Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-02-2013 09:48:23

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Cancoillotte a écrit :

la personne qui est passée est une personne comme les autres avec ses idées ses avis etc...
et au delà de sa profession elle a ses propres idées qu'elle a exprimé ici wink

ensuite il y a ce coup de fil de la puer qui exprime aussi son mécontentement

et je ne vois pas où est le problème car ses idées perso n'ont pas déteint sur le professionnel: aucune sanction, pas de retrait d'agrément etc...

de plus les puer s'engagent elle même lorsqu'elle nous "donne" notre agrément, il est donc logique qu'elles aient leur ressenti et qu'elles l'expriment

et contrairement à ce qui a été dit: un enfant peu être perturbé de changer de nounou (pas traumatisé! perturbé!) surtout si c'est courant de démissionner dès qu'un plus gros contrat ce présente! cela signifie que le petit changera plusieurs fois de nounou? sad à moins que les parents paient des heures fictives hmm

perso je ne trouve pas cette attitude professionnelle (même si je comprends tout à fait la logique) dans la mesure où je pense qu'une professionnelle n'aurait pas laissé tombé ce contrat
dans un tel cas une professionnelle peut:
- soit augmenter le traif horaire
- soit demander une extension

je pense que démissionner sans envisager toutes les solutions pour le pas perturber l'enfant n'est pas professionnel...
et je pense que c'est ce qu'a exprimer maladroitement la puer wink



Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça...

Hors ligne

23-02-2013 09:48:23

partenaire publicitaire:

#42 23-02-2013 10:13:52

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

moi aussi avant de demissioner je pense que j'aurai demandé une extension qui aurait peut etre été accordée, surtout s'il n'y avait aucun soucis avec ce parent ....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#43 23-02-2013 10:23:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : démission et mal vu par la puér

Bonjour .

Je ne suis pas d'accord avec toi , Cancoillotte .

C'est auxc parents , surtout , d'essayer d'y remédier  ; être professionnelle veut dire " faire correctement son travail , le savoir-faire , comment agir en cas de problèmes au cours d'une garde ect ......

La maman pourrait envisager d'augmenter son asmat. aussi .....c'est son propre enfant , quand même .....il ne faut pas dépasser les limtes du dévouement au détriment des interêts des enfants d'une asmat ou de l'asmat. elle-même .

J'admire celles qui ont le courage de démissionner dans la défense de leurs intérêts pour moi , qui suis d'une fidélité à toutes épreuves ......

C'est vrai que l'asmat. pourrait demander une extension mais elle n'y a peut-être pas pensé , tout simplement , et parfois les choses se font dans l'urgence , pas moyen d'attendre l'approbation admnistrative de son cg .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 23-02-2013 10:55:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

myriem a écrit :

C'est auxc parents , surtout , d'essayer d'y remédier  ; [...]
La maman pourrait envisager d'augmenter son asmat. aussi .....c'est son propre enfant , quand même .....il ne faut pas dépasser les limtes du dévouement au détriment des interêts des enfants d'une asmat ou de l'asmat. elle-même .

depuis quand c'est au pe de definir le prix??? lol
comment le pe peut savoir que le prix donné par l'assmat n'est pas le bon? wink
c'est nous qui fixon notre tarif c'est donc à nous de donner le "bon" prix smile

et franchement je ne connais personne qui paie plus cher pour le plaisir tongue quand je prends une seule tranche de viande à mon boucher je ne lui dis pas que je vais payer 17€e kg au lieu de 15€ juste par ce que je ne prends qu'une seule tranche de 100gr tongue


myriem a écrit :

être professionnelle veut dire " faire correctement son travail , le savoir-faire , comment agir en cas de problèmes au cours d'une garde ect ...[...]C'est vrai que l'asmat. pourrait demander une extension mais elle n'y a peut-être pas pensé , tout simplement , et parfois les choses se font dans l'urgence , pas moyen d'attendre l'approbation admnistrative de son cg .

c'est aussi connaitre nos possibilités d'accueil, les démarches qui en découlent, être capable de communiquer et exposer aux parents les possibilités envisageable (quelques soit le "soucis) etc...

Je suis de celle qui assume leur choix, le pe et l'enfant ne sont pas responsables de mon calcul à court terme... Et si d'aventure je faisais ce type de calcul j'annoncerais dès l'entretien que ces pe sont ma "roue de secours" en attendant de trouver mieux wink

Le comportement décrit ici contribue à faire croire que les assmat n'ont qu'une idée en tête faire un maximum d'argent sans s'occuper des intérêts de l'enfant

Encore une fois je comprends ce qui pousse à agir ainsi comme je comprends l'attitude de la puer wink

Hors ligne

23-02-2013 10:55:45

partenaire publicitaire:

#45 23-02-2013 12:04:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : démission et mal vu par la puér

En réponse , Cancoillotte . ( smile )

Je sais que c'est l'asmat. qui définit son prix à l'entretien pour un éventuel contrat ; mais là , c'est différent , pour empêcher de partir quelqu'un , on peut proposer aussi une augmentation , c'est pas interdit , je pense .Personne paie plus cher pour le plaisir mais certaines personnes sont conscientes aussi qu'on ne peut pas vivre avec 20h par semaine  , et faute "de grives on mange des merles" .

Mais ton boucher , si on lui fait miroiter une rue où il aura plus de clients que celui qu'il a présentement qu'il lui permet que de subsiter , il ira . smile

et toi , en tant que cliente si ton boucher augmente son kg de viande et que tu trouves la qualité de la viande supérieure et excellente qu'ailleurs , tu ne débourseras pasquelques euros de plus ? smile


Bien sûr , qu'être professionnelle c'est de connaitre ses possibilités d'accueil et tout le reste lié à sa profession ; mais ça n'empêche pas une démission .


"Se faire un maximum d'argent " avec 20h par semaine ? je ne pense pas qu'elle puisse faire des festins tous les jours et se faire plaisir et puis les pmi demandent tellement ....des lits en bois , le ramonage fait par un professionnel , et tellement d'autres obligations .....

Asmat. est un métier comme un autre ; si une boite propose plus mais en faisant plus d'heures aussi ; c'est un point important , l'asmat ne démissionne pas pour être payée plus en gardant que ses 20 heures ; elle démissionne pour faire plus d'heures pour avoir un salaire décent .

"Se faire de l'argent à tout prix "serait de faire le même nombre d'heures avec un tarif horaire plus conséquent tongue tongue tongue , je trouve ......

Dernière modification par myriem (23-02-2013 12:07:53)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#46 23-02-2013 12:50:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

On en revient toujours au même : dans n'importe quel métier, quelqu'un qui démissionne parce qu'il a trouvé un poste avec plus d'heures et un meilleur salaire se voit féliciter.... personne ne va lui dire qu'il n'est pas professionnel... On peut rester professionnel en changeant d'employeur pourtant, ça arrive souvent dans pleins d'entreprises sans qu'on se fasse juger... une caissière d'inter à 25 h qui s'en va chez leclerc pour 30h, elle ne verra pas ses collègues lui dire qu'elle n'est pas professionnelle, mais qu'elle a bien raison et qu'elle vivra mieux avec un peu d'argent en plus...

Alors certes l'ass mat ici n'a pas demandé d'extension, mais on ne sait pas pourquoi; il y' a peut être une raison (horaire du petit contrat finissant trop tard le soir ou commençant trop tot le matin pour être cumulable avec l'autre contrat en respectant les 11h de repos)...
Je donne ma lettre de démission ce soir à une maman pour qui je ne travaille que 2 samedis par mois parce que j'ai trouvé des heures en plus à faire en semaine et que 60h par semaine ça me fait trop... Et donc, je ne suis pas professionnelle de laisser tomber un contrat à 100 euros par mois pour gagner plus en faisant moins d'heures??? pourtant je vais continuer de travailler de la même façon et je ne serais pas moins professionnelle avec les enfants que je continuerais d'accueillir... simplement ma vie sera plus facile en ayant mes samedis... et je suis bien d'accord que je vois mon intérêt... mais pourquoi devrais je faire passer l'intérêt des autres avant le mien et celui de ma famille????

je rappelle quand même qu'assistante maternelle c'est un métier pas un sacerdoce

Dernière modification par alyenor (23-02-2013 12:51:49)

Hors ligne

#47 23-02-2013 13:04:53

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

merci alyenor , car là je deviens dingue moi a lire qu'on est pas pro quand on ne veux pas bosser pour la gloire!!
et si des pe veulent passer en peri et que ça fait moins d'heure et donc moins de sous, et qu'on demissionne là tout le monde truove ça normal et pourtant l'enfant change de mode de garde pour qu'on gagne correctement notre vie... la difference , là le changement viens de l'ass mat
et pourquoi demander une extension? peut etre n'a t elle pas la place d'accueillir deux enfants simultanement, peut etre qu'elle ne s'ent pas capable , c'set plus pro de prendre un enfant a temps plein au lieu d'un temps pariel, plutot que deux prendre deux enfants pour les sous sans s'en sentir capable.

Hors ligne

#48 23-02-2013 15:07:32

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Je suis de l'avis d'Alyenor.

Et pourtant, je comprend aussi tout à fait l'argumentation de Cancoillote.
Mais ça me dérange terriblement, qu'on ai réussi à nous faire endosser la responsabilité et la culpabilité liées au bien être de l'enfant, dans le cas d'une démission pour un contrat mieux rémunéré.

Voyons, y sommes nous vraiment pour quelque chose ? Avec un système reposant sur un nombre d'agréments limités et des places rendues indisponibles quel que soit le nombre d'heures par semaine ?

Dans les crèches, subventionnées par l'état, les salariées ont le même salaire chaque mois indépendement des enfants qui viennent et des temps plein/partiels que paient leurs parents.

C'est parfaitement injuste que tout repose sur nous, tout de même. Pourquoi ne pas blamer l'état qui pourrait compléter notre salaire en cas de petit contrat ? Pourquoi ne pas blamer les parents qui auraient pû payer un temps plein afin de nous garantir de quoi vivre ? Je sais bien que ces deux questions sont absurdes, mais pourquoi plus absurdes que le fait que nous puissions envisager de démissioner sans être moins pro pour autant ... ?

Moi, je pense qu'il y a plein de gens que ça arrange bien que ça retombe sur la conscience pro des assmats, ce genre de truc. Comme ça, on s'embête pas.

Hors ligne

#49 23-02-2013 17:07:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : démission et mal vu par la puér

C'est absolument vrai , Daljaa ; Alyenor rejoint ma pensée egalement .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#50 26-02-2013 18:05:25

isa60
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 72
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Oui tu as le droit et ta façon de gérer tes contrats ne les regarde pas.
Ils sont là pour verifier ta capacité, la sécurité et le bien être d'accueil. Ils savent bien nous le dire quand on a un probleme de contrat. Ils ne se mouillent pas.
Mais çà ne m'étonne pas puisque pour eux ce n'est pas un métier ( sauf quand ça les arrangent) et que l'on ne doit pas faire çà pour gagner sa vie.
A ta place, je ne lui en aurait pas parlé.
Fait ce que tu crois être bon pour toi et ta famille smile


En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !

Hors ligne

#51 26-02-2013 20:07:03

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : démission et mal vu par la puér

Alyenor, tu as trouvé les mots justes et je suis d'accord avec toi.

On doit être la seule profession où on nous nous dit non professionnelle car on démissionne pour un meilleur contrat.

Nous n'avons pas à critiquer celles qui démissionnent et quelque soit les raisons.

Chacune y voit son interet au niveau organisation et financier.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB