "droit" de le faire....

Je suis du même avis que Mamouth, si on trouve mieux ailleurs, on a le droit de démissionner.

J'ai fait la même chose lors de mon premier contrat, car à l'époque je n'avais trouvé qu'un mi-temps, donc je l'ai pris en attendant mieux.

Peu de temps après j'ai reçu un appel de la pué qui sous-entendait que je n'acceptais que des temps complets, que pour certains parents c'était pas correct car tout le monde n'a pas besoin d'une ass mat à temps complet... roll

Je pense que la maman était allée parler de moi à la pmi suite à ma démission.

C'est vrai qu'on est le seul métier où on doit se justifier quand on démissionne, pourtant c'est un droit !


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#33 22-02-2013 13:17:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

sensymaimai a écrit :

Où es-tu Alyenor? Je voudrais bien être ds ton secteur! Pour obtenir ce salaire, je cumule 6 contrats!!!
Chez nous rares sont les contrats à temps plein!


Dans le sud ouest... mais moi je préfère gagner moins et avoir des petits contrats, c'est moins lourd....

Hors ligne

#34 22-02-2013 13:18:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

sensymaimai a écrit :

Encore, je te parle des 1500€ et non de 2000€! Je n'ai jamais atteint cette somme en plus de 16ans de travail!


moi non plus car j'ai l'agrément pour 3... mais 1500 oui...

Hors ligne

#35 22-02-2013 13:20:10

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

alyenor a écrit :

Je pense que les puer n'ont aucune idée des salaires des ass mat, dans certains endroits certes c'est peu, mais ici ça tourne 1500 euros minimum pour 3 enfants à temps plein.... (donc 2000 pour 4)


On détourne encore le sujet...A certains endroits on peut prétendre plus, tout le monde le sait...

J'en reviens au sujet initial : on a évidemment le droit de démissionner pour gagner plus mais perso ( peut-être une éducation particulière et pas toujours favorable à mon portefeuille); si je choisis un contrat 20h/semaine et bien, je m'engage jusqu'à l'entrée à l'école ou je ne le prends pas...

Je comprends que certaines d'entre vous sont peut-être  pris à la gorge "financièrement"  alors il faut bien expliquer aux parents que si on trouve un meilleur contrat on démissionne...

Mettons-nous aussi à la place du petit bout et aux parents : on change d'ass.mat car trop petit contrat : ok ! On en retrouve une : tout va bien et puis ensuite cette dernière trouve mieux que notre contrat de 20h...C'est une histoire sans fin... Et quand même  : déontologiquement parlant, ce n'est pas pro...

Hors ligne

#36 22-02-2013 13:30:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : démission et mal vu par la puér

Les filles ne venaient dans mon département ni dans ma ville , c'est trop nul ; si je pouvais je prendrais la poudre d'ecampette pour un ailleurs ou des cieux plus intelligents mais j'y ai mes racines et une partie de ma fratrie et fils .......

Et je ne voulais surtout pas les contrarier mais cette pué était plutôt agréable et pas inquisitrice .......mais d'autres sont hards dans mon secteur .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#37 22-02-2013 20:28:43

MimiMagie
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 408
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

dada62 a écrit :

Mettons-nous aussi à la place du petit bout et aux parents : on change d'ass.mat car trop petit contrat : ok ! On en retrouve une : tout va bien et puis ensuite cette dernière trouve mieux que notre contrat de 20h...C'est une histoire sans fin... Et quand même  : déontologiquement parlant, ce n'est pas pro...

Pour ma part j'accueille une petite, moyenne 8h/semaine. Je l'ai accueilli sur ma place de temps plein parcequ'a ce moment elle était libre, en prévenant les parents que le jour ou je trouverais autre chose, forcément, je démissionnerai. En attendant, les PE et moi nous sommes serrés les coudes et avons obtenu mon 4 eme agrément.
Je suis la 5eme ass mat de cette puce de 3 ans, justement parceque toutes les précédentes ont laissé tombé pour mieux.
Je n'aurais pas eu ma 4 eme place, j'aurai fait pareil ( et les PE le comprenait mais ont apprécié que je sois franche des le début )
Par contre la, c'est sûre que j'irais loin avec eux, cette place en plus je leur " dédie" smile

Et pour la petite info, cette place ne m'aurait sûrement pas été accordée si la maman n'avait pas remué ciel et terre, si ce n'était pas pour CETTE enfant. La puer me l'a bien dit, je vis seule avec 3 enfants a chargé, c'était pas gagné d'avance ... Mais comme quoi ... smile


Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

Hors ligne

#38 22-02-2013 23:15:42

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

un contrat de 20h, je serais contente wink

mais je comprends le côté financier, évidemment.

même si je pense que j'aurais demandé une extension d'agrément avant de poser ma démission ...


signat10.gif

Hors ligne

#39 23-02-2013 06:30:33

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

faut pas oublié que là les parents ont bien compris y'a pas de problemes avec eux ! c'est la puer qui est venue s'en meler alors que ça ne la regarde pas le moins du monde!

Hors ligne

#40 23-02-2013 09:39:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

la personne qui est passée est une personne comme les autres avec ses idées ses avis etc...
et au delà de sa profession elle a ses propres idées qu'elle a exprimé ici wink

ensuite il y a ce coup de fil de la puer qui exprime aussi son mécontentement

et je ne vois pas où est le problème car ses idées perso n'ont pas déteint sur le professionnel: aucune sanction, pas de retrait d'agrément etc...

de plus les puer s'engagent elle même lorsqu'elle nous "donne" notre agrément, il est donc logique qu'elles aient leur ressenti et qu'elles l'expriment

et contrairement à ce qui a été dit: un enfant peu être perturbé de changer de nounou (pas traumatisé! perturbé!) surtout si c'est courant de démissionner dès qu'un plus gros contrat ce présente! cela signifie que le petit changera plusieurs fois de nounou? sad à moins que les parents paient des heures fictives hmm

perso je ne trouve pas cette attitude professionnelle (même si je comprends tout à fait la logique) dans la mesure où je pense qu'une professionnelle n'aurait pas laissé tombé ce contrat
dans un tel cas une professionnelle peut:
- soit augmenter le traif horaire
- soit demander une extension

je pense que démissionner sans envisager toutes les solutions pour le pas perturber l'enfant n'est pas professionnel...
et je pense que c'est ce qu'a exprimer maladroitement la puer wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB