Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2013 10:01:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

je vais pé*er un plomb là....

je vous explique le genre de chose qui me rend folle!

comme vous savez ma soeur a un bébé depuis le mois de novembre (3 mois quoi)...

dès les 15 jours du bébé, je dis à ma soeur:

"attention, il a des plaques bizarres partout, des bouyons plus que bizarres aussi, je serais toi, j'essayerais de voir le doc savoir i son lait est bon pour lui"

je garde une puce qui était Intolérante à la Protéine de Lait de  Vache et ça faisait pareil... hmm


elle me dit que son medecin lui a fait changer de lait au cas où (sans faire tester quoi que ce soit roll ) que effectivement ça allait un peu mieux (mais moyen)... sauf que bébé le vomissait et donc il est repassé à l'ancien... hmm

je dis à ma soeur de se bouger, et de le faire tester au cas où....

"oui mais je fais confiance à mon doc, c'est elle me medecin" yikes

bah là... elle me bipe en catastrophe, bébé est certainement allergique, qu' il vient de perdre 500 g en peu de temps (il pèse 4 kilos 500)...
son doc lui redonne l'autre lait, il vomit tout (encore)  sad

doc lui dit de revenir la semaine prochaine pour voir yikes yikes yikes

je suis mais énervée vous pouvez pas savoir!!!
je comprends pas qu'on laisse un bébé comme ça en attendant que ça passe!
la puce que je garde a fini aux urgences quand ça a été decelé!!!
ça a commencé par des plaques, boutons pareil et ça a fini en oedèmes sad


je dis à ma soeur de mener bébé à l'hopital si il est vraiment mal... car il a été malade + sa perte de poids conséquente (perso je le trouve pas en forme).
il vomi le lait etc... moi je ne trainerais pas!


ma soeur:

"oui mais j'ai pas de mutuelle pour lui"

mon sang ne fait qu'un tour là...
elle a fait tout le necessaire, mais sa mutuelle d'entreprise n'a pas traité le dossier soit disant, puis ensuite, tout n'était pas ok dans la paperasse etc...
ils l'ont perdu, elle doit tout recommencer...

je peux vous dire que si c'était moi, je ne trainerais pas! mutuelle ou non!!! 

elle attend quelques jours sur conseils de son doc car bébé a aussi été vacciné il y a quelques jours et que ça peut venir de là hmm

mais à force de "Si", de "mais", de "peut etre", de "attendons un peu" il peut se passer n'importe quoi sad



désolé pour le pavé tongue

Dernière modification par gasp (22-02-2013 10:02:27)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

22-02-2013 10:01:41

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2013 10:08:51

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

et oui y'en a qui comprenne que la santé d'un nouveau né est primordial a cette là ça peut dégénérer trés vite
person même sans argent j'envoie mes enfants chez le docteur si c'est nécéssaire faut jamais attendre
botte lui les fe...e de ma part a ta soeur tongue


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

#3 22-02-2013 10:11:56

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Inscription : 24-10-2012
Messages : 2 161
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

tu as raison ! SI ,il avait été dépisté ,depuis le temps,pour une éventuelle allergie ,on pourrait déja écarter ce qui peut s'avérer plus que dangereux pour sa vie !  mad
! tu fais bien d'insister ! 
keep cool girl ! il en faut une qui reste zen pour s'occuper du roti wink
bises


lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

Hors ligne

#4 22-02-2013 10:14:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

oui, je viens de lui réciter la messe!
elle attend demain, mais quand même elle vient aussi de rappeler son doc (qui ne répond pas)  pour lui expliquer ce que je lui dis hmm
je sens que le doc va se ficher de moi mais bon... quand j'ai raison j'ai raison c'est tout tongue

soeurette, se fiche aussi de la question d'argent!
la mutuelle n'était qu'une parenthèse, c'est juste qu'elle se demande du ccoup si elle peut faire confiance à son doc hmm
elle qui n'y connait rien, elle partait très confiante hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

22-02-2013 10:14:00

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2013 10:18:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

purée moi aussi je serait grrrrrr a ta place!!
j'espere que ton petit neveux va vite aller mieux

Hors ligne

#6 22-02-2013 10:25:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

ce qui inquiète le plus apparemment ...  c'est la perte de poids conséquente!

moi j'irais vite aux urgences (même pour rien)
j'ai attendu un peu pour y mener mon fils, quand il s'ests retrouvé dans le coma un matin, on n'a rien compris hmm  (pour d'autres raisons non simples à diagnostiquer)

maintenant, perso je ne trainerais pas wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 22-02-2013 10:34:48

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

et ben pas facile pour ce petit bb !

j'espère que ça va vite s'arranger...

s'il boit bien ses bibi mais qu'il vomit et perd du poids, ça peut etre une sténose du pylore (quoi que normalement elle est décelée plus tot...) mais ça n'expliquerait pas les plaques...

ce que je ne comprends pas, c'est que le doc l'ai repassé au 1er lait celui qui lui donnait ces droles de boutons, pourquoi ne pas etre passé au lait vendu en pharmacie pour les bb allergiques aux protéines de lait de vache...? ou au moins un lait HA...


radE6A17.gif

Hors ligne

#8 22-02-2013 10:41:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

steffyd a écrit :

ce que je ne comprends pas, c'est que le doc l'ai repassé au 1er lait celui qui lui donnait ces droles de boutons, pourquoi ne pas etre passé au lait vendu en pharmacie pour les bb allergiques aux protéines de lait de vache...? ou au moins un lait HA...

elle ne lui a pas prescrit ce lait car ça passe pas pour la sécu tant que l'enfant n'a pas été testé apparement hmm

de ce que je comprends le medecin, veut attendre car les vomissement viennent peut etre du 2ème lait, (celui moins allergique) que bébé ne digèrerait pas hmm
il veut attendre aussi car peut aussi etre une réaction au vaccin.

puis bébé a été bien malade ces derniers temps (gros gros rhume) ça peut expliquer tout ça!

doc se donne apparement 1 semaine pour les tests (je viens de ravoir ma soeur au tel wink )

j'ai tout de même conseillé à ma soeur en attendant, de le faire peser à la pharma ou pmi tous les jours (si elle ne le mène pas entre temps à l'hopital)

là; elle me dit qu'il gazouille bien mais que du coup il demande à manger plus souvent (normal) mais qu'il n'aime pas ce lait donc a du mal à le boire et après le re-vomit hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 22-02-2013 10:48:40

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

je comprend pas l'argument de la secu pour le lait?
de toute façon le lait on le debourse alors l'un ou l'autre..
ma fille intolerante (et non pas allergique) au lactose prenais du lait de croissance a base de riz (pas de lait premier age car allaité mais il existe aussi dans la meme game)
moi je tenterai au cas ou , de toute façon c'est pas mauvais comme lait , y'a rien a   craindre je pense et demander conseil a la pharmacie.

Hors ligne

#10 22-02-2013 10:56:56

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

c'est récent cette histoire de sécu? qd j'étais secrétaire en pédiatrie, le doc prescrivait ce lait sans que les bb est subit de tests...
récent? peut etre pas, j'ai du mal à voir le temps qui passe, mais ça fait 8 ans que j'ai arrété de bosser dehors... lol donc peut etre pas si récent que ça en fin  de compte !


radE6A17.gif

Hors ligne

#11 22-02-2013 10:58:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

en fait elle ne peut pas acheter ce lait vendu en pharma sans une ordonnance...
ici la petit boite fait 28€ (remboursée aparemment par la sécu de façon à ce qu'elle coute 15€ env)

le doc a dit à ma soeur que par contre la sécu ne prendrait pas en compte ce remboursement, si elle n'a pas la preuve  de l'allergie du bébé hmm

dans tous les cas pour tester, certes le doc peut lui faire une ordo, ma soeur peut le récupérer mais elle ne sera pas remboursée sur la base sécu wink

de plus, la sécu peut lui demander des comptes hmm

enfin... tout ça d'après son donc hein wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 22-02-2013 12:04:37

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

On peut très bien en acheter sans ordonnance et sans test. Après bien sûr on est pas remboursé mais la sécu ne demande rien du tout.
Si c'est le prix qui l'embête elle peut passer pendant quelques jours à un lait végétal histoire de voir si ça change quelque chose, ça la poussera peut être à pousser pour avoir les tests.
Je trouve que la décision du médecin un peu bizarre...Par ici ils préfèrent faire un test même si c'est pas grand chose surtout quand ils sont jeunes.

Hors ligne

#13 22-02-2013 12:47:52

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

le test au lait en patch sur la peau n'est pas remboursé et pas très fiable non plus hmm

je l'ai fait sur mes loulous qui finalement avaient une oesophagite.......

au départ un simple rgo que les médecins ont laissé triné, trainé et re-trainé pour qu'enfin le chu me trouve ce qu'ils avaient..... (pour rappel, à l'époque, un pédiatre m'avait dit d'aller voir un psy mad )

c'est la mode, maintenant, on soigne à l'eau et on attend, on attend des plombes avant de traiter vraiment................ neutral


161104102441482906.gif

Hors ligne

#14 22-02-2013 12:58:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

luceuh... moi aussi je trouve que la réaction et les réponses du medecin sont bizarres hmm
surtout qu'ils avaient déjà eu un doute sur le lait (qui avait été changé une fois)...
mais le doc préfère attendre en mettant ça sur le contrecoup du vaccin hmm

ma soeur me fait confiance et donc m'appelle au moindre truc qui cloche, elle a donc rappelé son medecin ce matin...
ce dernier sentant l"inquiétude, et ayant écouté ce que j'ai raconté à ma soeur... il lui conseille de le rappeler ce soir, voir comment ça va (vomissements)

il va peser bébé tous les jours...

mais si il y a allergie, comme je disais à ma soeur c'est de  suite que ça doit etre pris en compte pas dans 1 mois (ou plus) roll


comme dit nasoif, maintenant les docs soignent à l'eau ou alors ils répondent vite qu'il faut attendre que ça aille meiux hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 22-02-2013 13:33:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

Bon courage à vous deux en tout cas.

C'est sûr qu'on est sensé pouvoir avoir confiance les yeux fermés dans les conseils de son médecin mais franchement la médecine générale ce n'est pas la pédiatrie. Et je trouve que certain médecin généraliste ne savent tout simplement pas y faire...(on m'a conseiller d'arrêter l'allaitement à 1 mois, de laisser mon fils crier toute la nuit à 1 mois aussi pour qu'il apprenne qui commande et on m'a aussi dit que la diversification on commençait à 3 mois...c'était le même doc et il ne m'a vu qu'un fois lui wink ) Parfois il faut se laisser guider par son ressenti. Le médecin voit bébé 15min tout les mois, sa maman, tout les jours...

Moi je tenterais le lait végétal histoire de voir si ça change quelque chose.

Hors ligne

#16 22-02-2013 13:41:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

re...

ça s'achète où le lait végétal?
je vais lui en parler si elle veut essayer wink

merci


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 22-02-2013 14:04:39

nouna13
Membre
Inscription : 08-01-2013
Messages : 33
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

Vive les doc , et les incantations voudoux pour soigner on y a droit quand.

Pour la perte de poids je dirais rien de dramatiques  pour être passer par là avec mes enfants il on perdu entre 500 et 800 g mais bon c'était autres choses problème de vaccins et il vomissent pas.

Mais là y a des boutons , des vomissements, un bébé qui du coup mangeais pas à sa faim et donc perd du poids.
Ta pas une consultation pmi  quelle y même le petit  pour avoir un autre avis.

Hors ligne

#18 22-02-2013 14:12:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

gasp a écrit :

re...

ça s'achète où le lait végétal?
je vais lui en parler si elle veut essayer wink

merci

au supermarché smile Rayon bio ou diététique

plutôt lait de riz ou de soja ou d'avoine.

un de mes neveux est au lait de soja depuis ces 1 mois mais je ne sais pas si c'est le mieux, je sais juste qu'il faut éviter le lait d'amande trop jeune.

Hors ligne

#19 22-02-2013 15:15:02

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

coucou...

nouna elle a aeffectivement la PMI pas loin de chez elle!
elle y faisait peser son loulou régulièrement le 1er mois car il ne prenait pas de poids smile

ce qu iest bizare c'es tque tous les symptomes aient aparus dès qu'elle a arreté de l'allaiter soit 15 jours ou 3 semaines après sa naissance (la source était sèche est bébé n'arrivait pas à teter même avant)

de suite je lui ai parlé de ça... APLV
elle en a parlé à son doc, très vite!
bizarrement doc a suivi mes dires car il lui avait donné un lait  moins riche en PLV  et ça faisait son effet sauf  que bébé n'aimait pas ce lait (au gout) et quand il le buvait il le vomissait!

soeurette est repassée au précédent pour voir et là rebelotte!

donc à mon avis c'est bien ça... mais doc ne s'inquiète pas hmm

elle me dit que comme pour l'instant il gazouille, elle attend un peu mais je la connais, si ça va pas elle l'emmènera aux urgences wink

sauf que moi ce qui me grrrr!!!!
c'est ce medecin, qui garde ses oeillères et.... .... ....




attend! yikes



luceuh... merci beaucoup , je viens de lui en parler!
elle n'est pas contre, sauf qu'elle ne veut pas changer sans un avis médical hmm

on tourne en rond quoi roll

merci smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 22-02-2013 15:46:39

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : je vais pé*er un plomb là....

J'ai une maman d'un bébé allergique aux protéines de lait de vache. Son bébé buvait mal, vomissait tout ,même longtemps après le repas, pleurnichait beaucoup, puis sont apparus plaque/boutons pour finir aux urgences car il commençait a gonfler ...
Insiste encore auprès de ta sœur pour qu'elle aille aux urgences !!!!
Et tant pis pour les sous, elle pourra peut être s'arranger avec la mutuelle par la suite

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB